Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Necrons] Nouveau codex : Points de règles


seph

Messages recommandés

nan puis le cryptek n'a pas le monocle pentadimensionnel ^^


Deux questions :
Scarabées psychophages : si un tétrarque et un dynastes qui en sont équipés participent au même corps à corps, désigne t'on deux fois la cible aléatoirement, avec la possibilité de tirer au hasard deux fois la même figurine ?

Tzaryn l'Infini
"Hôtes de substitution" : il est dit de déterminer aléatoirement une figurine parmi les 4 types proposés. Mais sans préciser le mode de tirage aléatoire.
Doit on lancer 1D6 pour choisir le type de figurine parmi ceux éligibles, puis tirer pour savoir quelle figurine sera retirée ?
si les seules figurines éligibles sont 10 factionnaire, 1 cryptek et 1 dynaste, on fais un tirage équiprobable sur les 12, ou "1-2 = 1 factionnaire, 3-4 = un cryptek, 5-6 = un dynaste" ?

J'imagine à quel point ça peut être "drôle" de perdre 10 minutes là dessus dans une grosse armée qui compterait 2 tétraques, 2 cours pleines et 30 factionnaires...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Tzaryn, je ferais un tirage équiprobable par groupe de figurines. Autrement dit, autant de chance de remplacer 1 des 10 factionnaires identiques quede remplacer le cryptek ou le Dynaste.

Dans ton cas 1-2 = 1 factionnaire, 3-4 = un cryptek, 5-6 = un dynaste"

Par contre, si tu as 2 unités distinctes de factionnaires ou une Cour avec 2 Dynastes équipés différemment ... tu fais un test pour chaque.

Bien sûr, ce n'est que mon point de vue basé sur la logique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Scarabées psychophages : si un tétrarque et un dynastes qui en sont équipés participent au même corps à corps, désigne t'on deux fois la cible aléatoirement, avec la possibilité de tirer au hasard deux fois la même figurine ?[/quote]

Malheureusement c'est le cas. Note que contre les CM, ca augmente les chance de la mind control. De plus a toi de placer ton tetraque et dynaste pour que les deux ne soit pas socle a socle avec les même fig. La cible est tirée aleatoirement parmis les fig socle a socle avec les perso si ma mémoire est bonne.


[quote]"Hôtes de substitution" : il est dit de déterminer aléatoirement une figurine parmi les 4 types proposés. Mais sans préciser le mode de tirage aléatoire[/quote]

Perso je ferais comme ça : 1dX face pour déterminer le type de fig qui va être remplacé (dans ton cas un dés 4 mais je doute que les factionnaires soit beaucou joué. En général y'auras 2 ou 3 type de fig) puis un autre dés pour déterminer dans quel unité la fig est retiré. Un dernier jets si sa tombe sur une death star mais comme ça je regle le truc en 2 ou trois jets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième question du jour,
lors d'une charge multiple contre une unité d'infanterie et un véhicule,
comment fonctionnent le résultat de combat?

( GBN p.73 = "marcheur" chaque jet sur le tableau de degat compte comme blessure non svg ... ).
--->idem pour les autres véhicules ou pas?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='black_sky33' timestamp='1323201989' post='2043121']
Deuxième question du jour,
lors d'une charge multiple contre une unité d'infanterie et un véhicule,
comment fonctionnent le résultat de combat?

( GBN p.73 = "marcheur" chaque jet sur le tableau de degat compte comme blessure non svg ... ).
--->idem pour les autres véhicules ou pas?!
[/quote]

Quel est le but de la question ?
Les véhicule ne font pas de jet de Cd en fin de combat.

De plus les blessures infligées aux véhicules ne comptent pas dans le total de blessures infligées à l'unité de corps à corps, vu que chacune fait un jet distinct.

Espérant avoir répondu à ta question
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Malheureusement c'est le cas. Note que contre les CM, ca augmente les chance de la mind control. De plus a toi de placer ton tetraque et dynaste pour que les deux ne soit pas socle a socle avec les même fig. La cible est tirée aleatoirement parmis les fig socle a socle avec les perso si ma mémoire est bonne.
[/quote]

Cela aurait permis un des coups les plus fumés du jeux: une "deathstar" bourrée de scarabées, qui n'est jamais attaquée au corps à corps sauf contre les unités populeuses (en tout cas, qui se fait aisément des terminators, des chevaliers gris tant qu'ils sont moins de 10, des méganobz et toute unité avec de faibles effectifs mais qui frappe très fort. Oh, et si leur propres baffes suffisent pas, on peut encore coller 10-15 coups de fauchards ^^).

Pour Trazyn, le soucis est que "déterminé aléatoirement" n'a de sens que si on définit le mode de tirage.
Par défaut, on considère en général l'équiprobabilité (ce qui veut dire que tout a la même probabilité) donc si seules 6 figurines sont éligibles, il suffirait de leur attribuer un n° et de lancer 1D6.
Mais cela devient plus compliqué dans une armée populeuse telle que je l'ai citée, et on pourrait trouver tout aussi normal de d'abord tirer le type de figurine (factionnaire, cryptek,...) au dé puis de tirer au dés pour en désigner un aprmi le type de profil concerné.
On pourrait aussi trouver tout aussi logique de jeter un dés pour choisir entre chaque unité (telle qu'elle dans la liste d'armée) éligible :
si j'ai 2 unitésde factionnaire, 1 cour royale et 1 tétrarque parmi les guerriers nécrons, je lance 1D, sur 1 c'est telle unité de factionnaires, sur 2 la seconde, sur 3 une fig dela cour, sur 4 le tétrarque, 5-6 je relance.

Pour les scarabés, en effet en jouant sur le placement on peut être méchant (alterner 1 dynaste 1 cryptek 1 dynaste pour réduire les probas d'affecter deux fois la même figurine.
D'ailleurs, bien que j'en doute, une fig peut elle être affectée deux fois (et faire 2D3 attaques) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ok, je voulais être sur.
C'était dans le cas de nuée scarab qui multicharges.
(je sais plus exactement mais je me rappel que dans cette situation là, le véhicule prenait autant de dégat sup que de difference à la résolution de combat, mais c'est peut être dans la v4, je me fait vieux lol).

Sinon on est fixer pour la frappe entropique avant la pénétration de blindage ou pas ?! (les anglais sont plutot pour ... après je sais pas).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon point de vue pour les scarabées : Rien n'interdit le cumul même si la logique ne le permettrais pas ^^ Attente de FAQ, mais pour l'instant on peut bien en profiter ;)
Ensuite s'il faut l'expliquer niveau fluff c'est facile, ce n'est pas le personnage qui attaque mais les scarabées, donc en avoir plus permet de faire plus d'attaques ^^

Ensuite concernant l'attribution aléatoire de Trazyn, je suis pas d'accord sur l'équiprobabilité de type mais plus de la totalité.
Donc en gros 20 figurines ont la possibilité d'être cible, il faudrait lancer 1d20.
J'avoue que ce n'est pas très évident dans un jeu ou on a que du dé 6.

Sinon il faudrait choisir aléatoirement le type sur 1d6 mais proportionnellement au quantité de chaque type.

Ex : 10 factionnaires, 1 tétrarque, 4 dynastes, 5 crypteks
On a 50% de chance de tomber sur factionnaires, 5% sur tétrarque, 20% sur dynastes et enfin 25% sur crypteks.
Donc on commence par choisir entre QG et élite. 1-3 / 4-6.
Si c'est un factionnaire de 4-6 alors on en retire un au hasard dans l'unité. Si on a plusieurs unités, on choisit aléatoirement entre elles.
Si c'est un QG de 1-3 alors on relance au hasard 10% Tétrarque, 40% dynaste, 50% cryptek. Soit Tétraque sur 1, dynaste sur 2-3 et enfin cryptek sur 4-6
La encore s'ils sont sur différentes unités on relance aléatoirement.

Tout ceci pour dire que c'est vraiment très dur les règles aléatoires pour l'instant. En attendant une FAQ (ou la V6 ^^) ... patience ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tout ceci pour dire que c'est vraiment très dur les règles aléatoires pour l'instant.[/quote]


Bennon, c'est très simple à ce niveau les probas. C'est juste que là, la loi de probabilité n'a pas été définie, donc la règle est incomplète.

C'est comme dire "déterminer le bord de table selon les instructions", sans donner aucune instruction sur comment déterminer le bord de table, ou dire "suivez telle règle" sans expliciter la règle.

Bref, en rédigeant le codex ça a du leur sembler implicite, mais en faisant quelques parties contre des personnes n'ayant pas participé à la rédaction du codex ils auraient vu la lacune...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[quote name='black_sky33' timestamp='1323201989' post='2043121']Deuxième question du jour,
lors d'une charge multiple contre une unité d'infanterie et un véhicule,
comment fonctionnent le résultat de combat?[/quote][b]Cette question n'est pas spécifique aux nécrons mais générale, donc aurait mériter l'ouverture d'un autre sujet (Penser toutefois à jeter un coup d'œil à la FAQ du GBN pour un supplément d'information ;) ).
Ce sujet commence à être assez long et touffu vu la variété de question, il sera alors bon de ne poster que des questions relatives au Codex Nécrons.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fallere' timestamp='1323294977' post='2043955']
Questions sur les moissoneurs : si il explose, l'unité qu'il transporte se prend l'explosion ? et si ya des morts, on a droit au PdR ?
[/quote]

L'unité n'est pas dans le moissonneur, s'il est détruit, l'unité est placée en réserve (p. 51).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à 2 balles:
Un dynaste ou kryptek peut-il prendre la place de son tétrarque dans une console de commandement?
Par exemple, j'ai envie d'un seigneur paeron mais je veux aussi une console sans avoir à payer 2 lords.
Est-ce que je peux embarquer tour 1 un membre de la cour dans la console?

Autre question: les membres de la cour rejoignent des unités, peuvent-ils êtres ciblés au cac et rapportent-ils un point d'annihilation?
Genre, une unité de guerriers rejointe par un kryptek est totalement détruite: 1 ou 2 KP?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Autre question: les membres de la cour rejoignent des unités, peuvent-ils êtres ciblés au cac et rapportent-ils un point d'annihilation?
Genre, une unité de guerriers rejointe par un kryptek est totalement détruite: 1 ou 2 KP? [/quote]

Je dirais qu'il faut annihiler totalement la Cour Royale cad tous ses membres, pour avoir le point d'annihilation.
C'est le même cas que pour les gardes chiens space wolves.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui voudrait dire qu'une unité rejointe par un membre de la cours se faisant éradiquer mais dont le noble/ scientifique est toujours en vie ne rapporte pas de KP?
Ca peut être intéressant dans la mesure ou ces persos sont indestructibles et se relèvent tout seuls :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Bon, je trouve pas, alors je demande ici:

La [b]Mecrachnide [/b]possède [b]2 attaques de base[/b] (mais sans description de ses armes, comme pour les Dépeceurs).

La [b]Panoplie de Pinces[/b] est décrite comme étant [b]une arme de coprs à corps[/b] (en plus de sa règle pour les réparations).

Donc, il semble logique qu'une [b]Mecarachnide[/b] équipée d'une [b]Panoplie de Pinces [/b]passe[b] [/b]à[b] 3 attaques[/b].

Qu'en pensez-vous? Modifié par Asheyan Bane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
[quote name='Asheyan Bane' timestamp='1323307556' post='2044026']
Qu'en pensez-vous?
[/quote]
Qu'en V5, pour bénéficier d'un bonus de +1 attaque dans ce cas de figure, il faut [b]2 armes[/b] de corps à corps.

Tu as donc le droit ) 3 attaques, oui, mais uniquement si tu charges et au premier tour de charge... ^^

2 attaques autrement.

[quote name='lion.eljohnson' timestamp='1323298171' post='2043989']
[quote]Autre question: les membres de la cour rejoignent des unités, peuvent-ils êtres ciblés au cac et rapportent-ils un point d'annihilation?
Genre, une unité de guerriers rejointe par un kryptek est totalement détruite: 1 ou 2 KP? [/quote][/quote]
En se reportant à la façon dont sont traités les gardes loups SW ( et la cour royale est articulée dans le même sens :
Le cryptek cité fait partie intégrante de l'unité, c'est un personnage ( comme un sergent) mais pas indépendant, opérationnel, augmentant les points de victoire de l'unité de la valeur d'achat du type, et ne donnant qu'un KP. ( voir FàQ SW)




[quote]Ex : une Cours royale de 5 crypteks + 2 dynastes
Les 2 dynastes sont dispatchés et ne valent plus en soit de KP, il augmente même la résilience des unités qui les accueillent (1 mort de plus à faire pour avoir le KP de l'unité)
Les 5 crypteks se constituent en Cours, unité indépendante, donc 1KP normal.
[/quote]
C'est ça.

De même une cour royale de 6 membres, dont tous sont détachés auprès d'autres unités devient une "non unité", et fait disparaitre le KP initial... Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais juste soulever un point qui me chiffonne. Je m'excuse par avance si cela est évident ou si cela a déjà été abordé.

Comment un Cryptek peut-il utiliser son flash à l'intérieur d'un moissonneur? Ca a l'air évident quelque chose d'acquis pour la plupart d'entre vous, mais j'ai un peu de mal.
Si le moissonneur est détruit, le Cryptek retourne en réserve. Je suppose que dans ce cas là, l'utilisation du flash est impossible.
Si un cryptek est dans une arche fantôme, découverte donc, peut-il utiliser son flash?

Merci.

EDIT : Je me permets de réagir à cela aussi.

[quote name='Carnassire' timestamp='1323327331' post='2044051']
[quote]Ex : une Cours royale de 5 crypteks + 2 dynastes
Les 2 dynastes sont dispatchés et ne valent plus en soit de KP, il augmente même la résilience des unités qui les accueillent (1 mort de plus à faire pour avoir le KP de l'unité)
Les 5 crypteks se constituent en Cours, unité indépendante, donc 1KP normal.
[/quote]
C'est ça.

De même une cour royale de 6 membres, dont tous sont détachés auprès d'autres unités devient une "non unité", et fait disparaitre le KP initial...
[/quote]

L'adversaire ne gagne pas de KP une fois [u]tous[/u] les membres tués? J'aurai tendance à penser que si, dispatchés ou non. Si maintenant c'est comme ça que ça se passe pour les SW, je suppose qu'il en est de même ici. Modifié par chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,
[quote name='chavez' timestamp='1323338387' post='2044154']
L'adversaire ne gagne pas de KP une fois [u]tous[/u] les membres tués? J'aurai tendance à penser que si, dispatchés ou non. Si maintenant c'est comme ça que ça se passe pour les SW, je suppose qu'il en est de même ici.
[/quote]
Coté SW, un garde loup affecté à une meute de chasseurs gris devient totalement partie de cette unité. 1 mec de plus, des PV en plus, opé, tout ça.
Si tous les GL sont dispatchés, alors il n'y a plus d'unité "gardes loups" au déploiement...
Il y a X unités plus grosses qu'avant...

Par analogie les cours sont organisées de la même façon, donc...

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le point de la FAQ SW pour appuyer les dires de Carnassire.

[i]Q. Si toutes les figurines dʼune meute de Gardes Loups
la quittent pour rejoindre dʼautres escouades, lʼadversaire
gagne-t-il un point dʼannihilation pour cette unité? (p.86)
R. Non.[/i]
Je sais qu'utiliser une FAQ d'un autre codex c'est mal, mais par similitude c'est ce qui semble le plus logique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Carnassire' timestamp='1323327331' post='2044051']
Plop,
[quote name='Asheyan Bane' timestamp='1323307556' post='2044026']
Qu'en pensez-vous?
[/quote]
Qu'en V5, pour bénéficier d'un bonus de +1 attaque dans ce cas de figure, il faut [b]2 armes[/b] de corps à corps.

Tu as donc le droit ) 3 attaques, oui, mais uniquement si tu charges et au premier tour de charge... ^^

[/quote]


Ok, mais à ce moment là, pourquoi préciser que la Pince est une arme de Corps à Corps, si celà n'a aucune incidence? Il aurait suffit de spécifier que celà servait à réparer, non?

Les figurines avec une caractéristique Attaque ne sont pas sensées en avoir une Arme de corps à corps de base par défaut, même si ce n'est pas dans le profile? Modifié par Asheyan Bane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Ok, mais à ce moment là, pourquoi préciser que la Pince est une arme de Corps à Corps, si celà n'a aucune incidence? Il aurait suffit de spécifier que celà servait à réparer, non?

Les figurines avec une caractéristique Attaque ne sont pas sensées en avoir une Arme de corps à corps de base par défaut, même si ce n'est pas dans le profile? [/quote]


Sauf que l'attaque supplémentaire de créature monstueuse pour juste 10 points + l'effet bonus, j'y crois moyen...

compare juste le prix, par exemple, du +1 attaque pour un boss ork, pour la seconde griffe d'une paire de griffe, pour le heaume de scorpion de l'autarque eldar, de larme de cac en plus du talos, du bras avec arme de drad du dread ork, etc...


EDIT : chavez, merci d'éviter les citations intégrales, surtout du post juste au dessus du tien. Modifié par Tezlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.