Aller au contenu

[Eldars noirs] Liste à 1500 bill mais expérimentale


Kunstler

Messages recommandés

Bonsoir !

J'avais crée une première liste, à 1500 pts toujours, semblable à celle que je vais vous passer après. La différence est simple, sur ma première version j'ai 12 canons éclateurs et 12 lances des ténèbres, la
j'ai 6 lances de feu et 12 canons désintégrateurs. Je reste perplexe devant le spam de CE contre de la svg 3+ (Ce qu'on croise assez fréquemment).
[font="Arial"]QG = 80[/font]

[font="Arial"]- Tourmenteur avec fusilliquéfacteur, neurocide = 80[/font]

[font="Arial"]Troupes = 670[/font]

[font="Arial"]- 7 gorgones avec fusilliquéfacteur accompagné d'un acothyste avec neurocide = 110[/font]

[font="Arial"] Montédans un raider avec canon désintégrateur et champ éclipsant = 70[/font]

[font="Arial"]- 10 cérastes avec 2 filets etgrenades distruptrices accompagné d'une hékatrix avec neurocide = 170[/font]

[font="Arial"] Montédans un raider avec canon désintégrateur, trophées et champ éclipsant = 75[/font]

[font="Arial"]- 10 cérastes avec 2 filets etgrenades distruptrices accompagné d'une hékatrix avec neurocide = 170[/font]

[font="Arial"] Montédans un raider avec canon désintégrateur, trophées et champ éclipsant = 75[/font]

[font="Arial"]Attaque rapide = 402[/font]

[font="Arial"]- 5 fléaux avec 2 lances de feu =134[/font]

[font="Arial"]- 5 fléaux avec 2 lances de feu =134[/font]

[font="Arial"]- 5 fléaux avec 2 lances de feu =134[/font]

[font="Arial"]Soutien = 345[/font]

[font="Arial"]- Ravageur avec 3 canonsdésintégrateurs et champ éclipsant = 115[/font]

[font="Arial"]- Ravageur avec 3 canonsdésintégrateurs et champ éclipsant = 115[/font]

[font="Arial"]- Ravageur avec 3 canonsdésintégrateurs et champ éclipsant = 115[/font]

[font="Arial"] [/font]

[font="Arial"]Le tout : 1497[/font][font="'Times New Roman"][/font]

[font="Arial"]
[/font]

[font="Arial"]Je demande votre avis, sur ma liste, mais aussi sur les fléaux. Sachant qu'ils ne peuvent pas FeP, malgré un mouvement de 12 ps ils sont quand même très fragile... Bref, je vous écoute. (:[/font]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
tout d'abord je te conseille de refaire ta présentation car là ce n'est pas très clair, et si tu veux des réponses (et accessoirement éviter le courroux des modos) il te faut une mise en page un minimum travaillée.

Pour ce qui est de la liste, moi ce qui me laisse perplexe, c'est le peu d'armes AT que tu alignes (6 armes, seules 4 touches par phase, si elles sont toutes a portée et que t'en as pas perdu !!) et surtout le choix des armes en question. Je m'explique : la lance de feu a une portée utile de 9 ps, + 12 ps de mouv de fléaux, tu tentes d'accoster un tank à 21 ps maximum. c'est très peu, trop même si on considère que tu n'as aucune arme longue portée pour gérer les cibles trop lointaines. Les véhicules sont le plus souvent accompagnés d'un peu d'infanterie, qui ne manquera pas de plomber allégrement tes fléaux quand ils se pointeront (en effet, très fragiles, même avec la combinaison 4+/6++). Autre exemple, l'artillerie fond de cour, tu pourras pas du tout aller la chercher, et même si t'es full mécanisé, il n'y a qu'a regarder les valeurs de blindage de tes planches a voiles pour comprendre qu'en effet, ton infanterie finira a pieds, donc sous les obus.

Pour le reste, ben ça découle de tes choix sur les ravageurs : t'en prends 3 pour être efficace, c'est trop s'ils tirent ensemble, et il y en aura toujours un d'inutile s'ils sont là en soutien direct de l'infanterie. Tout ça te coûte cher en points, et tu te retrouves avec seulement 3 escouades à effectifs limités pour faire semblant de combattre. Je ne penses pas que t'aies un réel impact avec ça, et c'est ce dont tu as besoin pour chambouler l'adversaire de façon a ce qu'il ne t'astropoutre pas après débarquement.

En clair, le joueur SM (puisque ça a l'air d'être la cible prioritaire de ta liste) qui veut te manger reste dans ses transports et ses couverts, flingue tes fléaux à la déva BL ou au predator, unités qui peuvent aussi descendre rapidement les raiders, laisse son AT s'occuper de tes ravageurs même si sa lui prendra un peu de temps, et quand c'est fait, mitraille les survivants au bolter jusqu'à ce que mort s'en suive - et mort s'en suivra. Après, je te parle même pas contre des orks/tyranides/GI ...

Je suis peut être un peu violent même si ta liste a des points forts, mais j'ai aucune confiance dans les cagettes volantes des EN, et les véhicules sont si méchants contre les fragiles eldars ... et tes grenades ne te sauveront pas '^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, tu est pas trop d'accord avec le fait que je n'ai que 6 réels anti-chars, que sont mes lances de feu (Qui faut avouer, à portée de fusion ont de bonnes chances de bouffer n'importe quoi). Cela dit, j'ai quand même 12 canons F5 qui peuvent s'occuper des petits blindages (Qui à dit rhino ou truk ?). Cela dit, mettre des lances des ténèbres sur un de mes ravageurs ou sur les raiders peut-être pas mal pour plus de polyvalence. Mais bon, le point faible dans mes armes anti-char est que le gros de la puissance est sur des troupes fragiles et au final pas si rapides que ça. (Cela dit, je joue uniquement en bataille rangée avec mon cercle de joueurs donc bon... )

Et j'ai revérifié, les unités autoportées peuvent faire des FeP, mon doute est dissipé et en fait la vitesse n'est plus le principal souci.

Après, on voit que tu n'as pas trop confiance dans les véhicules eldars noirs, ce qui est compréhensible vu qu'ils sont en carton x), mais c'est valable pour 80% de mon codex, à part certains exceptions et quelques synergies, j'ai rien pour réellement tanker, et dans ma liste, à part mes gorgones avec tourmenteur (Et encore...) je n'ai rien de résistant, car de toute façon les eldars noirs sont pas fait pour, si j'ose dire.
(C'est pour ça qu'on s'déplace vite et qu'on à une meilleure initiative, frapper en premier...)

Cependant, je pense que je devrais tester cette liste voir si vraiment je peux substituer le rôle d'anti-char des ravageurs pour les fléaux. Les canons désintégrateurs sont quand même extrêmement puissant contre l'infanterie. Modifié par Kunstler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors pour ma part je trouve que tu as trop de désintegrateurs. je pense qu'ils suffisent sur t'es raider et au pire sur un des ravageurs il suffit d'un blindage 13 et pouf et sur du 11 qui est courent chez du sm tu fait que du léger sur du 6. En gros tu devrais garder deux ravageurs avec lance pour assurer t'es tires.

Ensuite les fléaux, devoir s'approcher autant est vraiment risquer surtout grâce a leurs fragilité mais ce n'est pas la seul raison car ce sont aussi les seul avec le talos a pouvoir avoir des disrupteurs qui certes ne détruisent que rarement les blinder mais son très efficace pour empêcher un char de tirer sur t'es unités comme un vindic par exemple.

En gros peut être que changer au moins l'équipement d'une de t'es troupes de fléaux en disrupteur pour les mettre des le début sur la table pourrais être assez utiles et te permettre de diversifier ton jeux et t'es unités. Et peut être aussi mettre des canons éclateurs a une autre troupe pour les spécialiser dans l'anti troupe car même avec les désintegrateurs je trouve que tu manque de tires personnel.

