Aller au contenu

[EN] 2000 points

Aldebaran

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous présente cette nuit une monture de liste en 2000pts, les guerrier cabalites sont la pour du harcèlement, et les Cérastes et Maitresses de Sang doivent "blitzer" les piétons (et nouvellement piétons) adverses, je sais que la norme est de 1 troupes par tranche de 500points, et que de ce coté j'en suis plus à 1 pour 400, car j'en ai quand même 3 de 5 dans des cercueils volants...

Bref voici la bête :

[color="#9932CC"][b][u]QG :[/u] 135pts[/b][/color]

[color="#8B0000"][u]Voîvode :[/u][/color] 135
Neurocide, Disloqueur, Bouclier d'Ombre, Drogues de Combat

Va avec les Maitresses de Sang, unité sac à points mais doit même pouvoir tuer 10 SM rapidement (j'suis optimiste de nature)

[color="#9932CC"][b][u]Élites :[/u] 615pts[/b][/color]

[color="#8B0000"][u]5 Immaculés :[/u][/color] 185
4 Disloqueurs
1 Venom avec Canon Éclateur additionnel

[color="#8B0000"][u]4 Immaculés :[/u][/color] 158
3 Disloqueurs

Unités antichars celle de 4 doit s'occuper de des blindages inférieur à 11 car moins besoin de touche que ceux de 12+, cette découpe d'unité peut sembler bizarre, mais ça résulte des coupes budgétaires (ma liste n'est pas Grecque pour autant :P )

[color="#8B0000"][u]9 Maitresses de Sang Hékatrix :[/u][/color] 272
1 Sirène Neurocide, Pistolet Disloqueur, Lance-grenade Phantasme
3 Gantelets Hydres
Raider avec Champ Éclipsant

[color="#9932CC"][b][u]Troupes :[/u] 865pts[/b][/color]
[color="#8B0000"][u]
10 Cérastes :[/u][/color] 245
1 Hékatrix Neurocide, Pistolet Disloqueur, Lance-grenade Phantasme
2 Gantelets Hydres

[color="#8B0000"][u]10 Cérastes :[/u][/color] 245
1 Hékatrix Neurocide, Pistolet Disloqueur, Lance-grenade Phantasme
2 Gantelets Hydres

[color="#8B0000"][u]5 Guerriers Cabalites :[/u][/color] 125
1 Disloqueur
Venom Canon Éclateur additionnel

1 Disloqueur

1 Disloqueur

[color="#9932CC"][b]
[u]Soutien :[/u] 385 pts[/b][/color]

[color="#8B0000"][u]1 Ravageur :[/u][/color] 115
Bouclier de Nuit

[u][color="#8B0000"]1 Ravageur :[/color][/u] 115
Bouclier de Nuit

[color="#8B0000"][u]1 Razorwing :[/u][/color] 155
Bouclier de Nuit

Des soutiens classiques et un Razorwing pour la beauté de la figurine et je pense que comme tout les "aéronefs" il doit attirer les tirs, même si elle fait moins mal.

[color="#FF0000"][size="5"][b]
Total : 2000pts [/b][/size][/color]

En théorie les antichars ouvrent ceux de l'adversaire, les vénoms affaiblissent assez le contenu pour que les unités blitz les finissent, sur le papier la liste va vite, très vite, et ne semble pas si molle que ça, mais je ne sais pas trop...

A vous de juger ! Modifié par Aldebaran

Hello,
ça cogite dur pendant la nuit :rolleyes:.

Dans la globalité, ta liste d'armée reprends les grands classiques du codex, les plus efficaces aussi.
J'apporterais quelques modifications toutefois, notamment an niveau des effectifs.

[quote]10 Maitresses de Sang Hékatrix : 272
3 Gantelets Hydres
Raider avec Champ Éclipsant[/quote]
10 c'est trop il me semble. Avec la présence du Voîvode, 7 est suffisant. Plus c'est limite de l'overkill... a voir.Pour l'équipement, il est reconnu que le bonus est léger, en revanche les filets sont plus utiles pour le contrôle des menaces. Les maîtresses de sang auront largement assez d'attaque avec 4 par tête de pipe en charge.

[quote]
1 Razorwing : 155
Bouclier de Nuit[/quote]

Je le joue aussi pour les mêmes raisons. Je l'équipe avec canons désintégrateurs pour maximiser l'effet des missiles et du canon éclateur. Pour amortir la perte des 2 lances de ténèbres, tu peux passer des venoms en Raider par exemple...

Une dernière chose, oublies les pistolets disloqueur sur tes hekatrix, trop chers pour leur portée. Les cérastes ne vont faire que courir et donc peu tirer...

Gert, de bonne heure et de bonne humeur...:clap: Modifié par Gert

Salut .

Je pense que :
Les hékatrix peuvent largement se débrouiller seules sans le Voïvode . Dans cette optique , le voïvode serait avec l'équipe de 3 immaculés . Sa mange pas de pain et sa fait un très bon chasseur de tank.
Si tu lui met une grenade en plus sa serait parfait .

[quote]
1 Razorwing : 155
Bouclier de Nuit[/quote]

Si c'est pour chasser du char , le voidraven serait un must , car équipé pour .

[quote]
(ma liste n'est pas Grecque pour autant :P )
[/quote]
C'est la suédoise de l'ETC celle la ^^ .
Foaly Modifié par Foaly

[quote name='wildgripper' timestamp='1320353229' post='2023456']
Pourquoi ne pas remplacer le voivode de la mort par une succube neurocide. Tu gagnes plein de points. Ca plus quelques hékatrix de moins, tu dois pouvoir loger le 4ème dislo des immaculés, ainsi que de écrans de nuit en plus.
[/quote]

Pour être honnête je pense que c'est surtout psychologique, et me dire que j'ai une fig qui ne meurt pas sur un Bolter, j'avoue que ce qui me perturbe le plus dans l'approche d'une nouvelle armée telle que celle-ci, en temps normal je suis SW, ne l'oublions pas ;) Je prend ta remarque ne considération quand même, donc Succube avec Neurocide et rien d'autre ?

Question pour le Bombardier Voidraven, la Fig est la même que le Razorwing ou vraiment différente ? Ou partir sur un Kit FW ? [url=http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/ELDAR-PHOENIX.html]Eldar Phoenix[/url] ou [url=http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/VOID-DRAGON-PHOENIX.html]Void Dragon Phoenix[/url] ou encore [url=http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/ELDAR-NIGHTWING.html]Nightwing[/url] ? Modifié par Aldebaran

[quote]Pour être honnête je pense que c'est surtout psychologique, et me dire que j'ai une fig qui ne meurt pas sur un Bolter, j'avoue que ce qui me perturbe le plus dans l'approche d'une nouvelle armée telle que celle-ci, en temps normal je suis SW, ne l'oublions pas ;) Je prend ta remarque ne considération quand même, donc Succube avec Neurocide et rien d'autre ?[/quote]C'est marrant, parce qu'en fait, ce que craint le plus le voivode bouclier d'ombre, c'est justement la saturation qui lui fait craquer sa 2++ ;)

L'idée en le remplaçant par la succube, c'est de gratter du point. Alors, c'est vrai que ton QG est un poil moins bon, mais il meule toujours à peu près autant, pour deux tiers du prix.

