Aller au contenu

Débutant pour armée almoravides 2000pts

Invité Cush

Messages recommandés

bonjour, voici ma première tentative pour une constitution d'armée almoravide :

Je n'ai pas mis les généraix sachant que je dois en prendre pour au mininmun 250 pts

Black guard 20+2drummer+leader+bearer avec armure légère et drilled : 500 pts

2 unités combinésde berbères avec 13 spearmen, 1drummer,1 bearer et 1 leader (le tout avec bouclier large) et 8 archers . Mes archers peuvent ils être au troisième rang sans pénalités ? : 398 pts le tout

2 unités de 8 archers berbères 56 pts le tout

1 unité de 12 skirmishers avec bouclier : 60 pts

1 unité de 10 cavalier berbère dont un bearer,un drummer et un leader: 225pts

1 unité de 8 chameaux dont un bearer,un drummer et un leader : 183 pts

1 unité de de 10 Hasham guard re dont un bearer,un drummer et un leader:275 pts ==> cout total 1753 pts pour 100 piétons et 28 cavaliers.

qu'en pensez vous et quelles figurines me conseillez vous ?

Merci

merci, j'ai été voir sur le site et il est vrai qu'elles ont l'air pas mal; par contre les lanciers berbères me semblent un peu statique?

Que puis je mixer avec pour avoir un peu plus de variété ? Blactree où Gripping beast .

Merci

Pour les figurines, le choix est tout vu : http://capitulationfigs.free.fr/Gammes/Artizan/MedMaures.htm

Bien que je ne les ai pas vu de visu, je crois que ce sont les plus belles figurines que tu pourras trouver. Tu trouveras d'autres photos en couleurs sur le site de HobbyOne : http://perso.wanadoo.fr/hobby.one4/Almoravides.htm.

Pour la liste, Fred pourra te donner quelques avis lorsqu'il aura terminé son armée. J'ai malgré tout deux remarques :

- l'unité de Black Guard est vraiment très cher ! 1/4 de ton armée. C'est la pièce centrale de ton armée et il va falloir savoir l'utiliser correctement et efficacement car si ton adversaire parvient à la contrôler, tu joue avec un gros handicap !

- je trouve qu'il n'y a pas suffisament d'archers dans les deux unités de berbères. Avec un seul musicien, tu ne peux pas utiliser la règle spéciale t'autorisant de faire des massive archery lorsque tu bouges. Ce n'est peut-être pas super efficace (encore que) mais bon, tu bénéficie de règles spéciales, autant en profiter n'est-ce pas ?

Voilà ce que je peux dire, en espérant que cela t'aide.

Merci pour ces réponses, Est bien utile de combiner les lanciers Berbères avec les archers ?

Combien d'unité faut il en 2000pts et combien de socles par unité en moyenne ?

Merci

Et moi je sais vais acheter mes arabiens... :huh:

Hé hé hén encore merci Lyondri, je pensais que c'était définitivement mort pour en trouver sur Paris, tu m'as démontré le contraire! :P