Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Necrons] Nouveau codex : Points de règles


seph

Messages recommandés

[quote name='Tezlat' timestamp='1323458119' post='2045134']
[quote]
Ok, mais à ce moment là, pourquoi préciser que la Pince est une arme de Corps à Corps, si celà n'a aucune incidence? Il aurait suffit de spécifier que celà servait à réparer, non?

Les figurines avec une caractéristique Attaque ne sont pas sensées en avoir une Arme de corps à corps de base par défaut, même si ce n'est pas dans le profile? [/quote]


Sauf que l'attaque supplémentaire de créature monstueuse pour juste 10 points + l'effet bonus, j'y crois moyen...

compare juste le prix, par exemple, du +1 attaque pour un boss ork, pour la seconde griffe d'une paire de griffe, pour le heaume de scorpion de l'autarque eldar, de larme de cac en plus du talos, du bras avec arme de drad du dread ork, etc...
[/quote]

De toute façon, y'a strictement rien à croire ou à comparer, c'est limpide.
Elle n'a pas d'arme de CàC, les pinces en sont une, ça lui en fait une et puis c'est tout.
Pas d'attaque additionnelle. Modifié par chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='erandorn' timestamp='1323546974' post='2045745']
Une petite question que je n'ai pas vu.

Une cour royale en une seule unité compte comme combien de point d'annihilation?
Idem, si elle s'éclate pour rejoindre des unités de guerriers (4 crypteks rejoignant chacun une unité de guerriers)?

Merci :)
[/quote]


Réponse dans le message #150 : toute l'unité vaut un seul point d'annihilation. Modifié par Xahendir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xahendir' timestamp='1323548366' post='2045751']
[quote name='erandorn' timestamp='1323546974' post='2045745']
Une petite question que je n'ai pas vu.

Une cour royale en une seule unité compte comme combien de point d'annihilation?
Idem, si elle s'éclate pour rejoindre des unités de guerriers (4 crypteks rejoignant chacun une unité de guerriers)?

Merci :)
[/quote]


Réponse dans le message #150 : toute l'unité vaut un seul point d'annihilation.
[/quote]
Et, quand tout le monde rejoint des unités : O KP.

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher
Constatation après lecture des 7 pages de ce sujet; encore un Codex estampiller Ward..., ou il est impossible de comprendre les règles sans demander conseil a 45 personnes et faire valider l'info par 200 autres...

Concernant le cas avec Tétrarque+Orbe mort et test de PR pour l'unité; l’orbe donne ce bonus quand?, au moment ou on l'utilise et elle dois être présente dans l'unité.

Mais si le Tétrarque et l’Orbe sont retirée comme perte, ils ne sont plus présent dans l'unité et sur la table...

Donc quand l'unité dois faire ça PR..., ben ils ne peuvent pas bénéficier du bonus, vue que l’Orbe n'est plus présente et comme c'est au moment d'effectué le test que l'Orbe est utiliser, ben voila... Modifié par Slayer le boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Slayer le boucher' timestamp='1323633104' post='2046320']
Constatation après lecture des 7 pages de ce sujet; encore un Codex estampiller Ward..., ou il est impossible de comprendre les règles sans demander conseil a 45 personnes et faire valider l'info par 200 autres...

Concernant le cas avec Tétrarque+Orbe mort et test de PR pour l'unité; l’orbe donne ce bonus quand?, au moment ou on l'utilise et elle dois être présente dans l'unité.

Mais si le Tétrarque et l’Orbe sont retirée comme perte, ils ne sont plus présent dans l'unité et sur la table...

Donc quand l'unité dois faire ça PR..., ben ils ne peuvent pas bénéficier du bonus, vue que l’Orbe n'est plus présente et comme c'est au moment d'effectué le test que l'Orbe est utiliser, ben voila...
[/quote]
Euh bof, en conaissant les règles et lisant avec attention le codex, ya pas bcp de question qui subsistent tout de même, rien que les questions qui ont été posées surl ls deux dernières pages du thread ( KP et cour royale + arme "supplémentaire" prétendue de la méca ) ont des réponses on ne peut plus évidentes :-). Tout n'est pas de la faute de Ward !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='flo flo' timestamp='1323881036' post='2048181']
Bonsoir tout le monde,

j'ai cru comprendre sur un rapport de bataille sur youtube que le protocole de réanimation de fonctionne pas en cas de mort instantanée, est-ce vrai?
[/quote]


Lis ton codex, la partie sur les protocoles de réanimation, et tu auras ta réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tezlat' timestamp='1323882888' post='2048205']
[quote name='flo flo' timestamp='1323881036' post='2048181']
Bonsoir tout le monde,

j'ai cru comprendre sur un rapport de bataille sur youtube que le protocole de réanimation de fonctionne pas en cas de mort instantanée, est-ce vrai?
[/quote]


Lis ton codex, la partie sur les protocoles de réanimation, et tu auras ta réponse.
[/quote]


Si je pose la question c'est qu'évidemment je n'ai pas le codex sous les yeux!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b] Modo TheBoss™ :[/b]
[quote name='flo flo' timestamp='1323900699' post='2048407']Si je pose la question c'est qu'évidemment je n'ai pas le codex sous les yeux![/quote]
[b]Cette section n'a pas pour but de se substituer à la lecture du codex.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le truc c'est que je joue contre du nécron[/quote]

et bien consulte le codex de ton adversaire.



[quote]je pensais que ma question entrainerai une réponse simple et rapide! [/quote]

Le truc c'est que ta question va à l'encontre de la législation et des règles du forum. Relis le règlement de cette section, tu comprendras.


Poisson mort, ça a blindage combien un codex ? 9 pour les codex, 13 pour ceux cartonnés de battle ? Modifié par Tezlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='flo flo' timestamp='1323901261' post='2048410']
Le truc c'est que je joue contre du nécron, je n'ai pas eu l'occasion de [b]ronger[/b] le codex....[/quote] Ca, c'est la règle [i]frappe entropique[/i] !! :shifty:

de rien.;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit débat sur le blindage quantique et les armes a rayon.

les arme a rayon compte les blindage superieur a 12 comme étant a 12. Le bouclier quantique considere les blindage avant et de flanc comme ayant +2 tant qu'il n'y a pas de dégat lourd.

Si ses deux armes se rencontre, comment on resout tout ça ?

exemple : console d'annilation contre arme a rayon ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gork Lover' timestamp='1324297289' post='2050427']
Salut,

Ben blindage console = 11 +2(quantique) = 13 > 12 donc 12 contre les armes à rayon ce qui est le principe de l'arme.

++
[/quote]

La description indique bien que le blindage quantique n'apparait qu'a l'impact, hors à l'impact, l'arme a rayon réduit à 12 le blindage .. puis le quantique l'augmente de 2 points;)

Donc 11 => arme a rayon, pas de changement .. Puis activation à l'impact +2 soit 13. Par contre le monolithe lui se voit encore une fois lésé.

Mais dis donc, ce nouveau codex nécron c'est la ruine .. unité plus cher en rapport qualité/prix, plein de nerf de l'armée.. super, on joue nécron V3 vs nécron V5, c'est la V3 qui gagne a tout les coups ... faut qu'ils rectifient le tir là ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le blindage quantique, on le joue contre arme à rayon à 12. comme expliquer Gork Lover.

@Nemaucheur, Exactement le même rensentiment que pour mes EN, Grand voïvode nerfé(équipement), Raider plus cher, pas possibilité de spam lance...etc.
C'est un truc qu'il faut tester, avec tous les nouveau entrée(vitesse déplacement, plus de dématérialisation, spam telsa spam console blindag 13,PR toujours possible et tous les phase), je suis pas sûr que les Nécrons V3 vont marcher sur les Nécron V5. C'est sur que les monlith et les C'Tan V3 vont résister, mais je pense pas pour le reste de l'armée. Modifié par fanenar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet du bouclier quantique, c'est (pseudo-citation) : "[i]tant que le véhicule n'a pas souffert d'un dégât pénétrant, il considère ses blindages avant et de flanc comme étant 2pts plus haut[/i]". Il n'y a pas d'activation à un moment donné (c'est plutôt une désactivation d'ailleurs ;)). Le petit paragraphe au dessus c'est de la description pure et dure, ça n'influe pas sur les règles.

Donc au moment ou il se fait toucher par l'arme à rayon :
[list][*]Si il a déjà subit un dégât pénétrant dans la partie, son blindage est de 11, rien ne se passe de spécial.[*]Si par contre il est encore comme neuf, alors son blindage est de 13, et celui-ci descend à 12 du fait de l'attribut "arme à rayon".[/list] Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha vous êtes super drôle les mecs. Et de plus en plus inventif pour essayer de tirer la couette de votre côté.


Alors moi quand je lis les règles et que j'en invente pas:

"Jusqu'à ce que le véhicule subisse un dégât important, son blindage avant et de flanc compte comme étant de deux points supérieur."


Vous le voyez ou vous le "ouiiii mais on traite ça à l'impaaact tu voiiis"?

Donc le calcul est tout simple: 11+2=13>12 -> 12. Le reste c'est du pipo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs de Warhammer aiment bien arranger le principe de causalité selon leurs envies du moment :)


Si cela n'a pas déjà été posé, le blindage quantique disparait il si la touche affecte une console de commandement dont le tétraque sacrifie un pv pour ignorer les dégats? (en gros, le blindage saute t'il dès lors qu'un jet est suffisant pour faire un "dégat important", ou seulement si le dégât s'applique ? )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La par contre je suis plus d'avis que le blindage quantique reste. Il est marqué "quand le véhicule subit un dégât important" donc si ce dégât est ignoré je pense que c'est bon. Si cela avait été "à la première pénétration lourde" (hum, sans mauvais jeu de mot...) la par contre le blindage quantique disparaît.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Psychocouac' timestamp='1324570610' post='2052227']La par contre je suis plus d'avis que le blindage quantique reste. Il est marqué "quand le véhicule subit un dégât important" donc si ce dégât est ignoré je pense que c'est bon. Si cela avait été "à la première pénétration lourde" (hum, sans mauvais jeu de mot...) la par contre le blindage quantique disparaît.[/quote]Le blindage quantique saute quand la console subit un "pénétrating hit" (Codex Nécrons VO p82) (cf. [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=178931&view=findpost&p=2050778"]processus[/url] : étape 6.2) donc avant de faire le jet de dégât (étape 7 du processus) soit avant que la réparation symbiotique fasse effet (étape 8).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.