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[Tyr]


Uriel

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Bonjours a tous


Mon armée commence a prendre forme mais que mettre dedans ?

J'avais penser a ceci :

[b][u]-QG[/u][/b]:

- [color="#ff0000"]Prince tyranide [/color]:
(Dévoreurs jumelés avec neuro -sangsues)
(vieil ennemi)
(essaim thoracique avec électro-blattes)
( 235 point)

-[color="#ff0000"] 2 garde tyranide [/color]
(de base)
(120 point )

[b][u]ELITES :[/u][/b]

- [color="#ff0000"]3 Zaonthrope [/color]( séparés pour casser du véhicule )
(de base)
(180 point )

- [color="#ff0000"]1 lictor [/color]
( de base) qui serait la pour achever une unités adverse bien entamer [b][u]
[/u][/b](65 point )[b][u]

TROUPES:[/u][/b]

- [color="#ff0000"]3 guerrier[/color]
( Crache mort + etrangleur )
( 110 point )

- [color="#ff0000"]3guerrier [/color]
( Crache Mort + etrangleur )
( 110 point )

- [color="#ff0000"]15 Hormagaunt[/color]
( de base)
( 90 point )

- [color="#ff0000"]15 hormagaunt [/color]
( de base)
( 90 point )

-[color="#ff0000"]15 termagants [/color]
( de base )
( 75 point )
[color="#ff0000"]
- 15 termagants[/color]
( de base)
( 75 point )

- [color="#ff0000"]20 genestealers [/color]
( de base )
(280 point )
3 attaque en mode assaut avec la règle "perforant" de quoi faire quelque ravage ^_^ mais très vulnérable contre les tirs ( le Gros Hic)

[u][b]SOUTIENS[/b][/u]:

- [color="#ff0000"]1 carnifex[/color] ( ou 2 ?)
( canon étrangleur )
( Bio Plasma)
200 (point )

- [color="#ff0000"]1 tygon prime[/color]
( pour le sypnase )
( 240 point )
[b][u]
ATTAQUES RAPIDES:[/u][/b]

- [color="#ff0000"]20 Gargouilles [/color]
( de base )
( 120 point )
( pour facilement arriver au corp a corp avec leur dard )
[color="#ff0000"]
- 3 rodeur [/color]
( pince broyeuse)
(poings épineux)
( 105 point )

[b][u][color="#a0522d"]Total [/color][/u][/b]: 2095 point

Le but serait de foncer sur un flanc ensuite les genestealers ainsi que 2 zaontrophes prendront l'autre flanc après le lictor , les Rodeurs ainsi que les gargouille pourrait aider tel ou tel flanc en cas de défaillance .

Je voudrait aussi des conseille sur une composition d'armé de 1000 ou 1500 point car ici sa fait un peu short .

merci d'avance Modifié par Uriel
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Bonsoir
Je ne suis pas un veterans des tyranidesmais je te conseillerais de mettre tes genestealer en deux unite avec sac a toxine et en attaque de flanc
Ainsi que remplacer ton carnifex par un tervigon avec catalyseur qui pour moi est beaucoup plus utile et resistant qu'un carnifex
pour finir met tes termagants par 10pour pouvoir apliquer ces modif
Je laisse mes confrere le soin de completer mes propos

ps:met le format de ta liste
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[quote name='kastragart' timestamp='1320182342' post='2022129']
Bonsoir
Je ne suis pas un veterans des tyranidesmais je te conseillerais de mettre tes genestealer en deux unite avec sac a toxine et en attaque de flanc
Ainsi que remplacer ton carnifex par un tervigon avec catalyseur qui pour moi est beaucoup plus utile et resistant qu'un carnifex
pour finir met tes termagants par 10pour pouvoir apliquer ces modif
Je laisse mes confrere le soin de completer mes propos

ps:met le format de ta liste
[/quote]


pour le tervignon , oui mais niveaux conversion je suis pas un Pro ^^' sinon oui , je l'avais imaginer dans mon armée ^^

sinon pour les genestealer ces vrai que des sac a toxine sa serait pas mal mais sa vaut chère en point et puis sauvegarde de 5+ :crying:
a la phase de tir je pense qu'il va plus rester grand chose ^^'

merci de vos conseille ^^ Modifié par Uriel
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Bonjour a toi,

Alors si je puis me permettre un conseil très simple, les horma sans sac à toxine, sa sert pas à grand chose (si tu veux de la chair à canon, autant prendre du terma, sa tir et sa coute 1pt de moins)

Ensuite, les rôdeur c'est sympas, mais avec poings épineux c'est pas utile (rappel, sa charge à 12 ps c'est truc la et sa à la course) donc soit tu prend une arme avec une portée de 18 ps, soit pas d'arme de tir. Et puis, surtout avec pince broyeuse et à 3 autant foncer au CaC.

Pour le prince, plutôt que de prendre les essaims thoracique (surtout avec une CM de tir) soit ne prend rien soit la carapace blindée. De plus, un double dévoreur (et plus généralement 2 armes de tir) sont quand même préférable pour une créature qui peut tirer avec 2 armes (surtout que ses pouvoirs psy sont pas d'une puissance redoutable sauf si tu vas au CaC)

Le lictor, c'est fun, j'adore le fluff de la figurine, mais en terme de jeu, c'est juste inutile, surtout seul. Après, sa c'est à toi de voir.

[quote]séparés pour casser du véhicule[/quote]
Je ne comprend pas ce que tu entends par la. C'est une escouade qui tir sur la même cible et qui reste en cohésion d'unité. M'enfin, le choix en lui même est bon.

Les guerriers, c'est au minimum par 5 qu'il faut les jouer pour avoir une chance de les voir survivre à plus d'une phase de tir. Entre leur svg à 4+ et la possibilité de faire des mort instantanée dessus avec force 8 et plus, sa à tendance à attirer les missile ces petites bêtes. Après, je ne suis pas fan de rajouter une arme spé dans l'escouade, je préfère par contre y mettre un tyranide prime pour booster leur CC et CT.

Enfin, le carnif, c'est comme pour le prince, soit c'est spécialisé au tir, soit au CaC (bien que même spé tir il reste un montre au CaC) donc 2 arme de tir et tu peux oublier le bio plasma dans ce cas (porté trop faible pour être intéressante). Si tu veux te marrer, tu met canon étrangleur et dévoreur jumelé. De plus le carnif seul est souvent assez simple à tuer, par deux ils deviennent vraiment embêtant pour l'adversaire (surtout au CaC).

Pour en venir à ta liste à 1500 pts, en partant de ce que tu as, je ne prendrais pas les carnif, ni le lictor, je ferais une escouade de 5 guerriers. Après, il te reste dans les 200 pts à enlever, pour ma part je retirerais les rodeur et les gargouilles qui vont très vite se retrouver hors de porter de synapse, mais c'est à toi de voir ce que tu préfères. D'ailleurs, en parlant de ce problème, je te conseil de laisser ton trygon prime avec ces 2 unités car ce sera surement le seul point synapse capable de les suivre.
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wow il et vrai que je n'ai pas penser a tous cela ^^

pour les zozo je voulais dire : 1 zozo par escouade , comme sa il serait plus utile je pense ( 2 pour taper du véhicule et un autre contre de l'infanterie

le lictor c'était plutot une unité suicide servant a tuer 1 ou 2 homme ( genre des lance missile ) mais il et vrai que 2 serait le top

pour les hormagaunt oui , j'en voulait faire de la chair a canon qui arrive facilement au corp a corp pour empêcher les ennemis de tirés ( avec leur capaciter bond )

pour les carnifex sa m'embête de les mettre par 2 surtout si je dois les spécialiser ( 2 spé Cac hum =/ ) j'aurai aimer 1 spé Cac et un autre tir mais ces vrai que les tyty sont intéressant au Cac ces pour sa j'aurai aimer le "mixer" :whistling:

pour les rodeur , gargouille et trygon enfaite je voulais qu'il reste ensemble ( les gargouille prenne un flanc et les rodeurs et trygon arrive en frappe en profondeur )

les termagaunts sont intéressant vue leur faible point niveau tire ces pas mal mais contre des marine aie =/ comparé au hormagaunt et mettre des sac a toxine a ces dernier alors qu'il vont vite mourir :ermm: mais je pourrais en faite une escouade de 15 et m'en servir stratégiquement vue leur capacité au Cac qui m'intéresse beaucoup .

Les guerrier en escouade de 5 sa aura de l'avantage niveaux survit mais après pourquoi pas 2 escouade de 4 ? elle sera plus mobile non ?
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Pour le s zozo, je comprend mieux la. Mais les escouades de 1 c'est comme les groupes de 1 en jeu de rôle, c'est suicidaire. Enfin bon, d'un autre côté, c'est vrai qu'en dehors d'une mission annihilation, le zozo tout seul à peut être plus de chance de survivre que le groupe de deux.

Franchement, pour le lictor, c'est pas très intéressant si tu le joue ainsi, il ne se rentabilisera jamais. Et si tu va sur une escouade plus grosse soit il se fait tuer au CaC, soit pendant une phase de tir, dans les deux cas tu es perdant et 60 pts, ce n'est pas rien.

