Aller au contenu
Warhammer Forum

Debrief de Lallaing


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci aux organisateurs car sans eux, pas de tournoi :clap:

Sinon, je vous fait pas le debrief que j'ai fait sur le forum des MLF mais voici la conclusion :
Les points positifs :
- Tables correctes
- Adversaires sympathiques
- Aucun problème de règles
- Des Amis MLF (Merci Pascal, Aurélien, Thierry, Guillaume, Miran, Cyril et Damien en 40k)
- Des Amis tout cours Chris, Olivier, Marc (les deux :rolleyes: )
- Des Orgas compréhensif qui me laisse changer d'adversaire tour 3 (pour pas jouer contre Thierry)

Les points négatif :
- Problème sur les restrictions pas très équilibré de ce que je vois à la fin
- L'orga qui se galère un peu au matin, du coup on a pas de scénar au premier tour :(
- Pas de Chris, Dudu, Thomas :'(

à vous ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour ! :)

Très bonne journée et encore merci aux orgas qui nous ont permis de passer un bon moment. Malgré leurs petits soucis (imprimante...) tout s'est bien passé au final.

Les + :
* adversaires très sympas et fairplay
* comme le dit Skyarnangel: des tables corrects surtout compte tenu du nombre qu'elles étaient
* plein de MLF :D
* orgas très compréhensifs et réactifs

Les - :
* pas de scénario sur le premier tour.. dommage mais bon ce n'est pas si grave que ça.
* le repas du midi pas compris dans le prix du tournoi (bon c'est ma faute j'avais cru que ca l'était...)
* pas de micro ou haut parleur du coup pas toujours évident d'entendre quand les orgas annoncent qq chose ou bien ce qu'ils disent
A l'année prochaine ^^ Modifié par Tjallodin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exellente journée pour ma part !

Que des points positifs, enormement de monde, que de bons adversaire, une ambiance nickel, des orgas au poils, des parties toutes plus intéréssante les une que les autres :D

Merci a mes adversaires, Cyrus désolé pour le bol écoeurant que j'ai eu sur l'ensemble de la partie, on ferra la revanche la prochaine fois c'est promis, et merci au orga pour les croques et biere offerts pour battre Bertrand a la final :lol:

Petit message pour les objectifs en première parties, après réflexion, ce n'est pas plus mal. il arrive que lors des premières parties il y ai un ecart de niveau/liste, et ce n'est pas plus mal de ne pas pouvoir marquer 7 pts dès ce premier match, mais uniquement sur les matchs suivants (donc contre des adversaire ayant fait le même résultat, et donc lors de matchs forcement plus équilibré). Bon après ce n'est que mon avis :D

En tout cas, vraiment bien joué pour l'organisation c'était nickel ! :D

Encore merci et a l'année prochaine !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon premier tournoi depuis...euh....trés trés longtemps , je me suis bien amusé.

3 parties intérréssantes, contre des adversaires sympas, je gagne au finish à chaques fois mais arrive à conserver mes sacs à points vivants (vénérable, HA, héros....) et je rate de peu mon objectifs de la troisiéme partie.

content de:
- la bouffe et la boisson, pas cher, et l'idée du 1d6 X 10cts pour le café c'est marrant ^^
- mes parties, la chance m'a sourie aux bons moments, merci les invu des esprits de la forêt.
- avoir affronté les nouveaux ogres, ils tapent forts, beaucoup, la gastromancie c'est affreux (le désosseurs à du récupérer 7 pv sur toute la partie grace à ça !!!! ), bref que du bon, et contre un adversaire trés sympa en plus.
- les orgas, sympas et organisés.
- ma 5éme place, j'y aurais pas cru en arrivant le matin, y'avais trop de choix au niveau des lots, d'habitude quand j'arrive y'a plus rien ^^

pas content de :
- à 19h népher m'annonce que venir déguisé n'apportais aucun bonus, je me suis coltiné ma cuirasse et mon camail pour rien toute la journée , duuuuuuuuurrrrrrrr !!!! (c'est une blague hein, je le savais déjà ^^)

reviendrais l'année prochaine moi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage éclair pour vous faire profiter du diaporama photo Battle :

[url="http://www.casimages.com/show/tiot-luc/217579/"] [size="5"] [color="#FF0000"]---- ICI ----[/color] [/size] [/url]


Déjà un grand merci à tous d'être venus autant pour participer ... pas de désagrément particulier sur la journée pour ma part et vous avez apparement tous fait preuve de fair play et de bonne humeur ...

