Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] 1ères listes à 2000

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voila je vais faire ma 1ère partie en 2000 points et je viens vers vous pour avoir votre avis.
Mes listes sont composées à partir de ce que je possède en figurine afin de proposer du Wysiwyg

Voici la liste de mes figurines au cas où :
- 1 QG armure Terminator
- 1 QG Crowe
- 25 CG dont 10H, 3M, 8E,4P
- 5 CG non montés
- 10 terminators dont 2E,3H, 2M, 2G (surement les virer pour mettre des H ou E) et 1 bannière
- 1 assassin vindicare
- 1 stormRaven
- 2 dread double auto canon
- 1 LandRaider
- 1 archiviste Terminator
- 2 rhino et 1 Razorback
- 1 DK full option Incinerator Lourd/Psycanon lourd/Marteau

Donc j'hésite entre 2 listes mais peut être que les 2 sont à revoir complètement sachant que je vais jouer surement contre un B.A.
Les 2 listes se basent sur un Archiviste avec 1 vindicare et 2 dread doubleautopsy afin de faire face aux tanks.
Dans la 1ère ça serait 25 CG en 2x10 rhino 1x5 razor et des terminators dans un LR avec archiviste
Dans la 2ème c'est du purificator en troupe via Crowe avec 2x10 en rhino 1x5 en razor et l'archiviste pour apporter de la protection aux rhinos via le Voile. 1 escouade de Termi sera présent surement en FEP. Les escouades ont toutes Munition psy sauf celle à 5 pélos.

voici les listes :
[b][u]Liste 2000 vs BA (Chevalier gris) : 2000 Points avec Incursion et LR[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] [list][*] 1x Le voile , 1x Puissance de Titan , 1x Sanctuaire , 3x servo-crâne
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Assassin Vindicare[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]4x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]9x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 5x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]9x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 5x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color]
[/list]
[*][color=red][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (9 unités)
[list]
[*][color=#00a650][u]1x Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]8x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 2x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Étendard de Confrérie[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought [/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][*][color=red][u]1x Dreadnought [/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][*][color=red][u]1x Land Raider Redeemer[/u][/color] [list][*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list]

La stratégie c'est de mettre le LR devant avec les terminators et l'archiviste dedans qui lance VOILE afin d'apporter le profil bas à tous les véhicules aux alentours. Et donc mettre les 3 transports Rhino/razor juste derrière collé au cul et d'avancer comme en canardant.
Le vindicare sera posté en Hauteur le plus proche du centre de la table afin de canarder au plus vite vindicator/LandRaider/Dread BA
les 2 dread double autopsy fond de table canarderont les Transports adverses.

la 2nde liste

[b][u]Liste 2000 vs BA (Chevalier gris) : 1995 Points[/u][/b]

avec Purif/Crowe

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color]
[list][*] 1x Le voile , 1x Puissance de Titan , 1x Sanctuaire , 3x servo-crâne[/list]
[*][color=red][u]1x Castellan Garran Crowe[/u][/color]
[/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Assassin Vindicare[/u][/color]
[/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Purificator[/u][/color] (11 unités)
[list]
[*][color=#00a650][u]1x Chevalier de la Flamme[/u][/color]
[*][color=#00a650][u]9x Purificator[/u][/color]
[list][*] 5x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon[*] 1x Bolts de Psycanon[/list]
[*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color]
[/list]
[*][color=red][u]Escouade Purificator[/u][/color] (11 unités)
[list]
[*][color=#00a650][u]9x Purificator[/u][/color]
[list][*] 5x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon[*] 1x Bolts de Psycanon[/list]
[*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color]
[/list]
[*][color=red][u]Escouade Purificator[/u][/color] (6 unités)
[list]
[*][color=#00a650][u]4x Purificator[/u][/color]
[list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[/list]
[*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color]
[list][*] 1x Bolts de Psycanon[/list]
[/list]
[*][color=red][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]8x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 2x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Étendard de Confrérie[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought [/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][*][color=red][u]1x Dreadnought [/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list]

Pareil que la 1ère en terme de stratégie sauf que cette fois ci l'archiviste est seule dans la pampa derrière les 3 véhicules pour donner profil bas avec Voile. Les terminators sont en FEP avec des Servo crane placés stratégiquement (^^).
Les Dread et vindicare comme d'hab. Quant à Crowe lui il va courrir dans la pampa, pas trop loin du "convoi" il sera la pour attirer les tirs bien évidemment et tenter mission suicide contre QG adverse :)

Voila j'hésite entre les 2 même si j'aurais bien voulu réussir à caser un DK mais vraiment trop sac à point.
N'hésitez pas à me proposer des listes totalement différentes en gardant à l'esprit ce que j'ai en ma possession :)

Merci d'avance. Modifié par FeelTheWay

Hello FeelTheWay,

Pour ta première liste, j'ai pas suivi la stratégie pour les termi. Tu comptes splitter ou tu as pas fait gaffe à la capacité de transport du LRR ?
Ne pas mettre un multifuseur sur le LRR, c'est archi gaché :)

La deuxieme liste me semble plus risquée, avec des KP facile pour Crowe et l'archi. De plus faut pas compter sur les servo pour les fep ou alors ils seront tres en retrait. Enfin c'est dommage les 5 purif sans hallebardes.

