Aller au contenu

[Sujet préliminaire - 40K] Commandos

Skaar

Messages recommandés

[quote ]En l'absence de réaction, j'ai changé le thème 'assassinat'.[/QUOTE]
Mince, je pensais avoir répondu à sa.
En tout cas la nouvelle version me plait bien, j'ai toujours eu envie de représenter une cible en train de ce faire abattre :innocent: .

[QUOTE]Nous sommes le 11 (et en Belgique non plus on bosse pas), c'est à dire à quelques jours de la date fatidique. Alors, si vous avez des propositions à soumettre, des remarques à ajouter, des pavés à jeter, c'est ce week end ![/quote]
Moi je dis que c'est parfait.
Tous le monde est d'accord sur le système de figurine ainsi que sur le niveau de conversion.
Reste plus qu'à esperer la nomination du CDA :crying:

Pas mal de temps que je n'ai pas participé içi mais étant donné que je suis entièrement ravi des dernières modifications tout va bien :) Ma candidature est toujours de mise :P
Lob'

Es-ce que la chimère est acceptée ?

[color=#330000][size=2][quote]On parle de conversion, donc c'est vrai que la plupart des joueurs ont souvent à leur disposition une boite à rabiots bien remplie; il suffit juste de changer une tête, les bras,[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Si c’est que ça ... [/color][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] J'ai de la chance !

Cooltinne

Ouaip, la chimère est acceptée. Faut bien qu'ils aient un transport quand même.

La chimère étant un véhicule de transport, elle est justifiable.
En plus, comme elle est amphibie, on peut lui donner un rôle sympa, genre le commando qui se déplace sous l'eau pour sortir là où l'ennemi ne l'attend pas et remplir son rôle ...

Otto, c'est mon idée ça ...

Il me semble pas que quiconque soit interdit de postuler. ;)

Les chimères, c'est coule, en plus tu peux faire plein de trucs avec, comme mettre un max de matos sur la carlingue, pour représenter le fait que tes gusses vont être autonomes pendant un certain temps, tu peux mettre une technologie avancée, comme des dispostifs de vision nocturne, une mitrailleuse lourde servie depuis l'intérieur du char (pas besoin de sortir de la tourelle en gros...) enfin, y'a de quoi faire en gros.

Pazuzu, le mieux serait que tu fasses ton propre CDA dans ton sujet à long terme en suivant le rythme de celui-ci. Si en plus tu viens régulièrement commenter les différents sujet et que les participant viennent sur le tiens, ça sera quasi comme si tu faisais parti de l'aventure. :clap:

[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1321099333' post='2028362']
Il me semble pas que quiconque soit interdit de postuler. ;)
[/quote]

Etant donné que Pazuzu est l'un des membres (très émérites si je puis me permettre) du CDD et que celui-ci ne sera pas clos lors du lancement du prochain CDA court, techniquement, la question d'une candidature pour rien peut se poser.

Mieux vaudrait que tu suives le conseil de Sakartoune et que tu te montes un sujet en SALT, d'autant plus qu'à l'heure actuelle, on ne sait pas encore quel sera le CDA sélectionné ;)

Merci à vous tous pour les réponses .
[color=#330000][size=2][quote]Otto, c'est mon idée ça ... [/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Oui mais comme sa on aura daux versions [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/flowers.gif[/img] ! Non ?

Cooltinne

[quote name='Pazuzu' timestamp='1321098422' post='2028356']
Question stupide...

Je sais que je ne suis pas éligible pour ce CDA, puis-je candidater pour le plaisir ?
[/quote]
Paps a très bien répondu: en SàLT pas de soucis, mais pas sur le sujet de candidatures CdA. Celui-ci doit rester réservé à ceux qui veulent se lancer dans l'aventure, et rester ainsi plus facilement lisible.

Kaelis

La phase de candidature s'arrête quand déjà?
(pardonnez mon inculture mes amis. Je ne suis qu'une banane.)

