chavez Posté(e) le 9 décembre 2011 Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 (modifié) [quote name='Tezlat' timestamp='1323458119' post='2045134'] [quote] Ok, mais à ce moment là, pourquoi préciser que la Pince est une arme de Corps à Corps, si celà n'a aucune incidence? Il aurait suffit de spécifier que celà servait à réparer, non? Les figurines avec une caractéristique Attaque ne sont pas sensées en avoir une Arme de corps à corps de base par défaut, même si ce n'est pas dans le profile? [/quote] Sauf que l'attaque supplémentaire de créature monstueuse pour juste 10 points + l'effet bonus, j'y crois moyen... compare juste le prix, par exemple, du +1 attaque pour un boss ork, pour la seconde griffe d'une paire de griffe, pour le heaume de scorpion de l'autarque eldar, de larme de cac en plus du talos, du bras avec arme de drad du dread ork, etc... [/quote] De toute façon, y'a strictement rien à croire ou à comparer, c'est limpide. Elle n'a pas d'arme de CàC, les pinces en sont une, ça lui en fait une et puis c'est tout. Pas d'attaque additionnelle. Modifié le 9 décembre 2011 par chavez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erandorn Posté(e) le 10 décembre 2011 Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 Une petite question que je n'ai pas vu. Une cour royale en une seule unité compte comme combien de point d'annihilation? Idem, si elle s'éclate pour rejoindre des unités de guerriers (4 crypteks rejoignant chacun une unité de guerriers)? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xahendir Posté(e) le 10 décembre 2011 Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 (modifié) [quote name='erandorn' timestamp='1323546974' post='2045745'] Une petite question que je n'ai pas vu. Une cour royale en une seule unité compte comme combien de point d'annihilation? Idem, si elle s'éclate pour rejoindre des unités de guerriers (4 crypteks rejoignant chacun une unité de guerriers)? Merci [/quote] Réponse dans le message #150 : toute l'unité vaut un seul point d'annihilation. Modifié le 10 décembre 2011 par Xahendir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 10 décembre 2011 Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 [quote name='Xahendir' timestamp='1323548366' post='2045751'] [quote name='erandorn' timestamp='1323546974' post='2045745'] Une petite question que je n'ai pas vu. Une cour royale en une seule unité compte comme combien de point d'annihilation? Idem, si elle s'éclate pour rejoindre des unités de guerriers (4 crypteks rejoignant chacun une unité de guerriers)? Merci [/quote] Réponse dans le message #150 : toute l'unité vaut un seul point d'annihilation. [/quote] Et, quand tout le monde rejoint des unités : O KP. ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Slayer le boucher Posté(e) le 11 décembre 2011 Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 (modifié) Constatation après lecture des 7 pages de ce sujet; encore un Codex estampiller Ward..., ou il est impossible de comprendre les règles sans demander conseil a 45 personnes et faire valider l'info par 200 autres... Concernant le cas avec Tétrarque+Orbe mort et test de PR pour l'unité; l’orbe donne ce bonus quand?, au moment ou on l'utilise et elle dois être présente dans l'unité. Mais si le Tétrarque et l’Orbe sont retirée comme perte, ils ne sont plus présent dans l'unité et sur la table... Donc quand l'unité dois faire ça PR..., ben ils ne peuvent pas bénéficier du bonus, vue que l’Orbe n'est plus présente et comme c'est au moment d'effectué le test que l'Orbe est utiliser, ben voila... Modifié le 11 décembre 2011 par Slayer le boucher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fallere Posté(e) le 12 décembre 2011 Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 Contre argument : Le bonus au PdR de l'orbe s'applique aussi à son porteur, donc quand celui-ci n'est plus sur la table. Moi je traite ça comme l'ancien orbe avec le WBB : le bonus s'applique a tout ceux qui sont mort avant / en même temps que le dynaste. Les autres n'ont pas le bonus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orchal Posté(e) le 13 décembre 2011 Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 [quote name='Slayer le boucher' timestamp='1323633104' post='2046320'] Constatation après lecture des 7 pages de ce sujet; encore un Codex estampiller Ward..., ou il est impossible de comprendre les règles sans demander conseil a 45 personnes et faire valider l'info par 200 autres... Concernant le cas avec Tétrarque+Orbe mort et test de PR pour l'unité; l’orbe donne ce bonus quand?, au moment ou on l'utilise et elle dois être présente dans l'unité. Mais si le Tétrarque et l’Orbe sont retirée comme perte, ils ne sont plus présent dans l'unité et sur la table... Donc quand l'unité dois faire ça PR..., ben ils ne peuvent pas bénéficier du bonus, vue que l’Orbe n'est plus présente et comme c'est