Elric59 Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 (modifié) Tout est dans le titre : une unité de long croc peut elle diviser ses tirs pour tirer d'abord avec la première partie de l'unité sur un transport, puis en cas de réussite, la seconde partie peut-elle prendre pour cible les figurines sortant du transport ? La règle dit de simplement déclarer les deux cibles et de tirer en respectant les règles usuelles, sans préciser si les deux parties de l'unité comptent comme deux unités distinctes :/ D'avance merci à ceux qui répondront ! Modifié le 3 novembre 2011 par Elric59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexei Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 Non, c'est une même unité elle doit déclarer tout ses tirs en même temps et donc si tu prends 2 cibles il faut que tu répartissent les tirs de tes figurines clairement entre leur cible avant de faire tes jets pour toucher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dhono Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 Salut a toi, Tu donne toi meme la réponse, ils ne sont pas considéré comme 2 unités differentes, le tir des 2 groupes est donc simultané. Ils ne peuvent pas cibler une escouades dans un transports... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elric59 Posté(e) le 3 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 Erf zut, ça me semblait un peu trop efficace en temps que tel ... :/ Merci pour les réponses rapides ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallgofsc Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 par contre, si tu donne un razorback en véhicule assigné a tes long-crocs, tu peut parfaitement "ouvrir" le transport avec les long-crocs et "arroser" les figurines qui sortent du transport avec le razor; vus que les L-C et le razor sont deux unités distinctes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 [b]Modo TheBoss™ :[/b] [b]Le [TAG] n'est pas bon, merci de corriger.[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elric59 Posté(e) le 3 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 [quote name='squallgofsc' timestamp='1320319198' post='2023115'] par contre, si tu donne un razorback en véhicule assigné a tes long-crocs, tu peut parfaitement "ouvrir" le transport avec les long-crocs et "arroser" les figurines qui sortent du transport avec le razor; vus que les L-C et le razor sont deux unités distinctes [/quote] En fait, je poussais la réflexion entamée dans un autre post de cette section (des longs crocs implacables grâce à Logan tirant puis chargeant depuis un land raider). Du coup, avec une unité de 6 longs crocs (3 BL, 2MF) menée par un garde loup LMC et logan, je sors de mon land Raider Redeemer, je me déplace. Phase de tir : deux cibles distinctes pour mon longs crocs (un transport avec les 2 MF et une unité d'infanterie avec le LMC et les 3 BL) deux cibles distinctes pour mon Land Raider (l'unité transportée par le blindé visé ci-dessus avec un lance-flammes Redeemer (en partant du principe qu'il a explosé, et une autre unité avec le CA jumelé ) Phase d'assaut : charge de l'unité d'infanterie ciblée par les longs crocs Au final, ça donne une combo assez puissante tout de même (4 cibles distinctes visées plus une charge en un seul tour depuis une seule unité : le LR !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Njal Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 (modifié) A quasiment 700 points la combinaison (et je te fais grâce des 4 gardes loups en sus pour obtenir la 1er arme lourde) . Tu risques de ne pas la jouer souvent. Tu peux aussi jouer deux meutes de longs crocs avec des lance-missiles et/ou des canons lasers avec éventuellement un razor canon laser à chacune . La première ouvre la seconde nettoie. De plus tu peux prendre pour cible jusqu'à 6 unités distinctes. Pour une entrée de gamme à 430 points. C est sûr tu ne pourras pas charger avec tes longs crocs. Mais ne sont-ils pas trop vieux pour ce genre de c.... Il y a des griffes sanglantes ou des chasseurs gris qui font ça très bien y compris depuis un redeemer. Modifié le 3 novembre 2011 par Njal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kreikan Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Je ne vois pas pourquoi les LC ne pourrons pas charger si ils sont à portée? En tout cas ils pourront de toute manière contre-charger (encore mieux si ils sont dans un décor et que l'attaquant n'as pas de grenades) et délivrer un bon nombre d'attaques sur l'ennemi déjà affaibli par les tirs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Terreur Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 [quote]Je ne vois pas pourquoi les LC ne pourrons pas charger si ils sont à portée?[/quote] A-t'on le droit de charger après avoir tiré avec une arme lourde ? Je n'ai le gbn sous les yeux là mais c'est peut-etre un reste de la v4 que j'ai.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xharly Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 (modifié) [quote name='La Terreur' timestamp='1320401877' post='2023645']A-t'on le droit de charger après avoir tiré avec une arme lourde ? Je n'ai le gbn sous les yeux là mais c'est peut-etre un reste de la v4 que j'ai.... [/quote] Oui si la figurine : - bénéficie de la règle implacable, - est une créature monstrueuse, - est un véhicule de type marcheur. Évidement on est toujours obligé de charger l'unité sur laquelle on tire. Modifié le 4 novembre 2011 par xharly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silverick Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 [quote name='xharly' timestamp='1320405996' post='2023676'] [quote name='La Terreur' timestamp='1320401877' post='2023645']A-t'on le droit de charger après avoir tiré avec une arme lourde ? Je n'ai le gbn sous les yeux là mais c'est peut-etre un reste de la v4 que j'ai.... [/quote] Oui si la figurine : - bénéficie de la règle implacable, - est une créature monstrueuse, - est un véhicule de type marcheur. Évidement on est toujours obligé de charger l'unité sur laquelle on tire. [/quote] On retombe donc sur ce qui a été dit plus haut, à savoir, il faut pépé Logan (implacable) pour pouvoir tirer avec des LC et charger par la suite (les autres propositions ne s'appliquant pas aux LC). C'est un combo qui reviens cher et qui n'est pas des plus efficaces. AMHA, la meilleur solution reste le razor assigné aux LC qui ouvre le véhicules et les LC qui arrose les survivants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés