Kimisha Posté(e) le 10 novembre 2011 Partager Posté(e) le 10 novembre 2011 Bonjour, Je vais participer en début d'année sur un we à une énorme Apo 40000 vs 40000 avec une armée Nécron. Non mécontent d'avoir vu la règle de dématérialisation finir aux oubliettes, j'avais dans l'idée de sortir une armée Nécron avec quelques Pylones. Mon petit soucis vient de la nouvelle règle Métal Organique. Le Pylone se retrouve bien nerf si la nouvelle règle est appliquée avec un maintien des points de 420 (contrairement au Monolithe qui a vu son nombre de points baisser, si je ne m'abuse, depuis le nouveau codex) Quelle règle appliqueriez vous au pylone du coup? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ragnar Posté(e) le 10 novembre 2011 Partager Posté(e) le 10 novembre 2011 Si l'intitulé de la règle du pylon renvoi à celle du Monolithe tu es obligé d'appliquer la nouvelle règle. Si la description de la règle est repris dans le descriptif du pylon alors tu peux l'appliquer tel que décrit sur la fiche du Pylon (à l'ancienne mode). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jebilo Posté(e) le 10 novembre 2011 Partager Posté(e) le 10 novembre 2011 ca renvoie bien au mono, vu qu'ils précisent que c est construit dans le même métal ... du coup, effectivement, ca fait cher pour le pylone ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimisha Posté(e) le 10 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2011 [quote name='jebilo' timestamp='1320933732' post='2027343'] ca renvoie bien au mono, vu qu'ils précisent que c est construit dans le même métal ... du coup, effectivement, ca fait cher pour le pylone ... [/quote] On va dire que ca fait un peu moins "ubber". Le soucis c'est que ca peut se detruire beaucoup plus facilement au cac. Mais en Apo, en général, ce n'est pas le cac qui prime... donc à voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 10 novembre 2011 Partager Posté(e) le 10 novembre 2011 Comme les fiches Apo ne sont pas remis à jour, je te conseil de voir cela avec ton adversaire avant la partie. L'exemple flagrant étant le hiérophante tyty par exemple. Il a champ warp. Avant c'était une 6+ invu, maintenant une 3+ invu... En règle générale, je te conseillerai de garder les fiches apo avec le codex dans lequel elles ont étaient écrite, pour éviter toute incohérence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemaucheur Posté(e) le 17 novembre 2011 Partager Posté(e) le 17 novembre 2011 Euh, juste pour précision, on peux jouer le Pylône en partie normale de W40K ? Si oui, faut il l'accord de l'adversaire? Quel choix du schéma (soutien) ? Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunesauvage Posté(e) le 17 novembre 2011 Partager Posté(e) le 17 novembre 2011 (modifié) Le "Pylône" est une fiche Apo donc avec l'extension "fer de lance" il y à une possibilité de le jouer,ainsi qu'avec le livre de "mission de bataille" Ou bien sur avec l'accord de ton adversaire,rajouter une unité "apo" sa peut pimenter une bataille. Mais c'est clair faut le prévenir avant,sa fait tache le mec qui te pause 2 titans en disant voila mon armée placé à toi. Modifié le 17 novembre 2011 par lunesauvage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemaucheur Posté(e) le 17 novembre 2011 Partager Posté(e) le 17 novembre 2011 [quote name='lunesauvage' timestamp='1321505156' post='2031124'] Le "Pylône" est une fiche Apo donc avec l'extension "fer de lance" il y à une possibilité de le jouer,ainsi qu'avec le livre de "mission de bataille" Ou bien sur avec l'accord de ton adversaire,rajouter une unité "apo" sa peut pimenter une bataille. Mais c'est clair faut le prévenir avant,sa fait tache le mec qui te pause 2 titans en disant voila mon armée placé à toi. [/quote] Ok, c'était déjà pour être sur que c'est jouable, même si pas mise à jour.. Je demanderais à la boutique GW si pour le tournoi je peux en jouer un. C'est le tournoi de l'éveil du 26 novembre ^^ voilà l'engin Comment on représente une force Titanesque en 40K normal ? Le super lourd à lui droit à ses jets de save d'arme principale etc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ragnar Posté(e) le 17 novembre 2011 Partager Posté(e) le 17 novembre 2011 [quote]Le "Pylône" est une fiche Apo donc avec l'extension "fer de lance" il y à une possibilité de le jouer,ainsi qu'avec le livre de "mission de bataille"[/quote] Je doute de la légalité de la chose. Fiche Apo = Partie Apo. [quote]Euh, juste pour précision, on peux jouer le Pylône en partie normale de W40K ? Si oui, faut il l'accord de l'adversaire? Quel choix du schéma (soutien) ?[/quote] Normallement non. Seulement en partie APO donc pas de schéma d'armée. Avec l'accord de l'adversaire tu peux jouer tous les persos spé de ton codex . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunesauvage Posté(e) le 17 novembre 2011 Partager Posté(e) le 17 novembre 2011 (modifié) Après quelque recherche (2mn) je retrouve la fiche "fer de lance super lourd" un véhicule super lourd issue d'une feuille d'unité Apocalypse. La mission de bataille "briseur de ligne" ou l'on utilise 3 baneblades ou d'autre unité légendaires de votre collection (exemple Titan warlord). Bon avec des pylone nécron on perdrai automatiquement car il faut se déplacer mais on peu les jouer. Il m'arrive même tôt le matin de ne pas dire n importe quoi. Il me semble bien que l'accord de l'adversaire pour les personnage spéciaux n'existe plus à part en tournois ou dans de très vieux codex. Modifié le 17 novembre 2011 par lunesauvage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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