Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Necrons] Monolithe


Erandorn

Messages recommandés

[quote name='Louis Le Sage d'Averland' timestamp='1322325056' post='2036997']Nous avons plusieurs armes de tir référencées sur le monolithe: l'éruption de particules, les 4 projecteurs à fission, et le mode "Seuil de l'exil" du portail.
Et nous avons la règle pesant, qui fait que le monolithe est considéré comme stationnaire pour les tirs, même s'il s'est déplacé. Ho bonheur ![/quote]Jette un coup d'œil au type de l'Eruption de Particules (Codex Nécrons p81) et au dernier § de la colonne de droite du GBN p58. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai une confusion sur la portail au mode de tir....

Il est dit que "Seil de l'Exil:[...]est traité comme une attaque de tir.[...]Tous les ennemie ayant une ligne de vu doit effectuer un test de Force[...]"

Les unité déjà engagés dans un CaC sont ils affectés? Normalement non, parce que c'est un tir, mais d'habitude, pour une attaque spécial comme ça, il le précis si les unité engagé sont concerné ou pas (ex, mâchoire des SW, Lance des BA...etc)

Pareil pour le console de commandement, l'attaque de passage ne précis pas qu'on ne peux pas attaquer des unités déjà engagé contrairement au codex EN qui le précis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elury' timestamp='1322404119' post='2037383']
Mais comme la galette F8 PA3 est une arme d'artrillerie, nous devons choisir entre rayons et portail ou galette nn?
[/quote]

suis pas certain de bien comprendre ce que tu veux dire, mais tu peux utiliser toutes les armes ( projecteurs à particules et éruption de particules ) et tu rajoutes soit corridor dimensionnel ou seuil de l'exil! de par la règle "Pesant".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aries4' timestamp='1322415683' post='2037491']
[quote name='Elury' timestamp='1322404119' post='2037383']
Mais comme la galette F8 PA3 est une arme d'artrillerie, nous devons choisir entre rayons et portail ou galette nn?
[/quote]

suis pas certain de bien comprendre ce que tu veux dire, mais tu peux utiliser toutes les armes ( projecteurs à particules et éruption de particules ) et tu rajoutes soit corridor dimensionnel ou seuil de l'exil! de par la règle "Pesant".
[/quote]

Je disais la même chose quelques petits posts plus haut, avant que le rappel du type d'arme de la galette ne vienne tout gâcher ... mais donc les arguments de The Boss sont clairs: arme d'artillerie=seule arme de tir utilisable.
Après on peut faire exil et projecteurs (ou alors je sors définitivement du forum ! :-x ) en effet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Louis Le Sage d'Averland' timestamp='1322416540' post='2037502']
[quote name='aries4' timestamp='1322415683' post='2037491']
[quote name='Elury' timestamp='1322404119' post='2037383']
Mais comme la galette F8 PA3 est une arme d'artrillerie, nous devons choisir entre rayons et portail ou galette nn?
[/quote]

suis pas certain de bien comprendre ce que tu veux dire, mais tu peux utiliser toutes les armes ( projecteurs à particules et éruption de particules ) et tu rajoutes soit corridor dimensionnel ou seuil de l'exil! de par la règle "Pesant".
[/quote]

Je disais la même chose quelques petits posts plus haut, avant que le rappel du type d'arme de la galette ne vienne tout gâcher ... mais donc les arguments de The Boss sont clairs: arme d'artillerie=seule arme de tir utilisable.
Après on peut faire exil et projecteurs (ou alors je sors définitivement du forum ! :-x ) en effet.
[/quote]

ok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='seph']
Pas possible selon moi. Tout simplement parce que le monolithe n'est pas une "unité amies sujettes aux règles normales de déploiement de la mission", puisqu'il ne peut pas se déployer en rentrant par le bord de table.
[/quote]
Salut.
Peux-tu stp développer ton raisonnement car je ne te comprend pas? Merci.

_ Le Monolithe peut FeP (règle p 47 et 95 du codex).
_ Le Monolithe doit FeP s'il est mis en Réserves (p 47 du codex).
_ Le pouvoir Grande Illusion des Échardes C'Tan permet de redéployer 1d3 unités amies sujettes aux règles normales de déploiement de la mission, y compris pour placer des unités en Réserves ou à les faire entrer en jeu (p 41 du codex).
_ Une unité qui veut FeP doit commencer la partie en Réserves même si les règles de Réserves ne sont pas utilisées pour la mission jouée (p 95 du GBN).
_ "[i]Les missions standards et tous les types de déploiement utilisent les règles spéciales de mission suivante : réserves et frappe en profondeur[/i]" (Règles spéciales des missions p 92 du GBN).
_ "[i]Si une unité en réserve dispose de la règle spéciale frappe en profondeur, scouts ou infiltrateurs, le joueur doit préciser à son adversaire [...] si ces unités vont utiliser leur règle spéciale [...] [b]ou[/b] si elles vont entrer en jeu par son bord de table [...][/i]" (dernier § de Préparer les réserves p 94 du GBN).
_ Les règles spéciales des codex prennent bien le pas sur les règles du GBN.

Où il est dit qu'une unité n'est pas sujette aux règles normales de déploiement car elle ne peut pas entrer en jeu par son bord de table?

J'ai peut-être loupé quelque chose, mais là, je ne vois pas quoi. :-x

De même, je pense qu'il est possible de faire entrer en jeu grâce à la Grande Illusion des C'Tan toutes unités ayant la règle FeP ou pouvant faire une Attaque de flanc du moment où on a bien précisé à son adversaire comment elles devaient entrer en jeu. Modifié par Vincent101
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elury' timestamp='1322404119' post='2037383']
Mais comme la galette F8 PA3 est une arme d'artrillerie, nous devons choisir entre rayons et portail ou galette nn?
[/quote]

En rentrant en FeP ouy en mouvement normal on peut tirer soit avec l'éruption de particules soit avec les projecteurs à fission et cela à cause du fat que l'éruption est une arme d'artillerie.
Par contre, le portail d'éternité est lui utilisable chaque tour, comme indiqué dans le codex.

Le fait que le seuil de l'exil (capacité du portail) soit traité comme un tir, c'est uniquement en cas que tu es quelque chose qui t'en protège.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, there!

Question!

Je joue pour la première fois dans quelques heures avec le nouveau codex Necrons (un peu déçu par la nouvelle aura des Necrons qui a perdu de ce côté incarnation de la mort et du néant... Plus de Pariah...) contre les Tau et la Garde...
Bon, je me posais une question quant à l'[b]Eruption de Particules[/b]. il s'agit d'une [b]Arme d'Artillerie[/b], ce qui signifie que lorsquelle est utilisée, aucune autre arme ne peut tirer.

Néanmoins, la règle des [b]Projecteurs à Fission[/b] stipule que cette arme peut tirer sur une cible différente des autres armes du véhicule (y compris les autres [b]Projecteurs à Fission[/b]) sujettes au règles normales de tir.
Où est l'intérêt de cette règle, car les [b]Projecteurs[/b] ont une force de 4 et donc sont tous des [b]Armes Défensives[/b], et que le [b]Seuil de l'Exil[/b] ne rentre pas dans cette description (pas de règle normale de tir)?

La seule autre arme du Monolithe étant l'[b]Eruption de Particfules[/b], celà signifie-t il qu'on peut tirer à la fois avec les les [b]Projecteurs à Fission[/b] et l'[b]Eruption de Particules[/b] sur des cibles différentes dans le même tour?

Sinon à quelle arme font-ils référence quand ils disent que les [b]Projecteurs [/b]peuvent tirer sur une cible différente que les autres armes?

Personne ne pouvant me donner satisfaction, merci de prendre ma question en considération (avant 13h30? ;)

Merci à vous!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quatre projecteurs à particules sont les armes aux coins du monolithe. Et ils ont l'avantage de pouvoir tirer où ils veulent.

Effectivement, on ne peut pas tirer avec l'éruption + les autres armes, ce sera donc soit l'éruption seule, soit les 4 projecteurs (sur diverses cibles) + éventuellement le portail.

EDIT : Eh! On a retrouvé le seul mec qui regrette les parias! Joke ;) Modifié par chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='chavez' timestamp='1322988234' post='2041310']
Les quatre projecteurs à particules sont les armes aux coins du monolithe. Et ils ont l'avantage de pouvoir tirer où ils veulent.

Effectivement, on ne peut pas tirer avec l'éruption + les autres armes, ce sera donc soit l'éruption seule, soit les 4 projecteurs (sur diverses cibles) + éventuellement le portail.

EDIT : Eh! On a retrouvé le seul mec qui regrette les parias! Joke ;)
[/quote]


Ben les Parias, c'était plutôt fluff avec le côté sans âme terrifiant initialement assimilé aux Necrons. Et en combo avec les Dépeceurs, c'était très sympa!
Maintnant, les Necrons, on dirait des Rois des Tombes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Asheyan Bane' timestamp='1322962268' post='2041259']

Néanmoins, la règle des [b]Projecteurs à Fission[/b] stipule que cette arme peut tirer sur une cible différente des autres armes du véhicule (y compris les autres [b]Projecteurs à Fission[/b]) sujettes au règles normales de tir.
Où est l'intérêt de cette règle, car les [b]Projecteurs[/b] ont une force de 4 et donc sont tous des [b]Armes Défensives[/b], et que le [b]Seuil de l'Exil[/b] ne rentre pas dans cette description (pas de règle normale de tir)?

La seule autre arme du Monolithe étant l'[b]Eruption de Particfules[/b], celà signifie-t il qu'on peut tirer à la fois avec les les [b]Projecteurs à Fission[/b] et l'[b]Eruption de Particules[/b] sur des cibles différentes dans le même tour?

Sinon à quelle arme font-ils référence quand ils disent que les [b]Projecteurs [/b]peuvent tirer sur une cible différente que les autres armes?
[/quote]


Alors je me suis posé exactement la même question! Et la VO à la meme version: "can be fired at a different target unit to other weapons on the vehicle (including other gauss flux arcs) [b]subject to the normal rules for shooting[/b]."

Alors au début, je pensais comme toi, arme d'artillerie, donc seule arme à tirer... mais la tournure de phrase peut faire feu sur unité différente des autres armes, incluant les autres gauss flux arc, laissait entendre aussi les gauss flux arc, mais pas que! La seule autre arme du monolith étant le particle wip, il pouvait également tirer selon moi. Bien, que ce soit une entorse au principe général, les codex fourmillent d'exception. Cela me semblait possible.

Mais! Il est bien précisé dans la suite de la règle (si si vous savez le truc après la parenthèse qu'on ne veut pas voir parce que ça fout tout en l'air ^^) que tout cela se passe tout de même dans le respect des règles normales. Donc il faut choisir.

Je pense que la précision donnée, est plus d'ordre général, et ne concerne donc pas le monolith. Peut-être en prévision d'autres unité utilisant le gauss flux arc...? Qui a dit Apo? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.