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[magie] Boule de feu...


Fyhr

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Bonjour à tous,

Nous avons été confrontés à une situation dont la résolution nous a paru peu claire :

Une unité d'elfes noirs composée de 5 ombres et d'1 personage (sorcière) (endurance 3 pour tout le monde) est touchée par une boule de feu (sort primaire du domaine du feu, lancé à une valeur de 18+ - considérée comme une attaque de tir inhabituel) infligeant 12 touches de force 4.

Question : Comment sont résolus les dommages ?

Plusieurs solutions semblent envisageables :

- les touches sont en priorité affectées aux ombres, puis les touches restantes sont affectées à la sorcière (qui potentiellement subira 7 touches de force 4)

- les jets de blessure sont réalisés et un nombre de figurines équivalent au nombre de blessures est enlevé.
(nota : comment se serait résolue cette situation si le personnage avait une endurance différents ?)

- les touches sont réparties équitablement, soit 10 touches sur les ombres (ayant toutes le même profil) et 2 touches sur la sorcière.

- la sorcière bénéficie de la règle "attention messire" :
- sur un test à 2+ réussi, l'ensemble des 12 touches sont réparties sur les 5 ombres, et la sorcière s'en sort indemne
- sur un test à 2+ loupé, que se passe-t'il ?

- Existe-t'il une autre approche du problème ?

Question subsidiaire : Comment se serait résolue la situation pour un tir "classique" (12 touches réalisés à l'arbalète par exemple) ?

En vous remerciant de votre aide,

Fyhr
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C'est un fait, il faut accepter, malgré toute la tentation qui est votre d'exploser cette fichue sorcière au napalm, que dans cette situation, vous ne lui ferez pas grand mal.

Un perso ne peut être touché à la répartition que s'il y a strictement moins de 5 figurines normales dans l'unité.
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[quote]Un perso ne peut être touché à la répartition que s'il y a strictement moins de 5 figurines normales dans l'unité. [/quote]
Exact, cf le GBR ; et un petit rappel pour le cas où il y aurait eu moins de 5 ombres, ou 5 ombres dont un champion d'unité, on répartit équitablement les touches entre chaque membre de l'unité (sorcière comprise), et si le compte n'est pas bon (disons que chacun se mange 2 touches et qu'ils en reste 2 à répartir), c'est au joueur à qui l'unité appartient de les allouer !
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