Aller au contenu
Warhammer Forum

[Enoirs] 2500 points


helldragon

Messages recommandés

je présente cette liste qui sert à l'entrainement pour mes adversaires en club et éventuellement qui pourrait me servir pour un tournoi en février. Ames sensibles s'abstenir de lire la suite, j'aimerai avoir l'avis d'experts et quelques conseils.

SEIGNEURS:

sorcière suprème 360/625
niveau 4
dague sacrificielle
amulette de khaeleth
fouet d'agonie
l'autre badine du trompeur

général et pour le domaine de magie c'est magie noire
elle se trouve dans l'unité de corsaires

HEROS:

maître 163/625
grande bannière
couronne de commandement
armure de sang
hallebarde, cape dragon des mers

déployé avec l'unités de corsaires

grande matiarche 200/363/625
chaudron de sang

ce sera elle mon général si ce n'est pas la sorcière suprème

sorcière 125/488/625
parchemin anti magie
domaine de l'ombre
déployée avec les arbalétriers

assassin elfe noir 146/2500
arme de base additionnelle
fléau des hommes, rune de khaine

dissimulé dans les corsaires


BASE:

28 corsaires des arches noires 333/625
porte étendard avec étendard du serpent des mers, musicien, squale avec paires d'arbalètes à répétition de poing


12 arbalétriers 152/485/625
porte étendard, musicien, maître de guet, bouclier


5 cavaliers noirs 145/630/625
porte étendard, musicien, héraut, arbalète à répétition

SPECIALE:

18 furies 195/1250
porte étendard, musicien, matriarche

20 gardes noirs 310/515/1250
porte étendard, musicien, maître de la tour,étendard de discipline

5 chevaliers sur sang froid 185/700/1250
porte étendard avec bannière de flamme éternelle, musicien, paladin noir

RARE:

1 hydre 175/625





DEPLOIEMENT:
le centre est occupé par les corsaires, flanqués par les furies d'un coté et les gardes noirs de l'autre. Tout ceci est soutenu par le chaudron de sang pour avoir un maximun d'unités tenaces et le bonus sur l'unité la plus exposée. L'hydre vient soit s'intercaler ou protéger un flanc. Les chevaliers partent à la chasse aux petites unités ennemis ou sont gardés en réserves pour flanquer un régiment engagé.Les arbalétriers me servent à occuper éventuellement la tour lors de ce scénario ou alors pour me fournir quelques précieux tirs d'appuis.La deuxième sorcière pourra se contenter du sort de base de l'ombre pour affaiblir un régiment ennemi et son parchemin s'avérera précieux.Les cavaliers noirs feront office de chasseurs de petites unités ou machines de guerres.Le but est d'avoir un centre difficile à démoraliser (trois infanteries tenaces, difficile pour l'adversaire d'avoir les points, il faudra les tuer jusqu'au dernier)qui se débrouille bien au corps à corps. la magie est là pour appuyer mon armée, elle ne me permettra pas de gagner à elle toute seule, je compte sur des sorts comme voleur d'ame ou horreur noire pour affaiblir les gros régiments d'infanteries, miasmes mystificateur et mot de douleur pour les càc et enfin les trois autres sorts de magie noir sont très bien pour les petits régiments ennemis. Modifié par helldragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai quelques doutes sur ta liste:
- La sorcière, tu comptes l'envoyer au CàC? Avec le fouet et compagnie, j'ai bien l'impression que oui. Ca ne me semble pas être une bonne chose, parce que une sorcière avec 3pv et un équivalent 4+ contre de la force 3, je sens qu'elle va ramasser... et au prix de la sorcière tu m'as compris.
- Pas d'ombres ni de CN? C'est quand meme super utile comme unités!
- Le GB avec la bannière hydre pourquoi pas, mais dans une unité de 5, ça ne va pas servir à grand chose. J'aurais tendance à augmenter l'effectif de l'unité de SF si tu veux le jouer.
- Les 35 corsaires, c'est ta seule grosse unité (avec les arba plus ou moins). Y mettre la sorcière pour sacrifier à tours de bras...bof. De plus, si elle va au CàC, la sorcière va ramasser, si elle n'y va pas, ben tu n'as plus grand chose à opposer aux troupes d'en-face.
-Dans les arbas, à quoi sert le champion?
-Les deux packs de 15, ça a de l'impact c'est vrai, mais même en étant tenace ça ne va pas faire long feu. Sachant que les executeurs frapperont en dernier, ils vont prendre assez cher aux premières frappes.
-Les deux hydres: RAS j'ai envie de dire. Modifié par mermoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
quelques remarques.
1) fais attention au réglement du tournoi où tu souhaites t'inscrire. la dague sacrificielle fait parfois partie des objets interdits en tournoi.
2) pas sur que ta matriarche puisse être ton général. le général est le personnage qui a le cd le plus élevé dans l'armée. je doute que ta matriarche ait un cd supérieur ou égal à celui de ta sorcière.
3) si tu comptes utiliser la dague autant mettre ta sorcière dans une très grosse unité qui ne coûte pas cher. des lanciers EN par exemple. les corsaires coûtent trop cher pour ca et les arba sont utiles.
4)pk tu n'as pas pris une ou deux balistes?
5) il te manque une deuxième grosse unité
Matriarche général? c'est plutot bof si elle ne doit pas bouger à cause du chaudron de sang.
tu es sûre que tes unités seront toujours dans son rayon d'influence? perso j'en doute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je doute que ta matriarche ait un cd supérieur ou égal à celui de ta sorcière.[/quote]

Moi, je n'ai aucuns doutes là dessus. :whistling:

[quote]Matriarche général? c'est plutot bof si elle ne doit pas bouger à cause du chaudron de sang. tu es sûre que tes unités seront toujours dans son rayon d'influence? perso j'en doute.[/quote]

Le chaudron n'a certes pas le droit aux marches forcées, mais il peut quand même bouger. Et étant donné que les seules unités ayant besoin de son Cd sont surtout celles qui ont besoin de rester proche de lui pour bénéficier de ces autres règles spéciales, je ne me fait pas trop de soucis là dessus. ^_^

[quote]5) il te manque une deuxième grosse unité[/quote]

C'est de l'EN, il lui manque beaucoup de petites unités au contraire. :lol:

[quote]- Le GB avec la bannière hydre pourquoi pas, mais dans une unité de 5, ça ne va pas servir à grand chose. J'aurais tendance à augmenter l'effectif de l'unité de SF si tu veux le jouer.[/quote]

La GB hydre est à pied dans les corsaires. :rolleyes:

[quote]La sorcière, tu comptes l'envoyer au CàC? [/quote]

C'est quand même de la super sorcière avec potentiellement 5A haineuses de F5 perforente. :P
SORCIERE DE COOOMBAT. :devil:

[quote]Ames sensibles s'abstenir de lire la suite[/quote]

:lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aardvark' timestamp='1320826478' post='2026545']

4)pk tu n'as pas pris une ou deux balistes?
[/quote]

Ben parceque c'est naze en tournois ^^.

Pour revenir à ton armée je rejoins un peu tout ce qui a déjà été dit, corsaires trop cher (préfère les lanciers), packs spé à doubler au minimum (les 15 exécuteurs se feront boiter par tout le monde même des esclaves :lol: ).

Les 2 hydres top.

Par contre jouer sans harpies c'est très audacieux tant ces petites hystériques :devil: sont utiles ! Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Melendil' timestamp='1320835548' post='2026640']
[quote name='aardvark' timestamp='1320826478' post='2026545']

4)pk tu n'as pas pris une ou deux balistes?
[/quote]

Ben parceque c'est naze en tournois ^^.

Pour revenir à ton armée je rejoins un peu tout ce qui a déjà été dit, corsaires trop cher (préfère les lanciers), packs spé à doubler au minimum (les 15 exécuteurs se feront boiter par tout le monde même des esclaves :lol: ).

Les 2 hydres top.

Par contre jouer sans harpies c'est très audacieux tant ces petites hystériques :devil: sont utiles !
[/quote]

le maitre tu as bien compris pour la sorcière, avec la frénésie, l'arme de dressage, la bannière hydre et le chaudron de sang elle déménage la sorcière. Avec le domaine de la magie noire elle peut vite passer à 6 pv. Concernant les corsaires , j'ai bien pensé à mettre 50 lanciers avec bannière du meurtre mais ils manquent d'attaques au càc et ont une svg moins bonne à distance, et ils ne sont pas frénétique , donc pas immunisés à d'éventuels test de cd. La paire d'arbalètes pour le champion je trouve ça pas cher pour 4 tirs de contre charge.Par contre la grande matriarche peut être général, elle a le même cd que la sorcière suprème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, je ferai les mêmes remarques que mes collègues, en y apportant quelques éléments de réflexion :
1°) La sorcière de combat : Ca n'est pas son rôle. Elle sera beaucoup plus utile à l'abri dans un chausson de lanciers plutôt que dans une unité de corsaires frénétiques qui risquent de se faire ballader et de poursuivre la première unité qui lui tendra un gros piège.
2°) L'équipement de l'assassin est à mon sens à revoir. Soit il choisit le corps à corps et il n'a pas besoin d'arbalète, soit il joue son rôle de harcèlement, et là il n'a pas assez de punch au tir.
3°) Les deux hydres...à voir avec le réglement du tournoi. La doublette de rares est de temps en temps refusée.
4°) Les exécuteurs et les furies sont un peu limites en effectif. Si tu choisis une bénédiction du chaudron pour en protéger une, ton adversaire dérouillera l'autre.
5°) Tu nous présentes une liste à dominante infanterie qui risque de souffrir contre les machines de guerre adverses. Penses à incorporer une (ou mieux plusieurs^^) unité(s) rapide(s) pour aller les ennuyer, parce que sinon, au premier tir de gabarit dans ton unité de corsaires, la partie risque de s'écourter.

Lomion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je met la sorcière équipée pour le càc, elle a le double emploi, cela m'évite d'acheter un dynaste,et pour la frénésie elle est plus controlable en v8.Les unités de furies et executeurs accompagnent mes corsaires bloquant les charges de flancs. ils peuvent meme intercepter une charge et la bloquer avec la règle tenace le temps que je mene une contre charge. J'ai les deux hydres et chevaliers sur sang froid en unité assez maneuvrable pour contrer l'adveraire. Si je ne me trompe pas, les catapultes n'ignoreent plus les svg, 4+ me parait un bon compromis pour de l'infanterie couplé avec un éventuel 5+ invu du chaudron.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'à 10 points l'arbalète à repétition de poing et 16 pour la grande bannière, il serait plus sage de rajouter 3 corsaires (il me restait 4 points) ou 3 furies.
l'assassin est prévu pour le càc avec la bagatelle de 7 à 9 attaques au 1er tour de càc et soit +1 att du chaudron ou cout fatal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]16 pour la grande bannière[/quote] ?
[quote]l'assassin est prévu pour le càc avec la bagatelle de 7 à 9 attaques au 1er tour de càc et soit +1 att du chaudron ou cout fatal.[/quote]
Pis après il est mort.. E3 avec une faible chance de s'en sortir
[quote]et pour la frénésie elle est plus controlable en v8[/quote]
Je rate parfois des tests avec mes HL flegmatique relançable donc sur la durée d'un tournoi tu auras des surprises à cours sûr et ça risque de t'être fatal -_-
[quote]je met la sorcière équipée pour le càc, elle a le double emploi, cela m'évite d'acheter un dynaste[/quote]
La comparaison bof.. quand tu verras le nombre d'att. alloué par ton adversaire sur son dos.. mais bon tu le verras par toi même, je pense que ça sera le meilleur moyen de te forger une opinion. Magie ok, CàC c'est du suicide malgré tout ce que tu peux mettre dessus.

Tu prends un gros risque "encore" avec ton porteur de la GB qui n'a quasi aucune save ni d'invu. Je te laisse vérifier les points accordés quand à la perte de celui ci..

En voyant ta liste, je vois un grand écart entre les 2 hydres (c'est quand même sale) et le reste mou donc si la doublette de rare est interdite ça va être tendu..

Ah j'allais oublier !! 1136 c'est le cout total de ton unité de corsaires [u][b]frénétiques[/b][/u] :whistling: . Et si tu as 3 persos dedans (un caché mais il va sortir vite je suppose) bah il n'y aura pas beaucoup d'attaques de corsaires et t'as beau avoir plein d'att. sur le profil (2 armes de base, frénésie, chaudron, bannière hydre) bah t'as droit qu'à une attaque de soutien et pis c'est tout. C'est ce qui me fait encore plus douté de l'utilité des 2 bannières (hydre et serpent) et 35 corsaires derrière c'est bien trop !

N'oublie pas ce qu'engendre la haine pour les EN, un adversaire un minimum avisé saura l'utiliser. Heureusement que tu as "peut être" droit à 2 hydres X-/ Modifié par Aen@rion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aen@rion' timestamp='1321132981' post='2028606']


N'oublie pas ce qu'engendre la haine pour les EN, un adversaire un minimum avisé saura l'utiliser. Heureusement que tu as "peut être" droit à 2 hydres X-/
[/quote]

je vois pas trop ce que tu veux dire vu qu'on est en V8 :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à aen@rion, 1136 points l'unité c'est une de ces faiblesse je te l'accorde. Pour ce qui est de la formation je les dispose en horde mettant au extrémité, d'un coté la gb et de l'autre la sorcière.Soit j'affronte une horde, et je minimise les contacts, soit un régiment plus petit et là je peux soit utiliser la règle faite place ou pas si je crains pour la vie de mes personnage.En horde c'est donc deux rangs de soutien.La haine en V8 y'a plus de défaut.Le fait d'avoir mes deux personnages éloignés évite aussi d'avoir une surprise lors d'un fiasco.Quand à l'assassin, il apparait ou je le souhaite, donc la aussi je minimise les contacts,et il à un bon cc, et une invu à 5+.Pour la doublette d'hydre je réfléchi à une option avec une seul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='helldragon' timestamp='1321184936' post='2028803']
Quand à l'assassin, il apparait ou je le souhaite, donc la aussi je minimise les contacts,et il à un bon cc, et une invu à 5+
[/quote]

:clap: Clairement faut arrêter de rêver, sa seule protection c'était de tuer les ennemis et éviter les ripostes (du temps de la V7 donc). Actuellement si tu comptes l'envoyer contre des gros pack adverses il finira par se manger des baffes mortelles même si en effet sa CC le protège un tout petit peu.

Pour les corsaires, n'oublie pas qu'ils sont frénétiques et donc qu'un adversaire qui sait un peu joué avec des unités de redirection te mettra facilement le pack en mauvaise posture, ou alors tu ne chargera pas et tu ne feras rien de la partie (pas si mal que ça si tu évites de faire arracher 1136 points).

En ce qui concerne la sorcière de cac c'est juste très osé (j'ai cru que tu blagais au début ^^) et pas vraiment utile (risque de perdre le niv 4 pour qqes pertes qui seront la plupart du temps anecdotiques).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je vois pas trop ce que tu veux dire vu qu'on est en V8[/quote]
Autant pour moi, je voulais parler des poursuites dues à la frénésie et non la haine ;)

En fait l'un des avantages d'une unité si grosse c'est qu'en V8 faut tuer le dernier gusse de l'unité pour avoir tous les points sauf sorcière, GB, assassin.

[quote]Soit j'affronte une horde[/quote]
Ce qui devrait être rare AMHA d'où ma crainte sur la nécessité de l'investissement pour booster les Att. du régiment. J'opterai au moins pour une protection digne de ce nom pour une GB qui risque d'être exposée vu qu'elle est dans THE régiment.