au moment d'effectué le test que l'Orbe est utiliser, ben voila... [/quote] Euh bof, en conaissant les règles et lisant avec attention le codex, ya pas bcp de question qui subsistent tout de même, rien que les questions qui ont été posées surl ls deux dernières pages du thread ( KP et cour royale + arme "supplémentaire" prétendue de la méca ) ont des réponses on ne peut plus évidentes :-). Tout n'est pas de la faute de Ward ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo flo Posté(e) le 14 décembre 2011 Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Bonsoir tout le monde, j'ai cru comprendre sur un rapport de bataille sur youtube que le protocole de réanimation de fonctionne pas en cas de mort instantanée, est-ce vrai? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tezlat Posté(e) le 14 décembre 2011 Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 [quote name='flo flo' timestamp='1323881036' post='2048181'] Bonsoir tout le monde, j'ai cru comprendre sur un rapport de bataille sur youtube que le protocole de réanimation de fonctionne pas en cas de mort instantanée, est-ce vrai? [/quote] Lis ton codex, la partie sur les protocoles de réanimation, et tu auras ta réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo flo Posté(e) le 14 décembre 2011 Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 [quote name='Tezlat' timestamp='1323882888' post='2048205'] [quote name='flo flo' timestamp='1323881036' post='2048181'] Bonsoir tout le monde, j'ai cru comprendre sur un rapport de bataille sur youtube que le protocole de réanimation de fonctionne pas en cas de mort instantanée, est-ce vrai? [/quote] Lis ton codex, la partie sur les protocoles de réanimation, et tu auras ta réponse. [/quote] Si je pose la question c'est qu'évidemment je n'ai pas le codex sous les yeux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 14 décembre 2011 Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 [b] Modo TheBoss™ :[/b] [quote name='flo flo' timestamp='1323900699' post='2048407']Si je pose la question c'est qu'évidemment je n'ai pas le codex sous les yeux![/quote] [b]Cette section n'a pas pour but de se substituer à la lecture du codex.[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo flo Posté(e) le 14 décembre 2011 Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Désolé pour le dérangement! Le truc c'est que je joue contre du nécron, je n'ai pas eu l'occasion de ronger le codex et je pensais que ma question entrainerai une réponse simple et rapide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tezlat Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 (modifié) [quote]Le truc c'est que je joue contre du nécron[/quote] et bien consulte le codex de ton adversaire. [quote]je pensais que ma question entrainerai une réponse simple et rapide! [/quote] Le truc c'est que ta question va à l'encontre de la législation et des règles du forum. Relis le règlement de cette section, tu comprendras. Poisson mort, ça a blindage combien un codex ? 9 pour les codex, 13 pour ceux cartonnés de battle ? Modifié le 15 décembre 2011 par Tezlat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poisson mort Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 [quote name='flo flo' timestamp='1323901261' post='2048410'] Le truc c'est que je joue contre du nécron, je n'ai pas eu l'occasion de [b]ronger[/b] le codex....[/quote] Ca, c'est la règle [i]frappe entropique[/i] !! de rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fallere Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 petit débat sur le blindage quantique et les armes a rayon. les arme a rayon compte les blindage superieur a 12 comme étant a 12. Le bouclier quantique considere les blindage avant et de flanc comme ayant +2 tant qu'il n'y a pas de dégat lourd. Si ses deux armes se rencontre, comment on resout tout ça ? exemple : console d'annilation contre arme a rayon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gork Lover Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 (modifié) Salut, Ben blindage console = 11 +2(quantique) = 13 > 12 donc 12 contre les armes à rayon ce qui est le principe de l'arme. ++ Modifié le 19 décembre 2011 par Gork Lover Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemaucheur Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 [quote name='Gork Lover' timestamp='1324297289' post='2050427'] Salut, Ben blindage console = 11 +2(quantique) = 13 > 12 donc 12 contre les armes à rayon ce qui est le principe de l'arme. ++ [/quote] La description indique bien que le blindage quantique n'apparait qu'a l'impact, hors à l'impact, l'arme a rayon réduit à 12 le blindage .. puis le quantique l'augmente de 2 points;) Donc 11 => arme a rayon, pas de changement .. Puis activation à l'impact +2 soit 13. Par contre le monolithe lui se voit encore une fois lésé. Mais dis donc, ce nouveau codex nécron c'est la ruine .. unité plus cher en rapport qualité/prix, plein de nerf de l'armée.. super, on joue nécron V3 vs nécron V5, c'est la V3 qui gagne a tout les coups ... faut qu'ils rectifient le tir là .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fallere Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 je suis le même raisonement que Gork Lover. On m'a soutenue le même discours que Nemaucheur, mais ce petit passage sur l'impact, il me semble que c'est du fluff non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanenar Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 (modifié) Pour le blindage quantique, on le joue contre arme à rayon à 12. comme expliquer Gork Lover. @Nemaucheur, Exactement le même rensentiment que pour mes EN, Grand voïvode nerfé(équipement), Raider plus cher, pas possibilité de spam lance...etc. C'est un truc qu'il faut tester, avec tous les nouveau entrée(vitesse déplacement, plus de dématérialisation, spam telsa spam console blindag 13,PR toujours possible et tous les phase), je suis pas sûr que les Nécrons V3 vont marcher sur les Nécron V5. C'est sur que les monlith et les C'Tan V3 vont résister, mais je pense pas pour le reste de l'armée. Modifié le 19 décembre 2011 par fanenar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RabbitMaster Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 (modifié) L'effet du bouclier quantique, c'est (pseudo-citation) : "[i]tant que le véhicule n'a pas souffert d'un dégât pénétrant, il considère ses blindages avant et de flanc comme étant 2pts plus haut[/i]". Il n'y a pas d'activation à un moment donné (c'est plutôt une désactivation d'ailleurs ). Le petit paragraphe au dessus c'est de la description pure et dure, ça n'influe pas sur les règles. Donc au moment ou il se fait toucher par l'arme à rayon : [list][*]Si il a déjà subit un dégât pénétrant dans la partie, son blindage est de 11, rien ne se passe de spécial.[*]Si par contre il est encore comme neuf, alors son blindage est de 13, et celui-ci descend à 12 du fait de l'attribut "arme à rayon".[/list] Modifié le 20 décembre 2011 par RabbitMaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychocouac Posté(e) le 22 décembre 2011 Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 Hahaha vous êtes super drôle les mecs. Et de plus en plus inventif pour essayer de tirer la couette de votre côté. Alors moi quand je lis les règles et que j'en invente pas: "Jusqu'à ce que le véhicule subisse un dégât important, son blindage avant et de flanc compte comme étant de deux points supérieur." Vous le voyez ou vous le "ouiiii mais on traite ça à l'impaaact tu voiiis"? Donc le calcul est tout simple: 11+2=13>12 -> 12. Le reste c'est du pipo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tezlat Posté(e) le 22 décembre 2011 Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 Les joueurs de Warhammer aiment bien arranger le principe de causalité selon leurs envies du moment Si cela n'a pas déjà été posé, le blindage quantique disparait il si la touche affecte une console de commandement dont le tétraque sacrifie un pv pour ignorer les dégats? (en gros, le blindage saute t'il dès lors qu'un jet est suffisant pour faire un "dégat important", ou seulement si le dégât s'applique ? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychocouac Posté(e) le 22 décembre 2011 Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 La par contre je suis plus d'avis que le blindage quantique reste. Il est marqué "quand le véhicule subit un dégât important" donc si ce dégât est ignoré je pense que c'est bon. Si cela avait été "à la première pénétration lourde" (hum, sans mauvais jeu de mot...) la par contre le blindage quantique disparaît. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 22 décembre 2011 Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 [quote name='Psychocouac' timestamp='1324570610' post='2052227']La par contre je suis plus d'avis que le blindage quantique reste. Il est marqué "quand le véhicule subit un dégât important" donc si ce dégât est ignoré je pense que c'est bon. Si cela avait été "à la première pénétration lourde" (hum, sans mauvais jeu de mot...) la par contre le blindage quantique disparaît.[/quote]Le blindage quantique saute quand la console subit un "pénétrating hit" (Codex Nécrons VO p82) (cf. [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=178931&view=findpost&p=2050778"]processus[/url] : étape 6.2) donc avant de faire le jet de dégât (étape 7 du processus) soit avant que la réparation symbiotique fasse effet (étape 8). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychocouac Posté(e) le 22 décembre 2011 Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 Ok donc encore une fois le dex VO est plus précis. Du coup se réferer à la seconde partie de ma phrase au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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