bapt94 Posté(e) le 1 novembre 2011 Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 (modifié) Bonsoir Je reviens finalement avec une liste car je n'aimais pas trop celle d'avant. Enfin si mais quand j'ai vu la liste de mon pote erazerz(chaos) je savais que si je changeais pas je me ferais détruire. Je trouve sa liste excellente. Pareil pour mon pote eldar, 1avatar et 2seigneurs fantomes, avec mes 5fuseurs, dur dur... Donc voici la liste, elle se veut plus dur que molle mais je veux pas tomber dans du bourrinisme absolu et garder quelques unités que j'aime bien. [color="#FF0000"]QG: Mephiston : 250[/color] [color="#0000FF"]Troupes 10assauts -2fuseurs et 1gant : 235 10assauts -2fuseurs et 1gant : 235 6CDLM -1gants et 1épée énergétiques -razorback avec lance flammes lourds : 215points Dread de la CDLM -Module et magna grappin : 175points [/color] [color="#4169E1"]Elites -Dreadnought furioso archiviste Pouvoir : Aile et lance de sang ou puissance des héros : 175 - Pretre sanguinien -1réacteurs : 75points -5termis d'assauts full mt\bt : 225points[/color] [color="#FF0000"]Soutien Land raider reedemer avec multi fuseur : 250pts Deva full lance plasma lourds : 155 points[/color] total : 1990 Mephi avance à couvert. Les termis dans le land. Le prêtre va dans une escouade et essaye de couvrir les 2. Le seul truc c'est le dread à pied. Mais je préfère cette liste à l'ancienne. Je joue la que des unités que j'adore ! J'ai pensé à remplcer le dread pr un vindic, un baal ou autre... C'est le dread sans module qui me dérange. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance bonne soirée Modifié le 7 novembre 2011 par bapt94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shikomi Posté(e) le 1 novembre 2011 Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 (modifié) Tu ne remplacerais pas l'archiviste par un réclusiarque pour donner plus de punch à ta CDLM ? Modifié le 1 novembre 2011 par shikomi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bapt94 Posté(e) le 2 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 Le problème, c'est qu'après la CDLM serait plus que 5 pour rester dans le razor et le réclu coutent plus de points Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killiox Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 Le land raider c'est pour les terminators d'assaut je suppose?! Car si c'est le cas c'est un choix de transport et non de soutin il me semble Apres comme je le dis toujours, une CDLM sans reclu ou chapelain perds trop en efficacité et de plus avec un effectif aussi reduit c'est tres bof! Pourquoi ne pas mettres 10 assaut en land raider pour 35pts d'economie et mettre une balise de téléportation au sgt des tactiques??De plus le pretre serait bien au chaud et la porté du FNP augmentée grace a la coque du char. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bapt94 Posté(e) le 3 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 Oui c'est pour les termis d'assauts, vu que j'avais peu de choix de soutien je pensais pas que ça changeais grand chose sur la présentation de la liste Mais comment caser un réclu à la place de l'archi ? Mettre une balise pour que les totors arrivent ou je les remplace ? Le tour ou il arrivent, ils pourraient se faire buter aussi :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killiox Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Il te faut trouver que 5pts pour remplacer ton archi par un réclusiarque! Si tu mets les assauts en land raider tu économise 35pts, plus une balise au sergent à 10 ou 15pts il te reste au minimum 20pts! Vue que les totors sont en réserve tu leur laisse une meilleure chance de survie car entre temps tu vas surement éliminer pas mal d'unités dangereuses adverses. Après faut bien penser que la balise doit se trouver sur la table un tour avant l'arrivée des totors donc faut bien gérer le coup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bapt94 Posté(e) le 5 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 Le réclu, je préferai le mettre avec un gant ^^ Donc la balise serait sur le sergent assaut du land okay. Le truc, c'est que mon escouade d'asaut en réacteur perdrait du punch sans le pouvoir Don de la colère ( ennemi juré) y'a ça aussi ^^ Après, les termis j'aurais bien aimé les avoir assez tôt aussi sur le terrain, car contre l'eldars, y'a 2 seigneurs fantome, 1 avatar et un eldrad ultrhan, et contre le chaos, y'a 7 termis, un land, des obli, du vindic etc... Donc jsais pas si avec cette liste, je suis en mesure de lutter ? Mais merci des ocnseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noodle