[quote]En horde c'est donc deux rangs de soutien[/quote]
On est d'accord mais ça reste une Att. par corsaire.

Pourquoi pas mettre ta sorcière sur coursier noir ou pégase pour alléger et contrôler les menaces?

Pour les arbalétriers, je verrais bien une séparation en 2 unités de 10 sans le champion qui sert vraiment à rien.. l'avantage c'est que tu rajoutes une bannière (pour les scénarios) pour pas cher, l'EM des guerriers EN est donné.

Pareil, le paladin dans les chevaliers c'est gadget par 5..

Les furies ça roxe, un front de 6 ça te fait pas mal d'attaques en plus, essaie d'en rajouter au moins 3 pour un 3x6.
Quand aux exécuteurs, 15 c'est vraiment juste, une phase de tir dessus et tu feras plus peur à personne (un écran de 5 harpies devant, ça en sauverait quelques uns)

En espérant t'aider dans ta réflexion ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chevaliers, ils sont utiles pour plein de choses, comme appuyer les unités engagées au càc, ou contres la cavalerie légère adverse, aller chercher une machine de guerre, voir meme une hydre en cas de duel fratricide.Les furies en 3*6 c'est bien, je pensais les mettre en 2*7. Je rappel aussi que mon plan de bataille s'articule autour des corsaires, les autres régiments servent à contrer la stratégie de l'adversaire.Comme une unité pour rediriger mes corsaires.le but avec cette armée est d'identifier le point fort de l'ennemi et d'y aller pour le briser, c'est pour ça qu'ils me faut un maximun d'attaques avec mes corsaires à défaut de force.

si je met la sorcière sur pégase ou coursier tout l'équipement est à revoir.ce que j'hésitais à faire c'était passer le chaudron en grande bannière et à la place de mon maitre GB mettre un maitre sur pégase noir avec l'anneau d'hotek et la cape de Hag graef.Le champion arbalétrier vaut 5 points seulement, et en cas d'attaque d'un personnage isolé ennemi il le défira m'économisant des arbalétriers et restant tenace plus lontemps le temps de m'occuper du problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='helldragon' timestamp='1321195356' post='2028878']
le but avec cette armée est d'identifier le point fort de l'ennemi et d'y aller pour le briser, c'est pour ça qu'ils me faut un maximun d'attaques avec mes corsaires à défaut de force.

[/quote]

A bon? Et tu crois que tu vas briser les 30 sanguis double persos, 30 élus autel, 15 VD full persos, 40 gardes des cryptes drakenhoff...........avec des corsaires :blink:

Tu as l'air d'avoir une stratégie bien en tête c'est un bon début, mais attention je pense que tu sur-estimes largement tes troupes qui sont quasiment toutes fragiles couteuses et peu nombreuses.....

On voit que ne t'ai jamais mangé du fusée funeste au premier tour dans tes corsaires par exemple, stat je t'en tue au moins 20. Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce que tu peu faire, c'est :
-Enlever le bouclier, l'arme de dressage et la paire d'arbalètes de poing (WTF ??? ) de la GB et lui caler une hallebarde.
-Rajouter un maître hallebarde/armure de sang/CPDM/couronne de Cd.
-Vire [s]le H de Hawaï[/s] la danse du destin sur l'assassin pour passer à la classique combo rune + fléau des hommes.

Mine de rien, en changeant ça et en gardant la même combo sur la sorcière (pas du tout opti' mais bien funky), tu arrive à pas moins de 17 attaques haineuses de F5 et 7+1D3 attaques haineuses de F4-5-6 (plus pleins d'attaques F3), la plupart avec une très bonne I.
Ça roxe légèrement... :lol:

Limite, donner le domaine de l'ombre à la sorcière pour faciliter tes attaques et amoindrir les ripostes ne serait pas contre-productifs. :shifty:

Bon par contre, remplace cette dague par un bon vieux PAM. :angry:




