Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tyty et gros minet [1500pts]


Veyka

Messages recommandés

Ayant quasiment fini mes Eldars, je souhaiterai monté un projet d'armée Tyranides, car moi aussi ma faim est inextinguible.

Je vous présente donc une liste que j'ai monté à 1500pts en prenant en compte mon attrait pour les carni (converti en tervigon dans la liste) et pour mes gene, une troupe qui roule:

[color="#FF0000"][b][u]Liste à 1500pts:[/u][/b][/color]

[color="#FF0000"][u][b]QG:[/b][/u][/color] [color="#000000"]195 + 195 =[/color][color="#0000FF"] 390pts [/color]

[b]1 Tervigon: [/b]Catalyseur, sacs à toxines, glandes d'adrénaline

[b]1 Tervigon: [/b]Catalyseur, sacs à toxines, glandes d'adrénaline

[u][color="#FF0000"][b]Elite:[/b][/color][/u] 100 + 100 + 100 = [color="#0000FF"]300pts[/color]

[b]2 gardiens des ruches[/b]

[b]2 gardiens des ruches

[/b][b]2 gardiens des ruches[/b]
[b]
[color="#FF0000"][u]Troupes:[/u][/color][/b] 195 + 50 + 140 + 140 + 140 + 140 = [color="#0000FF"]805pts[/color]

[b]1 Tervigon: [/b]Catalyseur, sacs à toxines, glandes d'adrénaline
[b]
[/b][b]10 Termagaunts

10 genestealers
[/b][b]
10 genestealers[/b]
[b]
[/b][b]10 genestealers

[/b][b]10 genestealers[/b]

[b][u]Total: [color="#0000FF"]1495pts[/color][/u][/b]

Au niveau de la stratégie:
Tout dépend du type de dépoiement mais globalement je m'arrange pour aligner sur toute la table mes terma à l'avant, à portée des 6ps nécessaire pour bénéficier des bonus de mes tervi. Et derrière les terma je mets mes gene, ou alors en attaque de flanc ou infiltration suivant le type de déploiement encore, mes gardiens sont cachés car c'est des coquins.

Et après grâce à leur règle mouvement à couvert c'est du sprint en ligne droite pour atteindre l'ennemi au 2ème tour :)

Qu'en pensez vous ? Modifié par Veyka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop veyka, alor ce que je peut dire sur ta liste ^^ :


élite : rien a dire ^^

troupes : je ne suis vraiment pas fan des mass stealers, et de la j'ai une question : comment vas-tu les déployer ? car si tu les déploie avec ton armée, ils feront des cibles parfaites pour ton adversaire, et leur save a 5+ ne te sauveras pas tres longtemps ^^ et personnellement je miserais pas tout sur le sprint et le mouvement a couvert ( quand tu te sera déplacé de 4ps en un tour grâce a ces mouvement, tu compteras beaucoup moins dessus ^^ ) donc a ta place je mettrait les 2x10 en attaque de flanc histoire de faire hésiter ton adversaire ( et tu as 2 chance sur 3 d'arriver au bon endroit, ce que je trouve assez bien ^^ )

apres je ne suis fan des tervi, imagine qu'ils arretent de pondre au 1° tour ? ( avec de la malchance mais sa peut arriver ^^ ) ( je pense que statistiquement parlant tu en aura 1 ou 2 de "bloqué" ) a la fin de la partie ( d'un coté j'ai jamais assayé en pratiqie ^^ mais j'ai déja réussit a faire un triple 1... sur une save a 2+ sa fait mal ^^" )

p.s : j'ai l'impression que tu a pas grand chose en synapse, a part tes 3 tervi, si ils meurent tes terma iront se cacher et tu pourras compter que sur du stealers, sa me parrait assez risqué, a voir ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous!
Quelles sont les armes du Tervigon?
Je suis d'accord avec toi Xardax sur les genestealers, par 2*10 en attaque de flanc, sa marche, mais 3*10 c'est mieux, par contre la troupe de 20 genestealers, j'approuve pas trop : /
Ah, oui, encore les tervigons, combien sa pond de termagants par tours et sa fait quoi comme buff?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tervi tire en CT3, F5 PA4 assaut 4 portée : 18 ps ce qui est assez bien dans l'arsenal ( une bonne force et la pa4, 2° meilleure PA du codex ^^ ) mais bon, sa fait 2 tir en moyenne, donc c'est moyen je trouve mais bon apres c'est la chance qui joue ^^

sinon le tervi donne ses amélioration aux termas proches ( 6ps il me semble ) donne des terma avec charge féroces, empoissonné, et la regle contre attaque. il pond 3D6 de terma donc au max 18 terma ( mais ne pourras plus pondre de la partie ) ou 16 au max, sans problemes pour la suite ^^ ) et au minimun 3 ( mais disons 6 si on fait pas de double ) donc un peu pres 8-9 terma par tervi par tour ( sa fait presque une trentaine par tour dans le cas de veyka, sa pousse vite ces bestioles ^^ )

je pense que la il s'agit d'une liste assez dur quand meme ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]

troupes : je ne suis vraiment pas fan des mass stealers, et de la j'ai une question : comment vas-tu les déployer ? car si tu les déploie avec ton armée, ils feront des cibles parfaites pour ton adversaire, et leur save a 5+ ne te sauveras pas tres longtemps ^^ et personnellement je miserais pas tout sur le sprint et le mouvement a couvert ( quand tu te sera déplacé de 4ps en un tour grâce a ces mouvement, tu compteras beaucoup moins dessus ^^ ) donc a ta place je mettrait les 2x10 en attaque de flanc histoire de faire hésiter ton adversaire ( et tu as 2 chance sur 3 d'arriver au bon endroit, ce que je trouve assez bien ^^ )

[/quote]

Tout dépend du type de déploiement, en bataille rangée suivant si j'ai le premier tour ou pas ils seront en ligne de façon à bénéficier de la save de mes terma.

Ensuite faut savoir que je n'aurai pas une save de 5+ avec mes génies.. euh.. gene mais une save de couvert à 4+, d'autant plus qu'avec mes 3 tervigon et leur catalyseur, à chaque tour je donne insensible à la douleur à 3 unités de mon choix ( si test psychique réussi, mais bon avec un cd de 10).

Sinon certes suivant l'adversaire, le 1er tour etc il est possible que je les place en attaque de flanc!

Eh oui c'est possible que mes tervi arrêtent de pondre mais en moyenne par partie tu ponds au moins 60 terma (sauf MALCHANCEXTREME) qui d'autant plus bénéficient des règles charge féroce et attaques empoisonnées grâce aux tervigons. J'ai déjà test plusieurs fois les teri:
1er tour: un qui arrete de pondre
2eme tour: un 2eme qui arret de pondre
et le 3eme tervi a pondu toute la partie

Et puis certes la grosse règle du tervi est le pondage de terma, mais à coté ça reste quand même une CM F5 E6 PV6 qui s'occupera facilement des faibles véhicules, ou bien de l'élite adverse :) Modifié par Veyka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Total: 1495pts[/quote]

Bwa... Rajoute un terma!

Sinon, en 1500 points tu risque de tomber face à des blindés lourds en pagaille (je pense au spam LR blood angel). Il te faudrai un anti char digne de se nom a mon avis, même si gdr, stealer voir même tervi peuvent s'occuper de petits blindés, j'ai de gros doutes face a du monolithe et du LR.... Trygon ou zozo en spore sont tes amis, même si j'ai une préférence pour le trygon...

Sinon j'aime bien l'idée de la liste et compte bien m'en inspirer... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les gros blindages, je ne m'en occupe pas tellement, je m'explique:

L'adversaire pourra jouer en général 2 LR en liste grosbill smc par exemple, mais je vais aligner en face de lui des effectifs très importants, donc il aura des choix à faire.

Cette liste est de niveau dur donc je compte rouler sur beaucoup de gens et perdre des amis lulz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]j'ai joué à fond la carte de l'infiltration alors que j'avais l'habitude de venir en AdF (finalement un peu dangereuse comme technique, l'infiltration est peut être encore meilleure je dirais). Les stealers profitent énormément des couverts, notamment des gros décors qui bloquent généralement les lignes de vues. Une unité de Stealers infiltrée en avant derrière un gros building, au milieu si possible, restera ainsi cachée bien au chaud jusqu'à ce que que des cibles juteuses passent à portée de charge (soit 18ps ! donc ça arrivera). On ne prenant ainsi aucun risques, tu forces l'adversaire à en prendre : sympa d'inverser les rôles. [/quote]

+1, c'est comme sa que perso je joue mes stealer et jem'en sors très très bien a chaque fois. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18ps de charge avec les genes > oui je suis d'accord mais tu prends le cas ultime quand même ^^

J'utilise à fond la table et mes figurines sont souvent placés en ligne(quand je joue tyty bien sûr) avec d'autres unités derriere afin de bénificier d'une save de couvert, je ne pourrai pas toujours le faire mais je m'arrange pour jouer avec mes unités et les couverts et ainsi me passer des venom.

Jouer que 10 terma me va amplement sachant que je joue 3 tervigon, j'ai une manoeuvre de ponte assez importante. Et je suis un futur/ancien joueur Tyranide (futur car c'est en projet et ancien car j'ai déjà joué tyty) qui joue ses genes sans sacs à toxines, certes c'est efficace mais pour moi ça ne vaut pas le coup, cher en points et cette unité est assez ultime sans. Modifié par Veyka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.