xharly Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 (modifié) Salut à tous, Voilà ça fait un moment qu'on fait des parties avec mes camarades et nous venons seulement de nous poser une question assez fondamentale, dans quelle(s) condition(s) et surtout à quel moment exactement peut-on mesurer une distance ? Dans le GBN page 3 au dernier paragraphe de la section "MESURER LES DISTANCES" il est écrit : [quote]En règle générale les joueurs n'ont pas le droit de mesurer les distances, hormis lorsque les règles le demande clairement (par exemple, après avoir déclaré un assaut ou un tir, pour déterminer l'air d'effet d'une règle, pour déployer vos troupes, ect.)[/quote] Le problème c'est que c'est pas clair dans tous les cas. Je sais que : - on peut mesurer un déplacement pendant une phase de mouvement [u]avant[/u] de bouger une figurine - on peut mesurer pour déterminer s'il on est à moins d'1ps d'une unité ennemi [u]avant[/u] de bouger une figurine - on doit mesurer un mouvement d'assaut [u]après[/u] l'avoir déclaré - on doit mesurer une distance de tir [u]après[/u] l'avoir déclaré Je me demande si : - on peut mesurer la portée d'un sort ou d'une capacité spéciale à effet de zone avant de se déplacer/tirer ou d'utiliser un pouvoir, [i]par exemple : mesurer la zone d'effet de "L'Ombre dans le Warp" avant de lancer un pouvoir/se déplacer ou alors mesurer la zone d'effet de "Séisme du Warp" avant de poser sa figurine lors d'une frappe en profondeur. [/i] - on peut mesurer la distance depuis le bord de table, depuis un décors ou une unité ennemi lorsqu'on arrive en frappe en profondeur pour calculer la distance en cas d'une déviation - on peut mesurer la zone d'effet d'une "créature synapse" avant de déplacer une unité pendant la phase de mouvement pour savoir si on est à "portée de synapse" Il y a même peut être d'autres exemples auquel je n'ai pas pensé. Voila je vous remercie d'avance pour les réponses ! Modifié le 3 novembre 2011 par xharly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexei Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 (modifié) Alors le seul cas à moins que le contraire ne soit clairement précisé, ou tu peux mesurer une distance avant d'effectuer l'action c'est le déplacement en phase de mouvement, sinon tu dois toujours déclarer l'action (par exemple la cible d'un tir/pouvoir) avant de mesurer. Donc pour les zones d'effet l'on ne doit mesurer théoriquement que lorsque celle-ci doit avoir un effet (par exemple avant les tests de comportement instinctif, ou le pouvoir colère de l’orage que tu ne mesures qu'a la fin du déplacement d'une unité, ou séisme warp, une unité arrive en FeP puis une fois qu'elle est arrivée tu mesures pour savoir si elle est à portée du pouvoir). En ce qui concerne la mesure à partir des bords de table/décors, non c'est interdit, quel que soit le cas, ici pour une FeP dans ton exemple tu résouts la FeP sans rien mesurer et si tu tombes dehors/dans un décors ben tant pis. Quasiment tout ce fait à l'estimation dans ce jeu. Modifié le 3 novembre 2011 par Alexei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xharly Posté(e) le 3 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 [quote name='Alexei' timestamp='1320338594' post='2023318'] Quasiment tout ce fait à l'estimation dans ce jeu. [/quote]Oui ca rend le jeu plus intéressant. Merci pour les réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xharly Posté(e) le 5 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 [u]Une petite précision supplémentaire pour être bien sûr[/u] : on peut aussi mesurer les distances lors de la phase de déploiement, par exemple pour délimiter la zone de déploiement ou se mettre à 12/18ps d'un ennemi avec ses "infiltrateurs". Je vois pas comment on pourrait faire sinon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexei Posté(e) le 7 novembre 2011 Partager Posté(e) le 7 novembre 2011 (modifié) Tu ne mesures que les distances dont tu as besoin, c'est à dire celles nécessaires à l'établissement de la zone de déploiement (ainsi que du positionnement des objectifs quand ils ne doivent pas être trop proches des uns des autres ou du bord de table) et lorsque tu déploies tes infiltrateurs tu vérifies qu'ils ne sont pas à moins de 12/18ps d'une unité ennemie. Modifié le 7 novembre 2011 par Alexei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shikomi Posté(e) le 7 novembre 2011 Partager Posté(e) le 7 novembre 2011 Mais pas que, tu peux aussi mesurer une distance pour vérifier qu'elle est l'unité la plus proche pour t'avancer vers elle si ton escouade est sous la rage. Tu peux aussi mesure une distance si tu réclames un bonus qui est donné si tu te trouves dans une aire d'effet d'une figurine ami. Et j'en oublie encore mille autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xharly Posté(e) le 7 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2011 (modifié) [quote name='shikomi' timestamp='1320695267' post='2025754'] Mais pas que, tu peux aussi mesurer une distance pour vérifier qu'elle est l'unité la plus proche pour t'avancer vers elle si ton escouade est sous la rage. Tu peux aussi mesure une distance si tu réclames un bonus qui est donné si tu te trouves dans une aire d'effet d'une figurine ami. Et j'en oublie encore mille autres. [/quote] Évidement les mesures c'est pas ce qui manque. Mais là on parle des cas ou tu mesures [u]avant[/u] de faire une action, la rage en fait partie d'une certaine façon. (même si on pourrait dire qu'on mesure au moment ou l'on sollicite une capacité, dans ce cas la rage, mais la je chipote ) Par contre pour le bonus donné dans une aire d'effet il faut évaluer la portée se déplacer et vérifier s'il on est effectivement dans l'air d'effet au moment ou l'on sollicite le sort, pas avant. Donc dans la grande majorité des cas, on évalue et on mesure ensuite, c'est plus rare de mesurer avant. Enfin il t'en reste que 999 à trouver Modifié le 7 novembre 2011 par xharly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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