Aller au contenu
Warhammer Forum

[E.Sylvains] Epée des esprits


Prince Mohamed

Messages recommandés

Bonjour,

Comme écrit dans le titre cela concerne l'arme des Elfes Sylvains, l'Epée des esprits.

"Toutes les touches blessent automatiquement, une figurine qui perd ainsi un ou plusieurs points de vie doit jeter 1D6 auquel elle ajoute son commandement. Le porteur fait de même, et on compare les deux résultats. Celui qui obtient le plus petit résultat perd un point de vie pour chaque point de différence, sans sauvegarde d'aucune sorte possible."

1/ Est ce que la cible peut utiliser le commandement du général ?

2/ Est ce que la cible peut utiliser le relance de la GB ?

Merci :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Ca n'a pas vraiment d'importance vu que l'objet coûte 55 points et qu'il sera donc porté par un seigneur qui aura cd 10 de base. Sauf si tu le met sur un archimage en effet, dans ce cas il n'est pas précisé "non modifié" donc je dirai que l'archi peut utiliser le cd du gégé.

2) Clairement non, ce n'est pas un test de commandement (ni panique, moral, peur, ralliement......)

Voilà mes avis!

EDIT: pour en dessous, 1) oui et c'est pareil ce n'est pas écrit non modifié donc je pense qu'il peut l'utiliser, de la même manière qu'il peut ajouter ses bonus de rangs si il est skaven. Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Melendil' timestamp='1320405346' post='2023669']
1) Ca n'a pas vraiment d'importance vu que l'objet coûte 55 points et qu'il sera donc porté par un seigneur qui aura cd 10 de base. Sauf si tu le met sur un archimage en effet, dans ce cas il n'est pas précisé "non modifié" donc je dirai que l'archi peut utiliser le cd du gégé.

2) Clairement non, ce n'est pas un test de commandement (ni panique, moral, peur, ralliement......)

Voilà mes avis!
[/quote]

Pour la 1/ Je pensais plus pour l'adversaire que pour mon général E.S.

Merci pour tes réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oullalalalala mon bon monsieur, bien que d'accord avec vous sur le petit 1 , j’émets quelques réserves sur le petit 2!
En effet, il est stipulé dans le livre de règle que la GB permet et se doit de relancer tout les tests basés sur la valeur de commandement .
D'où ma question, pourquoi pouvoir utiliser le commandement du gégé mais pas la relance procurer par la GB? C'est complétement contradictoire ( à mon avis).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='nicopoilou' timestamp='1320411666' post='2023750']Oullalalalala mon bon monsieur, bien que d'accord avec vous sur le petit 1 , j’émets quelques réserves sur le petit 2!
En effet, il est stipulé dans le livre de règle que la GB permet et se doit de relancer tout les tests basés sur la valeur de commandement .
D'où ma question, pourquoi pouvoir utiliser le commandement du gégé mais pas la relance procurer par la GB? C'est complétement contradictoire ( à mon avis).[/quote]La règle [i]Tenez vos Rangs ![/i] de la Grande Bannière s’applique aux tests de commandement, tandis que la [i]Présence Charismatique[/i] donne juste le Commandement. Mais il n’est pas dit que c’est uniquement pour les tests de commandement. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1320411825' post='2023751']
[quote name='nicopoilou' timestamp='1320411666' post='2023750']Oullalalalala mon bon monsieur, bien que d'accord avec vous sur le petit 1 , j’émets quelques réserves sur le petit 2!
En effet, il est stipulé dans le livre de règle que la GB permet et se doit de relancer tout les tests basés sur la valeur de commandement .
D'où ma question, pourquoi pouvoir utiliser le commandement du gégé mais pas la relance procurer par la GB? C'est complétement contradictoire ( à mon avis).[/quote]La règle [i]Tenez vos Rangs ![/i] de la Grande Bannière s’applique aux tests de commandement, tandis que la [i]Présence Charismatique[/i] donne juste le Commandement. Mais il n’est pas dit que c’est uniquement pour les tests de commandement.
[/quote]

La règle du livre ES est claire non? Et à aucun moment elle n'indique la possiblité d'utiliser la relance de la GB.

A ce compte là sinon pourquoi ne pas pouvoir utliser la GB sur les sorts de la morts type buveur d'esprit?

Ou alors j'ai loupé un truc et je serai très intéressé de savoir quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Melendil' timestamp='1320417847' post='2023809']
[quote name='Nekhro' timestamp='1320411825' post='2023751']
[quote name='nicopoilou' timestamp='1320411666' post='2023750']Oullalalalala mon bon monsieur, bien que d'accord avec vous sur le petit 1 , j’émets quelques réserves sur le petit 2!
En effet, il est stipulé dans le livre de règle que la GB permet et se doit de relancer tout les tests basés sur la valeur de commandement .
D'où ma question, pourquoi pouvoir utiliser le commandement du gégé mais pas la relance procurer par la GB? C'est complétement contradictoire ( à mon avis).[/quote]La règle [i]Tenez vos Rangs ![/i] de la Grande Bannière s’applique aux tests de commandement, tandis que la [i]Présence Charismatique[/i] donne juste le Commandement. Mais il n’est pas dit que c’est uniquement pour les tests de commandement.
[/quote]

La règle du livre ES est claire non? Et à aucun moment elle n'indique la possiblité d'utiliser la relance de la GB.

A ce compte là sinon pourquoi ne pas pouvoir utliser la GB sur les sorts de la morts type buveur d'esprit?

Ou alors j'ai loupé un truc et je serai très intéressé de savoir quoi.
[/quote]
non tu n'a rien loupé, la régle GB permet juste de relancer des tests de commandement et c'est tout... :)

ps: je crois que Nekro dit la même chose que nous, et que sa dernière phrase s'applique uniquement à la règle présence charismatique. Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='valius lisanus' timestamp='1320418211' post='2023815']ps: je crois que Nekro dit la même chose que nous, et que sa dernière phrase s'applique uniquement à la règle présence charismatique.[/quote]C’est exactement ça valius lisanus. Je donnais à nicopoilou la différence qui fait que les deux règles ne s’appliquent pas de la même manière. Ma dernière phrase vaut bien pour la [i]Présence Charismatique[/i].

EDIT : J’ai corrigé nicopoilOu :D Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='nicopoilou' timestamp='1320427011' post='2023892']Bon , alors désolé, je croyais, naïvement, certes que la GB permettait de relancer tous les tests de commandement ratés![/quote]Ben en fait c'est presque ça mais là on parle pas d'un test de commandement, on compare deux Cd, ça n'a rien à voir ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='nicopoilou' timestamp='1320427011' post='2023892']
Bon , alors désolé, je croyais, naïvement, certes que la GB permettait de relancer tous les tests de commandement ratés![/quote]
Et, effectivement, elle le permet...
Sauf que dans le cas présent, il ne s'agit nullement d'un test de commandement, mais du jet d'un dé au résultat duquel on ajoute le commandement. de la figurine (ou du général si celui-ci est à la bonne distance).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.