Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nécron vs Eldar 1250pts


one_shoot

Messages recommandés

Bonjour à tous !
En ce jour funeste, les forces du vieux et (très) Grand Prophète akla affrontèrent les légions du terrifiant tétrarque one_shoot !
L'un teste sa liste en vu d'un tournoi double
[quote]
Grand Prophète Guide/Malédiction avec Lame sorcière(?)
5 Banshees/Exarque "Cri de Guerre", lames miroir
Falcon LMEldar/laser à impulsion et holochianté (Un truc qui lance 3D6 et qui fait mal aux véhicules dont j'ai oublié le nom x) )
6 Rangers
11 Vengeurs/Exarque "Grêle de Lame" "défense" et lame funeste dans un Serpent LMEldar/catapulte shurikens
10 Gardiens/ Archonte "Dissimulaton" et lance, avec lance ardente
5 Araignées spectrales/Exarques lames énergétiques et double tisse-mort
Seigneur Fantôme avec LMEldar, catapultes shurikens, épée trokwieul[/quote]
(Vous l'aurez s'en doute remarqué, je ne suis pas un spécialiste des zoneilles, ainsi, merci à alla pour ses précisions...)

Tandis que je m'essaye aux boîtes de conserves métalliques :
[quote]
Tétrarque avec Phaëron Fauchard, Dédale et canoptek psychophages
5 Traqueurs
5 Traqueurs
20 Guerriers
8 Immortels (Tesla) + Moissonneur
8 Immortels (Tesla) + Moissonneur
Faucheur [/quote]
Bref, c'est pas gagné...

Nous jouons sur une tables aux dimensions modestes, d'environ 50"x30" avec la mission de bataille "Défense Mobile" (en gros, capture d'objos avec une moitié de l'armée eldar sur la table, et ses réserves arrivant au Tour 1)
Comme la table est assez petite, nous nous autorisons à placer les objos à plus de 8" du bord de table (au lieu des 12 habituels).

D'ailleurs, parlons du champ de bataille ! Nous disposons à gauche d'une usine désafectée et d'un emplacement d'artillerie. Au milieu, d'une petite baricade et d'une petite maison en ruine, tandis que la droite du terrain est occupé par un bâtiment gigantesque en ruine, et d'une colline en face.

Viens ensuite la mise en place des objectifs : pas moins de 5 objectifs à mettre (Rappel, 3 Troupes chacun, une table petite, [i]What else ?[/i])
Nous avons donc :
•Objo sur l'usine
•Objo sur l'emplacement d'artillerie
•Objo en plein milieu du terrain
•Objo sur la colline
•Objo au milieu du bâtiment en ruine

D'après la mission, l'eldar se déploie la moitié de son armée en premier, et commence la partie sur 4+. Il place donc ses rangers dans l'emplacement d'artillerie (2+ de couvert, argh !), son SF près de la maison en ruine, et ses gardiens sur la colline.

Pour ma part, je place mes 20guerriers/tétrarque overburné à côté du bâtiment dévasté, en face de ces gardiens, tandis que je place prudemment un faucheur et un moissonneur derrière l'usine, pour éviter des destructions trop prématurément. Je garde un moissonneur en réserve, ainsi que les traqueurs

C'est alors qu'il fait un magnifique 6, commençant alors les hostilités. Prudence est mère de sûreté...ou un truc comme ça...

TOUR 1 Eldar :
Ses réserves commencent au tour 1 sur 4+, au lieu du tour 2. Il n'aime pas trop ça, et le fait savoir : TOUTES ses réserves arrivent à ce tour. Jaloux, je fais apparaître une unité de traqueurs, marquant le Seigneur, durant son tour, en FeP sur l'usine. Une déviation de 12" et un test de terrain dangereux plus tard, je me retrouve juste en face du-dît SF... Sans commentaire...
Ainsi, il place le serpent bourré de vengeurs en renfort de ses gardiens, le falcon du GP et de son harem en milieu de terrain avec les Araignées "au cas où".
Au tir, commence l'hécatombe, je ne m'attendais pas à l'arrivée de toutes ses réserves, si bien que mon flan véhiculé pseudo-caché morfle, avec un immobilisé pour le moissonneur, et, plus grave, la destruction du canon de mort et un sonné... Les armes eldars, où comment transformer un faucheur en moissonneur bis.
Mon flan gauche subit un peu moins, avec la perte de 3 crons, qui dont un qui se relève.
Mes traqueurs subissent quant à eux une perte au tir, avant de se faire charger, occasionnant un autre mort, tandis que j'arrive à lui faire perdre 1pv. Égalité donc.

TOUR 1 Nécrons :
Ça va saigner ! Vu le peu d'unité sur la table, je me contente de bouger mon pavé de 20 vers les gardiens, et mon simili-Faucheur en soutien après un mouvement supersonique, abandonnant ainsi le moissonneur dans son coin.
Niveau tir, c'est pas folichon. Mon moissonneur tir sur les rangers et engrange une perte aux snipers, par chance, tandis que mes quelques 27 tirs (les 11 derniers étant assez loin, j'ai préféré les faire tirer à 24") ne font qu'à peine 5 morts grâce à sa sauvegarde conféré par le couvert... J'ai peur...
Au CàC, son SF respecte son quotat de 1mort par tour, pas moi, qui en tue aucun, mais je reste tout de même dans le combat.

TOUR 2 Eldar
Son Serpent fait débarquer ses vengeurs. Ses araignées, en quête de cible s'avance vers mon Faucheur. Le falcon campe, ainsi que les rangers.
Maintenant le tir. Son falcon et ses araignées tirent, aidés par le GP au chaud, sur mon faucheur qui manque la destruction qu'à son profil bas, il est tout de même sonné, mais sera annulé
Les rangers snipent le Moissonneur, sans succès...
Le GP fait malédiction sur les guerriers tout juste à portée, les vengeurs font grêle de l'âme, le serpent utilise son LMEldar, les oiseaux chantent et les lapins jouent...Euh, je m'égare un peu...
Bref un déluge s'abbat sur mes fiers guerriers, mais je suis confiant en leur résistance. Cependant mon sourire passe par une petite moue, puis par un affreux rictus : à la fin des tirs pas moins d'une dizaine de guerriers sont tombés, dont un seul se relèvera. Et ce n'est pas fini.
En effet, les vengeurs sont descendu de leur transport immobile, et donc me charge. Je me permet de rire de manière sinistre en enclenchant les scarabées psycophages, et la victime est un malheureux vengeur. Je donne alors 3 dés à mon adversaire, qui s'empresse de faire un triple 1... Du coup je l'ai mauvaise... Il effectue ses attaques, et me dézingue 8 guerriers, mes deux derniers n'arrivent même pas à toucher, et mon tétrarque phaëron, parangon des valeurs martiales des anciens néceontyrs, véritable héraut de destruction, leva son fauchard aux cieux...... Sans réussir à toucher. Je perds donc le combat sans avoir pu faire une seule perte, et je fuis avec le seigneur et les deux nécrons. Par un heureux hasard, mon tétrarque arrive à fuir de 7", tandis que ses deux acolytes sont rattrapés.
Le CàC du Sf prend fin par la victoire de celui-ci, décapitant les deux derniers traqueurs dans une gerbe d'étincelles.

TOUR 2 Nécrons
Je tente de regrouper mon Tétrarque qui fait un magnifique 11, suivie d'une fuite de 10", juste assez pour se barrer hors de la table. Je viens de perdre 1/3 de mon armée en une phase, Cool.
Heureusement, un moissonneur arrive des réserves, que je place derrière le faucheur, sur le flan droit, et fait débarquer mes immortels. Mon faucheur se déplace pour avoir un meilleur angle de tir sur les gardiens et leur maudite arme lourde.
Mes immortels tirent sur les Araignées spectrales, et font 4 morts. Le moissonneur immobilisé continue ses tirs sur les rangers, sans grand succès. Le faucheur électrise 2 pauvres petits gardiens. Le moissonneur fraîchement arrivé fait alors un coup d'éclat, et parvient à immobiliser et sonner le falcon, pourtant holochianté.

TOUR 3 Eldar
Ne pouvant rien faire ce tour, les vengeurs rembarquent dans le serpent, tandis que le GP et ses gardes de corps féminins, ainsi que le SF, plus avancé, se dirigent vers le moissonneur immobilisé.
En manque de cible à portée, l'armée eldar fait quelques tirs sporadiques, n'ayant pas trop d'effets. (Les rangers tuent 1Immortel)

TOUR 3 Nécrons :
Ma dernière unité de traqueurs arrivent, et marquent les vengeurs, je tente le tout pour le tout en plaçant le faucheur au contact des fesses du serpent (pas d'arrières pensées siouplait). Je remarque que son SF est visible par mon antigrav immobilisé, si bien que je débarque mes immos et les positionne pour tenter de blesser le SF et éviter la charge du harem du GP juste derrière, mais sans ligne de vue possible. L'autre unité d'Immortels rembarquent, et se mettent légèrement à couvert.
Les tirs me réussissent particulièrement bien. Mon faucheur parvient à détruire le serpent, et détruit 2 vengeurs, incapables de débarquer à cause du véhicules antigrav, tandis que l'escouade est pillonnée. Le moissonneur immobilisé parvient à élelctrocuter mortellement le SF, sans l'aide des immortels, qui, faute de cible plus juteuse, tirent sur les rangers, faisant 1 mort. Le dernier antigrav tue sans autre forme de procès la dernière araignée, qui ennuyait particulièrement avec ses tirs F6. Les traqueurs suivent les traces de ceux qui les ont précédés, et ne parviennent pas à tuer quiconque.

TOUR 4 Eldar
Là, akla est pas content :D
Il bouge son harem vers mes immortels et moissonneur cassé. C'est là que je fais une erreur fatale : J'avais totalement oublié leur règle course, si bien qu'après un joli sprint de 6, je me trouve à portée de charge...ça m'apprendra... Son falcon peut de nouveau tirer et achève mon faucheur, qui emporte deux autres vengeurs dans sa tombe. La lance ardente des gardiens tentemt de faire aussi bien, mais rate le moissonneur.
Ses banshees et GP chargent mes immortels, utilise son cri de guerre, et je me sens obliger de le rater. Ils tiennent bon malgré la perte de deux des leurs.

TOUR 4 Nécron
Bon, on est fin tour 4, il faudrait peut-être s'intéresser aux objos !
Mon moissonneur valide s'en va vers l'objectif du bâtiment en ruine, et décharge sa cargaison. Mes traqueurs campent.
Le dernier antigrav en état tire, avec l'aide des tesla des immortels et nettoie (enfin !) les gardiens. Les traqueurs ont autant de succès qu'un choriste à un concert de métal, soit le néant total. Le moissonneur immobilisé, fidèle à lui même, tirent sur les rangers, mais fait rien. Le CàC se continue, et il ne reste bientôt qu'un seul immortel.

TOUR 5 Eldar :
Les vengeurs se relèvent et foncent sur les traqueurs, qu'ils chargent après avoir tué un gus avec leurs shurikens, mais après avoir laissé un des leur dans un test de terrain dangereux. Contre toute attente, les traqueurs arrivent à faire leur toute première victime ! Mais les guerriers aspects aussi, le combat est donc une égalité.
Le falcon tire sur le Moissonneur mais ne parvient qu'à le secouer
De l'autre côté du champ de bataille, les banshees se sont débarassé du dernier immortel, et reviennent vers le milieu, tandis que le grand prophète reste pour finir le boulot auprès du Moissonneur touché.

TOUR 5 Nécron
J'oublie totalement de tirer avec le moissonneur immobilisé ! J'organise aussi mes immortels afin que je puisse être au contact de deux objectifs, et donc les prendre tout deux (comme convenu au départ, à cause du manque de troupe des deux armées). Au corps à corps, mes traqueurs réitèrent l'exploit en tuant un autre vengeur, alors qu'ils sont réduits à 2 membres.

TOUR 6 Eldar
Le GP charge mon moissonneur et le détruit sans surprise. Le falcon vise avec mes immos avec son canon, m'en tuant 3, ma ligne s'accourcit, mais est toujours assez longue pour tenir les deux objos. Les 4 derniers vengeurs finnissent les 2 traqueurs et se dirige vers les objos que je tiens. Les banshees bougent, mais sont trop loin de l'action...

TOUR 6 Nécron
Mon dernier moissonneur est maintenant OP, je le place sur le flanc des vengeurs. Je tire avec tout ce qui me reste, à savoir mes 5 immortels et le moissonneur sur les derniers vengeurs. Par une chance incroyable, il lui reste un gus, qui réussit trois svg et son test de seul contre tous.

Mais il fallût un tour 7...

TOUR 7
Manque de bol, il rate son test de seul contre tous, et ne pourra pas me charger. Cependant sa fuite le place juste devant mes immortels et arrive à me faire une perte, tout juste assez pour être dans la cohésion d'unité et tenir les deux objos.
Coup de théâtre, son falcon rate ses trois tirs de canons anti3+.
Or, on s'apperçoit qu'il y a un ranger qui a une ligne de vue des Immortels, et qui est à portée de tir.
On fait donc les jets :
Toucher : 5 (Un 6 aurait donné une Pa1)
Blesser : 5 (Un 6 aurait donné une Pa2)
......
Suspens hein ?.....
Svg : 4
-> Pas de mort, Victoire des Nécrons 2 Objectifs à 1

Bon mon Tour 7, pour détailler un peu, c'est la mort du vengeur Rambo et [b] la survie du GP esseulé malgré 7 blessures de F7 [/b] ([i]Regarde moi réussir ces 7 Svg, à 4+[/i]).

Petit débrief'
Je remercie chaleureusement mon adversaire, cool pendant toute la partie, et dont sa chance est dorénavant légendaire :D Pas une seule fois dans la partie j'ai crû en la victoire (sauf au Tour 7), et j'ai toujours eu la pression, surtout de ce falcon holochianté en plein milieu du terrain qui snipait ce qu'il voulait.
Dans l'ensemble, j'ai pas eu trop de chance, ni complètement malmouleux. Les jets de mes destructeurs tesla (Moissonneurs/Faucheur) ont toujours été bons, mais le reste assez limite, comme les traqueurs et les tests de commandement.
Contrairement à ce qui se dit, je trouve les moissonneurs et faucheurs très bon, puisque se sont surtout eux qui m'ont donné l'accès à la victoire finale (pour info, mon Faucheur s'est rentabilisé sans son armement primaire.)
Même si les Nécrons comptent beaucoup sur les 6 pour améliorer leurs armes, ce n'est pas trop pénalisant si ce chiffre magique ne sort pas (la règle "ARC" des destructeurs tesla, quand elle était applicable, ne m'a jamais été utile)

Enjoy !

[b]EDIT[/b] : Poster tôt le matin ne me réussit décidemment pas, et quelques erreurs minimes sur la liste eldar et le sort du GP... Modifié par one_shoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain. Cette horrible malchance au dé. Tu as toute ma sympathie pour ces premiers tours éprouvants. L'importante place de la chance, c'est un des aspects de 40K que j'aime pas mine de rien.

Par contre, quelle violence :'D. J'attendais tout de même plus de résistance de la part des nécrons. Modifié par Vhailor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne fait plus de test de seul contre tous en V5 ^^
Bonne partie, tu as drôlement été secoué, faut dire que tu joue 3 volants blindage 11, c'est plutôt fragile et ça vaut la bagatelle de 375pts!
Mes avis qu'une arche du jugement dernier, un cryptek et des destroyers lourds auraient été plus utiles mais bon, belle partie quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce poste qui m'a bien fait rire. (ca doit faire quoi 4 ans que l'on joue l'un contre l'autre et pourtant tu as toujours un peu de mal avec mec unités :).)

Juste deux trois rectifications : C'était un grand prôphète avec lame sorcière; et bien un archonte avec dissimulation et non un autarque avec malédiction.

Sinon, c'est vrai que j'ai eu de bon coup de chance pendant cette partie .(réussir 7 sauvegardes a 4+ a éviter la mort par électrocution de mon cher prophête. :whistling: ) Il faut quand même signaler que les nécrons sont des adversaires redoutables (mais pourtant pas imbattable !). Je me vengerai a la prochaine partie !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.