anaxin Posté(e) le 20 novembre 2011 Partager Posté(e) le 20 novembre 2011 (modifié) Je pense que c'est plus la glande qui adapte le porteur que l'inverse.. et ce n'est pas une transplantation de moelle épinière (greffe de colonne vertébrale ??) mais de moelle osseuse, rien à voir. ce qui ne change pas l'adn du receveur. Il garde son adn propre et le transmet à ses enfants sans altération due à la greffe. Il faut d'ailleurs une haute compatibilité, notamment sanguine sous peine de rejet. Ce que tu appelles changement d'adn est juste celui des cellules sanguines en provenance de la moelle greffée, qui ont un adn différent, mais cela ne change en rien celui du porteur. (et je ne sais pas combien de temps cela dure, la moelle redeviens ADNormale au bout d'un certain temps ?? Dans "les experts", quand il y a problème d'ADN, ils disent toujours que la greffe est récente)) L'ADN c'est un plan de construction. Si tu portes l'ADN du primarque, tu deviens le primarque, au fur et a mesure que tes cellules se renouvellent selon le plan ADN du primarque. Et les SM deviendraient des clones de l'original. (être un clone, c'est porter le même adn, comme les vrai jumeaux, ce qui ne veut pas dire strictement identique non plus. L'ADN mute...) Si il y a altération génétique dans la création du SM, cela n'est que très partiel et ciblé. (on dit génétiquement modifié, mais il n'y a pas de modifications génétiques dans les différentes greffes d'organes. C'est à mon avis une incohérence, au moins d'explication. Ce terme doit dater d'une époque ou on connaissant beaucoup moins l'ADN, et le fluff n'a pas été remis à jour. Tu dis "s'adapter génétiquement", mais je ne vois pas ce que cette expression veut dire). A ma connaissance , le changement de groupe sanguin est impossible, mais il y a peut être eut des progrès.. EDIT. La fillette est passée de O- à 0+. C'est un changement, mais loin d'etre radical. Il est unique au monde, et non reproductible. C'est un phénomène naturel, pas une chose artificiellement induite. On ne sait toujours pas changer de groupe à l'heure actuelle. (ce qui ne veut pas dire qu'on ne saura pas dans le futur) Modifié le 20 novembre 2011 par anaxin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LECADIEN Posté(e) le 20 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2011 (modifié) Et bin, c'est un sujet à débat Je n'entrerai pas dans le domaine technique car je n'y connais rien et me contenterais de répondre a ce point: [QUOTE]On ne sait toujours pas changer de groupe à l'heure actuelle. (ce qui ne veut pas dire qu'on ne saura pas dans le futur) [/QUOTE] Je suppose que dans un futur ou on peut déjà développé des surhommes grâce à des organes crées artificiellement et ou on peut (hors sujet mais bon) mettre un réacteur nucléaire dans une armure voir même crée des primarques, je suppose que changer un [s]ADN[/s], groupe désolé mais c'est également valable pour l'ADN, ne doit pas être un défi Modifié le 20 novembre 2011 par LECADIEN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anaxin Posté(e) le 20 novembre 2011 Partager Posté(e) le 20 novembre 2011 Je ne dis pas que ce n'est pas possible dans le futur, simplement que dans les descriptions des modifications qui font d'un simple humain un marine, il n'est pas question de modifications génétiques, sauf que l'on parle de génétiquement modifié, d'ou incohérence... Et ce qu'à pu faire l'Empereur, personne ne peut le refaire . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raukoras Posté(e) le 21 novembre 2011 Partager Posté(e) le 21 novembre 2011 [quote name='anaxin' timestamp='1321815214' post='2033138'] dans les descriptions des modifications qui font d'un simple humain un marine, il n'est pas question de modifications génétiques, sauf que l'on parle de génétiquement modifié, d'ou incohérence... [/quote] Et les progénoïdes, elles servent à quoi ? Comme on rajoute des organes à l'aspirant, qui ne sont pas "natifs" de son organisme, son corps ne sait pas les gérer. Il faut donc lui apprendre à le faire, et ceci passe par une modification des gènes de l'aspirant. => il faut donner le mode d'emploi à l'organisme sur comment le second coeur fonctionne en collaboration avec le premier, par exemple ( et ça, c'est nécessairement génétique ). [quote]Si tu portes l'ADN du primarque, tu deviens le primarque, au fur et a mesure que tes cellules se renouvellent selon le plan ADN du primarque. Et les SM deviendraient des clones de l'original[/quote] Il ne faut tout simplement pas chercher aussi loin. Le fluff à été écrit avant Dolly & co, quand on pensait qu'il suffisait de planter un adn dans un hôte avec une seringue pour que ça roule ( je caricature un peu ). Et en plus, il a été écrit par des gens pas nécessairement au fait du process exact et de ses implications ( pour schématiser, je dirais que nous, simples mortels de 2011, on en sait pratiquement plus sur les modifications génétiques que les scientifiques de 1990 [je rappelle que c'est une schématisation caricaturale. Pas la peine de crier au scandale] ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 novembre 2011 Partager Posté(e) le 21 novembre 2011 [quote] LES ORIGINES [...] Des guerriers génétiquement modifiés apparurent dans les armées de l'Empereur avant même que celui-ci n'ait terminé la conquête de la Terre. Etant les premiers de leur genre, ils étaient moins puissants que ceux qui allaient suivre. Cependant, durant ces premières années, les techniques de la restructuration génétique furent perfectionnées. Des cellules individuelles furent isolées et génétiquement modifiées. A partir de ces quelques cellules, de minuscules organes furent cultivées dans des solutions nutritives. La stabilité génétique de chaque organe fut ensuite testée avant que celui-ci ne soit enfin implanté dans un guerrier. Cette technique reste d'ailleurs à peu près la même au 41ème millénaire. Le développement des tissus génétiques demanda des siècles de travail. Cette recherche fut elle-même un effet secondaire du projet avorté de restructuration génétique ayant pour but de créer des créatures supérieures appelées les primarques. Les primarques furent conçus pour avoir des pouvoirs bien supérieurs aux capacités déjà exceptionnelles des Space Marines. Des échantillons de tissus génétiques, pris sur les foetus des primarques, furent utilisés pour créer les banques génétiques qui fournirent les implants des premiers Space Marines. Ainsi, le destin des deux types de guerriers fut-il inextricablement lié dès leur conception et les primarques eurent à jouer un rôle vital dès le tout début de l'histoire des Space Marines.[/quote] [quote][[De plus,] un Space Marine est un guerrier génétiquement amélioré, bien plus fort et endurant qu'un être humain normal. Les Space Marines peuvent vivre pendant plusieurs centaines d'années et possèdent d'extraordinaires pouvoirs. Tout Space Marine n'est à l'origine qu'un être humain ordinaire. Sa transformation en super guerrier est obtenue en lui implantant soigneusement des organes crées génétiquement. Une fois implantés dans le corps humain, ces organes croissent lentement et modifient la structure génétique du porteur. Des hormones sélectionnées sont développées pour favoriser une croissance extraordinaire. Les tissus musculaires s'étendent et le système osseux est renforcé. Des substances injectées dans le sang provoquent d'autres changement dans le corps du Space Marine. Ces altérations demandent plusieurs années et ne fonctionnent que lors de la croissance naturelle du corps, ce qui signifie que les marines doivent être recrutés alors qu'ils sont encore jeunes et doivent commencer leur entrainement avant d'atteindre l'âge adulte. -Codex Ultra][/quote] Les SM sont génétiquement modifiés. Pas pour rien qu'ils "ressemblent" à leur primarque, qu'ils se ressemblent entre eux et que les particularités des primarques se retrouvent chez les SM (jusqu'au comportement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés