Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Skyrim....


Ser Eddard

Messages recommandés

Marrant que personne n'ait encore parlé de Skyrim!

Si vous avez passé ces derniers mois sur une autre planète, sachez qu'il s'agit du cinquième opus de la série des Elder Scrolls (Dagerfall, Morrowind, Oblivion...), jeux qui reposent sur le principe d'un monde ouvert, où le joueur est très libre de ses mouvements. Celui-ci se passe donc à Bordeciel, une région froide et montagneuse où vivent les nordiques, très inspirés des vikings. Le jeu sort à la fin de la semaine, et il promet d'être vraiment bien (d'après ce qu'on en a vu jusque là et la qualité des précédents opus....).

La seule chose qui m'inquiète, c'est au niveau de la config... D'après les config pc qui ont été données, il demande du lourd, et je ne sais pas si mon i5 et ma Geforce GT 330m seront assez solides. J'espère parce que franchement, ça a l'air d'être excellent. L'ambiance nordique et viking a l'air sublime, tout comme les 150 "donjons" et les diverses possibilités du jeu.

Des amateurs?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh Skyrim, ça va envoyer du lourd ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]
M'étonnerai pas que ça devienne LA référence du jeu de rôle PC/Consoles d'après ce qu'on peut lire sur les sites spécialisés. Les quelques chanceux qui ont pu le tester avant la sortie sont unanimes, ça va être grand, très grand.
Bon je le prends sur 360 comme ma config PC ne supportera pas trop les graphismes et que je ne veux pas trop de ralentissements durant les combats multiples.
Par contre faites gaffe, renseignez-vous auprès de votre boutique car le jour de sortie est un jour férié, que ce ne soit pas fermé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait deux jours que je l'ai, il est juste extra :wub:

Et au contraire, je suis sûr que ce jeu pourra devenir la référence. Les graphismes sont pas mauvais, mais bien sûr, les textures sont pas impressionnantes, mais je préfère regarder l'environnement dans son ensemble plutôt que de me coller le nez contre un mur...

Sinon, au niveau de la liberté d'action, des PNJ, et du contenu, c'est juste génial...

ça fait 2 jours que j'ai pas touché une fig !

Amareux Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, passé la déception de ne pouvoir afficher qu'en qualité moyenne, et la grosses phase de choix du perso (j'en ai trois pour l'instant^^), je suis pour l'instant aux anges: il est vrai que les textures ne sont pas incroyables, mais le plaisir n'est pas de regarder le premier plan: Franchement voir du haut d'une falaise la vallée qui s'étend sous nos pieds est un véritable plaisir!

Je n'ai pas encore beaucoup d'heures de jeux mais je me sens déja accroc...

Certains défauts d'Oblivion ont été gommées semble t'il, et pour l'instant je ne vois que des qualités au jeux! Le monde est beaucoup plus vivant par exemple: Je trippe à chasser le chevreuil et le lapin au milieu des bois avant de tomber sur une meute de loups. En parcourant une des routes principales je trouve deux soldats morts et me surprend à m'inquiéter de ce qui a pu les tuer et si cette créature est encore dans le coin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un défaut qui franchement m'énerve, c'est la taille de la police d'écriture. Je joue sur 360, et par moment, je ne vois absolument rien à ce qui est écrit... c'est dommage.

Par contre, quelque chose que j'aime beaucoup, c'est la musique :wub: Quand tu livres un combat assez dur, la musique s'emballe, c'est vraiment épique. (Je viens de croiser mon premier dragon tout à l'heure. Dragon qui crache des grosses flammes + musique à fond + toi qui te prend pour le plus grand héros de tous les temps, c'est génial !)

Amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
J'adore ce jeux. Il est excellant. J'avais déjà trouvé Oblivion colossale mais la.... C'est aussi bon que de voir heu...heu... Un chapitre entier peint par Eavy Metal.
Les textures, en tout cas quand tes pas collé à un murs, c'est magnifique à mon humble avis.
MAIS, le truc le plus excellant c'est le crafting. Je ne vais pas en dire plus pour autant. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par kourat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'étendrai pas sur l'excellence de ce jeu car une page ne suffirait pas.
Mais il y a un truc qui me bouffe grave dans ce jeu : je joue en difficile, j'ai un guerrier en armure dwemer raffinée et une bonne caractéristique d'armure lourde ainsi que plus de 200 points de santé, et dès que je me prends la flèche d'un pauvre péquenaud je perds 1/3 de ma vie :woot: ça vous le fait aussi quand vous rencontrez un mage de glace qui vous gèle sur place et vous blast à mort ensuite ?
Tout ça pour dire que les sorts de glace et les flèches sont trop abusés en Bordeciel :sleep:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce jeu est juste masturbatoire.[/quote]

Rien à aojouter!

L'ambiance, l'univers et son inspiration viking, le scénarios, les inombrables détails, les paysages, la "vie" du monde dans lequel on joue.... Actuellement, je n'arrive pas à lui trouver de défauts, et je décroche pas!

La difficulté est en effet assez corsée, mais il suffit de switcher entre les différents modes de difficulté (possible à n'importe quel moment) pour optimiser l'expérience de jeu. Mais je suis niveau 10 et pas moyen de venir à bout d'un dragon au delà du mode facile!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver un petit défaut qui n'en n'est pas un, question de point de vue mais..... on ne fais pas de trace dans la neige. C'est un peu dommage mais bon sa ne gâche rien au jeu.
Sinon je trouve toujours le jeu excellant sur-ce excuser moi mais j'ai un village à détruire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiuuu je viens de jouer 8h d'affilé. En dehors de quelques bugs, notamment plantage lors des alt tab, il est surprenant de stabilité pour un TES.
Par contre on marche vraiment beaucoup, du coup on n'a pas tellement l'impression d'avancer.

Enfin mon perso a vaillamment agressé un géant avant de se faire OS et d'être envoyé dans les étoiles (littéralement, le corps ne retombait plus :D)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche je conseille aux joueurs d'essayer de jouer le plus roleplay possible pour garantir un plaisir de jeu constant. En effet comme tout univers ouvert il est possible de dévelloper son perso de telle manière qu'il soit trop fort pour le jeu. Je pense notamment à la capacité forgeage qui permet de monter rapidement des niveaux...

Moi j'ai complètement craqué: j'ai 10 personnages (oui 10! un pour chaque race.) mais avec des "roleplay" divers (Chasseur, barbare, magot, gentils, méchants...) ce qui me permet de tenter differentes approches et différents choix, A Oblivion j'avais gâché l'effet de rejouabilité en jouant toutes les guildes, en faisant toutes les missions (parfois en les rechargeant selon la fin) etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur, tout comme tout bon Fallout/oblivion, jeux bethesda . Skyrim ce doit d'avoir une communauté de moddeur important !

Je vous conseil donc de faire un tour ici : http://www.skyrimnexus.com/

Le paradis de tout joueur fan! , Certe pour le moment il n'y a pas encore beaucoup de chose mais je pense que l'on peux rapidement s'attendre a pas mal de nouveauté . ( Nouvelle race, nouvelle campagne , pack de skin/texture améliorer, justement pour ce qui trouve que certaine texture sont un peux trop limite ! ,etc . . . )

Malheureusement réservè au pciste ! Modifié par Mordoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent jeu ! Bien mieux qu'Oblivion, mais, ma preference reste toujours pour Morrowind, qui est pour moi le meilleur jeu de rôle. Je suis obligé de jouer avec les graphismes faibles, c'est bien dommage :crying:
Si je devais donner des bon points, ce serait :
-Les combats avec les Dragons.
-Les Cris.
-Les dialogues beaucoup mieux que dans Oblivion.
-La Vo.
-Le combats.
-Quelques trucs qui étaient dans Morrowind et qui sont à nouveau présent. (Horqueur, Dwemer, la mer... et les champis !)

Les mauvais points :
-Quelques bugs.
-La maniabilité des chevaux.
-La disparition des classes.
-La disparition des attributs.

Après, il est quand même très bien :D
Et j'ai d'ailleurs une petite question, est ce que vous savez si on peut pêcher ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et j'ai d'ailleurs une petite question, est ce que vous savez si on peut pêcher ?[/quote]

Je n'ai pas trouvé comment alors, je me contente de plonger dans l'eau et de chopper les poissons à la volée :lol:


Pour parler de tes mauvais points je trouve que les chevaux n'ont aucun intérêt tout simplement! La disparition des classes n'est pas dérangeante en soi dans un jeu ou ce sont tes actions qui forment ton personnage...

C'est délicat de comparer avec Morrowind qui est un jeu exceptionnel de liberté mais beaucoup moins "vivant"... le jour ou ils font un mix des deux, c'est le jeu ultime qui sort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morrowind était excellent à sa sortie, mais il faut faire attention au réflexe nostalgique qui nous fait toujours considérer l'ancien comme meilleur.

Morrowind était truffé de bugs en tous genre (bien pire que Skyrim!). Il y avait énormément de quêtes et de factions, mais tout ça était laborieux, on passait des heures à chercher l'entrée d'un donjon, pas forcément très amusant. En outre, les combats, hérités de Dagerfall, étaient laborieux et peu immersifs. REste l'univers de Morrowind, qui était vraiment particulier. J'aimais bien, même si je préfère largement les environnements nordiques et viking de Skyrim. Le gros point fort de Morrowind pour moi était la quête principale, hyper prenante. Même celle de Skyrim, je la trouve moins attrayante (et pourtant, elle est vraiment sympa!).

Quand aux disparitions de classes ou de caractéristiques, ça ne me pose aucun problème. Un personnage ne devrait pas être définis uniquement par son boulot, mais bien par son vécu. Déjà que dans les jeux de rôle papier, je n'applique qu'un strict minimum de règles....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y avait pas mal de bugs dans Morrowind, mais ça m'as jamais vraiment déranger, après j'avoue qu'il commence à vieillir malgré les mods.
Skyrim est bien aussi sans les classes et les attributs, mais j'aimais bien ça dans les deux autres opus, et puis au niveau des compétences, c'est beaucoup plus facile de monter de niveau maintenant vu que toutes les compétences apporte quelque chose, c'est pour ça aussi que je préférais avant ! Mais bon ! Skyrim est très bien comme il est ! d'ailleurs, j'ai avancé la quête principale et elle est bien :D
Et la difficulté est vachement bizarre aussi, je galère plus contre un Géant que contre un Dragon..

[quote]
Je n'ai pas trouvé comment alors, je me contente de plonger dans l'eau et de chopper les poissons à la volée[/quote]

C'est dommage si on peut pas pêcher, mais au moins ont peu déjà cultiver et couper du bois ! (Et avoir une boutique apparemment)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le plus gros problème qu'avait Morrowind, c'est que les machines qui le faisaient tourner étaient pas super fiables. Du coup, vu les PC de l'époque et la Xbox, y'avait pas mal de crash et de plantage pendant (entre autre) les nombreux temps de chargement. Problème en parti corrigé par les deux suppléments (Blood Moon, et le second dont j'ai oublié le nom). [/quote]

C'est plutôt faux: les bugs de Morrowind était dûs avant tout aux développeurs, je pouvais même pas finir le jeu avant d'avoir chopper les deux addons "Blood Moon" et "Tribunal". C'était tout simplement de l'inadmissible.

[quote]Bizarrement, j'aimais bien galérer à trouver un grotte de bandits cachée. Là, les voyages rapides (déjà dans Oblivion...) et la boussole me gavent un peu. Si tu te perds en route, rôlistiquement parlant, t'es perdu. Je trouve ça bof pour l'immersion, mais ça ouvre le jeu à plus de personnes. [/quote]

Je suis parfaitement d'accord là dessus. Une simple option pourrai suffire d'ailleurs. La possibilité de retirer le curseur serait tout bonnement géniale. De même que forcer un peu plus à trouver les emplacement en fouillant dans les livres: là en les ouvrant "paf" ça fait des chocapics.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel (page wiki)

[quote]Le jeu est ressorti en [i]Game of the Year Edition[/i] en février 2004, avec l'ajout des extensions [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Elder_Scrolls_III:_Tribunal"]Tribunal[/url] et [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Elder_Scrolls_III:_Bloodmoon"]Bloodmoon[/url]. La première version GOTY du jeu est connue pour être infinissable, en raison de trois bugs principaux :

[list][*]La quête principale est coupée au Temple de la Sagesse à Vivec : le jeu se bloque au moment de franchir la porte du Temple, qui n'est pas répertoriée dans le jeu, menant soit à un « trou » du jeu, à un freeze général ou à une corruption totale des sauvegardes ;[*]Le nombre de blocs devient imposant selon l'avancement dans le jeu. Passé un certain niveau de blocs (environ 200), le jeu se charge très lentement, pouvant dépasser les 6 minutes et menant à un [i]freeze[/i] constant, voire éventuellement à l'anomalie des données, au niveau des objets et quêtes du joueur.[*]En passant de la version originale à la version GOTY - par le moyen d'une sauvegarde reconnue, le jeu dans cette dernière connaît un grave problème de corruption des données techniques, amenant à un dédoublement de tous les PNJ du jeu.[/list] De ce fait, [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Ubisoft"]Ubisoft[/url] subit à une vaste polémique et ce n'est qu'en mai 2004, après de nombreux mails et pétitions, que l'entreprise réagit[sup][url="http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Elder_Scrolls_III:_Morrowind#cite_note-0"][1][/url][/sup]. La première version GOTY sur [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Xbox"]Xbox[/url] fut ainsi retirée de la vente officiellement, bien que déjà certains magasins avaient déjà pratiqué de nombreux retours environ deux semaines après sa sortie. La société proposa un échange gratuit des exemplaires, avec la correction de la quête principale, et une très sensible retouche technique. Cette seconde version n'a jamais été commercialisée et n'est disponible que par le Service technique Ubisoft, elle est donc extrêmement rare et a été produite à très peu d'exemplaires.

Elle est reconnaissable grâce à son étiquette rajoutée sur le dos de la jaquette. Cette distinction étant discrète et facile à omettre, il n'est cependant pas évident de trouver une véritable version débuggée, surtout qu'il subsiste une part d'évènements aléatoires même avec cette dernière.

Ce type de bugs peut également se rencontrer sur Windows dans sa version GOTY, cependant l'architecture PC a permis de vite corriger ce problème, avec le recours de patchs et de mods, officiels et amateurs.[/quote]




C'est pour ça qu'en dépit d'une machine un peu limite j'ai pris Skyrim sur PC plutôt que sur PS3, ça donne accès aux patches.:)








Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pcistes qui n'aiment pas le marqueur de quête :

[quote]dans le ficher « SkyrimPrefs.ini », trouvez les lignes « bShowFloatingQuestMarkers=1 » et « bShowQuestMarkers=1 » et passez leur valeur à 0. SI vous ne voulez pas non plus des directions des villes et donjons sur la boussole, trouvez la ligne « bShowCompass=1 » et passez à 0.[/quote]

Et pouf plus de GPS... et navigation à la carte seulement... durée de vie du jeu X2 minimum...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boussole me dérange pas beaucoup. L'enlever certes, mais ça pose un gros problème: dans Morrowind, on avait un journal des quêtes digne de ce nom avec moult détail qui permettait de trouver le donjon/objet/pnj/truc tout seul comme un grand. Là rien! Pour la plupart des quêtes annexes, on a même pas une direction d'indiquée....

Les trajets rapides, ça casse d'avantage l'immersion, mais on est libre de ne pas les utiliser (et encore, quand tu viens de te taper le même chemin deux fois, t'es bien content de pas avoir à te le taper une troisième fois, même si c'est très joli).

[quote]Que les bateaux que je trouvent un peu mal foutu.[/quote]

Bah, ils ressemblent à des navires vikings, je les trouve très beaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.