Aller au contenu

[Eldars] 1500pts

damonk

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai passé une partie de l'apres midi a pondre cette liste et j'aimerai avoir votre avis, non pas dans un soucis d'optimisation a l'extreme, mais plutot pour reussir a pondre une liste jouable sans etre ultra mou. Le but n'est pas de sortir une armée specifique contre un adversaire particulier mais plutot d'avoir quelques chose d'assez polivalent contre la plupart des armées/formations.

Voici donc la formation :

[b][u]QG :[/u][/b]
Grand Prophete
[i]malédiction, guerre mentale, pierre esprit[/i]

[b][u]ELITE :[/u][/b]
7x Arlequins,[i] Bouffon Tragique, Prophete de l'ombre[/i]

6x Banshee,[i] exarque acrobate executeur, Serpent[/i]

6x Scorpions,[i] exarque rodeur traqueur et pince[/i]

[b][u]TROUPES :[/u][/b]
3x Motojets

3x Motojets

10x Gardiens

10x Gardiens

5x Rangers

[b][u]RAPIDES :[/u][/b]
6x Araignées spectrales,[i] exarque frappe en profondeur, desengagement, second tisse-mort[/i]

[b][u]SOUTIEN :[/u][/b]
1x Falcon, [i]rayonneur laser, laser impulsion, holochamps[/i]

1x Seigneur Fantome,[i] Canon shuriken, LME[/i]

[b]TOTAL : 1498pts[/b]

Pas de strategie particuliere vu que ca n'est pas en prevision d'un adversaire connu. La liste est pas mal axée cac avec 3 unités elite. Les araignées prevu pour peter le fond de table. 5 troupes de base pour les objos. Les scorpions seront surement deployés proche d'une objo pour en interdire lacces en restant a couverts.

Mon interrogation est sur 2 fait : le manque d'arme lourde anti BL14 et les effectifs des 3 unités d'elite peut etre trop faible. Pour ce qui est des armes sur les choix soutiens, malheureusement c'est deja collé donc ....
A vous les studios ! :) Modifié par damonk

Mes quelques conseils sur ta liste, pas dans un esprit full-optimisation.

[quote]7x Arlequins, Bouffon Tragique, Prophete de l'ombre[/quote]
Bouffon et Prophète en 1500pts, cela fait trop. Enlève le bouffon et utilise les points pour payer des baisers à tes arlequins.

[quote]10x Gardiens

10x Gardiens[/quote]
Les gardiens doivent avoir des plate-formes, ce n'est pas une option. A moins que ce ne soit des gardiens de choc?

[quote]6x Araignées spectrales, exarque frappe en profondeur, desengagement, second tisse-mort[/quote]
Tu as pris l'option "attaque surprise"? Si c'est le cas, enlève là car c'est désormais de base en v5.

[quote]1x Falcon, rayonneur laser, laser impulsion, holochamps[/quote]
Plus aucun intérêt sur le falcon le rayonneur. Soit tu le laisses à poil, soit tu l'équipes d'un LM .

PS: Si tu mettais le coût des unités, cela aiderait grandement à commenter ta liste.

OUCHHHHHHHHHH !

C'est ce que je ressens quand je vois ta liste.

Premiérement: tes pavés de banshees, arlequins et scorpions ne sont que peu trop nombreux, un coup de lance flamme et on oublie cette unité, choisis 2 choix d'élite cac comme c'est ce que tu veux mais boost les un peu plus au niveau du nombre.

Deuxièmement: je ne suis que moyennement fan de la config de ton sf, en fait non jsuis pas fan du tout, équipes le d'une épée et d'un LM. Car c'est bien beau un seigneur fantome fond de table mais bon ça se fait engluer facilement et quittes à le charger autant mettre des chances de ton côté. Ensuite le falcon pareil prend le CS, sert à rien le rayonneur.

Troisièmement: boost également ton unité d'araignées, c'est toujours mieux dans avoir 10 :) au cas où elles se perdent dans le warp.

Quatrièmement: ton gp... joues le en mono pouvoir, ça te permettre de chopper des points ailleurs (guerre mentale...)

je suis qu'un débutent mais je te suggèrent d'enlever les scorpion a pied c'est pas maniable et ça ce fait tuer facilement même contre une liste léger en face . les 2 pavés de 10 gardiens j'aime pas trop c'est pas assez résistent a mon gout remplace les par une escouade de 10 vengeurs avec grêle de lame c'est toujours utile et aussi pour les arlequins d'accord avec gondhir perforent + malédiction ça fait mal . Et pour ton SF équipe le LA et LME c'est toujours pratique contre du chars ( a moins que tu joue avec la règle wysiwyg ce n'est pas un problème d'avoir des armes équipé qui n'ont rien avoir avec les armes de t'as figurine ) . Et prend un gp mono pouvoir a ce stade ( surtout pour mettre guerre mentale c'est pas top en 2iem sort ). Bon je laisse la parole aux expert ^^ . Modifié par clovism

(Je n'ai pas lu le pavé de mon prédécesseur ... Donc désolé à toi si je répète ce que tu as dit ^^ Essaye d'ajouter un peu de ponctuation :) )

[quote]Premiérement: tes pavés de banshees, arlequins et scorpions ne sont que peu trop nombreux, un coup de lance flamme et on oublie cette unité, choisis 2 choix d'élite cac comme c'est ce que tu veux mais boost les un peu plus au niveau du nombre.
[/quote]Je suis pas vraiment d'accord avec ça ... les scorpions à pince, je suppose qu'il vont arriver en attaque de flanc ? ... Du coup ils ont pas forcément besoin d'être ultra nombreux.

Par contre, le doublon scorpions/banshees j'ai peur que ca soit pas hyper payant si c'est pour du polyvalent : tu pourrais peut-être payer un scorpion à une unité de gardiens à la place ?

Pour le falcon, d'accord avec ce qui a été dit plus haut : le rayolaz ne sert pas à grand chose ici... Mets lui un bon vieux LME, ca sert toujours le 3x F8...

Hélas oui, tant que les rêgles ne seront pas mises à jour et que notre bon vieux codex datant de l'ère des armes féfensives F6 et non F4 sera le même, le Flacon n'est hélas plus trop concevable autrement qu'avec un LMEldar je trouve...