[quote]Question pour le Bombardier Voidraven, la Fig est la même que le Razorwing ou vraiment différente ? Ou partir sur un Kit FW ? [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/ELDAR-PHOENIX.html"]Eldar Phoenix[/url] ou [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/VOID-DRAGON-PHOENIX.html"]Void Dragon Phoenix[/url] ou encore [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/ELDAR-NIGHTWING.html"]Nightwing[/url] ?[/quote]

Perso je trouve que le Void Dragon Phoenix est assez representatif ;o)

Alors
[quote]5 Immaculés : 185
4 Disloqueurs
1 Venom avec Canon Éclateur additionnel [/quote]

Met 4 immaculés tu pourras toujours mettre tes 4 disloqueurs et

[quote]4 Immaculés : 158
3 Disloqueurs
1 Venom avec Canon Éclateur additionnel [/quote]

Comme ça tu peu ajouter ton 4ème disloqueurs dans ton autre escouade

[quote]9 Maitresses de Sang Hékatrix : 272
3 Gantelets Hydres
Raider avec Champ Éclipsant[/quote]

Ton truc est tros mortelle si le voivode va dedans .Tu risques de charger, poutrer l'escouade ennemi et te retrouver devants un peloton d'exécution.

[quote]Question pour le Bombardier Voidraven, la Fig est la même que le Razorwing ou vraiment différente ? Ou partir sur un Kit FW ? Eldar Phoenix ou Void Dragon Phoenix ou encore Nightwing ?[/quote]

Quand je joue mon voidraven , c'est effectivement un void dragon phénix . J'utilisait un raven jet fighter aussi, mais sa serais plus un razorwing .

[quote]Merci de vos avis, j'en prend note, et je suis un peu déçu quelque part d'avoir fait une liste un peu bateau, les points glanés avec votre aide seront dispatchés sur la nouvelle monture.

Je posterai la liste MàJ surement dimanche si tout va bien.
[/quote]

Non elle est pas bateau ta liste . Elle est très bien ( je suis en train de réfléchir à une liste un peu dans le genre).
Elle ressemble beaucoup à la suédoise qu'il y avait à l'etc je te le concède, mais honnêtement y a moyen de faire quelque chose de sympa .

Ta liste est très sympa, mais il est vrai qu'elle manque un peu "d'intérêt" pour un point.

Tu utilises plusieurs fois le même type d'unité (immaculés/cabalites venom, cérastes/Hékatrix, ravageur)

Ce sont en effet des unités réputées pour être rentables mais j'ai peur que tu te lasses assez vite de les jouer. En réalité, ta liste pourrait être en 1000/1500pts qu'elle aurait le même intérêt.

Le but est sans doute d'avoir une liste de tournoi efficace. Sur ce point, je ne suis pas non plus convaincu. Beaucoup de listes optimisées de tournoi sont sur le même schéma. Ce qui veut dire que les adversaires de telles listes auront vite fait de s'adapter et de savoir aborder ce type d'adversaire.

Je pense que de mettre des unités un peu moins rentables, mais surprenantes, pourrait enrichir le plaisir de jeu et de performance à long terme. La difficulté est de concevoir et de prendre en main de telles listes.

Je te conseillerais de te composer une liste en 1000/1500 pts sans doublette et triplette dans un premier temps. Après avoir bien éprouvé le rentable, tu trouveras peut-être intéressant de jouer des unités plus exotiques dans un format 2000pts.

Pour les immaculés, je suis d'accord avec primate. Tant qu'à mettre des unités optimisées, autant y aller à fond ^^.

Pour le voidraven, J'ai cru entendre parler d'un kit plastique GW en préparation...

Bonne continuation ;)

Voici, après réglages et conseils, la nouvelle bête :

[color="#9932CC"][b][u]QG :[/u] 85pts[/b][/color]

[color="#8B0000"][u]Succube:[/u][/color] 85
Neurocide

[color="#9932CC"][b][u]Élites :[/u] 642pts[/b][/color]

4 Disloqueurs

4 Disloqueurs

[color="#8B0000"][u]9 Maitresses de Sang Hékatrix :[/u][/color] 272
1 Sirène Neurocide, Pistolet Disloqueur
3 Epées-Fouets
Raider avec Champ Éclipsant, Bouclier d'Ombre

