mantibore Posté(e) le 24 novembre 2011 Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 A mon avis pour les destroyers, les jets ne se feront pas séparément même après FAQ. Ca reste la même unité, le même nom et ils ont pris la peine de préciser pour les PI et autres "indestructibles". Comme dit chavez les rêgles et la logique..... de quoi recevoir des pierres je pense, ça rend les destroyers lourd super solides quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aries4 Posté(e) le 27 novembre 2011 Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 Si l'on prend l'exemple d'une unité de spacemarines faisant partie de mon armée, comprenant un marine avec canon laser + un sergent+ 8 autres marines, l'unité prend X touches, je répartis mes touches sur les différentes figurines comme les règles me le permettent. Les blessures déterminées, j'effectue mes sauvegardes séparément pour les figurines ayant un équipement ou des caractéristiques différentes. Donc pourquoi je ne ferai pas la même chose pour le protocole de réanimation de l'unité de destroyers?. Il me semble donc logique d'effectuer les protocoles séparément entre les canons à fission et les canons à fission lourd. Cela évite tout conflit de règle avec son adversaire et cela reste équitable, sinon c'est prendre le beurre et l'argent du beurre!(je dis pas ça parce que j'aime pas les nécrons, je les joue aussi). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fallere Posté(e) le 28 novembre 2011 Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 La nouvelle regle du PdR dit bien que pour chaque pertes, tu place un marqueur par perte subis dans l'unité. Pour chaque marqueurs tu lance un dé. Pour chaque 5+,[b] un necron[/b] mort revient dans l'unité. Sans aucune autre indication, et apliqué ainsi, on a le beurre et l'argent du beurre. La phase de répartition des touches et les sauvegardes ont déja eu lieux. Ton exemple avec les SM est hors propos car tu a déjà du repartir les blessures sur tes Nécrons. Le problême vient que la regle ne fait aucune difference entre les fig detruite, a la difference du Feel no pain (je crois). En poussant se raisonement plus loins, imaginons qu'une unité de 10 immortels et un cryptek subisse 10 perte (oui il a douillé ^^) tu retire tout le monde sauf un immortels, pour avoir le PdR. Coup de bol ton opposant a finit sa phase de tir, tu lance tes 10 dé et fait quatre 5+. Rien dans la regle ne t'interdit de relevé 3 immortels et le cryptek. Je peux me tromper mais j'ai pas l'impression de me tromper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xahendir Posté(e) le 28 novembre 2011 Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 On place des pions pour représenter les pertes puis on lance un D6 par pion. C'est sûr qu'il n'y a pas spécifié que le pion doit clairement identifier la figurine détruite mais c'est comme ça que je le jouerais : je perds un guerrier, je mets un pion PdR de guerrier, je perds un Cryptek je mets un pion PdR de Crytek et à la fin de la phase je lance séparément pour le Cryptek et les guerriers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aries4 Posté(e) le 28 novembre 2011 Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 [quote name='Xahendir' timestamp='1322480512' post='2037844'] On place des pions pour représenter les pertes puis on lance un D6 par pion. C'est sûr qu'il n'y a pas spécifié que le pion doit clairement identifier la figurine détruite mais c'est comme ça que je le jouerais : je perds un guerrier, je mets un pion PdR de guerrier, je perds un Cryptek je mets un pion PdR de Crytek et à la fin de la phase je lance séparément pour le Cryptek et les guerriers. [/quote] Je suis d'accord cela me semble logique et impartial comme règle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chavez Posté(e) le 28 novembre 2011 Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 [quote name='Xahendir' timestamp='1322480512' post='2037844'] On place des pions pour représenter les pertes puis on lance un D6 par pion. C'est sûr qu'il n'y a pas spécifié que le pion doit clairement identifier la figurine détruite mais c'est comme ça que je le jouerais : je perds un guerrier, je mets un pion PdR de guerrier, je perds un Cryptek je mets un pion PdR de Crytek et à la fin de la phase je lance séparément pour le Cryptek et les guerriers. [/quote] Je ne sais pas comment vous jouez en pratique, mais personnellement j'ai gardé l'ancien système. Je ne mets pas de pions, je garde à proximité les figurines couchées en attendant de faire le jet de PdR. C'est donc tout naturellement que je jette séparément pour chaque type de figurine. Pourquoi un destroyer lourd aurait-il plus de chances de ce relever? Parfois, il faut un peu passer outre le flou de la règle et en appliquer l'esprit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ragnar Posté(e) le 28 novembre 2011 Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 Bin c'est pas flou, la règle demande de mettre des marqueurs, je mets des marqueurs. La règle ne précise rien dans le cas d'unité mixte, je relève ce que je veux en priorité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tezlat Posté(e) le 28 novembre 2011 Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 Du coup, y'a moyen, en appliquant cette règle de façon tordue, de mettre un Tetrarque et quelques membres de la Cour mineurs dans une même unité, en laisser plusieurs se faire tuer (dont le Tetrarque) et "choisir" qui est réanimé non ? Youpilafète, tu m'as tué 2 tétrarques et 5 crypteks de base avec une 40taine d'attaques de gantelets, mais je réussis deux jets de réanimation et hop je relève les trétras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chavez Posté(e) le 28 novembre 2011 Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 [quote name='Ragnar' timestamp='1322496054' post='2038009'] Bin c'est pas flou, la règle demande de mettre des marqueurs, je mets des marqueurs. La règle ne précise rien dans le cas d'unité mixte, je relève ce que je veux en priorité. [/quote] Et l'esprit de la règle, jamais? Cette manie de toujours vouloir gratter par tous les moyens... Faut parfois éviter de lire et d'appliquer bêtement au pied de la lettre ce qui est écrit. Ah non, zut, j'oubliais, j'suis en section règles, le monde merveilleux ou la logique et le bon sens n'ont plus lieu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xahendir Posté(e) le 28 novembre 2011 Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 [quote name='chavez' timestamp='1322495888' post='2038003'] Je ne sais pas comment vous jouez en pratique, mais personnellement j'ai gardé l'ancien système. Je ne mets pas de pions, je garde à proximité les figurines couchées en attendant de faire le jet de PdR. C'est donc tout naturellement que je jette séparément pour chaque type de figurine. Pourquoi un destroyer lourd aurait-il plus de chances de ce relever? Parfois, il faut un peu passer outre le flou de la règle et en appliquer l'esprit [/quote] Je ne joue pas actuellement les nécrons mais si/quand je ferai une armée j'ai prévu de faire quelques pions simple (typiquement un morceau de guerrier nécron provenant des passagers de l'arche dans un cratère de green stuff) et éventuellement de les dupliquer en résine. Et bien sûr que je suis pour le respect de l'esprit de la règle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tezlat Posté(e) le 28 novembre 2011 Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 [quote] Et l'esprit de la règle, jamais? Cette manie de toujours vouloir gratter par tous les moyens... Faut parfois éviter de lire et d'appliquer bêtement au pied de la lettre ce qui est écrit. Ah non, zut, j'oubliais, j'suis en section règles, le monde merveilleux ou la logique et le bon sens n'ont plus lieu [/quote] Le soucis n'est pas tant de savoir ce qui est fair play ou logique, mais de faire en sorte qu'on joue tous au même jeu, sans avoir "la variante fair play de Nottingham", "le jeu à la française", "les hard ruler'z de Bourgogne" etc. Et les règles sont justement ce qui est fait pour être lu et appliqué au pied de la lettre. Je penche moi aussi pour un simple oubli de précision, et n'aurai jamais songé à jouer de la façon décrite plus haut (tout comme pour des sauvegarde d'armure, tu ne fais pas tes jets puis détermine qui est sauvé, ni lancer en même temps des attaques de base et d'autres au gantelet pour dire que celles qui touchent sont celle du gantelet. L'esprit de la règle est, à mon avis, implicite, cependant faut se méfier, parfois la FAQ tranche dans le sens le moins fair play en suivant l'application bête, sale et méchante (voir le cas des aigles chasseurs avec "envol" qui ne sont jamais sur la table pendant le tour adverse). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ragnar Posté(e) le 28 novembre 2011 Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 (modifié) Je suis le premier fervent défenseur de l'esprit de la règle quand on a un gros sac de noeuds difformes mais là quand même ca laisse peu de place à interprétation. C'est certes pas très intuitif mais c'est le genre de chose qui sera confirmé ou infirmé dans une future FAQ. Quant à la manie de vouloir gratter à tout prix...ceux qui me connaissent savent. Modifié le 28 novembre 2011 par Ragnar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chavez Posté(e) le 28 novembre 2011 Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 (modifié) [quote name='Ragnar' timestamp='1322522498' post='2038293'] Je suis le premier fervent défenseur de l'esprit de la règle quand on a un gros sac de noeuds difformes mais là quand même ca laisse peu de place à interprétation. C'est certes pas très intuitif mais c'est le genre de chose qui sera confirmé ou infirmé dans une future FAQ.[/quote] Je ne nie pas que l'intitulé de la règle soit clair. Il est même limpide, y'a pas à discuter sur ce point ci. C'est juste que ça me semble tellement contre-intuitif et illogique que je me vois mal l'appliquer ainsi [quote] Quant à la manie de vouloir gratter à tout prix...ceux qui me connaissent savent. [/quote] Je n'ai pas cet honneur, et si ce n'est pas du tout le genre de la maison je m'en excuse Modifié le 28 novembre 2011 par chavez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaya Posté(e) le 29 novembre 2011 Partager Posté(e) le 29 novembre 2011 [quote name='chavez' timestamp='1322522763' post='2038295'] Je n'ai pas cet honneur, et si ce n'est pas du tout le genre de la maison je m'en excuse [/quote] Pour te situer le lascar, il a joué Nécrons pendant toute la v5... avec des Parias. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ragnar Posté(e) le 29 novembre 2011 Partager Posté(e) le 29 novembre 2011 [quote]Pour te situer le lascar, il a joué Nécrons pendant toute la v5... avec des Parias. [/quote] On arrive à faire des belles choses avec des Parias des fois, surtout en combinaison avec un Deceiver. un 777 et une escouade de 10 paladins avec Grand Maitre s'en souviennent encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 29 novembre 2011 Partager Posté(e) le 29 novembre 2011 [quote name='Ragnar' timestamp='1322522498' post='2038293'] Je suis le premier fervent défenseur de l'esprit de la règle quand on a un gros sac de noeuds difformes mais là quand même ca laisse peu de place à interprétation. C'est certes pas très intuitif mais c'est le genre de chose qui sera confirmé ou infirmé dans une future FAQ. Quant à la manie de vouloir gratter à tout prix...ceux qui me connaissent savent. [/quote] Un poil pareil après re(re-re-re) lecture. A titre personnel si je devais jouer nécrons, j'utiliserais les figurines tombées en tant que "pion" pour ne pas relever un cryptek grâce à un guerrier... ( quoique... le cryptek, dans ses derniers instants arrachant les batteries énergétiques du guerrier pour permettre son autoréparation personnelle...^^) ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanenar Posté(e) le 29 novembre 2011 Partager Posté(e) le 29 novembre 2011 En parcourant les forum étranger, j'ai l'impression qu'il y a encore des différence de traduction entre le VO et VF. -Par exemple le frappe entropique. En VF; on nous impose de faire le jet à la fin de la phase, alors que en VO, rien n'est précisé -Le cour Royal, concernant les Émissaire. En VF, il est claire qu'on ne peux pas avoir de différence type de émissaire dans la même cour alors qu'en VO, c'est plutôt le contraire. Je critique pas le travail effectué, je me demande juste si vous avez remarque, noté d'autre incohérence dans le nouveau codex nécron afin d'éviter des longue heure de débat avec mon adversaire. (souvent, ce type de problème ne sont pas référencé dans les FAQ, la preuve, motojet des EN) Une autre question m'est venu à l'esprit, le console de commandement peut effectuer 3 attaque de passage sur une unité, mais est-ce que ça applique sur une unité engagé au CaC? Dans les précédent codex comme EN, il est précisé, alors que là, non. En VO, ça donne quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkale Posté(e) le 29 novembre 2011 Partager Posté(e) le 29 novembre 2011 [quote name='fanenar' timestamp='1322573809' post='2038547'] Une autre question m'est venu à l'esprit, le console de commandement peut effectuer 3 attaque de passage sur une unité, mais est-ce que ça applique sur une unité engagé au CaC? Dans les précédent codex comme EN, il est précisé, alors que là, non. En VO, ça donne quoi? [/quote] Pas de précision dans le codex en VO (si la cible ne doit pas être engagée au cac). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seph Posté(e) le 29 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2011 [quote name='fanenar' timestamp='1322573809' post='2038547']Je critique pas le travail effectué, je me demande juste si vous avez remarque, noté d'autre incohérence dans le nouveau codex nécron afin d'éviter des longue heure de débat avec mon adversaire. (souvent, ce type de problème ne sont pas référencé dans les FAQ, la preuve, motojet des EN)[/quote] Je m'estime heureux : on a esquivé le coup du codex espagnol selon lequel de Rayon de la Mort du Faucheur inflige une touche F10 PA1 à toutes les figurines d'une unité s'il en traverse ne serait-ce qu'une. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chavez Posté(e) le 29 novembre 2011 Partager Posté(e) le 29 novembre 2011 [quote name='seph' timestamp='1322580156' post='2038607'] [quote name='fanenar' timestamp='1322573809' post='2038547']Je critique pas le travail effectué, je me demande juste si vous avez remarque, noté d'autre incohérence dans le nouveau codex nécron afin d'éviter des longue heure de débat avec mon adversaire. (souvent, ce type de problème ne sont pas référencé dans les FAQ, la preuve, motojet des EN)[/quote] Je m'estime heureux : on a esquivé le coup du codex espagnol selon lequel de Rayon de la Mort du Faucheur inflige une touche F10 PA1 à toutes les figurines d'une unité s'il en traverse ne serait-ce qu'une. [/quote] C'est sur, ça donne de suite plus envie d'en jouer... Una tripleta para mi por favor! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arklash Posté(e) le 5 décembre 2011 Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 Question sur le cryptek du désespoir avec bâton des abysses et voile de ténèbres, dans une escouade de 10 guerriers nécrons. L'unité fait une FeP gràce au voile de ténèbres. Lors de la FeP, la premier figurine placée doit-elle être le cryptek ? Si oui, le cryptek est ensuite entouré de guerriers nécrons, et ne peut donc pas utiliser son bâton des abysses car le souffle toucherait des figurines amies. Si non, on peut placé un guerrier en premier pour ensuite placé le cryptek devant qui pourra alors utiliser son souffle sans toucher des figurines amies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tezlat Posté(e) le 5 décembre 2011 Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 Si c'est l'unité qui fais une frappe en profondeur, tu choisis quelle figurine tu prend pour "centre de la frappe", rien n'oblige à placer celui qui a fait se téléporter l'unité (comme pour le bizarboy) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black_sky33 Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Je voulais savoir si qq'un avais remarquer le combo: crypteck (baton des abysses) et traqueurs (chasseurs de l'hyperespace), ça me semble pas mal : souffle blesse sur 2+ PA1. Le truc qui m'embete c'est savoir si un mec dans l'unité qui a pas les règles spé, comme dans le cas des persos indépendants, empêche ce combo . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chavez Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 (modifié) [quote name='black_sky33' timestamp='1323190266' post='2042958'] Je voulais savoir si qq'un avais remarquer le combo: crypteck (baton des abysses) et traqueurs (chasseurs de l'hyperespace), ça me semble pas mal : souffle blesse sur 2+ PA1. Le truc qui m'embete c'est savoir si un mec dans l'unité qui a pas les règles spé, comme dans le cas des persos indépendants, empêche ce combo . [/quote] Mwoué, en l'état actuel des choses, ça ne marche pas pour moi. Le texte, c'est "toute unité de traqueurs blesse sur 2+" et pas "toute unité de traqueurs ainsi que les personnages les ayant rejoint". Donc niet. Un personnage qui rejoint une unité avec FnP ne le gagne pas pour autant, je ne vois pas en quoi ce serait différent ici. Et puis le Cryptek ne peut pas arriver en FeP, ça limite sévèrement l'intérêt du truc. Modifié le 6 décembre 2011 par chavez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black_sky33 Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 C'est vrai que c'est un peu tirer par les cheveux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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