Bourlux Posté(e) le 11 novembre 2011 Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 Bonjour tout le monde Une petite question qui me vient en relisant les règles des seigneurs Phénix. En effet la plupart des pouvoirs d'exarques qu'ils ont confèrent aux unités qu'ils rejoignent des capacités nouvelles. Le problème est que les pouvoirs d'exarque sont décrits à chaque fois avec les guerriers aspects sélectionnés. Bref je suis pas très clair Imaginons Asurmen qui rejoint des gardiens. Peuvent-ils utiliser la règle "grêle de lames" et "défense" alors que la description de ces pouvoirs parlent des vengeurs. Je me suis fait comprendre? (Même question pour les autres Phenix) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex Posté(e) le 11 novembre 2011 Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 Moi je pense qu'il ne peuvent rejoindre que des escouades de leur type (par exemple Asurmen ne peut aller qu'avec des Vengeurs) car page 54 dans le paragraphe "Disciples", il est dit : "les Seigneurs Phénix ne peuvent pas rejoindre d'escouade de guerriers aspects appartenant à un autre type que le leur". Certes les Gardiens ne sont pas vraiment des guerriers aspects, mais je doute que les Seigneurs Phénix peuvent les rejoindre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourlux Posté(e) le 11 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 Mouais... C'est bien pour ça que j'ouvre le débat car c'est pas bien clair du tout. La personne qui a fait l'étude approfondie des Eldars sur ce forum parle dailleurs des différentes façons d'optimiser les seigneurs Phénix, notamment en les mettant dans diverses escouades (gardiens, ranger...) Donc du coup là on sait pas trop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 11 novembre 2011 Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 [quote]Certes les Gardiens ne sont pas vraiment des guerriers aspects, mais je doute que les Seigneurs Phénix peuvent les rejoindre. [/quote] Les gardiens ne sont pas des guerriers aspects (tu le dis toi-même) donc un seigneur phénix peut très bien les rejoindre. [quote]Imaginons Asurmen qui rejoint des gardiens. Peuvent-ils utiliser la règle "grêle de lames" et "défense" alors que la description de ces pouvoirs parlent des vengeurs.[/quote] Il suffit de lire p.21 "notez qu'un pouvoir d'exarque ne peut affecter que [b]les guerriers aspects et les autarques[/b]..." Les gardiens ne sont pas des guerriers aspects. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furion Posté(e) le 12 novembre 2011 Partager Posté(e) le 12 novembre 2011 (modifié) [quote]Q. Puisque les Seigneurs Phénix ne sont pas des Exarques mais des personnages indépendants, leurs pouvoirs d'Exarque (Rôdeur, Envol, etc) affectent-ils des unités autres que des Guerriers Aspects ? R. Leurs pouvoirs n'affectent que des Guerriers Aspects.[/quote] Modifié le 12 novembre 2011 par Furion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourlux Posté(e) le 12 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2011 Merci pour les réponses et les liens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés