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Warhammer Forum

[nécrons] 2000Pts


saleon

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Bonjour à tous
Je noircit du papier depuis deux jours essayant de trouver une liste clairement orientée tournoi
Je vous en présente une çi après mais d'abord quelques "mise en garde"

-Pour l'instant je crois dur comme fer que l'on peut mixer les crypteks dans les escouades, mais si cela s'avérait faux (ou si un orga le refusait) ce ne serait pas un drame j'ai de quoi changer

- je suis parti du postulat qu'une cour royal n'est pas obligée de rester avec le tétrarque vu qu'elle est achetée séparément (sinon comment faire dans le cas de deux seigneur sur console etc...)

-et je suis enfin parti sur le fait que si j'ai deux cours je peut séparer un cryptek dans chaque cour pour les faire joindre la même unité (si une FaQ venait infirmer cela, oui ça foutrait un peu le boxon dans ma liste :P)

Voici donc la liste:

[size="4"]QG[/size] :

1) Un [color="#FF0000"]Phaëron[/color] avec orbe de resurection, gantelet de feu, trame sempiternelle 160Pts
2) Un [color="#FF0000"]tétrarque[/color] avec console de commandement et fauchard 180Pts
3) Cour du Phaëron : 2 [color="#FF0000"]crypteks[/color] avec lance spectrale, 1 [color="#FF0000"]dynaste[/color] avec gantelet et trame sempiternelle 125Pts
4) Cour du tétrarque : 2 [color="#FF0000"]crypteks[/color] avec lance spectrale, 1 [color="#FF0000"]dynaste[/color] avec gantelet et trame sempiternelle 125Pts

[size="4"]Elite[/size] :

1) Un [color="#FF0000"]rodeur[/color] avec canon a fission 165Pts
2) Un [color="#FF0000"]rodeur[/color] 150Pts

[size="4"]Troupe[/size] :

1) 19 [color="#FF0000"]guerriers[/color] (rejoints par le phaëron et les deux dynastes) 247Pts
2) 10 [color="#FF0000"]immortels[/color] (rejoints par deux crypteks) 170Pts
3) 10 [color="#FF0000"]immortels[/color] (rejoints par deux crypteks) 170Pts

[size="4"]Soutien[/size] :

1) 1 [color="#FF0000"]console d’annihilation [/color]90Pts
2) 1 [color="#FF0000"]console d’annihilation[/color] 90Pts
3) 1 [color="#FF0000"]console d’annihilation[/color] 90Pts

A rajouter dans les suites , si je peut les laisser "seul" (pour le coup de l'emissaire du désespoir, je le remplacerai le cas échéant par un autre avec lance spectrale):
-2 [color="#FF0000"]cryptek[/color] avec lance spectrale, 1 [color="#FF0000"]cryptek[/color] avec linceul de cauchemar 115Pts
-2 [color="#FF0000"]cryptek[/color] avec lance spectrale, 1 [color="#FF0000"]cryptek [/color]avec bâton des abysse et linceul de cauchemar 120Pts

Alors les 20 guerriers avec les 3 "perso" avec une save a 2+ ça aide à résister au coup de LM ou autre conneries a PA3/4 et une fois près d'un close inévitable, 3 coup de LFL ça aide à l'aborder de manière un peu plus sereine Wink
Les immortels avec deux cryptek pour pour balancer 2 tir de F8 a 36PS le temps que les menaces se rapproche (d'ailleur j'ai mis un rôdeur avec le canon a fission pour avoir un peu plus de portée)

Merci
Saleon Modifié par saleon
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[quote]-Pour l'instant je crois dur comme fer que l'on peut mixer les crypteks dans les escouades, mais si cela s'avérait faux (ou si un orga le refusait) ce ne serait pas un drame j'ai de quoi changer[/quote]

"Chacune de ces unités ne peut être rejointe de la sorte que par un seul membre de la cour Royale" P90 ,donc tu ne peut pas mettre 2 crypteks dans une même escouade ,mais là étant donné que tu as 2 cours royal c'est vrais que sa porte à confusion, donc j'aurais tendance à dire que tu peux mettre 2 cryteks de 2 cour royal différente dans une même escouade.

[quote]1) Un Phaëron avec orbe de resurection, gantelet de feu, trame sempiternelle 160Pts
2) Un tétrarque avec console de commandement et fauchard 180Pts
3) Cour du Phaëron : 2 crypteks avec lance spectrale, 1 dynaste avec gantelet et trame sempiternelle 125Pts
4) Cour du tétrarque : 2 crypteks avec lance spectrale, 1 dynaste avec gantelet et trame sempiternelle 125Pts[/quote]

Harpe de dissonance me parait au dessus de la lance spectrale :portée infinie ,largement plus fiable , bonne synergie avec les consoles ,possibilité d'utiliser le bâton de lumière.

L'optique de sélectionner plusieurs cours royal pour avoir plusieurs cryptek avec le même équipement est intéressante , mais le tétrarque étant un choix relativement peut efficace en soit et les crypteck ne possédant pas de capacités réellement déterminante , sa fait beaucoup de points dépensés pour pas grand chose en milieu dur je pense que c'est le double seigneur destroyer qui va être privilégié , après je dit ça dans une otique tournoi no limit et cie...mais dans une optique semi-dur la double cour royal offre des possibilités tactique intéressant.

[quote]1) Un rodeur avec canon a fission 165Pts
2) Un rodeur 150Pts[/quote]

Les rôdeur sont une très bonne unité mais tu ne profite pas vraiment de leurs règles spécial puisque les consoles d'annihilation son déjà jumelée est tu n'équipes même pas tes immortels d'arme tesla.


[quote]1) 19 guerriers (rejoints par le phaëron et les deux dynastes) 247Pts
2) 10 immortels (rejoints par deux crypteks) 170Pts
3) 10 immortels (rejoints par deux crypteks) 170Pts[/quote]

Seulement 3 choix troupes déjà je dit bof et si tes immortels sont à pied je te conseil soit de les munir d'un transport , soit de leurs donner des armes tesla qui iront bien avec les rôdeurs , parsque là tes immortels sont juste bof.


[quote]
1) 1 console d’annihilation 90Pts
2) 1 console d’annihilation 90Pts
3) 1 console d’annihilation 90Pts[/quote]

Mais avec leurs PA- ils sont loin d’être fiable , pour moi il faudrait virer une d'entre elles pour ajouter une unités de scarabées.

Une liste de tournoi qui se veux dur sans choix attaque rapide qui est pourtant le slot le plus bill du codex, j'avoue que je suis septique, tu te prive d'un atout antichar peut onéreux et très fiable.


Voila donc en résumé ta liste:
-La caractéristique d'une armée optimisée et de réussir à caser le plus d'unités/châssis possible en un format de pts donné, ta double cours royal est un énorme sac à points et t’empêche de sélectionner se que tu veux.
-Tu te casse le cul à acheter plein de seigneurs/dynaste pour défendre des escouades qui ont une puissance de feu très limité et n'ont absolument aucune mobilité,au final tes escouades de troupes seront incapable de se défendre au Cac, à cause de la faible initiative des tes PI tu vas te prendre des modificateurs de moral de malade mental , tes escouades malgré leurs tonne de PI avec fauchard mourront tous comme des bites parsqu'ils ne seront pas capable de lancer assez d'attaques pour contrebalancer les pertes subis.
-Ton antichar et peut fiable à cause de la PA - , avoir des consoles c'est bien mais avoir des unités qui assure derrière c'est mieux.


Bref tu n'as aucune mobilité, peut de puissance de feu , peut de résistance au CaC, et peut d'unité opérationnel. Sa se vois que tu as réfléchis à ta liste mais fait le bilan de tes points fort et tu verras qu'il n'y a pas grand chose.

En espérant t'avoir aidé.
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Bonsoir

[quote]Harpe de dissonance me parait au dessus de la lance spectrale :portée infinie ,largement plus fiable , bonne synergie avec les consoles ,possibilité d'utiliser le bâton de lumière.[/quote]

Ben pour moi bof... F6 PA- donc tu fais pas grand chose et ensuite apres avoir touché tu dois sortir ton 4+ pour baisser le blindage de 1
Je préfère ma force 8 PA2

Tu me dit justement que je manque d'antichar... tu as compté le nombre de lance spectrale?
2 par escouade d'immortel (dont je ne sais pas encore si je vais mettre la fisson ou le tesla)
3 par cour royale
2 rodeur (dont un avec une portée de 36PS pour aller en synergie avec les crypteks justement
3 console d'annihilation pour les vehicule leger (ok bof bof aussi le tesla mais faute de mieux)
1 seigneur sur console avec fauchard

Alors ok c'est "peu" comparé a certaine liste, mais de là a dire que j'en suis dépourvu... ;)

[quote]Les rôdeur sont une très bonne unité mais tu ne profite pas vraiment de leurs règles spécial puisque les consoles d'annihilation son déjà jumelée est tu n'équipes même pas tes immortels d'arme tesla.
[/quote]

Ben j'viens d'expliquer le pq du comment, le rodeur est surtout là pour mes crypteks (et l'autre rodeur reste pres de l'escouade de guerriers, si une unité s'approche de trop pres je la flamme avecle rodeur, puis j'ai les 3 LFL de l'unité qui deviennent jumelé...)

[quote]Seulement 3 choix troupes déjà je dit bof[/quote]

Oui j'aurais aimé en caser une 4eme... mais faut les points, et je crois en mes crypteks ;)

[quote]Mais avec leurs PA- ils sont loin d’être fiable , pour moi il faudrait virer une d'entre elles pour ajouter une unités de scarabées.[/quote]
[quote]tu te prive d'un atout antichar peut onéreux et très fiable[/quote]

Tu parles des scarabs?
Ben si c'est le cas, vu le nombres d'armes a F6 qui pullulent un peu partout, j'leur donnent pas une longue espérance de vie (surtout que vu tout ce qu'on en dit, les adversaire vont se focaliser dessus et ce n'est pas trop dur de les oblitérer...) je suis sur qu'on en reviendra des "merveilleuse" escouade de scarabés...

En tout cas, ça aide à réfléchir, mais les pistes donnée ne conviennent pas à mon style de jeu, et mes envies (car faut se faire envie aussi)

Merci
Saleon
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[quote]Tu me dit justement que je manque d'antichar... tu as compté le nombre de lance spectrale?
2 par escouade d'immortel (dont je ne sais pas encore si je vais mettre la fisson ou le tesla)
3 par cour royale
2 rodeur (dont un avec une portée de 36PS pour aller en synergie avec les crypteks justement
3 console d'annihilation pour les vehicule leger (ok bof bof aussi le tesla mais faute de mieux)
1 seigneur sur console avec fauchard[/quote]

Ah oui j'en avais compté que 2 my bad ! Dans ma tête les lances spectral étaient un équipement mais c'est vrais qu'en relisant se n'est pas le cas.

Sa n’empêche que tu as beau essayer de trouver des combines chelou avec des tonnes de cryptecks , ton antichar et bien moins fiable qu'une bonne lampé de scarabée l’idéal étant de mixer un peux les deux , rend toi à l'évidence pour le prix de tes 4 cryptecks j'aligne 2*5nuées de scarabée et tu pourras dire qu'ils sont fragile je te répondrais que vue leur taille tu peut les cacher et je peux t'assurer qu'aucun blindé ne s'approchera d'eux. Ou si tu les trouves vraiment trop fragile tu peux caser pour le même prix que tes crypteks 4 spectres qui sont bien plus efficace/polyvalent/fiable.Et pense aux économie en points que tu va faire en remplaçant ton seigneur console par un seigneur destro bien plus rentable.

Si tu était dans une optique de semi dur liste conceptuel ...je dirais rien, mais là tu me dit que tu veux une liste dur qui aille en tournoi :unsure: .

Fin bref je dit pas qu'il faut que tu vire tout tes crytecks je dit que double cour royal c'est juste way too much pour une liste dur , et que tu peux pas nier que ta liste:
-niveau mobilité c'est le néant.
-niveau CaC c'est naze.
-niveau unité opérationnel Et mobile c'est très très lège.
-niveau tir sa casse pas trois pattes à un canard comparé a une liste de la garde, EN ,SM...

[quote]En tout cas, ça aide à réfléchir, mais les pistes donnée ne conviennent pas à mon style de jeu, et mes envies (car faut se faire envie aussi)[/quote]


Tout à fait d'accord fait toi plaisir joue se qui te plait, fait tes petites originalités , moi je ne fait que te renseigner sur la dureté de ta liste ;) .
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[quote]ton antichar et bien moins fiable qu'une bonne lampé de scarabée[/quote]

Question de point de vue ;)

[quote]l’idéal étant de mixer un peux les deux[/quote]

Là je suis d'accord mais comme déjà dit je ne veux pas compter sur le close franchement aléatoire) pour fumer des chars

[quote]le prix de tes 4 cryptecks j'aligne 2*5nuées de scarabée [/quote]

J'ai donc 4 tirs de F8 PA2 qui portent a 36PS (donc tir dès le 1er tour) qui peuvent être jumelé grâce au rôdeur, contre 10 scarabées, admettons qu'ils arrivent intacts (j'en doute) et qu'ils puissent tous frapper un char, qui aura bougé mon adversaire est pas totalement con (et va mettre 10 socles de 40mm en position de frapper) ça fait 50 attaques, 25 touches et donc une douzaine de frappe entropique... tu viens de détruire effectivement un char (et encore pas un mono ou un land), moi j'ai "potentiellement" détruit 8 chars (je sais je force le trait ;) ) car dans le meilleur des cas tu sera au close au tour 2 (et encore faut vraiment tomber sur un noob qui ne connait pas l'armée, un char de soutien ça se balade pas a 24PS de tes lignes...

Donc oui la solution des scarabées est viable, mais dans une liste clairement orientée autour (cryptek flash aveuglant, autre troupe de close etc)
Là tout ce que je vais faire c'est donner des cibles alléchante a mon adversaire (qui peut laisser de coté le reste de mon armée en attendant de gerer 10 socles à endu 3 save 5+)

[quote]niveau mobilité c'est le néant[/quote]

Oui clairement, mais les transport coute un bras (et niveau modelisme on aime ou on aime pas et je suis dans la 2eme catégorie ;) )

[quote]niveau CaC c'est naze[/quote]

Comme toute armée nécron non? Un spécialiste du close retourneras les "spécialistes" necron (et en close 'a vraiment que les spectres qui trouvent grâce a mes yeux)
Puis c'est pas comme si justement je voulais pas de close dans l'armée (c'est en fait mon seul "impératif")

[quote]niveau unité opérationnel Et mobile c'est très très lège[/quote]

Certes, la seule chose c'est que c'est endurant... Mais une 4eme unité opé serait pas du luxe... Virer une console pour refoutre quelques immortel campeur?

[quote]niveau tir sa casse pas trois pattes à un canard comparé a une liste de la garde, EN ,SM...[/quote]

Oui, mais justement à ce niveau (celui qui m’intéresse :P ) tu proposes quoi? (A part du scarabs bien sur ;) )

En tout cas merci
Saleon
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[quote]franchement aléatoire) pour fumer des chars[/quote]

aléatoire???? 4 scarabées 60pts , 20 attaques sur un char qui a bougé de 6ps ,10 touche -5 sur le blindage si ça c'est pas de la fiabilité je sais pas se qu'il te faut un land raider qui deviens aussi fragile qu'une twingo en une phase d'assaut.

Le close est de loin la manière la plus fiable pour casser les chars et ça la toujours été , un autre exemple dans une autre armée (démon parsque il me semble que tu joue démon) un hérault de tzeentch sur char un coup d'éclaire F8 pa1 , un broyeur au Cac 6 attaques de F10 qui frappe sur les blindage arrière et en plus si tu immobilises ou sonne le véhicule tu pourras frapper une nouvelle fois lors de la phase d'assaut de ton adversaire...


Plus je te lit plus j'ai l’impression que se que tu veux c'est jouer les unités qui te plaise plutôt que d'avoir une liste réellement dur (se qui est tout à ton honneur)du coup je vais changer ma grille d'analyse et essayer de corriger les défauts de ta liste tout en respectant tes choix:

[quote]Oui clairement, mais les transport coute un bras (et niveau modelisme on aime ou on aime pas et je suis dans la 2eme catégorie ;) ) [/quote]


Plusieurs manière d’améliorer la mobilité d'une armée necron:
-Voile des ténèbres sur tes crypetcks ,solution qui semble être la plus en accord avec ta liste.
-Jouer des transports (mais tu veux pas les jouer donc bon).
-Jouer des scarabées (idem)
-Jouer des spectres (idem ta pas l'air de vouloir jouer du cac)
-Jouer des mécanopthére unité peut honereuse rapide et de tir why not?
-Jouer un monolithe moi perso j'adore mais les voiles dans le même esprit serais plus facile à intégrer.

[quote]Certes, la seule chose c'est que c'est endurant... Mais une 4eme unité opé serait pas du luxe... Virer une console pour refoutre quelques immortel campeur?[/quote]

Moi je dirais virer la console de commandement pour ajouter soit des immortels qui vont combattre, si tu veux camper prend plutôt des guerriers (65pts l’escouade).

[quote]Comme toute armée nécron non? Un spécialiste du close retourneras les "spécialistes" necron (et en close 'a vraiment que les spectres qui trouvent grâce a mes yeux)
Puis c'est pas comme si justement je voulais pas de close dans l'armée (c'est en fait mon seul "impératif")[/quote]

Détrompe toi les armées nécrons on beaucoup d'atouts au Cac les spectres étant le plus gros .


[quote]Oui, mais justement à ce niveau (celui qui m’intéresse :P ) tu proposes quoi? (A part du scarabs bien sur ;) )[/quote]

Là je peut pas faire grand chose pour toi la double cour royal est un véritable gouffre à points est t’empêche d'aligner suffisamment de puissance de feu.
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Salut à vous!
Je n'ai (malheureusement) pas encore le nouveau codex nécron. Mais les Prétoriens du Triarcat m'ont l'air bien, les armes à particules ont une F assez élevée pour casser du char, sinon avec la crosse d'alliance qui est de série et qui produit des tirs de F5 PA2 et est énergétique, les prétoriens pouvant entrer en fep, ils peuvent être intéressant.
Voilà, c'est un maigre conseil, mais c'est tout ce que je peux faire pour l'instant.
A bientôt!
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On se comprendspas, mais au moins y'a débat (et c'est bien là le but ;) )

[quote]aléatoire???? 4 scarabées 60pts , 20 attaques sur un char qui a bougé de 6ps ,10 touche -5 sur le blindage si ça c'est pas de la fiabilité[/quote]

Ben oui, mais tu as besoin d'une autre unité pour le fumer ce char, les scarabs aident, ne fument pas, mais je suis totalement d'accord que ça aide bien ;)
Mais voila, mon esprit obtus (et étroit :P) ne veux pas le jouer, car je n'y crois pas, donc même si j'en mets je les jouerais comme une bouse juste pour me donner raison :P

[quote]Le close est de loin la manière la plus fiable pour casser les chars et ça la toujours été , un autre exemple dans une autre armée (démon parsque il me semble que tu joue démon) un hérault de tzeentch sur char un coup d'éclaire F8 pa1[/quote]

C'est pas du close :P

Pour le broyeur oui, mais encore faut il y arriver au close (quoiqu'en démon c'est relativement facile, mais un adversaire qui veux le fumer, le fumeras...)

[quote]Plus je te lit plus j'ai l’impression que se que tu veux c'est jouer les unités qui te plaise[/quote]

Oui et non, ce qui me plait c'est un full tir ;) je suis open pour toute les unités de tir, moins pour le close

[quote]Moi je dirais virer la console de commandement[/quote]

C'est le seul close que j'ai, de plus froler une unité pour lui coller 3 attaques au passage, debarquer, et la recharger pour lui recoller des pains si necessaire, j'trouve ça pas mal (ça fait limite 2 phase de close dans un tour, dont une sans risques et avec un bonus si je fait un 6 pour toucher "pouf le gantelet" pour un close derriere encore plus safe)

[quote]Là je peut pas faire grand chose pour toi la double cour royal est un véritable gouffre à points est t’empêche d'aligner suffisamment de puissance de feu.[/quote]

Tu mettrais quoi à la place?

Merci
Saleon
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La liste a un potentiel anti-char sympa.

Par contre, ce qui me choque un peu, c'est finalement une certaine fragilité. Toute l'armée n'a que 4+ d'armure avec un nombre restreint de figurine.
C'est un peu le syndrome élite fragile. Certe il y a le protocole de réanimation qui aide.

Tes 3 unités de guerriers avec les tétrarques, dynastes et crypteks répartis dedans, risques de vite disparaitre, si il ne font attrapé au corps-à-corps. Le test de moral avec malus avec le test d'initiative comparée, vont te faire perdre énormement de points à chaque fois.
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Salut!

[quote name='saleon' timestamp='1320772427' post='2026247']

[quote]Là je peut pas faire grand chose pour toi la double cour royal est un véritable gouffre à points est t’empêche d'aligner suffisamment de puissance de feu.[/quote]

Tu mettrais quoi à la place?

Merci
Saleon
[/quote]

Personnellement, je vois les dynastes comme de vrais sergents apportant un plus au close plutôt que comme des porteurs de LFL et des mecs servant à répartir les tirs. le concept de l'énergétique F5 dans un pack qui tire fort et alléchant, voir carrément du fauchard pour faire peur aux marcheurs. Question de gout. De plus je trouve dommage de ne pas répartir les orbes au sein de tes différentes unités.

Pour ton soucis de tir, pas de miracle ça passera par tes choix de troupes amha, tu peux rajouter un troisième marcheur ou les snipers sinon (je suis fan de cette unité, un peu trop one shot peut être).
En gros ça donnerait:

si je ne me suis pas planté (je te parle de tête sans le codex là, je te rassure je l'ai étudié :P) tu gagnes 375 points en virant tes crypteks et tu avais 18 points de trou dans ta liste.

Tu peux d'or et déjà passé ton pavé de crons à 20 et ajouter sans problème 10 immortels. Il te reste donc 110 points, que tu peux mettre à profit pour placer un mono (en remplacement d'une console) ou des snipers. Amha, le gain est appréciable que ce soit en solidité ou en synergie.
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[quote]si je ne me suis pas planté (je te parle de tête sans le codex là, je te rassure je l'ai étudié :P) tu gagnes 375 points en virant tes crypteks et tu avais 18 points de trou dans ta liste.

Tu peux d'or et déjà passé ton pavé de crons à 20 et ajouter sans problème 10 immortels[/quote]

J'echange 8 tir F8 PA2 (ainsi que deux linceuls) contre 10 immortels?... Pas sur du gain là ;)
Le mono, oui j'y ai songé surtout qu'il est moins cher, j'vais réfléchir a cette option
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10 immortels + 1 unités de ton choix, ce qui te fait un choix opé de plus et soit de la fission soit du tesla jumelé.

Quand à l'antichar, le mieux c'est vraiment le fauchard, parce que bon, bloquer tes pavés pour tirer à la force 8 bof bof, autant prendre du destro lourd. Modifié par David"jeune"
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Bon je vais arrêter là pour les scarabées tu te rendra à l'évidence lorsque tu les joueras ou affrontera.

[quote]Tu mettrais quoi à la place?[/quote]

-Un monolith pour la mobilité qui manque à ton armée
-Des moissonneur pour la mobilté/puissance de feu
-Plus de troupailles pour améliorer la puissance de feu/unité opérationnel.
-Mécanoptéres pour la mobilité/puissance de feu pour pas cher.

Sinon toutes les autres unités de CaC dont tu te prive pas principe.

Si tu veux vraiment pas lâcher ta double cour royal pitié met au moins des voiles sur 2 de tes cryptecks ,c'est le meilleur moyen d'augmenter ta mobilité pour un moindre couts.

[quote]Quand à l'antichar, le mieux c'est vraiment le fauchard, parce que bon, bloqué tes pavés pour tirer à la force 8 bof bof, [/quote]

Complétement d'accord mais monsieur n'aime pas le CaC. Modifié par thorrk le sanglant
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[quote]aléatoire???? 4 scarabées 60pts , 20 attaques sur un char qui a bougé de 6ps ,10 touche -5 sur le blindage si ça c'est pas de la fiabilité je sais pas se qu'il te faut un land raider qui deviens aussi fragile qu'une twingo en une phase d'assaut.
[/quote]

Je ne comprend pas le 10 touches : -5 en blindage.

La règle "Frappe Entropique" ne dit-elle pas que pour chaque touche, on enlève 1 au blindage? Dans ce cas, on enlèverais pas -10 au blindage? Ou j'ai loupé quelquechose?
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Liste sympa.


En gardant le concept de base on peut faire:



QG

Un Phaëron avec orbe de résurrection, gantelet de feu, trame sempiternelle 160Pts
-> Cour du Phaëron : 2 crypteks avec lance spectrale, un flash aveuglant 90 points

Un Phaëron avec orbe de résurrection, trame sempiternelle 155Pts
-> Cour du Phaëron : 2 crypteks avec lance spectrale, un flash aveuglant 90 points


Elite

Rodeur = 150 points

Rodeur canon à fission lourd jum = 165 points

Troupes

10 immortels fission (rejoint par le phaeron) = 170

10 immortels tesla = 170

10 immortels tesla = 170

10 immortels fission (rejoint par le phaeron) = 170

AR

3 destroyers lourds = 180 points

3 destroyers lourds = 180 points

1850 toupil.

Comme ca tu bénéficies un peu plus du jumelée de la part des rodeurs, ton adversaire passera deux de ses phases de tir dans le noir, et tu as tes 4 opés. Bon maintenant contre des listes ETC ça passera jamais (à part les 9 meca, et les 30 socles de scarabs y a pas grand chose qui passe en cron) mais ça reste du dur.
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Les Rodeurs vous les prenez uniquement pour le Relais ? Parce que bon ils sont assez cher quand même pour des trucs qui se feront dézinguer avec quelques fuseurs/mouffle/bombe à fusion

Ils pourraient engluer une unité au CaC je dis pas, mais c'est pas le cas...
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[quote]Bon maintenant contre des listes ETC ça passera jamais (à part les 9 meca, et les 30 socles de scarabs y a pas grand chose qui passe en cron) mais ça reste du dur. [/quote]
Comment peux tu déjà dire 5 jours après la parution du codex, que les nécrons n'ont pas la puissance pour aller à l'ETC ?
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Je pense pas que tu puisses prendre 2 lance spectrales dans la même cour royale car cela obligerai a promouvoir 2 émissaires de la destruction. Hors il est marqué que chaque émissaire doit être différent! Pour en être sur il suffit de consulter la liste d'armée necron ( du redacteur du dex) du rapport de bataille du WD211!
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Bonjour

Alors petit retour d'une partie jouée hier

Voici la liste que j'ai jouée (en fonction des figurines a ma disposition :
QG :
1) Un Phaëron avec orbe 140Pts
2) Un Phaëron avec orbe 140Pts
3) Cour du Phaëron : cryptek avec lance, cryptek avec flash, cryptek avec linceul, cryptek avec voile, dynaste avec orbe et fauchard 255Pts
4) Cour du tétrarque : cryptek avec lance, cryptek avec flash, cryptek avec linceul, cryptek avec voile, dynaste avec orbe et fauchard 255Pts
Troupe :
1) 20 guerriers (rejoints par le phaëron , 1 cryptek avec flash et cryptek avec linceul) 260Pts
2) 20 guerriers (rejoints par le phaëron, cryptek avec flash et cryptek avec linceul) 260Pts
3) 10 immortels (rejoints par le cryptek avec voile et le dynaste) 170Pts
4) 10 immortels (rejoints par le cryptek avec voile et le dynaste) 170Pts
5) 10 immortels (rejoints par 2 cryptek avec lance) 170Pts
Attaque rapide :
1) 3 mecanoptere avec faisceau à particules 90Pts
2) 3 mecanoptere avec faisceau à particules 90Pts

