Aller au contenu
Warhammer Forum

[ObjMag]Objets de sort et attribut de domaine


Le Vierzinois

Messages recommandés

Bonjour.

Après une recherche dans la rubrique,je n'ai pas vu de sujet concernant mes questions donc j'ouvre un sujet.

Les objets de sort contenant un sort d'un domaine de magie bénéficient ils de l'attribut du domaine de magie en question?
Il n'est pas précisé à la page 37 du GBR autre chose que le fait que le sort est la version basique d'un sort de domaine.

Une autre question.
Est il possible pour un personnage d'avoir plusieurs objets de sort?
Il me semble que normalement non mais je ne retrouve pas le passage le précisant.Ou alors c'est une règle v7 qui a disparu.

Par avance merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut regarder du coté des attributs de domaine, quand est ce qu'il s'appliquent.

De mémoire la réponse est oui (voir un célèbre objet HL ... pour échanger la position du slann et d'un prêtre skink) mais je n'ai pas les ref avec moi là.

Pour les objets de sorts je ne me souviens pas qu'en V7 il y avait une limite. Par contre tu ne peut toujours avoir qu'un seul objet Cabalistique, enchanté etc (qui sont le plus souvent les catégories où on trouve les Objets de Sorts) tout comme en V7 Modifié par Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens le vierzou !

Je pense que tu peux utiliser l'attribut du domaine avec les objets de sorts car ils avaient fait comme ça à l'ETC.
Et imagine un objet de sort du domaine du métal...

Pour la limite des objets de sorts, pareil que pour merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse dans l’errata pour l’attribut :

[i]Q. Si le sort d’un objet de sort provient d’un domaine de Magie
doté d’un Attribut de Domaine, celui-ci s’applique-t-il lorsque le sort
est lancé avec succès ? (p.37)[/i]
R. Oui. Notez bien que certains attributs de domaine affectent
le sorcier lançant le sort. Dans le cas d’un Objet de Sort, cela
visera à la place qui-que-ce-soit qui lance le sort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien.

Pour les objets de sort j'en suis presque sûr,il y a eu au moins en v7 une limite à 1 par perso,bien entendu en plus de la limite d'ojet cabalistique ou enchanté.Genre pour un lézard,pas de statuette malveillante + bâton des tempêtes sur un même personnage par exemple.
Mais comme je ne retrouve pas le règle dans le GBR c'est peut être qu'elle a disparu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.