Inquisitor Twiggy Posté(e) le 11 novembre 2011 Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 (modifié) Bonjour à tous, J'ai remarqué que peut de personne parle des soeurs de batailles et le dernier white dwarf ma donner une excellente idée pour recommencer une armée sur de bonne base. Je commence par faire une liste d'armée avec seulement 1 choix QG et 2 choix troupes que je ferait évoluer de mois en mois (fautes de budget, lol) en y ajoutant des choix d'élites, de soutien, etc. Voiçi donc ma liste de 720 pts : [b][color="#ff0000"]QG[/color] [/b] Chanoinesse [i]épée énergétique et rosarius [/i]100pts Escouade de Commandement Sororitas [i]bannière bénie et lance-flammes lourd [/i]135pts Immolator 65pts [b][color="#ff0000"]TROUPES [/color][/b] Escouade de soeurs de bataille [i]2 lance-flammes, simulacrum imperialis, épée énergétique et bombes à fusion [/i]170pts Rhino 35pts Escouade de soeurs de batailles [i]2 fuseurs, simulacrum imperialis, épée énergétique et bombes à fusion[/i] 180pts Rhino 35pts Pour l'instant il n'y a pas de stratégie car l'armée est encore petite, mais avec l'arriver de nouvelles escouades le mois prochain je pense que chaque unité serons spécialisé. Modifié le 11 novembre 2011 par Inquisitor Twiggy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RabbitMaster Posté(e) le 14 novembre 2011 Partager Posté(e) le 14 novembre 2011 Il manque une information cruciale : quel est ton objectif final ? Construire petit à petit une liste liste compétitive ou avoir une liste plus "fluff" (et donc plus molle en terme de puissance) ? Ca peut changer pas mal de choses ^^ En attendant, voici quelques conseils en vracs en partant du principe que tu cherche quelque chose d'un minimum punchy : [list][*]Enlève les simulacrums imperialis de tes troupes. Certes c'est sympatique de pouvoir relancer le jet d'acte de foi, mais d'une part ça coute cher comparé au gain de punch, et de plus tant que tu es en tout petit format ton total d'1D6 pts de foi te suffira largement à lancer tes actes quitte à en dépenser plusieurs jusqu'à ce que ça passe. Et dès que tu va monter en point, les simulacrum seront bien mieux ailleurs (dominions et retributors entres autres).[*]La chanoinesse est hélas le plus mauvais choix QG de notre "codex". Son escorte peut-être sympatique mais plutôt chère au total. Donc deux options :[list][*]Soit tu n'a pas encore achetée ta chef avec son escorte auquel cas je te conseille très vivement de changer de choix. A petit format le top c'est la Sainte Célestine : elle coûte pas cher (à peine plus que ta chanoinesse actuelle) et sera toujours efficace. Sinon un confesseur (ou Jacobus) accompagné de son conclave ça envoit du pâté mais ce n'est pas dans le même type de budget (en € comme en points).[*]Et si tu a déjà les figurines ou que tu veux à tout pris jouer une chanoinesse, dans ce cas j'te conseille de prévoir l'escouade pour des formats plus gros, c'est à dire en les passant à 3 armes lourdes directement : soit des multifuseurs pour partir à la chasse aux véhicules (vive la règle implacable), soit des lance-flammes lourds pour débusquer les infanteries planquées (et là c'est la règle mouvement à couvert qui fera des merveilles). Bon j'ai une nette préférence pour la solution à base de fusion car cela te permet de reste un peu plus loin des méchants, et on manque rarement de véhicules à détruire.[/list][/list] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisitor Twiggy Posté(e) le 14 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2011 Tout d'abord mon but est de jouer une armée qui me plaît, elle sera donc mon forte, surtout aux niveaux des choix de figurines, mais qu'elle tienne la route face à des armées types nécrons ou spaces marines (du lourd quoi!!). Pour le chanoinesse je suis d'accord sur son rôle dans le jeu qui n'apporte pas grand chose et qu'un QG comme sainte célestine ou Uriah aurait plus d'impact sur mon armée, mais je n'aime pa trop les persos dans une armée, en ajouter un ou deux ne me dérange pas mais je préfére laisser mon imagination en créant un persos qui n'existe pas, en repectant le codex bien sur! Mais pour l'instant je commence avec une base de l'Adepta Sororitas et je rajouterais des membres de l'Ecclésiarchie par la suite (Uriah notamment^^). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RabbitMaster Posté(e) le 14 novembre 2011 Partager Posté(e) le 14 novembre 2011 Tu peux toujours écrire le fluff d'un personnage à toi et le jouer avec les règles d'un personnage spécial (qui ne sont que des archétypes après tout). Bon après tu peut aussi ne pas en jouer du tout ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisitor Twiggy Posté(e) le 14 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2011 Oui c'est sur, mais j'ai remarqué que faire une armée que l'on aime et performante aussi, c'est difficile. Je suis du genre à respecter le fluff et l'historique de l'armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Hybrid Son Of Oxayotl Posté(e) le 23 novembre 2011 Partager Posté(e) le 23 novembre 2011 Je confirme ce qui a été dis sur la Chanoinesse et les Simulacrum, et j'ajouterais que les épées énergétiques sur des figurines force 3 et cc 3, ce n'est pas super intéressant. Les bombes à fusions sont gadget, aussi. En économisant là-dessus, tu devrais pouvoir rajouter des Séraphines ou des Dominions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Magarch Posté(e) le 23 novembre 2011 Partager Posté(e) le 23 novembre 2011 Contre du "lourd", il est clair que ce sont les fuseurs, les retributors (tous types) et les exorcists qui vont le plus t'aider. Les lance-flammes peuvent servir à faire de la saturation, mais généralement les armées style SM ne sont pas très nombreuses au niveau des unités, du moins pas autant que chez les orks ou la garde impériale... Peut-être en effet se diriger vers plus de fuseurs, style Immolator avec multi-fuseurs jumelés et utiliser des fuseurs dans l'escouade de commandement (les multi-fuseurs peuvent éventuellement fonctionner avec Croisade sans Fin, mais je te conseille de ne pas trop te baser là-dessus car les actes de foi sont fort aléatoires et très souvent gadget...). Les armes énergétiques, ça sera tout de suite rentabilisé dès que tu tueras au moins un marine. Vu que tu comptes en affronter beaucoup, ne t'en prive pas, c'est pas cher et le marine va au moins une fois essayer de te massacrer au corps à corps, vu sa supériorité "naturelle" au niveau caracs. Je te conseillerais même un eviscerator sur la chanoinesse, tant qu'à faire (elle frappera de toute manière souvent après eux), mais l'épée énergétique peut aussi servir. Les simulacrum, c'est fort cher pour ce que ça fait. Si tu veux économiser des points, fais le en priorité là-dessus. Si tu en as en surplus, alors ma foi fais-toi plaisir...mais il est vrai qu'ils sont plus utiles sur les dominions et retributors (voire les célestes) que sur les soeurs de base. La chanoinesse et son escouade ne sont pas si coûteux que ça, c'est juste qu'elles ont un rôle plus "modeste" que d'autres QG tape-à-l'oeil. Dans les grosses parties, elles peuvent s'avérer un soutien utile pour les autres unités (ne serait-ce que la bannière bénie, sinon la règle Obstiné peut toujours servir). Ceci étant, si tu veux roxxer au corps à corps (surtout contre des SM like), c'est clairement vers les confesseurs et principalement leurs conclaves guerriers qu'il vaut mieux se diriger. Après, le principal est que tu te fasses plaisir et que tu joues ce qui te donne le plus envie. Le reste est très accessoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mynokos Posté(e) le 23 novembre 2011 Partager Posté(e) le 23 novembre 2011 Personnellement j'ai toujours pas vu l'intérêt de joueur une chanoinesse vu son coût... si on l'occupe au minimum (rosarius+evisc) on monte direct à 115pts (c'est-à-dire le prix d'un capitaine SM+arme NRJ...). J'étais pas fan des armes NRJ dans l'ancien codex (préférait un braséro vu l'acte pa1 qu'on avait) même si un eviscerator pouvait se justifier, mais dans ce nouveau codex je vois pas du tout l'intérêt (perte de l'arme combi) sachant que très souvent quand on se fait charger l'escouade meurt (fuite+rattrapage)... merci la disparition du Lucius et/ou l'absence de règle style Et Il ne Connaitront pas la Peur :/ Les simulacrum sont justifiables sur des unités qui se reposent sur l'acte de fois, par exemple les Dominions, sur les autres je vois pas l'intérêt (surtout qu'il y a pas de contre indication que les actes sont retentables en cas d'échec). L'immolator basique (sans MultiFuseur) a pas vraiment d'intérêt, sachant qu'un Razorback BL coûte 15pts de moins et le Razor LFL rapide est 10pts moins cher chez les Blood pour comparaison, autant donc prendre un rhino (économie de 30pts!)... encore un truc qui est illogique et déprimant par sa nullité dans ce white dwarf quoi. Sinon les LF sont toujours utile quelque soit l'armée en façe, faut se mettre en tête que cette arme "provoque" des touches automatiques, par exemple si le souffle touche 5marines c'est l'équivalent environ à 4soeurs en tir rapide, pour 5pts c'est bête de s'en priver ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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