khalye Posté(e) le 2 novembre 2011 Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 Bonjour J'ai une petite question Comment se passe le CAC avec une créature monstrueuse vs des soldats insensibles à la douleur Le GBN stipule que les attaques des créatures monstrueuse agissent comme des armes énergétique pour supprimer la save d'armure (et c'est tout) Par contre pour supprimer l'insensibilité à la douleur il faut soit faire des MI, utiliser des armes énergétique, des armes mini PA2. En ce qui concerne les créatures monstrueuses moi je pensais que ça supprimais l'insensibilité, mais relisant la règle du GBN j'ai comme un doute Qui à des infos et ou sont elles accessibles (merci de pas répondre facilement "lit l'ERRATA ou le FAQ je les ai lu et sauf erreure de ma part je n'ai rien trouvé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asgothh Posté(e) le 2 novembre 2011 Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 Salut Khalye ! Tu as deja ta reponse dans ta question ^^ ! Vu qu il s'agit d'une arme energetique ca annule la svg et l insensible a la douleur ! ( en esperant pas dire de conneries ..et dieu sait que ca m'arrive ..^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xharly Posté(e) le 2 novembre 2011 Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 (modifié) En effet dans le GBN page 51 sur le chapitre des Créature Monstrueuses au paragraphe ASSAUT on peut lire : "Les blessures infligées au corps à corps par une créature monstrueuse ignorent les sauvegardes d'armure, [u]comme celles d'une arme énergétique[/u]." A mon sens il est évident qu'on doit comprendre que les blessures des créatures monstrueuses sont considérés en tout point comme des blessures provoquées par des armes énergétiques. En tout cas moi je le joue comme ça. Modifié le 2 novembre 2011 par xharly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpios27 Posté(e) le 2 novembre 2011 Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 Ou la faut que je relise le GBN!!!! Je croyais que pour annuler un insensible à la douleur il fallait le double de la force (F6 contre des En par exemple) c'est pas ça??????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xharly Posté(e) le 2 novembre 2011 Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 [quote name='Scorpios27' timestamp='1320254364' post='2022651'] Ou la faut que je relise le GBN!!!! Je croyais que pour annuler un insensible à la douleur il fallait le double de la force (F6 contre des En par exemple) c'est pas ça??????? [/quote]Et non, page 75 du GBN : "(...)Cette règle ne peut pas être utilisée contre les blessures qui infligent une mort instantanée, contre les blessures infligées par les armes de PA1 ou 2, les armes énergétiques et [u]les blessures qui annulent les Sauvegardes d'Armure[/u](...)" D'ailleur la dernière phrase que j'ai soulignée répond encore à la question de khalye puisqu'il est dit clairement que les créatures monstrueuses ignorent les Svg d'armure au CC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amareux Posté(e) le 2 novembre 2011 Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 C'est la cas, mais il y a aussi d'autres cas, les morts instantannées, tu l'as dit, mais aussi, les armes énergétiques, les armes de PA1 ou PA2, les armes perforantes, les tests de terrains dangereux ratés... Tout est marqué page 75 du petit livre de règles. Amareux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khalye Posté(e) le 2 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 (modifié) un grand merci à tout le monde pour les réponses, au moins ça vérifie ce que je pensais et c'est bien: je n'aime pas enfumer mon adversaire avec des: je croix que la règle veux dire ça Je suis aussi content pour scorpio qui ne se fera plus avoir contre des insensibles à la douleurs Désolé Amareux je n'ai que le GBN, pas le petit bouquin noir....^^ Modifié le 2 novembre 2011 par khalye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 Les pages du GBN sont les mêmes dans le PBN Seules les pages Fluff et Photos sont ajoutées au GBN par rapport au PBN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gritche Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 Une question à ce sujet: la PA3 annule t-elle aussi l'insensible à la douleur d'un space marine? Je demande ça car dans l’énoncé de la règle il est précisé PA1, PA2 mais pas PA3. Or le texte explicatif de la PA donne à penser qu'une PA3 pourrait annuler aussi l'insensible à la douleur d'un space marine. Mais pour moi ça reste limite et ça joue vraiment sur les mots, donc je voudrais vérifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexei Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 (modifié) Non ce n'est que PA 1 et 2, au tir cela n'a rien à voir avec le fait d’annuler la svg d'armure, c'est clairement indiqué dans le GBN. l'annulation de svg d'armure empêche FNP uniquement au corps à corps. Modifié le 3 novembre 2011 par Alexei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpios27 Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 (modifié) "Je suis aussi content pour scorpio qui ne se fera plus avoir contre des insensibles à la douleurs" En fait c'était moi qui entubais mes adversaires...^^ Modifié le 3 novembre 2011 par Scorpios27 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés