Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Tyranides] Mawloc - terreur des profondeurs et gabarit


xharly

Messages recommandés

Salut à tous,

Suite à une partie avec mon Mawloc je viens de me rendre compte de ce qui me parait être une incohérence de règle.

Lorsque j'utilise la règle "Terreur des Profondeurs" page 51 du codex Tyty voici un extrais :
[quote]Placez le grand gabarit d'explosion avec son centre là où arrive le Mawloc. Toute unité sous le gabarit subit un nombre de touches de F6, PA2 égal au nombre de figurines recouvertes entièrement ou partiellement. Les véhicules sont touchés sur leur blindage arrière. S'il reste des survivants de l'unité sous le gabarit, déplacez-les de la distance minimale possible pour qu'il n'y ait plus de figurine sous le gabarit, que l'unité soit en cohérence et qu'elle ne termine pas dans un terrain infranchissable. Les unités qui étaient engagées au corps à corps avant I'arrivée du Mawloc doivent rester en contact si possible, mais les autres figurines ne peuvent pas approcher à moins d'1 ps d'un ennemi. Les véhicules, y compris ceux qui sont immobilisés, ne changent pas d'orientation. Toute figurine qui ne peut pas être déplacée est détruite. Une fois les pertes retirées, remplacez le gabarit par le Mawloc.[/quote]
Le problème c'est que le gabarit est quasiment de la même taille que le socle du Mawloc (à moins d'1cm près et dans le sens de la longueur puisque le socle du Mawloc est ovale). Du coup, une fois que je déplace les figurines sous le gabarit à la distance minimale pour qu'elle ne se retrouvent plus en dessous de celui-ci, certaine d'entre elles peuvent se retrouver à moins d'1ps du Mawloc lorsque je remplace le gabarit par la créature monstrueuse.

Je considère qu'on ne peut pas faire autrement, et vous ? Modifié par xharly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clairement une dérogation à la règle des 1ps ici. Comme la règle laisse de façon évidente des figurines à moins d'1ps du mawlock et que cette même règle te dit de remplacer le gabarit par le mawlock il n' y a aucun problème à suivre ce qui est écrit dans le bouquin. Et comme la FeP a déjà été résolut et que grâce a sa règle spé le mawlock n'a pas fait d'incident tu es tranquille de ce côté là aussi. Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.