Aime bien les listes funky moi. :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-Rajouter un maître hallebarde/armure de sang/CPDM/couronne de Cd.[/quote]
L'idée c'est d'apporter la ténacité au régiment avec un mec relativement bien protégé donc pourquoi pas mettre directement un dynaste GB, couronne de Cmdt, CPDM et tout le toutim à la place de 2 héros...
Tu gagnes au passage un CD 10 relançable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à melendil les unités cités ne pose pas un problème pour le régiment de corsaires si on regarde un peu les statistiques, modifié avec un sort bien sale du domaine de l'ombre ou le mot de douleur de la magie noire.j'adorerais voir un tyran ogre s'acharner sur ma sorcière qui lui mettra quelques bonnes baffes de f5 perforantes.je vois bien aussi une gb ou un héraut de khorne avec leurs 2 pv face à l'assassin.
le maitre avec la couronne de cd est une bonne option en cas de non doublette d'unité rare
les héros ont 9 en cd, meme la sorcière.
ma gb est la pour l'attaque de la bannière quelle donne au premier tour, je pense en avoir besoin en cas d'affrontement, par exemple, des unités cités par meledil.
la dague pour l'avoir joué, elle est trop ultime en cas de faible dés de pouvoirs lors d'une de mes phases.le PAM reste aussi une valeur sur, ça se discute.

à noté que l'assasin donne tenacité à l'unité tant qu'il est en vie et dans un rayon de 12 pas du chaudron

5 att de f5 et 4+ svg ou 6 att de f4 perforantes et 3+ svg pour la gb, je sais pas. par contre les arba ta raison je vire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]pourquoi pas mettre directement [b]un dynaste GB[/b][/quote]

Elle est pas mal celle là. :lol:

[quote]à noté que l'assasin donne tenacité à l'unité tant qu'il est en vie et dans un rayon de 12 pas du chaudron[/quote]

On parle bien du même assassin qui peu pas faire bénéficier de son Cd à son unité ? :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Maitre' timestamp='1321255574' post='2029262']
[quote]pourquoi pas mettre directement [b]un dynaste GB[/b][/quote]

Elle est pas mal celle là. :lol:

[quote]à noté que l'assasin donne tenacité à l'unité tant qu'il est en vie et dans un rayon de 12 pas du chaudron[/quote]

On parle bien du même assassin qui peu pas faire bénéficier de son Cd à son unité ? :whistling:
[/quote]

tout à fait, regarde la règle tenace 76 du livre des règles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm ça se tient... c'est bien un personnage, et transférer la regle ténacité ce n'est pas donner son cd.
C'est vil, ça rentre bien dans mes listes MSU, j'aime :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait enfin trouver une utilité a l'assassin en no-limit? Enfin l'interet étant seulement dans un pack de lancier donc bof quand meme...


Pour son équipement, la danse est pas ultime si on commence a lui taper dessus c'est pas çà qui le sauvera donc autant augmenter son potentiel avec le fléau des hommes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La danse n'est pas ultime, d'autant plus que dans le régiment, on a une [i]"autre badine du trompeur"[/i] qui annule les svg invulnérables des figs socle à socle...
Donc, un gros +1 pour la classique [i]rune + fléau des hommes[/i].

Le coup de la sorcière cac, je demande à voir.
Ce qui me gène dans cette liste, c'est surtout l'immense sac à points ; entouré de très fragiles unités (exécuteurs et furies par 15, sang-froid par 5 avec EMC...).

Sur un plan tactique, si je t'affronte, je t'envoie une unité de 20 gobs se faire saigner contre ton unité de roxx-la-mort pour pourrir très facilement le reste... Et un sac à points ensuite bien isolé... Modifié par Dédé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes 20 goblins combien de temps tu crois qu'ils vont résister? Au dela d'un tour de càc se serait un miracle, ça me laisse 5 tours pour faire autre chose.La sorcière c'est pas que pour le càc, mais comme elle va s'y retrouver inévitablement autant qu'elle serve à quelquechose. rune+ fléau j'ai changé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.