Pour le(les) carnifex, je les joue toujours en spé CaC (160 pts tout nu) ou alors je rajoute à la limite le bioplasma pour m'amuser (180 pts) et je les met par pack de 2 ou 3. Certes sa coûte des points mais sa encaisse bien les tirs et sa fait un véritable carnage. Dans ton cas, ce que tu pourrais faire pour pas te prendre la tête, c'est en jouer deux séparé un tir et un CaC mais qui resteraient ensemble. Le CaC protégerait le tir et inversement.

Pour les terma et Horma, ce que je fais c'est 1 ligne de Terma pour protéger mes Horma et tout le monde avance ensemble. Ainsi les terma prennent pour les horma, et les horma ont un couvert à 4+. De plus une fois suffisamment près, le sac à toxine aide à combattre à peut près tout ce qui a des PV. Seulement, ne pense pas que les terma n'ont aucune chance face à des SM. Étrangement, une petite phase de tir de terma peut facilement venir à bout de 1 ou 2 SM, pareil au CaC avec le nombre de dés jeté.

Enfin les guerriers, si je te donnais qu'1 escouades, c'est à cause du nombre de slot de troupe limité à 6, perso j'en joue généralement 2 escouades de 5 avec un prime dedans ( ce qui devient vite rentable, surtout s'ils ont des armes de tir). Mais après, c'est vrai que 2 escouades de 4 seront toujours plus mobile qu'une escouade de 5. Par contre n'oublie pas que sa coutera aussi plus cher en points.
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a ouai , pas mal l'idée pour les terma et horma ^^ , ces vrai que sa résoudrait pas mal de problème

pour les zozo je sais pas trop si j'en met 2 par escouade ou pas =/ , si j'en met 2 par escouade ces vrai qu'il serait destructeur mais si je les mettait seul ils peuves être stratégique : 1 a gauche ,1 au milieu , 1 a droite

les guerriers 2 escouade de 4 me semble plus judicieux dont un prime et une bonne idée ( il faudra que j'en convertisse un ) le mieux serait un étrangleur ou canon venin ? d'après ce que j'ai pus en tiré un étrangleur et mieux contre l'infanterie ?

les carnifex , 2 sa commence a couter chère en point surtout si je rajoute un trygon prime , vous lui mettez un paire de pince broyeuse au carnifex Cac ?
vue que je n'ai pas fait "réellement" de vrai partit ces un peu chaud pour moi de savoir comment sa se passe , donc pour l'instant mes choix si situes sur le théorique et non la pratique

une dernière chose : si (par exemple ) un groupe de 4 guerrier tyty se voit infliger 3 dommage , on peut répartir les perte sur chaque guerriers ou juste sur un seul ?
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NE pas oublier que tu es limité sur le nombre de choix Elite, sachant qu'il y a dautre escouades tout aussi valable que les zozo pour contrer les char, notamment les gardiens des ruches qui sont très intéressant dans l'ensemble.

Pour les guerrier, en règles générales ( pour ne pas dire tout le temps), je ne joue pas d'arme spé, le crache mort ce suffisant à lui même, mais si je devais choisir, je dirais que les deux se valent, après c'est au choix du joueur s'il préfère la grosse galette force 4 ou la petite force 6. Pour répondre à ta question de règle, s'ils sont tous équipé pareil, les pv seront toujours retirés sur le même jusqu'à sa mort puis sur un autre et ainsi de suite. Si dans l'escouade tu as une arme spé, ce sera à toi de répartir les blessures entre l'arme spé et le reste de l'escouade (ex : si tu perd 3 pv, tu peux choisir soit de perdre 1 guerrier normal, soit de perdre 2 pv sur un guerrier et 1 sur l'arme spé)

Enfin les carnif, ne te prend pas trop la tête non plus, si tu les fait CaC, double paires de griffes tranchantes et rien d'autre. Ainsi tu auras une grosse bête pour 160 pts avec 4 attaques de base et force 9 qui relance tout ses jets pour toucher raté. D'où 2 CM pour 320 pts, c'est pas si énorme que sa au final.

La liste se base toujours sur de la théorie, la pratique te donnes juste des informations sur qu'elle unités est plus utile pour remplir tel ou tel rôle, ainsi que sur tes préférence personnelle. Et puis, la pratique viendra bien assez vite avec les parties.
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oui , je pense que je vais faire une partie , puis ensuite je verrais mes erreur ou les chose qui ne vont pas et je les changerais .
merci beaucoup de vos conseille

sinon Le nombre choix d'élite ( et le reste ) il se situe a combien ?
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Pour les choix, c'est les même pour toutes les armées, c'est à dire :
1-2 QG
0-3 ELITE
2-6 TROUPE
0-3 ATTAQUE RAPIDE
0-3 SOUTIEN

C'est pour sa que faire plusieurs unité de 1 fig en élites, sa te limite après sur tes possibilités.
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