Total 2000Pts

Donc un full piéton

Mes constatations, bien que j'ai foiré mon déploiement, le placement de mes cryptek (pas facile de se souvenir qui est qui avec un unique modèle...) ainsi qu'un premier tour où j'ai bougé n'importe comment, couplé au fait que j'avais 5 rhino plein de SW haineux accompagné de 9 loups tonnerre en face.... Pas des conditions optimales donc.
Le seul truc "marrant" c'est de pouvoir relever son tétrarque après qu'il soit tombé dans une crevasse, c'est assez sympa, la mâchoire c'est surfait :P

*Le full piétons c'est chiant, on sait que ça n'as pas beaucoup de mobilité, mais en plus y'a pas la portée... et la fission c'est juste bonus, et j'ai pas eu le temps, ni l'occasion de voiler...
*Les crypteks, c'est énormément de points pour une incidence pas si géniale que ça (couplé au fait que les SW ont sens aiguisé, mes flashs aveuglant n'ont servit à rien)
*Une unité de 20 guerriers avec un orbe, ça tiens au close comme personne et ça englue grave, j'aurais eu quelques fauchard je pouvait même gagner quelques closes
A mon avis (et celui de mon adversaire) les unités de 20 depeceurs avec un seigneur orbé dedans ça va être d'un pénible...
*Agréablement surpris des 3 mecanoptères avec faisceau, 3 galette de F6 pour 90 points c'est franchement sympa, je garderais dans mes prochaines listes

Tout ça pour dire que je me suis pas super amusé (bon en 3 tours c’était plié, j'ai choppé les loups tonnerre sans pouvoir m'échapper, les carottes étaient cuites :P )et qu'un full piéton ça correspond pas a ce que je cherche en nécron

voici donc ce que je vais jouer (avec des proxies) à ma prochaine rencontre, j'ai volontairement forcé le trait pour ce full mécha:

QG :
1) 1 [color="#FF0000"]tétrarque[/color] avec fauchard sur console (avec canon à fission) 180Pts
2) 1 [color="#FF0000"]tétrarque[/color] avec fauchard sur console (avec canon à fission) 180Pts
3) 1 [color="#FF0000"]cour[/color] de 2 cryptek avec lance spectrale 70Pts
Troupes :
1) 8 [color="#FF0000"]guerriers[/color] dans une arche 219Pts
2) 8 [color="#FF0000"]guerriers[/color] dans une arche 219Pts
3) 9 [color="#FF0000"]guerriers[/color] dans une arche 232Pts
Elites :
1) 1 [color="#FF0000"]rodeur[/color] du triarcat 150Pts
2) 1 [color="#FF0000"]rodeur[/color] du triarcat 150Pts
3) 1 [color="#FF0000"]rodeur[/color] du triarcat 150Pts

Attaque rapide :
1) 3 [color="#FF0000"]mécanoptères[/color] avec faisceaux 90Pts
2) 3 [color="#FF0000"]mécanoptères[/color] avec faisceaux 90Pts
Soutien :
1) 1 [color="#FF0000"]console d’annihilation[/color] (avec canon à fission) 90Pts
2) 1 [color="#FF0000"]console d’annihilation[/color] (avec canon à fission) 90Pts
3) 1 [color="#FF0000"]console d’annihilation[/color] (avec canon à fission) 90Pts

Total 2000Pts

Donc 11 véhicules avec 13 de blindage, un mouvement correcte et une saturation de tir franchement sympa
Je ne pense pas mettre le canon a fission lourd sur les rodeurs, la portée est intéressante, mais la PA 1 et la fusion (ainsi que le LFL) me paraissent "mieux" pour moins cher, vu que je n'ai pas trop besoin du jumelage

Merci
Saleon
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[quote]Pour en être sur il suffit de consulter la liste d'armée necron ( du redacteur du dex) du rapport de bataille du WD211! [/quote]
Un rapport de bataille sur un WD n'est [b]JAMAIS[/b] (mais alors [b]JAMAIS[/b]) une référence en terme de règle...
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