Posté(e) le 5 novembre 2011 Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 (modifié) Sur le principe, je suis d'accord pour adjoindre un réclusiarque à la cdlm, mais si tu dois garder le razorback et donc seulement 5 marines noir, je trouve que ça devient bof bof et cher payé. Si tu choisis de garder cette unité, je te conseille de retirer une arme énergétique pour trouver tes cinq points manquants. Avec si peu d'effectif, ta cdlm doit devenir une escouade de soutien qui apporte ses attaques en plus et ses relances. Là sur le papier tu as une unité sympa mais pas top niveau non plus. Il faut bien penser à ce que tu comptes lui faire faire. Les termis de close sans véhicule d'assaut, ce sont des points mal dépensés. Surtout s'ils arrivent en réserve! Ils ne serviront qu'à offrir une nouvelle cible à ton adversaire pendant un tour. Surtout qu'ils n'ont pas attaque des anges et ne pourront pas inquiéter l'ennemi au tir. Donc à moins que tu t'en serves pour faire diversion (et encore au mieux au 2e tour), je ne trouve pas ça glop. Mieux vaudrait une autre unité en réacteurs ou des vétérans d'assauts. Après, ce n'est qu'un avis perso mais les tactique chez les marines je trouve que ça ne convient pas. Quel est son rôle d'ailleurs ? Une unité sacrifiable, un bouclier humain? Je +1 Killiox pour les assauts dans le land avec le pretre. Les assauts réacteurs, 2 fuseurs et gant c'est du tout bon. Noodle Modifié le 5 novembre 2011 par Noodle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bapt94 Posté(e) le 5 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 Salut ! Merci de ta réponse Pour la CDLM, + le réclu je pensais l'avoir en fer de lance de mon armée attaquant d'un côté. Je devrais peut être la virer mais si je la vire, plus de dread cdlm Pour les termis, je suis de ton avis ! Donc je pense les laisser dans le land. La tactique, elle sert à prendre un objo et apporter le 3emem odule nécessaire^^ Je crois que ma tactique n'est toujours pas la bonne avec cette liste.... Y'a tellement de choix que j'aime dans ce dex aussi :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Böb Posté(e) le 5 novembre 2011 Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 Et transformer ton escouade tactique de 10 ultra chère en escouade d'assaut de 5 avec fuseur, juste pour avoir le pod gratoss et ainsi gratter un gros paquet de points, ca ne te plait pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bapt94 Posté(e) le 5 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 Ah pourquoi pas. Mais ça ferait moins de troupe opé aussi. A réfléchir mais pas bête ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Böb Posté(e) le 5 novembre 2011 Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 J'te fait un récap rapide puisque tu t'es trompé dans le cout en points de 10 tactiques podés avec plasma : - 10 tactiques + plasma + pod = 215 - 5 assaut + fuseur + pod = 110 - 10 assaut + 2 fuseurs + pod = 210 A toi de voir si la perte du bolter t'embete beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bapt94 Posté(e) le 5 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 Ah ouiexact merci. Juste, avec les assauts on a aussi -35pts sur les modules ? Si oui, je pourrai faire : 5assauts + 1fuseurs+ pod = 110 5assauts en réacteur + fuseur = 110 Vaur peut être mieux la grosse a 10mecs à pieds. Donc ça ferait 3escouade d'assauts dont 1en module Mais j'ai 5pts en plus là aussi. ça m'énervé merci à tous pour vos précieux conseils en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Böb Posté(e) le 5 novembre 2011 Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 [quote name='bapt94' timestamp='1320523314' post='2024523'] Juste, avec les assauts on a aussi -35pts sur les modules ? [/quote] Tout à fait. [quote name='bapt94' timestamp='1320523314' post='2024523'] Vaur peut être mieux la grosse a 10mecs à pieds. [/quote] Ça dépend de tes préférences je dirais. Perso j'aime bien les deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bapt94 Posté(e) le 5 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 D'accord, merci de la confirmation Mais les 5 en modules + 5 en réacteurs, ça ferait 220 points donc faudrait trouver les points.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bapt94 Posté(e) le 7 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2011 (modifié) J'ai grndement changé ma liste, elle me plaisait pas ^^ Donc mise à jour du 1er post Merci d'avance Modifié le 7 novembre 2011 par bapt94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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