Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet Préliminaire - Blood Bowl] La Coupe du Warfo


Gregauryc

Messages recommandés

[size="4"]Bienvenu sur le Sujet Préliminaire de la Coupe du Warfo de Blood Bowl ![/size]

Tout d'abord, [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=136487"]le fonctionnement de la section[/url]

[img]http://ve3dmedia.ign.com/images/05/09/50926_orig.jpg[/img]

[i]« Eeeeh oui mon p'tit Jean Mimi, nous ne l'attendions plus et pourtant le revoilà! Mieux que la nouvelle de la reprise des Altordf Allstars par l'Arabie ou que les grandes guerres magiques qui éclatent un peu partout en ce moment, voici ce que nous attendions tous: la Grande Coupe Internationale du BLOOOOOOOD BOWL! »

« Tout à fait Thierry ! Si l'actualité, comment dire, internationale, nous les ont fait oublier ces derniers temps, on n'oublie pas nos grandes équipes qui continuent à s'entrainer au vert et contre tous! On ne citera que les Mootland's Breakfasters (dont le plus grand fait d'armes fut d'avoir oublié de se lever le jour de la demi-finale contre les Slaaneshii Sodomizers)ou les Naggaroth Human Slaughterers (lesquels attendent toujours leur autorisation d'entrée sur le territoire impérial) pour rappeler à quel point les équipes sont motivées! »

« Et oui mon p'tit Jean Mimi! Ils sont tous là! Des plus beaux baraqués en armures à la dernière des danseuses en collant sans oublier, nos verdos en armure! »

« Ouh là ! Attention Thierry... N'oublions pas que nombre de nos auditeurs ne sont pas humains et ont tendance à se fâcher quand on évoque leur, comment dirais-je, verticalité contrariée... »

« Ah oui mon p'tit Jean Mimi, faut faire gaffe sur les nabots, z'ont la hache facile! D'ailleurs c'est pour ça que je suis pas bien grand... Mais tout de suite et sans ségrégation, voilà le programme offert par Blood Red, la boisson qui réveille sans faire mal aux naseaux! »[/i]

[size="6"][u][b]I/ Blood Bowl, le jeu[/b][/u][/size]
[i]
« Tout à fait Thierry! Faut il le rappeler pour nos amis d'Albion, Blood Bowl est un jeu sportif dont le but est d'amener un objet (de la pierre runique à la vessie de squig selon les régions) nommé référentiel bondissant dans la zone adverse sans trop esquinter l'équipe d'en face (selon la région toujours, les équipes orques contestant encore l'utilité du dit référentiel lors des matches). »

« Ben oui mon p'tit Jean Mimi! Dans la virilité d'un match, on a vite fait de s'oublier à pieds joints sur l'adversaire... Mais toujours avec fair-play! »

« Tout à fait Thierry, la victoire des Nurgle's Rampagers sur les Graal's Paladins par 12 morts à 0 reste,comment qui dirait, dans toutes les mémoires. Surtout en Bretonnie, qui préfère depuis sa version du jeu où les joueurs jouent au pied sans avoir le droit de toucher les autres. »

« Une version d'elfe en collants comme on dit par chez nous mon p'tit Jean Mimi! »

« Ouh là ! Attention Thierry ! N'oublions pas que nos amis elfes montrent toute la subtilité de ce jeu où on ne peut pas gagner en se contentant de cogner sur les adversaires, il faut un minimum d'adresse pour que la balle aille là où on veut! D'ailleurs ce sont les Graal's Paladins qui auraient du aller en finale, s'il leur avait resté des joueurs, vu qu'ils avaient marqué le seul Touchdown de la partie. Et puis hors des arènes ogres, on n'a pas le droit de tout faire! »

« Ah, ça! Les règles sont pas bien dures, mais depuis qu'on prend des nains comme arbitres faut les suivre et ça pousse même les gobs à suivre une stratégie! Mais bon, même le dernier des orques les trouvent en téléchargement libre sur internet! »[/i]

Blood Bowl est un jeu de figurines basé sur le Foot-Ball Américain, mais dans l'univers de Warhammer. L'on voit donc s'affronter des orcs, elfes, nains et zombies, équipés de casques, chaussures à crampons et autres protège dents, se disputant pour le ballon ovale !

N'hésitez pas à aller visiter [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=22"]la section Blood Bowl[/url] de votre forum préféré pour plus d'info ;)
Les règles complètes en téléchargement libre sont disponible dans la section [Liens utiles]

[b]- Les équipes[/b]

Blood Bowl permet de jouer pas moins de 21 équipes différentes !!!! Il est donc le jeu le plus varié de l'univers GW !
Voici la liste des équipes officielles
- Amazones
- Chaos
- Elfes pros
- Elfes Noirs
- Elfes Syvains
- Haut Elfes
- Gobelins
- Halfings
- Hommes-Lézards
- Humains
- Khemri
- Morts-Vivants
- Nécromants
- Vampires
- Nains
- Nains du Chaos
- Nordiques
- Nurgle
- Ogres
- Orques
- Skavens
Puis furent ajoutées les 3 équipes suivantes, crées par les développeurs du jeu
- Pacte du Chaos (où l'on peut jouer des renégats)
- Slanns
- Bas-Fonds (mélange de skavens et de gobelins)
Et il existe encore plein d'autres équipes créées par des fans sur le net !


[size="6"][u][b]
II/ Le règlement du cda[/b][/u][/size]
[i]

« On a bien rigolé lors de la dernière coupe ! Surtout avec l'équipe des Mork's Tank Thinka qui alignait 5 trolls et … rien d'autre si je me souviens bien, mon p'tit Jean Mimi? »

« Tout à fait Thierry ! Mais il faut bien reconnaître que même l'arbitre n'avait pas le temps de compter les Touchdowns tant il était occupé à décoller les joueurs des mâchoires des trolls! »

« Ah ça! Les skavens ne sont pas connus pour être beaux joueurs, mais de la à pousser leurs moins bons joueurs à se faire bouffer pour marquer les joueurs adverses... On pourrait dire que c'est de l'anti-jeu s'ils n'avaient pas marqué 16 Touchdowns lors de ce match! »

« Un match exemplaire Thierry! Qui restera dans toutes les mémoires, surtout skavens... Mais les chutes de recettes publicitaires pour le cheddar ont poussé les décideurs a changer les règles !"[/i]

- Chaque équipe se base sur la création classique de 1000 couronnes décrite dans les règles (relances, facteur de popularité et non joueurs (pompom girl, apothicaire, etc...) inclus)
Tout participant doit présenter sa liste conforme, n'oubliez pas qu'une équipe DOIT comporter au minimum 11 joueurs !
- Les sessions se divisent en trois tiers (ça tombe bien, trois quarts ça ne tombait pas juste) A chaque session, les participants doivent réaliser un tiers de leur équipe à leur choix, arrondi en fonction de ses possibilités/besoins.
[i]Exemple: Kevin veut faire une équipe du chaos (sacré Kévin!) de 11 Joueur. Il doit faire 11/3 = 4+4+3 joueurs soit 3 ou 4 joueurs par session, à répartir comme il veut (Hommes bêtes ou guerriers), mais en gardant cette proportion (s'il en fait trois le premier mois il est obligé d'en faire quatre les deux autres.[/i]
- Chaque participant doit réaliser les personnages non-joueurs de son équipe (pompom girl, apothicaire, sorcier....) ceux ci entrant dans le compte de son nombre de figurines. Comme c'est rigolo, chaque joueur à droit à une pompom girl gratuite si elle est réalisée. Elle n'est pas obligatoire mais fortement conseillée (on a la classe ou on l'a pas). Lors de la troisième session, chaque participant aura à réaliser le coach de son équipe en plus des figurines de sa session.
- Le niveau requis en peinture est tabletop. Les conversions ne sont pas nécessaires pour des figurines Blood Bowl de base; pour des figurines Warhammer, un minimum de conversion est attendu, une figurine de Warhammer sans arme n'est pas suffisant, il faut que l'on voit qu'il s'agit d'un joueur de Blood Bowl (épaulettes, casques, genouillères ou tout ce que vous pourrez inventer...)
[size="6"][u][b]
III/ Le cadre du cda: La Champion's Cup League of the Warriors of the World[/b][/u][/size]
Appelée aussi la Coupe du Warfo !

[i]« On ne verra donc pas comme l'année dernière d'équipes comme le « Lonely Holy Ranger », c'est bien dommage... »

« En même temps, Thierry, il n'avait tenu que deux tours lors de son seul match... »

« Mais quels tours mon p'tit Jean Mimi ! Souvenez vous chers auditeurs ! Il a été piétiné, lacéré, macéré avant d'être avalé et digéré par l'un des trolls des Lowdown Rats ! Un match d'anthologie ! Un de ceux qui marquent une Champion's Cup League ! Mais rappelez nous le fonctionnement d'une Champion's Cup.... »

« Mais c'est très simple Thierry ! Il y a potentiellement 16 équipes en ligue, ces 16 équipes sont réunies en 4 poules, à l'issue de ces 4 poules, au bout d'un mois, nous avons 8 demi-finalistes de compèt' et 8 autres de Pacompèt'. Au bout de 2 mois il reste 4 finalistes issus des deux groupes sachant que ceux de Pacompèt' ont moins de chances d'être sélectionnés. Et enfin au bout de trois mois il ne reste qu'un vainqueur choisi mi sur votes, mi aléatoirement. »

« Aléatoirement ? Mais c'est totalement ridicule ! »

« Non c'est la glorieuse incertitude du sport... Et ce n'est pas plus injuste que de tomber sur un arbitre intègre ! Mais je vais résumer pour ceux qui ne comprenne pas ! »
[/i]
Le cadre de CdA est la Champion's Cup League of the Warriors of the World !!
Chaque mois il est possible de marquer des points de cinq façons :

- Réussir son objectif du mois (conversion et peinture): 5 points
- Faire un match (réel ou en ligne): 3 points pour une victoire, 2 pour un match nul, 1 pour une défaite. Un seul possible par mois.
- Faire un match simulé (Un par mois, résultat aléatoire): 2 points pour une victoire, 1 pour un match nul, 0 pour une défaite.
- Écrire un texte sur un match (réel, en ligne ou simulé): 3 points
- Vote intra-CdA pour la plus belle équipe: ½ point par vote

[b]- Premier mois: éliminatoires[/b]
Les 8 premiers aux points deviennent demi-finalistes de compèt', les 8 autres sont demi-finalistes de pacompèt' et ne perdent pas leurs chances de monter en finale (mais c'est plus mal barré)

[b]-Deuxième mois: demis finales[/b]
Les 4 premiers montent en finale.

[b]-Troisième mois: Finale[/b]
Les tirages de résultats existent toujours mais ne comptent aucun points.
Les votes rapportent 1 point au lieu d'1/2.
Les quatre joueurs ont l'obligation de faire un compte rendu d'au moins un match (réel ou inventé).

Le vainqueur gagne un kinder offert par Vassagoth ! Et doit nous narrer la finale évidemment...

Le but de ces règles est avant tout de donner un cadre narratif au CdA, Vassagoth fera les répartitions dans les poules en fonctions de quatre critères prioritaires les uns sur les autres:
1/Les possibilités de matches réels
2/Les possibilités de matches en ligne
3/Son bon vouloir (possibilités narratives)
4/Le hasard


La compétition entre les participants à un CdA peut paraître rebutante, mais elle nous semble indispensable dans le cadre de Blood Bowl, où la compétition sportive est de mise, et ce, toujours avec Fair-Play ;)


Remercions Vassagoth qui est à l'origine de ces textes, je n'ai fait que la mise en forme
Nous sommes ouverts à toutes suggestions pour améliorer notre proposition

Cordialement
Lord T. Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm... ça fait un petit moment que je me tâte à faire une équipe pour jouer sur plateau, ce serait peut être l'occasion de me jeter à l'eau.

Par contre, j'ai une petite question, je ne comprend pas bien cette partie des règles :

[quote]- Faire un match (réel ou en ligne): 3 points pour une victoire, 2 pour un match
nul, 1 pour une défaite. Un seul possible par mois.
- Faire un match virtuel
(Un par mois, résultat aléatoire): 2 points pour une victoire, 1 pour un match
nul, 0 pour une défaite.
[/quote]

Qu'est-ce que tu entends par match virtuel ?

Et tant qu'à faire, je vais en profiter pour poser une question qui me titille depuis un bout de temps et dont je n'arrive pas à trouver de réponse satisfaisante : qu'est-ce que vous entendez par niveau de peinture Tabletop ?





édit ortho Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Disons qu'un des participant se retrouve dernier à la fin du premier mois. Comment se motiver pour faire les deux mois suivant sachant que l'on est hors course ?[/quote]

Parce qu'il ne sera pas hors-course !!
Mettons qu'un participant soit dernier, ça veut dire qu'il ne sera pas dans la demi-final "compèt'" mais dans la "pacompèt'", il ne pars pas favoris ...
Cependant, il reste éligible tout le reste du CdA, ce qui signifie que, comme tous les joueurs, en "compet" ou en "pacompet", il continuera à gagner des points au fil des saisons (session) et pourra alors, peut être, devenir grand vainqueur alors qu'il n'aura même pas participé à la finale !!!
C'est le principe d'élection du joueur du match, un peu ^^
Bref, si tu es dernier à la fin de la première session, tu n'es pas hors jeu, tu es juste un peu à la traîne ^^

[quote]Qu'est-ce que tu entends par match virtuel ?[/quote]
Alors le match virtuel est une idée de Vassagoth, je n'ai pas tout compris, mais il semblerait que ce soit un match dont le résultat soit déterminé aléatoirement.
En gros tu défies quelqu'un dans le CdA (ou alors on fait un tableau d'affrontements) et le résultat se joue sur un dé (je crois que c'est une option du jeu vidéo pour simuler des parties manquantes en tournoi)
En attente de clarification par Vassagoth

[quote]qu'est-ce que vous entendez par niveau de peinture Tabletop ?[/quote]
C'est une niveau de peinture qui, même s'il ne se veut pas exceptionnel, demande un minimum de travail
C'est dire qu'on ne se contente pas de simples aplats, la peinture doit être composé de 3 parties : Base, assombrissements et éclaircissement
Par convention, on demande souvent qu'il y ait au moins trois couleurs sur la figurine, en dehors du socle, qui doit être peint et floqué
On ne demande pas non plus de faire des dégradés ou des freehands, en gros, lavis et brossage font l'affaire tant qu'on est un peu précautionneux
C'est la différence entre peinture et barbouille ^^

En espérant que cela réponde à vos questions

Lord enT.raineur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bravo d'avoir monté ce sujet en 4-4 pour cette période, et mes félicitations pour sa teneur et son côté vivant.
Alors, mes commentaires pour vous prouver que j'ai bien lu:
[quote]- Chaque participant [b]doit réaliser[/b] les personnages non-joueurs de son équipe (pompom girl, apothicaire, sorcier....) ceux ci entrant dans le compte de son nombre de figurines. Comme c'est rigolo, chaque joueur à droit à une pompom girl gratuite si elle est réalisée. [b]Elle n'est pas obligatoire mais fortement conseillée[/b] (on a la classe ou on l'a pas). Lors de la troisième session, chaque participant aura à réaliser le coach de son équipe en plus des figurines de sa session.[/quote]
Du coup, ils doivent ou ils ne sont pas obligés de les faire?

Sur le système de point:
- une personne en particulier s'en chargera? Vu l'importance de la charge, je dirai que oui.
- j'ai vu souvent 16 participants, n'oublie pas qu'un CdA n'en a que 15!
- le système est assez simple mais va donner des sacrés maux de crânes à ceux qui vont le gérer ^^. En tout cas, ça me rappele ce qu'on avait fait pour le CdA SH, et franchement, c'est très sympa toutes ces interactions.

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Du coup, ils doivent ou ils ne sont pas obligés de les faire?[/quote]
Si un joueur achète des personnage non-joueur pour son équipe (pompom girl, apothicaire, sorciers ...) il DOIT faire les figurines correspondantes
On demandera sûrement de faire des jetons/figurines de relances d'ailleurs
En plus de cela, une pompom girl est OFFERTE si le joueur prend la peine de faire la figurine

[quote]Sur le système de point:
- une personne en particulier s'en chargera? Vu l'importance de la charge, je dirai que oui.[/quote]
Oui, ce sera Vassagoth (auteur du système), ou moi s'il a besoin d'un coup de main
[quote]- j'ai vu souvent 16 participants, n'oublie pas qu'un CdA n'en a que 15![/quote]
ARF ! Je crois qu'on avait zappé ce point XD
On se débrouillera à 15, peut être en créant une équipe virtuelle, pourquoi le favoris ?
[quote]- le système est assez simple mais va donner des sacrés maux de crânes à ceux qui vont le gérer ^^[/quote]
Je serais derrière Vassagoth à 200% !

Lord T. qui aimerait bien avoir des nouvelles de l'auteur ^^'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, 4 figurines par mois ça me semble réalisable. Si ce CDA est retenu je tenterai de passer les qualifs :)

Plus qu'à réflechir sur ce que sera ma première équipe plateau. Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lord Thanatos' timestamp='1320865472' post='2026981']
Ben justement, petitgars, ce serait peut être l'occasion d'en faire une officieuse, non ? ^^
Bon, sinon, tout cela vous convient ? Vous ne voyez rien à améliorer ?
[/quote]
J'ai déjà des Bretonniens en officieuse. J'aimerais finir les équipes officielles, pour pouvoir dépanner n'importe quel roster quand j'organise un tournoi.

Les bretos et quelques autres doivent etre sur ce post (je sais plus ou)
[url]http://liguedubn.forumnord.com/t53-l-atelier-de-petitgars[/url] Modifié par petitgars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.