Aller au contenu
Warhammer Forum

[ObjMag] bannière de la flamme éternelle, bannière araignée


bifrons2003

Messages recommandés

Bonsoir,

Avec la bannière de la flamme éternelle ( livre de regles), l'unité porte des attaques enflammées. Avec la bannière araignée ( LA orques), ce sont des attaques empoisonnées.

Peut-on considérer ces attaques comme magiques, ou bien encore comme un effet magique de ces bannieres?

C'est dans le but de savoir si je peux utiliser ces bannieres, pour m'attaquer à des créatures éthérées. Ces dernieres ne pouvant être blessées, entre autres, que par des attaques magiques ou effets magiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ça existe ça la règle attaque magique ? j'ai vu ça nul part comme règle, j'ai vu que les armes magiques effectuaient des attaques magiques mais ce n'est pas une règle spéciale, ou alors je l'ai raté ?

Sinon c'est vrai que c'est une bonne question, si un effet magique donne une propriété aux [i]attaques[/i] d'une figurine ces dernières deviennent elles des attaques/effets magiques ?

Je me pose la question car après avoir lu le FAQ O&G je me suis rendu compte que le sorts d'amélioration "poings de gork" qui donne +3A et +3F ainsi que la save à 6+ invu, a pour effet que le chaman inflige des attaques magiques. et les bonus donnés par les OM tels les bannières mentionnés avant son très similaires niveau fonctionnement. Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas. Si tu prends par exemple le sort les lames enchantés d'aibain qui donne des attaques perforantes, il est bien précisé que ça donne également des attaques magiques. Si une bannière donne des attaques magiques, je pense que ça doit être précisé (10 points pour enlever la régénération et poutrer de l'éthéré ça te semble pas un tantinet cheaté ?:whistling:).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bannière de la flamme éternelle on peut par exemple se référer à son équivalent CV, à savoir la bannière des feux de l'enfer qui donne des attaques enflammées et magique (c'est clairement indiqué comme tel).
Donc pourquoi dans un cas c'est précisé et dans l'autre pas ? Tout simplement parce que les attaques réalisées avec la bannière de la flamme éternelle ne sont pas magiques malgrès le fait que l'enflammé vienne d'un bannière magique.

A partir de là on peut élargir aux autres bannières.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durgil a la rescousse !

[quote=helldragon]si c'était des attaques magiques, pourquoi dans le sort épée ardente de Rhuin il est précisé: attaques magiques ET des attaques enflammées[/quote]

Ton argument est invalide, car pour l'Épée ardente de Rhuin, la distinction doit être faite, sinon le sort serait un non-sens. En effet, à la page 69 du GRB, il est écrit que les attaques magiques ne peuvent être enflammé, donc si la chose n'était précisé pour l'Épée, elle ne ferait que des attaques enflammées.

La même logique s'applique pour les attaques empoisonnées en page 73, qui ne peuvent affecté les attaques magiques.

Aussi, Kaotik MaD, tu as raison que l'on peut élargir au autre bannière le raisonnement, mais tu ne peux pas comparé un objet de la V7 avec la V8, car en V7, les règles spéciales n'était pareil.

Donc en diffinitive, les attaques ne sont pas magiques, car c'est marqué dans le GRB.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Durgil' timestamp='1321307094' post='2029797']
il est écrit que les attaques magiques ne peuvent être enflammé, donc si la chose n'était précisé pour l'Épée, elle ne ferait que des attaques enflammées.
[/quote]

Ce n'est pas du tout ce qui est écrit dans le GBR, en fait c'est l'inverse, il est écrit que la règle [i]Attaques enflammées[/i] [b]n'affecte pas[/b] las attaques effectuées avec une arme magique. Donc ça dit que si tu as une arme magique, elle ne bénéficiera pas d'[i]attaques enflammées[/i] si tu as une autre source que ton arme qui te donne cette règle. Idem pour [i]attaques empoisonnées[/i].

Ici la question est de savoir si donner un effet à des attaques par un procédé magique quel qu'il soit, rends lesdites attaques magiques/effets magiques. Donc ici je pense que le problème a été prit à l'envers, qu'est ce qui est une attaque magique, qu'est ce qu'est un effet magique dans le jeu ? J’avoue qu'en lisant le livre je suis assez perplexes et que je ne trouve pas de réponse tranchée à la question de Bifrons, je comprends bien sa question et ça m'interpelle, ces bannières (et les sorts d'améliorations qui donnent des propriétés aux attaques) ressemble bien à un effet magique pour moi, mais la qualification de ce qu'est une attaque magique ou un effet magique n'est pas claire dans le GBR :

Pour préciser un peut mon problème avec ça je vais le présenter différemment :

Quand on regarde la règle "éthérés" (p68) il est écrit :

[quote](...)Les créatures[i] éthérées[/i] ne peuvent être blessées que par des [b]sorts[/b], des [b]attaques magiques[/b], des [b]armes magiques[/b] et des [b]effets magiques[/b]. (...)[/quote]


Alors après je regarde : Il y a [b]4[/b] catégories d'effets mentionnés ici, des [b]Sorts[/b], Ok je vois ce que c'est des [b]Armes Magiques[/b] aussi, ça c'est clair, par contre des [b]effets magiques[/b] et des [b]attaques magiques[/b]... D'après la règle je comprend que ça peut être autre chose qu'un sort ou une attaque effectuée avec une arme magique, mais quoi, ça reste un peu floue pour moi.

Par exemple l'armure de Gork provoque des touches d’impact, qui sont des [i]effets magiques[/i], pourquoi ? Parce qu’elles sont effectuées par une[b] armure magique[/b] (et pas une [i]arme magique[/i], donc c'est bien que dès qu'un truc est magique les effets de dégâts qui en résultent sont magiques sans qu'il y est besoin que ce soit une [i]arme magique[/i] qui elle est une catégorie d'objet bien définit) maintenant pourquoi des attaques affectées par une bannières magique qui sont très similaires pour ne pas dire identiques, ne seraient pas cette catégorie de trucs un peu floue que sont les effets/attaques magiques ? Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les démons portent des attaques magiques, n'étant pas liées à leurs armes, mais bien à leur condition. Les éthérés eux-mêmes portent des attaques magiques.
Mais effectivement, il reste bien la quatrième catégorie: les effets magiques. Qu'est-ce qui pourrait bien se cacher sous ce terme, à part l'effet de bannières magiques sur les attaques d'une unité ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet magique d'un sort par exemple ?

les sort, comme les projectiles magique, inflige des dégat magique.

Si l'on passe l'épée ardente par exemple, là ce n'est plus le sort qui inflige des dégat magique, mais l'unité grâce a l'effet magique (du sort).

La bannière enflammée ne transforme donc pas les attaques de son unité en attaque magiques, elle en fait juste des attaques enflammée. Au passage les attaques magique sont une règle, il me semble (mais je n'ai pas le LA sous les yeux) que les Graal ont par exemple dans leur règle spe 'attaque magique' (je ne suis plus sur j'ai pas le LA sur moi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les attaques magiques, c'est pas vraiment flou puisque clairement défini dans la faq
[quote]Q. À quoi correspondent les “attaques magiques” ? (p.68)
R. Toutes les attaques de sorts et d’objets magiques sont considérées comme des attaques magiques, tout comme les attaques qui sont
notées explicitement comme étant des attaques magiques. Les tirs effectués avec des objets magiques comptent également comme des attaques magiques, à moins que leur description ne précise le contraire. Les touches résultant des jets sur le Tableau des Fiascos sont traités comme des attaques magiques.[/quote]
Hors les blessures qu'infligent les troupes portant ces bannières sont bel et bien faites par des armes qui ne sont absolument pas magique.
L'objet magique c'est la bannière, hors on ne frappe pas avec la bannière.
On est donc ni dans le cas d'un sort, ni dans le cas d'une arme magique, ni dans le cas d'une attaque magique.

Il ne reste plus que "l'effet magique". Là il n'y a rien de précisé nulle part sur ce que c'est exactement qu'un effet magique il est vrai. On peut par contre trouver des exemples qui rentrent dans cette catégorie :
Les conséquence du parchemin de rebond est par exemple un effet magique qui provoque des blessures.

Mais le fait est que l'effet magique des bannière est de donner des règles spéciales aux armes du régiment. On ne peut donc pas dire que c'est un effet magique qui provoque des blessures. C'est un effet qui peut éventuellement modifier les chances d'en faire mais il ne les inflige pas.

Tout ce qui est "tendancieux" comme les sorts poing de gork, épée ardente etc précisent soit dans leur description soit dans la faq qu'ils confèrent des attaques magiques.
Il n'y a rien de précisé pour ces bannière par contre.

En définitive, ces bannières ne sont pas des sorts, ni des armes magique, ne font pas d'attaques magiques, et leur effet n'est pas de blesser. Et rien ne précise nulle part qu'elles transforment les attaques du régiment en attaques magiques... Donc pas d'attaques magiques pour le régiment mais "seulement" des attaques enflammées ou empoisonnées. Modifié par Enkil Bearson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça ce tient je suis assez d'accord avec ton raisonnement, même si en fait ça pourrait encore être un effet magique mais vu qu'en fait on ne sait vraiment pas ce dont il s'agit (comme j'explique après) je pense qu'il serait mieux de faire abstraction de cette catégorie en l'absence d'indices plus clairs.

Sinon, juste une petite chose concernant les effets magique :

[quote name='Enkil Bearson' timestamp='1321360139' post='2030059']
Il ne reste plus que "l'effet magique". Là il n'y a rien de précisé nulle part sur ce que c'est exactement qu'un effet magique il est vrai. On peut par contre trouver des exemples qui rentrent dans cette catégorie :
Les conséquence du parchemin de rebond est par exemple un effet magique qui provoque des blessures.
[/quote]

Le parchemin est un Objet Magique comme décrit dans le FAQ que tu cite avant :

[quote]Q. À quoi correspondent les “attaques magiques” ? (p.68)
R. Toutes les attaques de sorts et d’[b]objets magiques sont considérées comme des attaques magiques[/b], tout comme les attaques qui sont
notées explicitement comme étant des attaques magiques. Les tirs effectués avec des objets magiques comptent également comme des attaques magiques, à moins que leur description ne précise le contraire. Les touches résultant des jets sur le Tableau des Fiascos sont traités comme des attaques magiques.[/quote]

il s'agit donc d'une attaque magique, mystère de ce qu'est un effet magique au final,si ce n'est ni un sort, ni une attaque magique,ni un dommage provoqué par quelconque objet magique ou une arme magique qui est en fait une sous catégorie d'OM au final qu'est ce que ça peut bien être ^_^ ? Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu ton post mais l'exemple de l'épée ardente est mauvais, car l'effet du sort donne "attaque magique" hors la règle éthérée fait bien comprendre que l'on peut infliger des dommages avec un effet magique, ce qui n'est pas le cas ici, l'effet magique est de donner d'autres effets.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]car l'effet du sort donne "attaque magique" [/quote]

Oui c'est bien l'effet magique du sort qui va permettre de blesser :D

En tout cas c'est bien comme celà que je le comprend, et je pense que nous somme tous d'accord sur le fait que la banière enflammée ne permet de toute façon pas d'effectuer des attaques magiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur les bannières je pense qu'on est d'accord, par contre infliger un dommage directement avec un effet magique comme le dit la règle éthérée reste un mystère pour moi ^_^ Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bannières donnent la règle attaque enflammée ou attaque empoisonnée (et dans leur description du GBR elles ont pas l'effet "attaque magique) )

Après les effets d'un sort par exemple, "la boule de feu" inflige X touche de force 4, ben c'est des touches magiques, "être du dessous" l'effet c'est test de force ou mort par exemple, "buveur d'esprit" l'effet c'est différence de comm+1D6 = PdV en moins etc etc... bref les effets décrit des sorts étant magique ils affectent les éthérés... pour moi il n'y a rien à comprendre ^^ si un sort inflige des dégâts/pertes dans ses effets ces derniers sont magiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.