[color="#9932CC"][b][u]Troupes :[/u] 865pts[/b][/color]
[color="#8B0000"][u]
10 Cérastes :[/u][/color] 245
Hékatrix Neurocide, Pistolet Disloqueur
2 Filets Barbelés et Empaleurs

[color="#8B0000"][u]10 Cérastes :[/u][/color] 245
1 Hékatrix Neurocide, Pistolet Disloqueur
2 Filets Barbelés et Empaleurs

1 Disloqueur

1 Disloqueur

1 Disloqueur

[color="#9932CC"][b]
[u]Soutien :[/u] 395 pts[/b][/color]

[color="#8B0000"][u]1 Ravageur :[/u][/color] 115
Bouclier de Nuit

[u][color="#8B0000"]1 Ravageur :[/color][/u] 115
Bouclier de Nuit

[color="#8B0000"][u]1 Razorwing :[/u][/color] 165
Bouclier de Nuit, Champ Éclipsant

[color="#FF0000"][size="5"][b]
Total : 1987pts [/b][/size][/color]

Alors la question est que faire de ces 13pts restant ? Une idée ?

Yop,

[quote]
Alors la question est que faire de ces 13pts restant ? Une idée ?[/quote]

tu peux toujours mettre des éperons à tes Raider. De cette manière, si tu perds ton armement tu pourras toujours leur trouver une utilité...

Après pour ta liste, je la trouve bien mieux que la précédente. En revanche, je vais persister :whistling:, je trouve tes maîtresses de sang Hekatrix trop nombreuses.
Rien de bien rédhibitoire tout de même pour l'efficacité de ta liste

Gert.

Ya un truc qui me chiffonne : A quoi sert le Razorwing ?
Si tu compte utiliser de l'anti char , le voidraven est amha plus efficace . Sinon met lui le canon éclateur et les canons désintégrateurs , avec les missiles sa ne se refuse pas .

Sinon , en gardant l'hypothèse de remplacer le razorwing par un voidraven , je transfèrerais les bouclier de la nuit des raiders sur les vénoms .
POurquoi ?
Parce qu'un raider , c'est un tir de lance des ténèbres . Donc potentiellement un peu dangereux sur les véhicules , et pour les gars à pieds , ils s'en moquent un peu ( un tir =1 mort , sa fait pas tester sauf sur des escouades de petites taille ou fortement entamées)
Les venoms en revanche sont assez dangereuses pour la pietaille :1é tirs sa peut faire mal .
Donc elles seront la cible prioritaire , leur assurer u peu la vie ( et obliger ton adversaire à avancer vers toi) n'est pas une mauvaise idée .
Sinon , paies des champs éclipsants aux ravageurs plutôt qu'un bouclier de la nuit
Le reste est bien harmonisé , sa fait un peu codex V3 mais n'est pas dans les vielles marmites que l'on fait les meilleures soupes ?

Foaly Modifié par Foaly

Salut,

Dis je voulais savoir comment tu prévois de jouer certaines unités en réserve ou non??

Je me suis beaucoup demander comment le razorwing pouvait être le plus efficace et j'en suis venu a la même conclusion que foaly de plus tu as déjà deux ravageur et trois raider pour jouer de la lance sans compté les 8 dislos. Les canons éclateurs sont certes bien mais je pense que 6 tire F5 PA3 peuvent te permettre de mieux gérer certaine unités surtout couplé aux missiles, je pense au moins que cela vaudrais le coût d'essayer en amicales pour te faire une idée et peut-être qu'avec les 13 points restent tu pourrais changer deux missiles ou rajouter une grenade a ta succube au cas où un marcheur te bloquerais ton QG c'est toujours ça de prie.

Je m'incruste dans la converse pour mettre mon grain de sel. Vu que je joue Eldars-noirs aussi et que je suis à la recherche de LA liste...

Je vois que vous êtes tous d'accord pour 5 immaculés avec 4 disloqueurs. Mais ce n'est pas un peu chère comme unité pour une véritable fragilité à coté. Le peu de fois où j'ai tester l'adversaire les à vite expédiés sans trop de difficultés (aprés je ne dit pas que je joue comme un dieu..).