[quote name='le fou du chaos' timestamp='1321207502' post='2029020']
Les préliminaires ferment dans deux jours, puis les modos vont délibérer pendant deux ou trois jours, puis le CdA choisi ouvre le sujet de candidatures qui dure 15 jours. Donc les candidatures ferment vers le 2 décembre. J'ai bon messieurs les modos ?
[/quote]
A peu près M. Le Fou du Chaos ;)
Comme dit dans le planning, c'est "environ", puisque nous pouvons mettre plus de 2-3 jours à nous décider, d'autant que la concurrence est rude entre les 3 CdA, qui reposent chacun sur des principes différents. Je pense plutôt à 5-6 jours le temps que chaque modo donne son avis et qu'une décision soit adoptée. D'expérience, c'est à peu près ce temps-là d'attente.

Kaelis

Merci gros! J'parlais juste des phases de candidatures des CdA, pas des participants! ;)
Mais au moins maintenant j'suis fixé. Nice. Modifié par Fiasco Boy

[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1321209644' post='2029054']
Merci gros! J'parlais juste des phases de candidatures des CdA, pas des participants! ;)
Mais au moins maintenant j'suis fixé. Nice.
[/quote]

Mais de rien mon p'tit Fiasco :D
@Skaar: pensez à relire votre sujet principal, il y a encore des histoires de crédits et quelques incohérences qui trainent ;)

Kaelis

[quote name='Kaelis' timestamp='1321210290' post='2029064']
[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1321209644' post='2029054']
Mais au moins maintenant j'suis fixé. Nice.
[/quote]

Mais de rien mon p'tit Fiasco :D
@Skaar: pensez à relire votre sujet principal, il y a encore des histoires de crédits et quelques incohérences qui trainent ;)

Kaelis
[/quote]

Mince, j'pensais avoir tout bien relu :ermm:. J'vais y rejeter un oeil, merci !

EDIT: Relecture complète, j'ai viré les mentions aux crédits et corrigé quelques fautes de frappe. Modifié par Skaar

Autre question, de type pratique. Lorsqu'on dit "Arme Lourde", on parle de tout ce qui fait plus bobo qu'un bolter (a l'exception du fusil de sniper, on a assez débattu la dessus!^^) ou on a toujours la distinction Arme Spéciale/Arme Lourde? (genre la distinction entre un fuseur et un bolter lourd quoi.)
Si oui, y'a t'il des restrictions?

J'sais pas si je suis clair, alors je vais donner un exemple:
Puis-je mettre un liquéfieur à micro ondes portatifs (ou fuseur) en plus des 4 lasers lourds de catégorie 450 dans mon commando de treize space bananes?

Une Ve page pour parler de bananes de l'espace et de fuseurs. C'est pas magnifique ça? Modifié par Fiasco Boy

Relecture par word 2010 et moi même :

1 - qui sont vos commandos ?
-> une vrai[b]E[/b] bande de bras cassés !

+++ Mephisto
-> monde péniten[b]T[/b]iaire

+++ Barmith III
-> plusieurs milliers d'années [Ref ... [i](ajouter un espace)[/i]

+++ Barnith IV
-> IV des plate[b]S[/b]-formes

+++ Malenna
-> loués soi[b]EN[/b]t-ils

3 - En ce qui concerne la candidature pour le CDA
-> Un CDA compte 15 places, pas plus, [b]quel que [/b]soit [font="Arial, sans-serif"]le nombrede candidats. De plus, une fois lancé il n'y aura plus [b]d'inscription possibles[/b]: [i](soit deux pluriels soit deux singuliers. J'opterais pour singulier, zéro n'étant pas pluriel ...)[/i][/font]
[font="Arial, sans-serif"][i]
[/i][/font][font="Arial, sans-serif"][/font][font="Arial, sans-serif"][/font][font="Arial, sans-serif"]
[/font]
Otto

EDIT pour notre banane préférée qui m'a grillé :
De mon point de vue, les armes spé n'ont pas à être limités, ça donne de la personnalité aux membres en restant crédible sur la mobilité la plupart du temps. (oui, un fuseur ne me semble pas beaucoup plus encombrant qu'un bolter pour un space marine ...)

