Aller au contenu
Warhammer Forum

[nécron] 2000pt


mantibore

Messages recommandés

[b]QG [/b]
Destroyer Lord
armure 2+, fauchard
140pt

Overlord
Phaeron, Orbe, Fauchard
150 points.

Cour royale
3 cryptek (2 lances, 1 baton abyssal+voile)
130pt

[b]TROUPES [/b]
10 immortels
Gauss
170 points.
([i]cryptek voile/abyssal et suivant les scénarios le phaeron[/i])

9 guerriers
117 points.
Arche fantôme
115 points.
([i]cryptek lance[/i])

20 guerriers
260 points.
[i]([i]cryptek lance et suivant les scénarios le phaeron[/i])

[b]Attaque rapide[/b]
5 Spectres
2 coil (init 1)
195 points.

5 destroyers
200 points.

3 destroyers lourds
180 points.

[b]Soutien[/b]
Monolith
200 points.


Total: 1857 points.

Le but est donc d'avoir une armée très mobile avec de multiples menaces et équilibrée.
Le monolith et le voile permettent des redéploiements rapides, les autoportés devraient faire leur chemin seuls.
J'essaie toujours d'équilibrer la puissance/coût de mes unités, histoire d'éviter le syndrôme de l'unité à abattre.
Le seigneur sur destroyer a l'embarras du choix pour se couvrir avant de charger ses cibles (chars et infanterie lourde, voir même cac éliteux si il se mêle avec les spectres)
Le phaeron ira (à 1ere vue) soutenir les immortels si fond de court adverse solide ou les guerriers pour tenir un objectif en gardant une large zone de menace.
Donc voilà la liste pour le moment, donc j'aimerai la monter à 2000 mais vu les possibilités du codex, j'attends de voir vos avis sur les éventuels manques à combler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Mantibore.
C'est tout à fait normal que personne (ou presque) ne puisse te donner un avis ou des conseils, car le codex est sorti il y a de cela seulement 1 semaine.
Cependant je peux tout de même te donner le mien....
Alors,
Je prendrais un tétraque avec trame et fauchard sur console car il sera mieux protégé et pourra détruire les chars bien plus facilement, ensuite prendre juste 1 soutien et 3 troupes et aucune élite sur un format de 2000 points, c'est vraiment pas assez je prendrais une console d'annihilation, c'est pas très cher et c'est assez sympa. Tu devrais enlever tes destroyers normaux et les remplacer par des guerriers en arche et comme tu manques d'antichar (de tir) tu devrais prendre des scarabées qui en conjugaison avec tes destroyers lourds seraient très utiles.
Cela ferait donc:
1857 points - 5 destroyers (200pts) - 11 guerriers (143pts) - Seigneur destroyer (140pts)- 1 spectre (35pts)= 1339 points.
A cela tu pourrais ajouter-->
1 escouade de guerriers embarqués (232pts), 1 arche pour tes guerriers à pieds (115pts), 1 console d'annihilation (90pts), 1 tétrarque sur console de commandement avec trame et fauchard (195pts), 3 scarabées (45pts)
Ce qui te donne 2016 points si je ne me suis pas trompé. Comme sa tu as 4 troupes et 2 soutiens. Tu devrais penser à caser des rôdeurs du triarcat qui sont bons et essayer le combo sceptre sismique du kryptek avec douleur du monde de l'écharde C'tan.


Voilà pour l'instant, a + Alma!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mantibore,

J’ajouterai que ta liste ne comporte que 2 véhicules et dans un format à 2000 pts ils se feront détruire très rapidement et ils ne pourront donc pas se rentabiliser la plus part du temps. Soit tu ajoutes des véhicules, soit tu fais une liste full piétonne.

Les destroyers, je ne suis pas fan du tout. Pour moins cher, tu peux mettre 2 consoles d'annihilation (antichars légers et antipersonnels).

De même, si tu veux jouer des arches fantômes, je pense que 2 c'est un minimum. Après, ça dépend aussi de ta tactique bien sûr.

Autre combo intéressante, 8 guerriers + 2 Emissaires de la Tempête dans une arche (mais cela oblige à avoir 2 Tétrarques, ça dépend donc si tu gardes ton Seigneur Destroyer - pas possible - ou si tu prends un Tétrarque sur Console comme le conseille Alma).

Pour moi, un Seigneur Destroyer ou un Tétrarque sur console ne font pas tout à fait le même travail. Un Tétrarque détruit facilement un véhicule intact tandis qu'un Seigneur Destroyer termine un véhicule ayant déjà subit des dommages ce tout de jeu (et il coûte moins cher). Ca dépend donc de ta façon de jouer, les avis divergent là-dessus.

Je pense aussi que les scarabées sont très bien.

Les spectres avec projecteurs de particules aussi (des tirs de F6 avec une portée de 12 peuvent chatouiller des blindés légers :lol: )

@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,
Pour les 2 véhicules, ce n'est pas faux, ils vont prendre la mort au tir.

L'option possible serait de mettre un tétrarque sur console (1 chassis) et une console d'annhilation (1 autre)
Ca renforcerait la capacité anti char et surtout transport. C'est impressionnant en réalité les dégats d'une console d'annhilation.
Et puis ça ferait 4 bl13 et 1 bl14, nettement moins ridicule.

En plus de la possibilité de doubler les crypteks dans les unités avec une seconde cour.

A tester je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.