Vietlord Posté(e) le 9 novembre 2011 Partager Posté(e) le 9 novembre 2011 [size="5"][b]Module Lieutenant Colonel [/b][/size] [b]40k - 2 camps « Moi vois moi tue » ??[/b] 2 camps, dans chaque: 1 Lt qui voit le champ de bataille et relaie les impressions de la troupe 1 Colonel qui donne les instructions/ sans vision de la table Le terrain doit être fourni /nocturne Si accord les colonels n'ont pas à savoir la race adverse [list][*][b]Placement-début de tour:[/b][/list] Le général est seulement informé du terrain dans sa zone originelle+ la vue depuis là Puis il décrit « son » déploiement au Lt Enfin après les déploiements, il est averti des informations tour « zéro » [list][*][b]Planning[/b][/list] Instructions préliminaires que le Lt applique par défaut par unité (ex: aller au centre du bosquet central et tenir, course ou pas,tenir le terrain, s'arrêter au butin ) [list][*][b]Vision[/b][/list] _Le rapport de vision est effectué au début de la phase de tir _ Une unité voit à la range de son arme maximum / ou minimum mvt+charge, attention une unité qui bouge ne peut voir en « lourde » _ Un perso QG voit minimum à 24 ps (hors décors) [list][*][b]Caché ? Détection[/b][/list] _ Une unité à couvert qui ne tire pas (ou sans FO, exemple sniper), ne se déplace qu'en « lent et silencieux », obtient un pion [caché] (même au déploiement initial) _ Une unité détecte à Init.*2 ps: les unités cachées _ Pour redisparaître il faut marcher en « lent et silencieux ») = terrain difficile -1D6, un véhicule ne peut disparaître. [list][*][b]Bruit[/b][/list] _une arme de tir se signale à Fo*3 ps (Fo*5ps de nuit)... et son arrivée aussi (cf déviations) _une arme à tir indirect peut tirer « au pifomètre » sur un endroit donné, idem pour les FEP, une FEP entièrement détruite pour mauvaise déviation ne peut donner de nouvelles (l'adversaire si, sauf parasites) [list][*][b]Trace[/b][/list] _Le Lt laisse un mort couché sur chaque endroit où une escouade perd des soldats Ainsi une autre escouade peut voir à 12 ps des morts et ce qui les a tué (ex: bolt, pince broyeuse, crosse, gantelet) On ne décrit pas exactement ce qui est vu [b]QG bon moyen[/b] [b]Elite bon moyen [/b] [b]TRP moyen mauvais[/b] [b]Att.r [mv / bon] général choisit[/b] [b]Soutien mv bon[/b] [color="#800000"][b]vision du véhicule[/b][/color][b]:[/b] [b]face côté arrière[/b] si découvert moyen moyen nul si couvert mv mv nul [u][b]Informations/range[/b][/u] [b]unité: [/b][i][b]nombre/[/b][/i] mv par dizaine [11:11à20] moyen par 5 [11:11à15] bon exact [b]unité: distance[/b] mv à 10 ps près moyen à 6 ps près bon à 2 ps près [b]armure/arme générique/arme différenciée[/b] mauvais:v taille pieton /PV armure 2+,4+/ou/5+,6+ +moyen « arme lourde »:oui non +bon le détail de l'unité [b] [/b] [b]description d'un véhicule[/b] mv: antigrav/chenille/roues moyen: +tank/transport bon: type du véhicule Le fumigène diminue la qualité du regard à mauvais [u][b]Information/close[/b][/u] mv: nb < ou > à eux-même, arme générique moyen: nb par tranche de 5, 1 arme-extra bon: détail Une arme n'est nommée précisément que si son codex la connait [list][*][b]Quand une unité est tirée [/b][/list] [b]elle récupère l'information suivante[/b] _piéton: l'arme utilisée sur eux _véhicule: rapport de dégat et la force de l'arme qui la TOUCHE Si le tireur tire plus de dés que le nb de soldats Si le tireur tire à PA suffisante [i]ATT: Une troupe qui perd ¼ des effectifs aura du mal à ignorer son agresseur au tir[/i] [list][*][b]Close [/b][/list] _ Une unité dont les TOUS les soldats sont au combat-close ne peut envoyer d'informations au colonel _un rapport de perte est envoyé après chaque victoire / sortie de close, _le mot « fuite » est enoncé par un fuyard non rattrapé [list][*][b]Priorité « number one »[/b][/list] _Un colonel peut obtenir une priorité d'information par tranche de 500 pts ( à l'inférieur) dans la partie, et obtenir le plus haut gradé d'une escouade (qui en perdra ses attaques/closes à venir s'il y est... à l'exception des QG) _Le colonel peut alors changer l'instruction préliminaire [list][*][b]Désobéissance[/b][/list] _UN gradé payé (ex:sgt vet) par tour peut avec la volonté du Lt désobéir aux instructions dès le début de tour !!! mais l'unité ne communiquera pas le tour en question [list][*][b]Communication [/b][/list] Une unité à 6ps d'un QG non au close communique automatiquement Une unité à 12ps d'un QG communique sur 2+ (parasites !) Une unité autrement communique sur 3+ [i]nb:[/i] la radio GI donne -1 [list][*][b]Communication véhicule[/b][/list] Un véhicule communique automatiquement à 1+,modificateur: +1 par arme détruite/immobilisé +1 si secoué/+2 si sonné [list][*][b]Moment de communication[/b][/list] après la phase de tir pour les 2 camps après un close pour les unités ayant du monde hors zone de combat (2ps) [i]Nota du concepteur:[/i] Ces règles favorisent les unités d'éclairage, les tactiques comme la paire d'unité se soutenant Il devient très dur de millimetrer les charges Les joueurs colonels vivront dans l'affre de ne pouvoir être 100% réactifs et devront chercher des listes ouvertes plutôt qu'optimisées Les Lt ont le plaisir de typer leurs rapports en fonction de leur armée et de coder à volonté en coopération : [b]Ork[/b]: [i]« Les grobeks nous tirent dessus avec leurs troi zoziaux gro'fing à 19ps à peu près»[/i] [b]GI:[/b] [i]« Je répète Green3 a 4 morts sous le feu d'armes à impulsion, il ne nous est pas possible de rester »[/i] [b]Tyrannide: [/b][i]« Avec la course la dizaine de viande-armure en lisière devrait être à portée »[/i] [b]Blood[/b][i]« Ici escouade Optima, couvert franchi, nous voyons le rhino Beta detruit avc quatre impacts énergtiques et ...par l'Empereur à terre: l'escouade Apollion est anéantie moitié par des armes à plasma moitié par des armes énergétiques »[/i] Le but des Lt n'est pas de jouer contre leur camp mais d’exécuter les instructions du Colonel avec abnégation. Une unit n'ayant pu communiquer (parasites) doit être jouée indépendamment ... des commentaires ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vietlord Posté(e) le 10 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2011 [quote name='lion.eljohnson' timestamp='1320885594' post='2027104'] Bonne initiative mais cela mériterait une mise en page un peu plus lisible. Ça a l'air sympa, faut quand même 4 joueurs ! Dur dur de trouver des Lt. J'ai bien compris le principe des informations plus ou moins détaillées, mais je n'ai pas saisi par contre ce qui détermine quel niveau d'information doit être transmis. C'est fonction de quoi ? [/quote] désolé j'ai l'habitude de l'expliquer oralement: 1/ les lieutenants doivent se mettre d'accord sur un réalisme de description et quand l un fait son rapport, l'autre vérifie l'impartialité, eux se "marrent", connaissant l envers du decor 2/ seuls les colonels ont le but de gagner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vietlord Posté(e) le 10 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2011 2 valeurs: selon si unité bouge OU pas !"attention une unité qui bouge ne peut voir en « lourde " le lt décrit ce que voit le soldats et non le joueur, ainsi : il y a une dizaine de GI sans arme lourde à la lisière, et non: 8 GI, dont un lance plasma, un sgt vet avec pistolet plasma et un commissaire gantelet et fulgurant à 2 cm du bord et utiliser le vocabulaire "racial" si possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.