Donc les [color=#330000][size=2]lasers lourds de catégorie 450 sont limités, mais pas les[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][color=#330000][size=2]liquéfieur à micro ondes portatifs je pense ...[/size][/color] Modifié par otto von gruggen

[quote name='erandorn' timestamp='1321248742' post='2029241']
Il devrait y avoir une limitation quand même . J'imagine bien le commando de 10 pitoux, avec 10 lance plasma ... Très commando ça :P
[/quote]

Pourquoi pas ? Au contraire, je rejoins Otto là dessus, c'est une occasion de s'offrir une unité réellement personnalisée. Et de toute façon, la limitation 'arme speciale' n'a de sens que pour des armées type SM ou GI. Prend des eldars: Dragon de feu, c'est fuseur de base. Banshees, c'est l'énergétique ... Donc on les limite tous les deux ? Et la catapulte shuriken de vengeur, on la limite plus qu'une catapulte shuriken de base ? ou pas ?

Non, sérieusement je ne veux pas rajouter cette limitation. On en reste donc aux armes lourde (type lourde 1, lourde 3, ....) et puis c'est tout.

@Otto: je corrigerais tout ça ce soir, merci d'y avoir rejeté un œil !

Ah ca c'est cool! J'adore les fuseurs!
Après, je suppose qu'il faudra pas en abuser, sous peine de se voir refuser lors des candidatures. Ne pas mettre de restrictions impose quand même de rester un minimum logique. ;)

J continue à ne pas comprendre l'utilité de ce débat. On ne parle pas de faire des listes pour un tournoi, heing, on parle de peindre des soldats en plastique. Et d'une, je ne vois pas pourquoi untel ferait un commando de 10 gardes avec fuseur et pistolet plasma, et de deux, si vraiement il en arrivait là avec une 'achement bonne raison, pourquoi ne pas le faire ? C'est pas comme si on demandait aux commandos de s'affronter entre eux.

Bref, beaucoup de précautions et discussions préliminaires pur un problème qui n'existera probablement pas. On est en cdA, pas en annonce de tournoi....

[quote name='DamienW' timestamp='1321269380' post='2029367']
J continue à ne pas comprendre l'utilité de ce débat. On ne parle pas de faire des listes pour un tournoi, heing, on parle de peindre des soldats en plastique. Et d'une, je ne vois pas pourquoi untel ferait un commando de 10 gardes avec fuseur et pistolet plasma, et de deux, si vraiement il en arrivait là avec une 'achement bonne raison, pourquoi ne pas le faire ? C'est pas comme si on demandait aux commandos de s'affronter entre eux.

Bref, beaucoup de précautions et discussions préliminaires pur un problème qui n'existera probablement pas. On est en cdA, pas en annonce de tournoi....
[/quote]

Je pense que pour certains participants ce CdA est l'occasion de monter une unité pour leur Armée, aussi bien des immaculés en Venom avec 4 Dislo que 5 Scouts sergent gantelet+combi-Fuseur dans un Land Speeder Storm, le but après les avoir peint reste de les jouer, sauf pour quelques virtuoses du pinceaux qui les placerons en vitrine et CMoN/Blogs pour le plaisir de la rétine des internautes que nous sommes ;)

[quote name='Aldebaran' timestamp='1321272754' post='2029396']
[quote name='DamienW' timestamp='1321269380' post='2029367']

[/quote]

Je pense que pour certains participants ce CdA est l'occasion de monter une unité pour leur Armée, aussi bien des immaculés en Venom avec 4 Dislo que 5 Scouts sergent gantelet+combi-Fuseur dans un Land Speeder Storm, le but après les avoir peint reste de les jouer, sauf pour quelques virtuoses du pinceaux qui les placerons en vitrine et CMoN/Blogs pour le plaisir de la rétine des internautes que nous sommes ;)
[/quote]

Oui mais à la rigueur, c'est envisageable de faire 10 fuseurs super convertis et tout pour ensuite les dispatchés dans diverses escouades. J'avais songé pendant un moment à faire un commando de champions du Chaos et d'élus, tous bourrés de gantelets, plasmas, armes combinées. Injouable en soi, même selon les règles de Superdady, mais tout à fait cohérent en terme de fluff.

• Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.