Poupi Posté(e) le 5 novembre 2011 Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 Voilà, je pense que tout est dans le titre... A quand remonte la vie terrestre de Myrmidia ? Avant ou après Sigmar ? Et quelle date, à peu près ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newlight Posté(e) le 5 novembre 2011 Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 N'a jamais été incarnée à mon avis si on suit ce fluff là : http://marteau.warhammer.free.fr/Dieux.php3?Id=13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 5 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 Ben si ; elle a unifié pendant un temps l'Estalie et la Tilée, mais a été assassinée la veille de son couronnement comme Impératrice. Les Tiléens et les Estaliens se disputent encore au sujet de son lieu de naissance (Remas ou Magritta). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newlight Posté(e) le 5 novembre 2011 Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 (modifié) Donc ce vieux fluff serait incomplet, car bon fille de deux dieux elle devrait en être une elle aussi et donc innassassinable. Pour comparer les dates avec sigmar qu'en est il des fondations de remas et magritta? Sigmar n'est il pas apparu alors que les humains n'en étaient qu'à leurs balbutiements, donc avant la fondation de grandes cités? Ici ils disent plus de 2000 ans donc un peu en même temps que sigmar il me semble : http://bibliotheque-imperiale.com/index.php?title=Myrmidia A part ca je trouve ce dernier article excellent. Modifié le 5 novembre 2011 par Newlight Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haldu Posté(e) le 5 novembre 2011 Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 [quote]Donc ce vieux fluff serait incomplet, car bon fille de deux dieux elle devrait en être une elle aussi et donc innassassinable.[/quote]Pas forcément. Je me permet de faire un petit parallèle avec notre monde. Pour les chrétiens, Jésus était le Fils de Dieu. Mais il est mort pour racheter les pêchés des humains. Pour les non-chrétiens, c'était un homme ordinaire et que c'est pour ça qu'il est mort. Donc, fille de dieux ou non, Myrmida était assassinable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newlight Posté(e) le 5 novembre 2011 Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 C'est ce que raconte ce dernier article, elle s'est incarnée. C'est un glissement de sens pour sigmar qui a eu une incarnation terrestre avant d'être déifié. Fille de dieu elle était bien une déesse avant de s'incarner en mortelle. Le cas de Jésus me semble plus compliqué et fait encore débat mais peut se rapprocher un peu en effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 5 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 On va dire que Myrmidia a connu une incarnation alors que Sigmar a connu une apothéose. Et effectivement, le rapprochement avec Jésus a ses limites. Merci pour le site. La date est quand même assez flou ; 2000 ans, ça fait quelques siècles après Sigmar (lui, c'est plutôt 2500). Si quelqu'un a quelque chose de plus précis, je lui serais éternellement reconnaissant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Tout ce qui est officiel à propos d'une incarnation se trouve dans WJDR2 Tome de la Rédemption. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés