Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[EN] 1000 points

Mr Scintillant

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant récemment acquis un détachement, un voïvode, une boîte de céraste, de guerrier, de reavers, d'un raider et d'un ravageur, j'ai essayé de monter une petite liste d'armée jouable sans être trop optimisée (le but est d'essayer d'être dans la moyenne sur les notes de compositions lors de tournois).

[b][color=red]QG
[/color][/b]
1 Succube (85 pts) avec Neurocide

1 Tourmenteur (50 pts)

[color=red][b]Elite
[/b][/color]
7 Maîtresses de sang (177 pts) avec Sirène, Neurocide

[i]1 Raider (70 pts) avec Champ éclipsant [/i]

[color=red][b]Troupe
[/b][/color]
10 Céraste (130 pts) avec Hékatrix et Neurocide

[i]1 Raider (70 pts) avec Champ éclipsant [/i]

5 Guerrier (60 pts) avec Disloqueur

[i]1 Venom (65 pts) avec un second Canon éclateur[/i]

5 Guerrier (60 pts) avec Disloqueur

[color=red][b]Attaque Rapide[/b][/color]

3 Reaver (81 pts) avec Disloqueur

[b][color=red]Soutien
[/color][/b]
1 Ravageur (130 pts) avec Champ éclipsant, Bouclier de nuit et Éperon électrique

[u]
Concernant la tactique générale :[/u]

Après réflexion la succube me paraît un meilleur choix à 1000 pts que le Voïvode, elle est accompagnée des maîtresses et du tourmenteur. Ceci me donne une unité résistante au Càc mais revers de la médaille c'est une cible prioritaire pour l'adversaire.

Ensuite deux troupes de cabalites pour chasser du char ou de la CM, voir du populeux. Et des cérastes pour terminer les troupes entamées.

Les reavers en anti-tank planqué et en contestation d'objectif adverse.

Le Ravageur en fond de table et en anti-tank.

Voilà je pense m'en sortir en anti-tank mais je suis juste en troupes. J'hésite à passer les maîtresses à 8 cérastes et rajouter un filet/empaleur à chaque escouade de cérastes.

Hâte de lire vos avis.

Salut à toi, et soit le bienvenu dans les méandres de la Toile

Ta liste est globalement cohérente, donc il n'y pas grand chose à modifier. Tout d'abord, l'éperon électrique sur le Ravageur n'est pas une très bonne idée, car tu voudras le laisser en général loin des menaces, et donc tu es trop loin pour lancer une attaque de char pour contester un objectif. Ensuite, le Tourmenteur "à poil" sera une cible facile, lui mettre un liquéfacteur et une lame venimeuse lui apporte beaucoup pour un coût raisonnable.

Ensuite, vu que tu ne leur mets pas d'armes spéciales, les maitresses de sang ne t'apportent rien, mieux vaut donc opter pour des cérastes moins chères et opérationnelles (les points gagnés peuvent servir à équiper le tourmenteur, ou éventuellement mettre des boucliers d'ombres sur les venoms des guerriers afin d'améliorer leur durabilité). Après, question de goûts, mais je mettrais les QG chacun dans une unités de cérastes pour diviser les menaces. Une unité sera plus résistante, l'autre plus offensive mais en bon EN, tu pourras choisir tes combats afin d'utiliser tes troupes au mieux.

J'espère avoir été constructif et que mes remarques t'aideront.

Nouvelle version:

[b][color=red]QG
[/color][/b]
1 Succube (85 pts) avec Neurocide

[color=red][b]Elite
[/b][/color]
4 Maîtresses de sang (82 pts) avec Sirène, Neurocide

[i]1 Venom (65 pts) avec un second Canon éclateur [/i]

[color=red][b]Troupe
[/b][/color]
10 Cérastes (130 pts) avec Hékatrix et Neurocide

[i]1 Raider (65 pts) avec Voiles éthériques [/i]

10 Guerriers (100 pts) avec Canon éclateur

[i]1 Raider (60 pts)[/i]

5 Guerriers (60 pts) avec Disloqueur

[color=red][b]Attaque Rapide[/b][/color]

[b][color=red]Soutien
[/color][/b]
1 Ravageur (125 pts) avec Champ éclipsant et Bouclier de nuit

[u]La tactique générale :[/u]

La succube rejoint les maîtresses pour former une unité capable d’aller chercher l’élite adverse ou terminer les troupes entamées par mes tirs.

Ensuite trois choix de troupes, des cérastes pour engluer une unité au càc ou terminer le travail des mes guerriers, le raider avec voiles histoire d’aller contester un objectif en fin de partie. 5 guerriers avec disloqueur pour chasser du tank et une troupe de 10 avec un canon pour le populeux.

Les reavers en anti-tank planqué et en contestation d'objectif adverse.

Le Ravageur en fond de table et en anti-tank.

Je pense que cette fois j’ai un meilleur équilibre, entre anti-tank et anti-troupe, 5 Ldt et 3 disloqueur d’un côté et 5 canon éclateur de l’autre.

Enfin j’ai une plus grande mobilité avec les deux unités de reavers et le raider avec les voiles.

Encore une fois je reste dans l’optique d’une note de compo avoisinant la moyenne.

Dans l’attente de vos retours.

Je te conseil de mettre des lances grenades phantasme sur les Cérastes et les maitresses de sang
Perso en 1000 pts j'utilise qu'une seul unité de CaC dans le but contre charger.

Tu peu aussi te servir des reaver pour agresser les unité a pied avec la règle turbo boost.
Vire les voiles éthériques tu peu pas débarquer le tour ou tu t'es déplacer grâce à leur vitesse ni le tour précédent, je trouve dommage d'avoir une unité d'assaut qui peu pas lancer d'assaut .