Ca fait plaisir d'avoir une évolution du nombre de participant par rapport aux 2 éditions précédentes alors que la tendance est un peu le désertement des tournois Battle dans la région

Je repasserais sans doute plus tard en retours de vos commentaires déjà très agréables

Merci à bientôt

Christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après une semaine très chargée comme d’hab, je fais enfin un débrief

Lallaing reprend du poil de la bête! Du beau monde cette année ! (Et une fille !)
L'orga est bien rôdée et est toujours aussi agréable, c'est toujours un plaisir de revenir à Lallaing qui reste pour moi l'un des meilleurs tournois de la région. Bravo et merci pour cette journée !

Un grand bravo à Couack pour sa victoire avec de l'OetG.

Pour les parties, c'est un peu le côté décevant pour moi, ça a été moins intéressant que l'année dernière sur le côté tactique. Là j'ai ressenti la v8 dans toute sa splendeur, en plus de pêcher encore sur certains points de règles.

- 1ère partie, je joue contre guillaume et ses HL (tiens au passage ça a fait plaisir de te revoir Christophe!)

D'entrée de jeu je comprends que cela va se jouer à la magie. En effet il a une liste avec beaucoup de tirs, les salas et razors et 2 slann dont 1 de la mort, bref tout ce qu'il faut pour contrer ma liste EN plutôt orientée CC.
J'ai failli perdre une sorcière niv 4 avec un sort de la mort dès le 1er tour mais au final, au dernier tour c'est moi qui viens à bout d'1 slann isolé.
Partie pas désagréable mais dans la pleine lignée v8 ou c’est le premier qui fait la différence à la magie sur l’autre
Petite victoire face à un joueur agréable

- 2ème partie contre Domane et ses skavens

Après le tournoi de Sebourg, c’est notre 2ème rencontre avec une armée très similaire pour lui. J'ai un peu plus ma chance qu'avec les HB mais bon le peu de restrictions sur cette armée font au final que ça reste extrêmement difficile. Purée que cette armée est ignoble sans restrictions...
Double canon + roue + abo + les frondeurs arnaques + fusée + orbe arnaque + cloche et tout ce qu'il faut pour retarder au max le CC et faire son déploiement en fonction de l'autre, que du bonheur.
Ok il y a de l'aléatoire mais il y a tellement de trucs bœufs que même si des choses foirent, tu finis quand même par prendre la mort.
La preuve pour notre partie, il explose ses 2 canons mais ça n'a pas suffit pour moi arriver au CAC dans de bonnes conditions.
Bon après ça ne se joue à pas grand-chose non plus sur cette partie, je perds à une 20 aine de point près de mémoire. Je ne ferai déjà plus l'erreur de mettre le PGB sur le chaudron qui se fait démolir à coup d'orbe au dernier tour. (Oups 325 pts qui me coûtent très cher, perdus comme pour rire)
J’avais complètement zappé le fait que test d’init sur machine, le perso mourrait aussi ! (super logique)
Un peu frustrant au final car ça je pêche encore un peu au niveau des règles Contre l'abo, j'envoie mon hydre pensant avoir de grandes chance d'en venir à bout d'un coup grâce aux attaques enflammées. Je fais le souffle puis mes attaques en me disant qu'il suffit d'une blessure enflammée pour annuler sa régén pour le reste de la phase de CC mais ça ne marche pas car toutes les attaques sont établies à la même initiative et donc logiquement en même temps. Je n'arrive du coup pas à en venir à bout (4 pauvres touches enflammées, une seule blessure snif) et ne prendrai que la moitié des points. :crying:
Quand j’y repense, le tir sur les unités au CAC avec les esclaves, c'est juste aussi hallucinant ce truc, ça m'a défoncé encore un peu plus mes furies...
Bref, va falloir que je trouve le moyen de te battre un jour :clap: Joueur sympa sans prises de tête, qui sait clairement faire les bonnes listes selon les formats proposés par les orgas.
En tout cas partie tt de même plus équilibrée qu'à Sebourg. On se rencontrera certainement encore !
Petite défaite donc, la seconde avec mes EN depuis la v7 et après celle d’il y a 2 ans déjà à Lallaing face à …. Zelus après une partie mémorable.

- Dernière partie

Contre un joueur GdC, désolé j’ai oublié ton nom !
Liste du chaos classique avec magie de tzeentch, canon apo, autel, etc… Bref du costaud mais je sasi que là j’ai une liste qui peut rivaliser si la magie passe.
Ça va être le cas, au tour 2, j’avance mes furies le plus près possible de ses chevaliers, je passe les lames, il hésite à son tour de les charger puis, très joueur, le fait. Je détruit l’unité + le PGB en un coup, la partie est pliée.
Joueur très sympa mais c’est sûr qu’on ne peut pas dire que la partie ait été un modèle tactique !
Grosse victoire pour terminer.

A coup sûr je reviendrai l’année prochaine !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.