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[Eldars] Débuter une liste


kasrkin55

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Pour les archontes, je te l'ai expliqué, il ne t'es pas vraiment utile de les mettre en escouade à ce format.

Néanmoins, un d'entre eux peut avoir sa place parmi les gardiens afin de les soutenir et de faire une mini-escorte pour le prophète.

Avec les points libérés, tu as juste ce qu'il faut pour passer l'escouade de vengeurs à 10 membres, ce qui les rend déjà plus résistants.

Pour les banshees, il y a un débat sur les lames miroirs et l'exécuteur.

D'un point de vue strictement personnel, je suis en faveur du second, considérant que les premières ont trop de difficultés à blesser de l'endurance de 4, trop fréquente, quoi qu'en disent les stats. Mais je rappelle que c'est là un avis personnel.

Sans trop revenir sur ce débat, au cas où tu serais confronté à de plus grosses endurances, de 5 voire de 6, il me semble bien que l'exécuteur a de plus fortes chances de blesser l'adversaire, et ce même d'après les stats (mais la flemme de calculer vu l'heure :P )

PS : orlando, j'ai désactivé le mail du warfo, mais je garde les notifs ;) Utile en cas de topics du style rumeurs ou nouveautés FW qui spammeraient quand même pas mal ^^
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Si tu veux vraiment jouer les archontes en suite...

Maîtrise n'est utile que si tu vas au close. Sinon, c'est un pouvoir particulièrement cher.

Préfère-lui Bravoure, qui permet de relancer les tests psys du prophète; ainsi que Destructeur, car c'est toujours utile ;)

Rappelle-toi également que les archontes ne sont pas obligés d'avoir un pouvoir !
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Salut,

[quote name='orlando' timestamp='1320272716' post='2022885']

[color=#0012b4]Liste générée par Orlando's War Army Builder[/color]

[/quote]


J'ai beaucoup rigolé, merci :D.

@Kasrkin55

Tes choix de départ (détachement+conseil) sont bons, pour la suite, il faut avoir une petite idée de combien tu veux investir et du format auquel tu vas jouer. Les listes eldars efficaces à 500-1000 pts diffèrent de celles à 1500-2000pts. Des recherches à ce sujet sur le forum te renseigneront assez bien.

Pour moi les investissements suivants se rentabiliseront toujours que ce soit à petit ou gros format:
- Vengeurs, jouables à pied ou en transport, ils s'adaptent assez bien à de nombreuses listes quel que soit le format.
- Marcheurs Rayonneurs Lasers, un des meilleur choix de soutien, efficace à tous les formats aussi (peut-être un peu moins rentable pour des petits formats). Trois détachements permettent de constituer un escadron et tu récoltes au passage des vengeurs et des serpents, c'était je crois la solution la plus économique si tu comptes jouer des gardiens, sinon acheter séparément revient au même. (à vérifier)
- Les dragons de feu, l'unité la plus rentable du codex. (difficile à sortir à petit format cependant à cause du coût du transport)

Tes choix vont conditionner ton style de jeu avec les eldars. De manière générale j'essaye de monter mes listes en générant un maximum de synergies autour des choix de QG et de troupes.
- Par exemple: Si je joue un GP malédiction alors je vais probablement jouer aussi des vengeurs, peut-être des rangers, probablement des arlies et/ou des banshees, car tous ces choix tirent profit du pouvoir malédiction. Si je choisis des banshees plutôt que des arlies je leur achète alors automatiquement un transport (sans quoi elles ne servent pas à grand chose), par conséquent je serai tenté motoriser le reste de mon armée pour pouvoir jouer groupé, pour concentrer le feu, couvrir les unités entre elles et tirer un maximum de mon pouvoir malédiction. Etc...

Chaque choix que tu fais va orienter ta liste dans un sens particulier, il faudra suivre le mouvement pour pondre une liste cohérente et efficace. De manière générale avec les eldars il faut toujours concentrer ses forces sur la table pour contrebalancer tes faibles effectifs et utiliser au mieux tes pouvoirs psy.

Comment comptes-tu jouer? Piéton? Embarqué? Du Iyanden? Du Saim han? Un mélange? Pas facile de répondre à ces questions quand on a pas encore fait la moindre partie test! Pour débuter je te conseille de ne pas oublier trois choses:

- les pouvoirs de ton GP et les capacités de tes troupes d'une part
- la cohérence de l'armée qui doit rester groupée (vitesse, portée)d'autre part.
- Les eldars sont spécialisés, mais à petit format on ne peut pas facilement prendre une unité pour chaque spécialité. Il faut favoriser la polyvalence.


Bon courage!
Bonne peinture!
Bon jeu! Modifié par Kurga
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Que de conseils de ta part voisin du dessus!

J'aimerai joué de l'eldars avec une partie mécanisée et une partie piéton pour la deuxième vague. Disons que la première frappe devra aller en priorité au corps à corps quelque soit l'ennemi (des banshees en général car je n'aime pas les scorpions)
Je ne compte pas faire une armée ultra compétitive sachant qu'elle est destinée à la base à la collection.

J'aime aussi que mon armée en jette visuellement donc avec différents guerriers aspects (sans arlequins et scorpions) pour que ce soit coloré.

Voilà voilou =)

Merci pour tout ces "bon" :P
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le coup d'avoir un miniconseil des préchiants histoire d'utiliser les figs de la boite ne vas pas tellement bien avec un simple Détachement pour une armée en 750pts...

En fait une seul boite ne permet pas de construir un conseil viable (3 figs ? lol paye ton sac à points).


l'achat de la boite vise plus le long terme : commencer a avoir une collection d'Archontes, ce qui permet déjà d'équiper les Gardiens du détachement avec les 2 configs d'ares (Lance ou épée...)...

Donc 2 possibilités :
=tu ne met qu'un Archonte avec les Gardiens et garde les 2 autres figs pour plus tard...
=tu achètes une autre boite de psykers histoire d'avoir alors un réel effectif pour cette unité qui alors peut bénéficier convenablement d'un GP+Chance


à noter que si ça te fait des GP en trop ces derniers peuvent de toute manière être aussi utilisés en tant qu'archontes (ceux de la boite conseil des pr"sciants, avec 2 GP + 3 Archontes, sont bien pour ça car ils sont pas trop blingbling en fait et ont des poses assez simples...

Comme je le dit dans le Tactica, le problème avec une armée de débutant (= débutant sa collection) c'est que l'on est tenté de surbooster les options etf igs chères en pts pour trop vite atteindre les budgets de jeux typiques...

Bon ok ça permet de jouer c'est clair, par contre ça ne permet pas de dégager une liste vraiment bonne, et comme de toute façon les "petits budgets" sont des étapes transitoire vers au moins une armée 1500pts en général... ça n'est pas trop grave, il faut juste le savoir et ne pas trop attendre de ça.

C'est triste mais pour un débutant qui vise une petite liste néanmoins "bourrine" la solution en général consiste à acheter encore plus de figurines... et alors les acheter avec sagesse... et vision sur le long terme.


En gros une collection de figs aura forcément au moins une unité non utilisable présentement, ou au moins pas mal de figs en trop...


une des meilleurs base équilibré à base du détachement, selon moi c'est en fait par exemple d'acheter 2 détachements et une boite de psykers... (version luxueuse).
Hélas on se retrouve notament avec 10 gardiens piétons sur les bras.

à noter que ces gardiens en trop peuvent bénéficier un peu des rabbiots (nombreux) des grappes de Vengeurs et ainsi fournir (avec donc 2 grappes de "5" vengeurs) des Exarchs en plus (histoire d'avoir des configs alternatives) ou même des Vengeurs de base en plus... (au moins une paire par grappe, en récuppérant les têtes ou autre...) donc ça peut te monter facile a genre 14-15 Vengeurs au lieux de 10...

Mais bon, c'est un peu domage aussi car les Gardiens en serpent avec Archontes ne sont pas une si mauvaise unité je trouve et en tout cas sont super bien pour un débutant en ce sens que c'est le genre d'unité qui t'apprend a bien jouer Eldar en fait...

Reste alors à acheter quelques miniboites de "Gardiens Clip x4", lol...


Sinon on peut partir sur une base de un détachement+1Flacon+1boite de psykers...

(ou prendre un Serpent au lieux du flacon d''ailleurs)

ça permet de foutre les Vengeurs en Flacon/transport, les Gardiens en Serpent et accompagner avec des psykers ce qui peut l'être, plus un Marcheur en outflank.


Après bien sûr si on vise une compo finale non traditionnelle (donc pas forcément 100% transports) tout est possible aussi...



Pour le coup du GP triplepouvoirs...

bin disont que c'est plus envisageable en "gros budget" qu'en petit...
à moinis de 1000pts le moinde point est vitale et la marge de gaspillage est quasi nulle.

Au dela de 1500pts (donc 1750pts+) on peut concevoir une marge de 50-100 pts de gaspilalge, qui n'en est alors pas forcément un.

E nfait le GP triple pouvoir est surtout un Erzatz de Eldrad UleTruand... qui n'est pas toujours autorisé notamment en tournois...

Et de plus cet aspect "GP couteau suisse" peut s'avérer utile en tournois avec pleins d'adversaire hyper variés.

Parfois foutre Chance sur des Vengeurs voire des Gardiens peut largement le faire : CàC contre des non Energizers, ou subissant des tirs PA- ou PA6... (et oui ça arrive aussi) ou bénéficiant d'un couvert potable sans annulateurs en face... tu es bien content de baisser largement tes pertes...
parfois non...
Et un cumule de guide+malédiction permet alors de prendre un tournant plus offensive et donc de poutrer surement un pavé adverse même avec des gardiens...


Maisl à on estp lus dans le confort de jeux face à un adversaire changeant et varié, et qui possède aussi un coût, je pense que le reste de l'armé est alors complètement optimisé et sans fioritures et gaspillage autre alors...

(elles sont visibles où, les liste du "ETC" ?)


[quote]mais en plus il y a une escouade de 6 banshees dont exarque avec épées miroirs (5 A en charge je ne dis pas non) et les 2 pouvoirs d'exarque. [/quote]Euh... épées mirroir c'est hélas plutot moyen comme config...

en fait c'est pas foncièrement mauvais mais hélas ça peine durement contre les endurances un peu fortes...
Après contre des armées de type Endurance3 pourquoi pas non plus.
Mais en gros mieux vaut souvent aligner +1 banshees que foutre une Exarquette avec cette config.

En gros : virer cris de guerre et ne pas ajouter d'armes spéciales, ça fait une économie de 15pts soit en gros le coût de cette Banshee en plus... qui ajoute alors non pas A+1 sur une (David) ExArquette mais plutôt A+2/+3 sur l'unité et PV+1 aussi...


Après encore faut il avoir la figurine c'est vrai... Modifié par MacDeath
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[quote name='kasrkin55' timestamp='1320405835' post='2023675']
J'aimerai joué de l'eldars avec une partie mécanisée et une partie piéton pour la deuxième vague. Disons que la première frappe devra aller en priorité au corps à corps quelque soit l'ennemi (des banshees en général car je n'aime pas les scorpions)
Je ne compte pas faire une armée ultra compétitive sachant qu'elle est destinée à la base à la collection.
[/quote]

Donc si je comprends bien deux unités t'ont tapé dans l'oeil: les banshees et le conseil d'archonte. Avec un prophète chance+malédiction et des dragons de feu, cela peut constituer ta force de frappe qui va contrer et/ou attaquer. Tu peux embarquer le tout dans des serpents et y adjoindre des unités de troupe mobiles pour prendre les objectifs. Des gardiens en serpent ou des vengeurs en serpent/falcon ou encore des motojets.

Le reste de l'armée destiné à tenir les objectifs en fond de table et à tirer de loin peut être constitué des marcheurs RL, de vengeurs/gardiens et/ou de rangers, encadrés par un prophète guide.

Tu t'orientes alors vers du 1500 pts au minimum et la facture augmente.
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[quote name='MacDeath' timestamp='1320406566' post='2023685']
(elles sont visibles où, les liste du "ETC" ?)
[/quote]
J'ai trouvé ça : http://warhammer.org.uk/phpBB/viewforum.php?f=19 (il y a une rubrique ETC list compilation)

[quote name='Kurga']
Salut,
[quote name='orlando']
Liste générée par Orlando's War Army Builder
[/quote]
J'ai beaucoup rigolé, merci .
[/quote]
:) Le pire c'est que ça existe réellement :) ... C'est même génial ! ... Mais on l'a supprimé du net il y a un an à la demande de GW (tous les army creator sont interdits en fait ! Mais il y en a qui tentent le coup) Modifié par orlando
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QG
[list][*]Escouade QG (3 unités / 185 pts)[list][*]1x Grand Prophète (55/120 pts)[list][*] 1x Guide (20 pts), 1x Malédiction (25 pts), 1x Pierres-esprits (20 pts)[/list][*]2x Archontes (50/65 pts)[list][*] 1x Destructeur (10 pts)[*] 1x Bravoure (5 pts)[/list][/list][/list]Elite
[list][*]Escouade Elite (6 unités / 128 pts)[list][*]5x Banshees (80 pts)[*]1x Exarque Banshee (28/48 pts)[list][*] 1x Executeur (10 pts)[*] 1x Acrobate (5 pts), 1x Cri de Guerre (5 pts)[/list][/list][/list]Troupes
[list][*]Escouade Troupes (11 unités / 140 pts)[list][*]10x Gardiens (80/100 pts)[list][*] 1x Lance-missiles Eldar (20 pts)[/list][*]1x Archontes (25/40 pts)[list][*] 1x Dissimulation (15 pts)[/list][/list] [*]Escouade Troupes (5 unités / 92 pts)[list][*]4x Vengeurs (48 pts)[*]1x Exarque Vengeur (24/44 pts)[list][*] 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard (5 pts)[*] 1x Grêle de lames (15 pts)[/list][/list][/list]Soutien
[list][*]1x Escadron de Marcheurs de Guerre (30/60 pts)[list][*] 2x Rayonneur Laser (30 pts)[/list][/list]Véhicule
[list][*]1x Serpent (90/140 pts)[list][*] 1x Canon Shuriken (10 pts), 1x Lance-missiles Eldar Jumelé (30 pts)[*] 1x Pierres-esprits (Véhicules) (10 pts)[/list][/list]
Bon voici la liste attendue!
Avant de dire certaines critiques sur des trucs à ajouter je tiens à préciser que je n'ai pas un budget extensible . . .du coup à part les banshees je n'achète plus rien =s
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Problème : une escouade d'archontes, c'est 3 archontes minimum ;)

Pour le reste, RAS, mis à part dissimulation sur les gardiens.

Non seulement c'est un pouvoir cher, mais le plus souvent, cette unité sera dans un couvert à garder un objectif...

Si elle ne l'est pas, ce sera à toi d'essayer de l'y mettre.

Et alors, La sauvegarde de couvert de 5+ devient bien inutile par rapport à celle de 4+ offerte par la V5 ^^
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Effectivement, tu as assez peu d'antichar.

A ce format, rares (et vaches) sont ceux qui sortent des blindés lourds du style Land Raider.

Pour le reste, ce sera généralement du blindage 11-12, rarement du 13.

Dans ces conditions, tes lance-missiles peuvent être assez efficaces contre le 12, voire le 13.

Au pire, si le prophète parvient à attaquer un véhicule au CàC, celui-ci le sentira passer !

Pour les blindages de 11 (voire 10 contre certains), le rayonneur peut passer grâce à la saturation.
En rajouter un deuxième est une possibilité et double cette puissance de feu.

Néanmoins, je garde mon avis sur les faibles effectifs de vengeurs qui risquent de disparaître prématurément...

Pour une escouade à vocation d'avancer, ils sont bien trop peu nombreux.

Sinon, si tu es tellement tracassé par ton antichar, regarde du côté du seigneur fantôme.
Non seulement il est classe, mais en plus il est résistant (donc l'adversaire devra choisir entre lui et le serpent des banshees) et peut porter deux armes lourdes F8 CT4...
Pour ma part, il ne me déçoit que très rarement ^^
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Mouais,

Ton serpent tel qu'il est là est trop couteux, mettre un canon shuriken en coque... ça te coute 10 points et en 750pts, sur la table tu as de quoi bouger et donc de bénéficier de tes 12 pas à chaque tour pour tirer avec ta tourelle et tes catapulte jumelées de coque.

Surtout si c'est pour transporter tes banshees, bouger de 6ps pour pouvoir tirer un tour avec ton canon... tu n'es pas à l'abri d'une charge qui te touchera sur du 4+ plutôt que sur du 6 si tu bouges de 12ps.

Après dissimulation pour tes gardiens > bah comme l'a dit Arnar ça sert à rien sachant que tu seras dans un couvert, préfère lui un destructeur qui te permettra de brûler ton ennemi avant la charge de ce dernier, ça devrait le refroidir dans ses attaques (ou plutot le réchauffer ?)

Ensuite tes vengeurs avec un exarque grêle de lames, hmm c'est assez cher à ce format, d'autant plus que tu en joues 5... ils sont certes plus mobiles que les gardiens mais ça reste du 18ps + 6ps de mvt, et ça résiste mal à la saturation alors en plus si tu n'en joues que 5... autant les mettre à poil.

Une suite de 2 archontes n'est pas possible. Après les pouvoirs de ton gp sont bons, ce que tu peux faire si tu trouves les points est d'up un peu plus ton unité de banshees, essayer de placer un ou 2 marcheurs supplémentaires, avec ton gp que tu joues sans suite (tu t'arranges pour jouer avec le terrain de la table), tu guides tes marcheurs tout en maudissant les unités ennemies que les banshees ont en prévision de charger, ça peut être intéressant.
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[quote]J'ai trouvé ça : [url="http://warhammer.org.uk/phpBB/viewforum.php?f=19"]http://warhammer.org...wforum.php?f=19[/url] (il y a une rubrique ETC list compilation) [/quote]MErci bien, j'ai téléchargé le PDF avec toutes les listes...

erf ça fait peur...


les Eldars sont totalement en config overbourrine,

Certaines des listes elfdars sont plutôt classiques et basiques, soient pas mal de Marcheur, Dragons et Vengeurs.

Y'a aussi les Conseils d'archontes qui sont assez présent en effet, après tout ça reste à la fois notre unité la plus bourrine, endurante et polyvalente (CàC saturateur de blessures 2+ ou torchage de véhicules...)

Amusant de voir le succé des Archontes sur moto alors que c'est la seule unité non disponible dans le commerce... ^^

J'ai été assez surpris de voir un Autarch équipé simplement d'un Fuseur...

Assez surpris de voir pas aussi quelques gardiens, généralement avec des listes incluant un Avatar...

Et de mémoire il me semble n'avoir vu qu'un seul choix Rapide Eldar en tout et pour tout : un pavé d'araignées spectrale...
LOL...

choix logique d'ailleurs...
Pour le reste, les autres slots fournissent largement mieux...

LdL : mieux vaut des archontes sur moto.
Vyper : Mieux vaut des marcheurs.
Aigles : mieux vaut ne pas les prendre...lol...

Idem pour les choix élite, en général il ne me semble pas avoir vu autre chose que du Dragon de feu en fait, et sinon les Archontes remplacent avantageusement la plupart des Elite antichar/Lourd (GF) ou CàC (le reste)...

Voilà, pardon pour le HS.


[quote]Ton serpent tel qu'il est là est trop couteux, mettre un canon shuriken en coque... ça te coute 10 points et en 750pts, sur la table tu as de quoi bouger et donc de bénéficier de tes 12 pas à chaque tour pour tirer avec ta tourelle et tes catapulte jumelées de coque.[/quote]Oui c'est couteux mais la combo LMEldar+shurikanon de coque c'est bien... moi j'aime bien, ça peut vraiment bien arroser en tirs... Modifié par MacDeath
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