Je vote donc liste 1.
Apres c'est pas évident pour te proposer des choses, ça dépend aussi de ta façon de jouer et de tes envies. Là comme ça avec tes figs existantes tu pourrais peut être envisager un roster spé mobilité avec Mordrak, tes incu sont optionnables en interceptors ? (j'ai une astuce pour ça si tu l'as pas dejà vue [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=172742&st=0&p=1973535&hl=+attaches%20+parisiennes&fromsearch=1&#entry1973535"]ici[/url]) Perso j'aime beaucoup ce type de roster et tu pourrais jouer ton DK dedans. Genre

Mordrak + suite
vindicare
tes troupes d'incu
un DK + TP
10 interceptor
Dreadnought

C'est tres fun à jouer, tu dis pas si tu cherches à jouer dur ou pas aussi ?

Merci de ta réponse.
Concernant la contenance du LRR me rappelle plus bien mais il me semblait que c'était 10 Termi.

Ensuite les purif sans HalleBardes c'est dommage mais il faudrait que je monte mes 5 purif sup et je préfère attendre de recevoir des aimants.
J'ai lu ta méthode pour les Backpacks très intéressantes j'ai mis favoris je te remercie :)

Mais les incursions je suis pas fan ils sont chers, les options sont chères aussi mais c'est vrai que leur façon de jouer est sympa.

Mordrak et sa suite n'est elle pas trop chère pour ce qu'elle fait ?
Et tu penses que 10 interceptors pourraient faire une différence comparés à 10 purif ?

Sinon je ne veux pas du mou. Ca ne sera pas contre un ami mais je veux pas non plus le truc ultra dur Uber de la mort qui tue tout. Pas de triplette & co par exemple.

Quant aux Servo crane y en a 1 réservé pour empêcher un mouvement scout et 2 autres placé près des unités "immobiles" (Devastator par exemple) afin de l'obliger à bouger et perdre un tour de tir s'il veut pas voir arriver dans ses fesses des unités.

De tête les capacités de transports sont:
LR: 10
LRR: 12
LRC: 16

Et un termi prend 2 places

[quote]Mordrak et sa suite n'est elle pas trop chère pour ce qu'elle fait ?
Et tu penses que 10 interceptors pourraient faire une différence comparés à 10 purif ? [/quote]

Ben Mordrak j'adore, il est pas PI dans sa suite de Ghosts donc ça fait bien chier, sa fep est vraiment chouette et son pouvoir de génération de ghost est fun. Le truc pénible c'est que de base ils ont rien pour ouvrir du transport à distance. Tu peux toujours lui adjoindre un archi ou un malleus + psycannon mais ça devient cher.
Pour les interceptors ben comme j'ai di ça dépend de ta façon de jouer. Moi j'aime beacoup cette mobilité qu'ils ont et pi le tp de 30 pas peut souvent sauver la mise. je pense là notament à des devastator un peu éloignés etc ...
Tu cherches à faire du polyvalent ou à axer ta liste contre du BA ? les interceptors sont ultimes contre la rage noire (le machin qui oblige les BA a se diriger vers la plus proche unité adverse) tu peux faire un bon hit and run.

Ah je ne pensais pas que le LR les termi comptaient double !
Effectivement ca obligerait à splitter donc rendre useless la bannière.
Sauf si je prend un LRC et que je réduis encore de 1 l'escouade.
Sinon je vire le LR tout court, ils seront en FEP avec une balise sur l'archiviste
Je rajoute une interceptor ou un assassin qui permet de s'infiltrer dans ses Devastator.

Mordrak est fun oui mais aucune option possible sur sa suite ... je n'ai pas les figurines qui vont bien.
Les interceptors c'est clair qu'une infanterie auto portée est pratique et que le 30 Ps de téléport permet de choper les objo au dernier tour sur la map mais mon dieu que les options sont chères ! vraiment le point noir du codex le prix des options qui ont été mis au pifomètre merci Matt Ward ...

Je cherche surtout Anti BA pour le coup en me disant que l'ANTI BA marchera contre beaucoup d'autres armées puisqu'ils sont rapides, ils sont résistants et ils tapent fort. Du SM++