Aller au contenu
Warhammer Forum

[EN-1500 pts] Liste avec un portail Warp


CookieSuisse

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens de me remettre récemment aux Eldars Noirs mais je bloque sur certains points.
Déjà je vois très peu de liste avec un portail et je me demandais pourquoi ?
Ensuite est-ce que j'ai assez d'anti-chars ou pas, ce qu'il me manque pour avoir une liste jouable sans tombé dans l'optimisation.
Vu que ce sont des parties entre amis je connait mes adversaire qui sont : Garde Impériale/Space Marines du Chaos/Nécrons

[b][u]La cabale test (Eldars noirs) : 1170 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Tourmenteur[/u][/color] [list][*] 1x Fusil Liquéfacteur
[/list][*][color=red][u]Voïvoide[/u][/color] [list][*] 1x Neurocides[*] 1x Bouclier d'Ombre , 1x Drogue de combat , 1x Portail Warp
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Incubes[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Incube[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Venom[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cérastes[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Céraste[/u][/color] [list][*] 1x Empaleur et filet barbelé
[/list][*][color=#00a650][u]Hékatrix[/u][/color] [list][*] 1x Neurocides
[/list][/list] [*][color=red][u]Cérastes[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Céraste[/u][/color] [list][*] 1x Empaleur et filet barbelé
[/list][*][color=#00a650][u]Hékatrix[/u][/color] [list][*] 1x Neurocides
[/list][/list] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Disloqueur, 1x Lance de ténèbres
[/list][*][color=#00a650][u]Raider[/u][/color] [list][*] 1x Champ éclipsant
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Belluaires[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]2x Belluaire[/u][/color] [*][color=#00a650][u]4x Khymera[/u][/color] [*][color=#00a650][u]2x Vol de Stymphales[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ravageur[/u][/color] [list][*] 1x Champ éclipsant
[/list][*][color=red][u]Ravageur[/u][/color] [list][*] 1x Champ éclipsant
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Niveau stratégie c'est tout bête le voïvode avec les incubes dans le venom il place le portail et ensuite arrive ( pas forcément au même moment ) une unité de céraste + tourmenteur/ une unité de céraste/ les belluaires.
Les ravageurs et et les Guerriers s'occupent des chars.

Il manque pas mal de points à mettre et je me demandais dans quoi les investir ?
Et aussi est-ce que les unités déjà en place sont correctes ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, déjà la base de ta liste est pas mal :) (par la j'entends que je l'aime bien^^).
Perso je suis pas super fan des portails ... car lorsque mes unités ont fini un CaC elles rembarquent dans leurs raiders/ venom s'il sont toujours aptes a les transporter.
J'aime pas laisser mes cérastes à pied trop fragile...

Pourquoi ne gonfle tu pas l'effectif de tes deux escouades de céraste, puisque tu n'es pas limité par un transport justement, puis 1 seul filet par escouade c'est pas top top.
Si tu a peur pour ton Tourmenteur met 2 filets dans son escouade et deux gantelet hydre dans l'autre.

Un deuxième portail serait pas mal aussi ca permettrais de maintenir la pression sur la table.

Ensuite pour tout te dire en 1500 pts tu n'aura que 4 véhicules sur la table, si tu n'y prend pas garde ils vont très vite se faire fumer et tu va avoir du mal a mettre tes portails à des endroits "utile" .
Essaye d'offrir à tes adversaires un max de cible potentiellement dangereuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

Je pense que je vais gonfler les escouades de cérastes mais jusqu'à combien ? 15 ? Et je vais aussi leur mettre 2 filets/gantelets.

Je pensais ajouter de l'anti-char, 6*reavers avec 2*Disloqueur ou un troisième ravageur j'hésite entres les deux. Je me demandais même si un talos avec lance de feu jumelées et fusils liquéfacteurs jumelés serait pas une bonne idée ? j'ai un portail donc le moyen de le déplacer vite et surtout il me permettrait de détruire un véhicule de transport d'entamer l'unité avec les fusils liquéfacteurs puis de la charger et un talos sur une table je pense qu'on peut le compter dans une cible potentiellement dangereuse.


Ensuite l'idée du 2ème portail me parait vraiment sympa elle me permettrai de couvrir une grande distance et de pouvoir surprendre mon adversaire mais je le mets ou ? sur le tourmenteur ? ou j'ajoute un autre tourmenteur que je mets avec les cérastes qui sont seuls ?


Merci d'avance pour vos réponses :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.