Aller au contenu
Warhammer Forum

[TYR] 1500pts


Forkelson

Messages recommandés

[u][b]Flottille de Kraken:[/b][/u] 1499 Pts

Salut tous et à toute.

Voici donc la liste thématique que j'envisage pour mes Tytys, à savoir une armée volante, car le concept de nuées aériennes dirigées par un mastodonte volant me plait bien.
Sans plus attendre, voila la liste, bonne lecture.

[u]QG:[/u]

[color="#FF0000"]- Prince tyranide:[/color] 245 pts
- Ailes
- double Paire de Griffes tranchante
- miasme toxiques

[color="#FF0000"]- Prince tyranide:[/color] 230 pts
-ailes
-Epée d'os et bio-knout

[u]ELITE[/u]

[color="#FF0000"]-Zoanthrope:[/color] 60 pts

[u]TROUPES: [/u]

[color="#FF0000"]-12 Hormagaunts: [/color] 72 pts


[color="#FF0000"]-12 Hormagaunts: [/color] 72 pts


[color="#FF0000"]-12 Termagants: [/color] 60 pts


[color="#FF0000"]-12 termagant:[/color] 60 pts


[u]RAPIDE[/u]

[color="#FF0000"]-20 Gargouilles:[/color] 120 pts

[color="#FF0000"]-20 gargouilles:[/color] 120 pts

[color="#FF0000"]-5 Pygarques:[/color] 250 pts
- Paire de griffe tranchante
- Paire d'épées d'os
- Glandes d'adrénalines

[u]SOUTIEN[/u]

[color="#FF0000"]Trygon:[/color] 210 pts
- glande d'adrénaline Modifié par Forkelson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Alors, soit j'ai pas bien lu ce que tu voulais faire comme liste, soit c'est toi qui a fait une erreur quelques part, non parce que la, tu n'as pas une armée de volant (chose tout à fait faisable malgré l'obligation des troupes et les seules volants en attaques rapide si on ignore le prince)

Donc, juste pour te guider dans ton idée d'armée volante, voici mes conseil.

Les biovores, quel que soit ta liste, tu peux oublier (sauf si vraiment tu les aimes beaucoup) car 3 galette de force 4 ... surtout qu'elle n'explose pas tout le temps et une spore mine qui se balade, sa sert à rien. Donc 135 pts de gagné.

Les guerriers de basse, soit tu les joue par 4 ou 5 soit pas du tout, (plus sa fait trop, moins, sa résiste à rien), et puis comme tu ne joue pas de prime, les guerriers sont loin d'être intéressant . 200 pts de gagné.

dévoreur sur des terma, pour une liste de volant ..., j'ai tendance à penser que les terma c'est juste la meilleur unité de chair à canon du jeu alors les payer 10 pts pièce, sa fait cher pour une porté de 18 ps et 3 tir. De base, ils sont très bien, 55 pts de gagné.

Enfin, le carnif n'est pas non plus le meilleurs choix de CM dans ce genre de liste, le trygon prime l'est bien plus quand à lui avec son mouvement de 6 et surtout la course plus le synapse, pour à peine 30 pts de plus que ton carni.

Avec tout les points gagné, je ferait passé tes gargouille en unité de 20 minimum, un second prince volant, et soit tu gonfle tes pygarde, soit tu les remplaces par une harpie. ET la tu t'approchera d'une armée d'avant garde volante. S'il te reste des points, tu peux donner sac à toxine aux horma, mais sinon, c'est pas bien grave. Si tu garde tes pygardes, j'en ferait une escouade de CaC car elle est extrêmement fragile avec sa Svg à 5+ (d'où la harpie justement) et qu'en restant devant l'armé adverse, tu ne survivras pas longtemps (en gros, tu n'auras pas de Svg contre la plupart des armées à cause d'une PA de 5 en moyenne pour les armes de base)
Dernier petit point, ton prince est trop cher, surtout pour une CM à Svg 3+ et toute seule (n'oublions pas qu'une CM, même dans une escouade peut être prise pour cible en particulier), Vieil ennemi tu peux l'enlever (à la place 2 griffes tranchantes sont tout aussi intéressante), le dard ne sert à rien sur le prince (4 attaque de base 5 en charge, donc en moyenne 3 ou 4 touchent d'où même pas sur de faire un 6, si tu veux garder la mort instantanée, garde épée d'os et bio knout même si de mon point de vue, ce n'est pas utile avec son I 5 et le fait qu'il s'agisse d'une CM)

Au niveau stratégie, ton gros problème sera les véhicules adverse, même si les zozo vont t'aider, leur portée de 18 ps pour 1 unique tir par tour ne vas pas t'aider des masse. Il ne te restera donc plus que le CaC avec les CM. Pour le reste, c'est pas sorcier, tu avances, tu sprints, tu avances et tu charge ou tir voir même les 2. Mais je te préviens tout de suite, si c'est pour des tournois tu vas pas t'en sortir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Metroideprime a bien résumé la chose,

Ce que je peux rajouter, jouer un canon venin lourd sur ton prince alors qu'il va tirer qu'une seule fois je dis non, joues le full griffe avec des ailes ou bien épée d'os bio knout en plus mais sinon les ailes coutent bien assez chères comme ça.

Ensuite voilà les biovores no comment, je ne sais pas pour quelle raison tu les as mis ( es tu complètement CRAZY ?! )

Sinon les terma dévo même réflexion que metrodeprime, ça fait cher en point la chair à canon, d'autant plus que tu joues 12 autres terma à côté. En gros tu dis à ton adversaire : "Alors j'ai 11 terma avec dévo, ils coutent chers et ils vont pas avoir le temps de tirer, et à côté je mets 12 terma à poil car je sais que c'est de la chair à canon, sur lesquels tu tires ? Ton adversaire pourra répliquer : "Alors tu me dis que tes 11 terma à poil font office de chair à canon ? hmm très bien bah je vais d'abord tirer sur tes 11 autres terma surpuissants avec dévo et je m'occupe du reste après ok ? Et tu diras : "Oh zut il a trouvé le subterfuge"
En gros là ou je veux en venir, c'est que tu alignes 2 troupes identiques (terma) mais que tu boost l'une en délaissant l'autre, du coup tu offres à ton adversaire le choix des cibles.

Les zoanthrope, moui, comme ça en jouer 2 ... je pense que les enlever pour essayer de caser 2 prince tyranides avec ailes et beaucoup de pygargues épées d'os avec tes princes peut faire BEAUCOUP PLUS PLUS MAL, avec un seul gros escadron de gargouilles.

Et à côté je mettrai de la chair à canon, 2 escouades de terma seulement, sachant que tu joues déjà pas mal de gargouilles, et j'essaierai de placer un trygon prime. Modifié par Veyka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Juste histoire de rajouter mon petit grain de sel.

Je pense (après ce n'est que mon avis) que tu as 3 grosse cible bien voyante les 2 prince et le trygon donc à priori les pygargue devraient être assez tranquille et pas trop ciblé donc l'idée de leur mettre des épée d'os dans ta liste ma parait viable.

Après ou trouver les point clairement je pense que le prime du trygon est superflue tu à déjà 5 synapse sans lui (perso j'en joue que 3 à 1500 pts et j'ai rarement eu de problème) donc 40pts de gagner. Ensuite si les épée d'os ne sont pas concluantes lors de tes test je te conseils d'au moins mettre les glande adrénaline sur tes pygargues sa te permettra de gérer des véhicules assez facilement (20 atk F5 avec les j'ai pour toucher relancable face un blindage souvent de 10 sa fait mal) et contre du MEQ l'I5 est toujours bien appréciable. En gros tu devient beaucoup plus efficace pour un surcoût minime et encore une fois ce ne seront pas les cibles prioritaires de tes adversaires.

Voilà en espérant que sa t'aidera.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Wizard.
J'ai enlevé un Zoanthrope, le prime, j'ai mis des épée d'os et des glandes d'adrénaline aux pygarques, une glande d'adrénaline au trygon pour renforcer ses capacités anti-tank et des miasmes toxiques à un prince pour l'anti infanterie.
Là, je ne sais plus quoi modifier. Modifié par Forkelson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.