Tu en penses quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


[b]@RgBougon :[/b]

Mh, j'me suis aussi posé la question sur les fusils distrupteurs, un superficiel assuré sur un véhicule sur 24 ps, en mettre sur au mois une escouade de fléaux peut-être une bonne idée.

Pour l'anti-personnel, 12 canons désintégrateurs sont suffisants pour gérer le grouilleux et les infanteries lourdes, qui plus est je peux engluer les élites de cac dangereuses adverses et m'occuper de ceux qui sont à couvert (Gorgones à lance flamme ?), donc je pense que niveau anti-troupe j'ai ce qu'il faut. (Même si 12 canons éclateurs c'est plus efficace sur le grouilleux...).

Cela dit, mettre des lances des ténèbres à un de mes ravageurs ou sur mes raiders peut aussi être pas mal, mais ca casserais un peu l'esprit de la liste. M'enfin bon, je devrais tester cette liste et diverses variantes pour voir si elle peux vraiment être efficace.

Au fait, wildgripper, je devrais faire ma liste avec Warhammer 40k Army ou le "format" que j'ai donné est correct ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec les fusils disrupteurs sur les fléaux, c'est pour moi la meilleure option qu'ils aient, si on oublie le canon éclateur, dont tu n'as pas besoin.
Pour ce qui est de tes capacités anti troupes, n'espère pas voir tes ravageurs survivre longtemps, et c'est pas tes troupes qui feront le boulot, t'as que 30 figouzes et elles valent pas du SM ... Enfin essaie, tu verras bien par toi même.
Et je sais ce qu'il est possible d'accepter en termes de légereté, sans pour autant avoir une structure d'armée trop fragile. Regarde ma liste à 1500 pts, évidemment elle n'est pas axée comme la tienne, et surtout loin d'être parfaite, mais je veux dire qu'elle reste assez solide ... et efficace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[font="Arial"]Petit up. J'ai modifié ma liste et je l'ai testé contre de l'orc... Ce qui n'as pas été très concluant car j'ai très mal joué et eu peu de chance... ^^'[/font]

QG = 60/85
- Tourmenteur avec coffret de flagellation = 60 / - Tourmenteur avec portail warp = 85

Elite = 178/151
- 4 immaculés avec 4 disloqueurs = 108 / / 3 immaculés avec 3 disloqueurs = 81
Monté dans un venom avec canon éclateur et moteurs hurleurs = 70

Troupes = 500
- 5 cabalites avec disloqueur = 60
Monté dans un venom avec canon éclateur = 65
- 5 cabalites avec disloqueur = 60
Monté dans un venom avec canon éclateur = 65
- 5 cabalites avec disloqueur = 60
Monté dans un venom avec canon éclateur = 65
- 5 cabalites avec disloqueur = 60
Monté dans un venom avec canon éclateur = 65

Attaque rapide = 402
- 5 fléaux avec 2 lances de feu = 134
- 5 fléaux avec 2 lances de feu = 134
- 5 fléaux avec 2 lances de feu = 134

Soutien = 360
- Ravageur avec 3 canons désintégrateurs, épéron éléctrique et champ éclipsant = 120
- Ravageur avec 3 canons désintégrateurs, épéron éléctrique et champ éclipsant = 120
- Ravageur avec 3 canons désintégrateurs, épéron éléctrique et champ éclipsant = 120

Le tout : 1500/1498

Je n'ai pas de phase d'assaut, mais j'ai une phase de tir polyvalente et suffisamment efficace pour faire face à toutes les situations. A 2000 points je pense me tourner vers le Duc pour avoir accès à une très grosse puissance en FeP avec le débarquement des troupes en venom. Le coffret de flagellation est purement fun étant donné que mon QG n'aura de toute manière que très peu d'impact, excepté avec un fusil liquéfacteur... Mais même, c'est quand même fun un coffret. :>

J'aimerais aussi tester dans un avenir proche le tourmenteur avec portail warp, bien utilisé ca peux disperser l'attention et le front de l'adversaire, et lui tendre un piège avec une tête de pont assez dangereuse qui ne sera qu'en fait un hameçon pour mes ravageurs/venoms. Modifié par Kunstler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.