Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

scout, frères ou non?


LECADIEN

Messages recommandés

Frêre sûrement pas. Frère peut-être. Sinon, non. Un scout n'est pas un marine à part entière et me semble que le "titre" de frère est réservé aux marines ayant achevé leur formation. Les maîtres du fluff confirmeront... ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[QUOTE]Frêre sûrement pas. Frère peut-être.[/QUOTE]
Désolé :blushing: , je rectifie la faute.

En fait c'est pour une éventuelle participation au CDA commando s'il est choisi et je veut monter une force de scout avec chacun leur nom et leur descriptif.
C'est juste que novice untel ou scout autrui sa sonne pas très bien <_< .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Usagi3' timestamp='1320843122' post='2026731']
Autrement, pourquoi frère intel et pas frère AMD ? [/quote] Mouahahahahaa !
Q[size="1"]u'est-ce que je pourrais bien écrirepour éviter de laisser l'impression de n'avoir répondu qu'à la blagounette ???? [/size]:whistling:

Ha oui, alors voilà: si tu veux l'appeler frère, pourquoi pas dès lors qu'il est doté des attributs virils necessaires ?? ([size="1"]oui bon en fait ça ne vaut rien non plus, ça)[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poupi' timestamp='1320871131' post='2027033']
Je crois que la réponse est l'habituel : ça dépend des Chapitres.
[/quote]

Je plussoie : chaque chapitre doit plus ou moins considérer ses scouts et leur place au sein du chapitre. Dans tous les cas, ils constituent le futur, donc on les traitera avec certains égards (même si ce sont des bleus).
Techniquement, AMHA, on n'est un frère qu'une fois revêtue l'armure énergétique (plus exactement, une fois a carapace noire implantée : on est alors un vrai space marine).
Mais d'autres peuvent dire qu'un est un frère à partir des premiers implants...

Et après tout, les deux avis sont valables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Telion est surement un contre exemple, malgré le fait qu'il soit scout il est surement considéré comme un frère, voir même comme un mentor
Il est a supposer aussi que dans des chapitres utilisant souvent les scouts comme la raven guard ceux ci sont peut être considéré avec plus de déférence que dans d'autre chapitre (je suppose que des scouts anciens genre Telion sont plus fréquent la bas vu les tactiques du chapitre).
Chez les Black Templars, les scouts accompagnant les marines au combat il est a supposé qu'il sont forcement frères de bataille avant d'avoir endossé l'armure énergétique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois me souvenir que chez les BT (dans les BD par exemple), les scouts sont appelés "néophyte" et que leurs traitement/éducation diffère des autres chapitres.

Puisqu'ils ne sont pas regroupés dans une compagnie mais selon le régime du tutorat, un jeune BT est placé directement sous le commandement d'un frère SM . Modifié par Conan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le [url="http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Brother#.TruGHXJ0J8V"]Lexicanum[/url] a la réponse à ta question.

Voici la définition d'un [b]frère [/b] :
[quote]
A brother or battle-brother is the lowest rank within a Space Marine Chapter that all Neophytes become before earning honour in battle and rising up the ranks. Battle-brothers have endured decades of training before becoming a fully fledged Space Marine and form squads of up to 10 marines, including the sergeant or equivalent from whom the battle-brother takes his orders, but is capable of acting alone if the sergeant dies in combat.[/quote]

Et la définition d'un [b]néophyte[/b] :
[quote]
Neophytes are those humans who undergo the process of becoming a superhuman Space Marine. Before they undergo the transformation, they are called Aspirants. Neophytes are formed into Scout Squads in most Chapters until they are promoted to full Space Marine status. [/quote]

[b]Conclusion [/b]: dans la plupart des chapitres, les scouts ne sont pas encore des "frères".

La seule exception que je connaisse, ce sont évidemment les scouts Space Wolves (du moins dans le néofluff). Mais il y en a sûrement d'autres.

Mk6 Modifié par Mk6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses :) .
Étant donné que ce sera des scouts ultra il vaut mieux ne pas les appeler frères (car plus codex qu'eux tu meure).
A votre avis comment les appelés alors?
Quelques exemples:
-néophite Garv
-Scout Garv
-Aspirant Garv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les appelle comme tu veux.
S'ils ne sont pas encore des marines à part entière, ils ont le même sang que tous les autres. Ils ont les gènes du primarque en eux et sont d'ores et déjà ses fils.
On ne les appelle pas "frères de bataille" mais "novices" ou "néophytes", au niveau de la hiérarchie, ce qui n'empêche pas qu'entre eux ils s'appellent frère.
Puis ça renforce l'impression de famille. Et restreint les risques de répétition.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci fiasco.
Donc si le CDA est pris j'appellerais chaque scout frère quelque chose mais diversifierais leurs petits surnoms dans les morceaux de fluff :)
Merci a tous pour votre aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wand' timestamp='1321436795' post='2030592']
Dans la famille mais pas frères, appele les cousins !
[/quote]
Voila, et on aura aussi droit au tontons et au grand père telion :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin, cousin... Tu veux pas appeler les Sœurs de Bataille Tantine non plus? :lol:

Non, mais je redis que s'il ne sont pas des frères de bataille, ils restent les frères biologiques de leurs ainés, ils ont reçu leurs organes et le sang du primarque coule en eux. C'est plus affectif que hiérarchique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1321687570' post='2032379']
Ouais, enfin, cousin... Tu veux pas appeler les Sœurs de Bataille Tantine non plus? :lol:

Non, mais je redis que s'il ne sont pas des frères de bataille, ils restent les frères biologiques de leurs ainés, ils ont reçu leurs organes et le sang du primarque coule en eux. C'est plus affectif que hiérarchique.
[/quote]

Frères biologiques je ne crois pas . Que la glande soit effectivement dote de l?ADN du primarque peut être, mais rien ne dit que les implants de glandes progenoides transforment l'adn pour en faire un clone de primarque. sauf erreur de ma part, Ce sont des organes supplémentaires, point. Ça ne leur donne aucun lien de parente, ou alors de très très loin, comme tu peux être parent avec le donneur de ton rein greffe.

Le sang du primarque coule dans nos veines, c'est un peu exagère non ?A part pour les BA qui reçoivent effectivement du sang (du primarque).
Pour moi, le terme "frère" est beaucoup plus spirituel que physique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[QUOTE]Frères biologiques je ne crois pas . Que la glande soit effectivement dote de l?ADN du primarque peut être, mais rien ne dit que les implants de glandes progenoides transforment l'adn pour en faire un clone de primarque. sauf erreur de ma part, Ce sont des organes supplémentaires, point. Ça ne leur donne aucun lien de parente, ou alors de très très loin, comme tu peux être parent avec le donneur de ton rein greffe.

Le sang du primarque coule dans nos veines, c'est un peu exagère non ?A part pour les BA qui reçoivent effectivement du sang (du primarque).
Pour moi, le terme "frère" est beaucoup plus spirituel que physique. [/QUOTE]
Je suis pas sur pour l'ADN mais les SM doivent quand même avoir du sang en commun car je ne pense pas qu'un corps ordinaire puisse alimenter tous ces organes supplémentaires .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme frères est spirituel ET physique.
Leur patrimoine génétique (tous les organes supplémentaires plus les glandes) descend directement du primarque et est cultivé à partir de ses gênes.
D'ailleurs, quelle serait l'utilité des glandes si les Marines d'un même chapitre n'avaient pas le même ADN?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suit strictement le fluff, les SM s'appellent frères pour des raisons "spirituelles".
[quote]
Les marines appartenant au même chapitre sont appelés frères de bataille. [Tous les marines d'un chapitre appartiennent au même culte guerrier. Dans la plupart de ces cultes, les marines préservent des traditions et des pratiques plus anciennes que les rites de l'Ecclésiarchie elle-même. Des rumeurs courent sur la barbarie et le coté mystérieux de ces rites. Les marines qui appartiennent à un même chapitre sont donc aussi bien frères spirituels que frères d'armes. Ce double rôle guerrier et religieux est très important car c'est lui qui fait des Space Marines des guerriers si zélés.] [Les traditions et rituels de ces cultes sont entretenus par les chapelains du Chapitre, une sorte de clergé intérieur des guerriers. -TLatD][/quote]

Frère de bataille et "frère moine" (si on peut dire) sont assez éloignés du concept de frère biologique. En même temps la notion de parenté n'implique aucune loyauté, au fond.
Mais ça n'empêche pas qu'ils soient frères "biologiques", c'est simplement pas pour ça qu'ils s'appellent frères.

[p'tit edit] pour résumer ma pensée, les SM ne font pas partis d'une même fratrie, même si ils peuvent s'appeler frère. C'est un peu comme appeler "père" son géniteur qu'on aurait jamais vu de sa vie. C'est vide de sens. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les Marines avaient le même adn ce seraient des clones. Hors ils n'en sont pas !!
Les glandes peuvent agir sur le corps pour en développer certaine particularités, mais ne substituent pas leur adn à celui du marine. Il faut même greffer des organes supplémentaires pour les os, le sang ect. S'ils se reproduisaient, leurs enfants auraient l'adn de leur père/mère, et pas celui de la glande, et ne seront pas des SM à la naissance (ou des demi SM), ce qui serait le cas avec un adn substitué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='anaxin' timestamp='1321781106' post='2032794']
Si les Marines avaient le même adn ce seraient des clones. Hors ils n'en sont pas !!
Les glandes peuvent agir sur le corps pour en développer certaine particularités, mais ne substituent pas leur adn à celui du marine. Il faut même greffer des organes supplémentaires pour les os, le sang ect. S'ils se reproduisaient, leurs enfants auraient l'adn de leur père/mère, et pas celui de la glande, et ne seront pas des SM à la naissance (ou des demi SM), ce qui serait le cas avec un adn substitué.
[/quote]

Rien a voir avec du clonage. Puisqu'ils ne sont pas nés avec ces organes. Les SM en devenir vont s'adapter génétiquement aux greffons afin que cela "prenne"

Et on peut substituer un adn, déja en partie actuellement : En détruisant la moelle-épinière dans le cadre de transplantation, afin que le greffon soit accepté par le corps hôte.
Et par exemple, le cas de cette anglaise qui a reçue un foie et qui a changée de groupe sanguin naturellement pour adopter celui de sa donneuse (miracle qui lui évitera de prendre trop lourdement des medocs anti-rejet pour le reste de sa vie)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.