Aprés le gros paté de 10 maitresses de sang je suis assez d'accord pour dire que c'est de l'overkill. Mais vou avez l'air tous assez d'accord pour des maitresses de sang. Pk pas des incubes ? Ils sont certes plus chères mais à 5 en venom avec Klaivex et demi-klaive c'est plutôt costaux. Comme tout est énergétique en plus, et le Klaivex montant à F5 peut même se permettre de taper un char leger si il traine dans sa zone. De plus, à 5 en venom cela procure une menace de plus (celle du venom).

Je voie aussi des groupes de 5 guérrier en venom. 10 en raider avec ratelier d'arme c'est assez satisfaisant aussi. De plus, on peut y mettre un disloqueur et 1 lance des ténébres dans l'unités. Combinés avec la lance des ténébres du raider, cela peut faire jusu'a 3 tir anti-tank en plus... ce dont manque un peu la liste.

Voilà mon avi. N''hésitez pas à me dire si vous ne trouvez pas cela pertinant.

Perso je suis un grand fane des incubes surtout avec la svg a 3+, les maitresses sont toutes aussi je bien. Je pense que c'est surtout un style de jeu et les préférences qui fond qu'une succube va bien avec les maitresses surtout s'il y a des cerastes alors qu'un voïvode va bien avec les incubes.

Perso je suis pas fan de la lance dans un raider car elle gêne le mouvement du véhicule déjà fragile a la basse.

[quote]Je vois que vous êtes tous d'accord pour 5 immaculés avec 4 disloqueurs. Mais ce n'est pas un peu chère comme unité pour une véritable fragilité à coté. Le peu de fois où j'ai tester l'adversaire les à vite expédiés sans trop de difficultés (aprés je ne dit pas que je joue comme un dieu..).[/quote]
C'est tout simplement une des meilleurs unité antichars du codex EN. 4 tirs de disloqueurs avec une portée de 24 ps (6ps du mouvement + 18 ps de l'arme), ça calme la plupart des chars.

[quote]Aprés le gros paté de 10 maitresses de sang je suis assez d'accord pour dire que c'est de l'overkill. Mais vou avez l'air tous assez d'accord pour des maitresses de sang. Pk pas des incubes ? Ils sont certes plus chères mais à 5 en venom avec Klaivex et demi-klaive c'est plutôt costaux. Comme tout est énergétique en plus, et le Klaivex montant à F5 peut même se permettre de taper un char leger si il traine dans sa zone. De plus, à 5 en venom cela procure une menace de plus (celle du venom).
[/quote]
Tout le monde est d'accord pour dire que 10 maitresses c'est trop mais les incubes ne sont pas forcément un meilleur choix. Ils coûtent cher, n'ont pas de grenades offensive, le manque d'invu qui permet aux maitresses de charger du plus gros. Bref, ça dépend du rôle qu'on veut donner à chacun mais les incubes doivent avoir un voivode pour leur apporter les grenades, donc un cout supplémentaire.

[quote]Je voie aussi des groupes de 5 guérrier en venom. 10 en raider avec ratelier d'arme c'est assez satisfaisant aussi. De plus, on peut y mettre un disloqueur et 1 lance des ténébres dans l'unités. Combinés avec la lance des ténébres du raider, cela peut faire jusu'a 3 tir anti-tank en plus... ce dont manque un peu la liste.[/quote]
Le venom c'est 12 tirs à 36 ps en bougeant de 6 ps. Les 10 guerriers c'est 20 tirs à 12 ps et 12 ps c'est le mouvement + la charge, autant dire que les guerriers ne passent pas le prochain tour.
Ensuite dans ta configuration, les guerriers ne peuvent pas bouger à cause de la lance. Et puis les 5 guerriers en venom avec le disloqueur c'est 125 pts, du coup tu peux en aligner un grand nombre.