Aller au contenu
Warhammer Forum

[GDA] Liste d'armée


Spatz

Messages recommandés

Bonjour,

A préparant mes projets de peinture, j'ai couché sur le papier une liste d'armée de GDA et j'aimerai avoir vos avis si possible.
Je n'ai pas calculé le nombre de points car cela constituait avant tout une checklist de peinture.

[b]Quelques explications sur mes choix :[/b]
===================================
1) [u]Les tirs :[/u] 1er choix. Une compagnie de deux balistes
L'idée est avant tout de mettre une certaine forme de pression psychologique sur l'adversaire (:)). J'avoue que que je ne sais pas si dans l'esprit il vaut mieux une formation de deux compagnies ou 2 formations. J'imagine que 2 formations est mieux car cela rend les tirs contre ces machines plus durs ?
2) [u]Les tirs :[/u] 2ème choix : les pisteurs de Grishnakh. Avec leur règle spéciale peut les rendre utiles un ou deux tours, non ? Éventuellement placés hors carte au premier tour.
3)[u] Bouclier : [/u] Une formation de 3 cies d'orcs avec bouclier avec Khamul... l'idée est d'attirer les tirs sur cette formation de façon à profiter de la règle de Khamul sur cette unité peu chère. Dès que la formation est en danger de destruction, Khamul file dans l’unité de Morannon (ou une des autres)
4) [u] Bouclier : [/u] Une formation de 3 cies d'Orcs du Morannons avec le maitre des ombres (pour éviter les tirs sauf à courte portée) et Gothmog
5) [u] Marteau : [/u] Formation de deux cies d'Orc avec armes à deux mains
6) [u] Marteau : [/u] Garde de Shagrath avec armes à deux mains (avec 2 cies)
7) [u] Marteau : [/u] Troll
8) Divers : toutes les unités [i]bouclier [/i]et [i]marteau [/i]sont munis de tambour.


[b]Maintenant, je me pose la question de sa jouabilité. Tous vos avis m'intéressent. Merci par avance [/b]

Ma liste présentée graphiquement.
[img]http://img444.imageshack.us/img444/3648/mordorarmy.jpg[/img]

Question subsidiaire : il va falloir que j'en profite pour faire une liste SDA à partir de ces figurines. Si vous avez des idées.

Merci par avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma petite expérience, les formations de deux compagnies partent trop vite, surtout chez les orques. Si jamais de la cavalerie les chargent, tu peux leur dire adieu avant d'avoir taper.
De même que si tu tombes sur des grosses formations d'infanteries en face, c'est pas leur défense qui va les sauver.
L'état major complet ne sert à rien non plus sur les petites formations, profites en pour augmenter tes forces avec les points gagnés.
La règle horde est un gros avantage, une formation de 6 ou 7 compagnies t'apporte en moyenne 8 à 10 attaques supplémentaires, donc profites en !
La force du mordor reste ces troupes bon marché, donc il ne faut pas s'en priver !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas joueur de GDa, je ne peux donc pas commenter la liste.
Cela dit, la présentation graphique de la liste d'armée est originale !

Peux-tu mettre à disposition l'outil qui te permet de faire ça ? (si c'est de l'Excel).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GuNsClad' timestamp='1320699567' post='2025819']
Pour ma petite expérience, les formations de deux compagnies partent trop vite, surtout chez les orques. Si jamais de la cavalerie les chargent, tu peux leur dire adieu avant d'avoir taper.
De même que si tu tombes sur des grosses formations d'infanteries en face, c'est pas leur défense qui va les sauver.
L'état major complet ne sert à rien non plus sur les petites formations, profites en pour augmenter tes forces avec les points gagnés.
La règle horde est un gros avantage, une formation de 6 ou 7 compagnies t'apporte en moyenne 8 à 10 attaques supplémentaires, donc profites en !
La force du mordor reste ces troupes bon marché, donc il ne faut pas s'en priver !
[/quote]

Bonjour GuNsClad,

Merci pour ta réponse.

[b]Formation à deux cie :[/b] pour cette raison qu'elles ne sont pas en première ligne et que les deux formations de 3 cie jouent le rôle de bouclier (avec des nazgul parfait pour faire tenir plus longtemps les bouclier). L'idée était de protéger mes deux unités de choc (à armes à deux mains) jusqu'à l'arrivée au corps-à-corps. Enfin je prévoirai plus tard de ne faire que des formation de 3+ compagnies
[b]"Etat-major complet ne sert à rien" :[/b]
J'ai prévu un tambour dans les 4 unités d'infanterie pour qu'elles avancent plus vite et au même rythme, tu penses que cela ne vaut pas le coup/coût ?
Même chose pour le capitaine pour des ordres de marches, je me disais que plus vite je suis au cac et mieux je me porterai ?


Sinon l'Ost de bataille des orcs a l'air bien... et là plus de problème d'équipement sur la figurine puisque les règles indiquent que ces figurines portent tous les équipements. Le seul souci c'est que je perds une formation commune et donc une formation rare.

[quote name='Xev74' timestamp='1320702658' post='2025849']
Je ne suis pas joueur de GDa, je ne peux donc pas commenter la liste.
Cela dit, la présentation graphique de la liste d'armée est originale !

Peux-tu mettre à disposition l'outil qui te permet de faire ça ? (si c'est de l'Excel).
[/quote]

Bonjour Xev,

>> Peux-tu mettre à disposition l'outil qui te permet de faire ça ? (si c'est de l'Excel).
C'est juste un powerpoint, ce n'est donc que graphique mais si tu veux le fichier, envoie moi ton mail par mp et je t'enverrai çà.

>> Je ne suis pas joueur de GDa, je ne peux donc pas commenter la liste.
Et au niveau de SDA, une armée du Mordor est toujours basées sur :
> le couple bouclier et lancier derrière ?
> les armes à deux mains sont peu puissantes et seulement intéressante en petit nombre (contrairement à GDA)
> si tu devais faire une liste SDA à partir des figurines dont je dispose ? Tu vois cela difficile ? Tu rajouterais quoi dans la gamme (des gardes noires ? des Wargs ? ) Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GuNsClad ok, donc c'est cher. Donc au mieux, je ne conserverai ces tambours que pour les deux unités de 2ème ligne (Orcs à 2 mains + Garde de Shagrath) quitte à les faire partir de plus loin que les deux unités boucliers.

Dans tous les cas, je vais prendre mon gros bouquin bleu et voir ce que représente en points ma liste v1.

@Xev74 Merci à toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.