Judi Posté(e) le 11 novembre 2011 Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 (modifié) Une liste à 2000 points, que j'aimerai compétitive sans pour autant avoir à racheter des figurines. Toutes les remarques/optimisations sont les bienvenues mais comme vous l'aurez compris je ne compte pas réinvestir plus de 50 € dans cette armée. [i]Les seules fig que je ne possède pas encore ci-dessous sont les dynastes et crypteks[/i] [i]N.B: Je prends le parti de pouvoir jouer des Cryptek de type différents, merci de ne pas lancer de débat ici[/i] C'est parti : [b][color="#0000FF"][u]QG:[/u][/color][/b] [color="#4169E1"]Seigneur Destroyer (2+) : 140[/color] [i]Rejoint l'unité de destroyer classique, où il prendra un maximum de save (à 2+) tant qu'il a suffisamment de PV. Une fois à proximité de l'ennemi, il partira en solo faire de la brochette de chars.[/i] [color="#4169E1"]Phaeron avec Epée d'hyperphase: 110[/color] [i]Rejoins l'unité d'immortel pour leur offrir Implaccable, l'épée devrait permettre de serrer les fesses un peu plus longtemps en cas de c.a.c.[/i] [color="#4169E1"]1 Cryptek Emissaire de Destruction + Flash : 55[/color] [i]Il rejoint une escouade de 5 guerriers (fond de cour) où il pourra lancer son tir de F8 sur les chars. De plus, il m'offre un tour ennemi en combat nocturne pour me mettre à portée de tir sans prendre la mort. [/i] [color="#4169E1"]1 Cryptek Emissaire du Désespoir + Voile: 60[/color] [i]Il rejoint une escouade de 5 guerriers pour former une petite unité suicide avec FEP + lance flamme PA1.[/i] [color="#4169E1"]1 Dynaste + épée + scarabée : 50[/color] [i]Il rejoint une escouade de 10 guerriers. L'épée + les scarabées permet là aussi de serrer les fesses en cas de c.a.c. voir même charger une CM ou un PI grâce aux scarabées[/i] [color="#4169E1"]1 Dynaste + épée + scarabée : 50[/color] [i]Idem[/i] [b][color="#0000FF"][u]Troupes[/u][/color][/b] [color="#4169E1"]10 Immortels (fission) : 170[/color] [i]Avec le Phaeron ils bougent & tirent à 24 ps. Très polyvalents il peuvent s'attaquer à n'importe quel type d'unité en espérant des dégats significatifs sans être excellent[/i] [color="#4169E1"]5 Guerriers : 65[/color] [i]Unité fond de cour avec le Cryptek Destructeur pour tenir un objectif[/i] [color="#4169E1"]5 Guerriers : 65[/color] [i]Unité suicide avec le Crytek du Désespoir[/i] [color="#4169E1"]10 Guerriers : 130[/color] [i]En combinaison avec un mono, ils servent de bouclier contre les fuseurs ou au contraire s'abrite derrière jusqu'à être à portée de tir ou d'un objectif[/i] [color="#4169E1"] 10 Guerriers : 130[/color] [i]En combinaison avec un mono, ils servent de bouclier contre les fuseurs ou au contraire s'abrite derrière jusqu'à être à portée de tir ou d'un objectif[/i] [b][color="#0000FF"][u]Attaque rapide[/u][/color][/b] [color="#4169E1"]5 Destroyers : 200[/color] [i]Avec le Seigneur, il s'occupent des unités à découvert ou fraichement débarqué, il peuvent également affaiblir les chars[/i] [color="#4169E1"]5 Destroyers (dont 2 lourd) : 240[/color] [i]Ils s'occupent des chars adverses et des unités d'élite type terminator[/i] [color="#4169E1"]5 Scarabées : 75[/color] [i]Ils foncent en priorité sur les gros blindages adverses et peuvent engluer certains type d'escouade[/i] [b][color="#0000FF"][u]Soutien[/u][/color][/b] [color="#4169E1"]1 Mecha avec pinces : 60[/color] [i]Permet l'ajout de socle chez les scarabées, réparation d'un mono (surtout depuis qu'il est possible de détruire l'arme à gabarit) et peut éventuellement s'occuper d'un char qui traine[/i] [color="#4169E1"]Mono : 200[/color] [i]Seule(s) unité blindée de l'armée, il(s) devrai(en)t attirer les tirs antichars avec un degré de survie acceptable. De plus ils permettent de masquer et redéployer mes unités quand le besoin s'en fait sentir[/i] [color="#4169E1"]Mono : 200[/color] [i]Idem ...[/i] [color="#0000FF"]Total : 2000[/color] Remarques à tester/éprouver en partie : Je suis très sceptique sur le tétraque + sa cour. Au bilan ça fait 325 pts sur 5 figs. Je ne suis pas encore convaincu de l'efficacité des différentes combo, notamment : - Je n'ai pas encore réussi à jouer correctement les immortels implacables en deux parties test à 1500 pts - Les 5 guerriers fond de cour avec le tir F8 peuvent ils tenir un objectif toute la partie ? Valent ils leurs points (65+55 =120) ? - Les 5 guerriers suicides (FEP + LF) sont ils vraiment efficaces (125 pts) ? - pour les dynastes à 50 pts, je suis plus confiant. Ils ont un bon pouvoir de dissuasion face au CM et sergent à mouffle Jusqu'à présent les destroyers m'ont agréablement surpris, ils moissonnent bien les E4 3+, et contre les blindées leur mobilité permet de temporiser jusqu'à ce que les chars rendent l'âme face à la pléthore de dégâts superficiels. Pour les mono, j'aime bien l'idée de n'avoir que 2 unité avec valeur de blindage, mais 14 partout. Soit ils prennent tous les gros tirs et mes escouades avancent tranquillement, soit ils les ignorent et il finiront bien faire mal. Par contre j'ai quelque doute sur la résistance théorique des mono (j'ai tellement de facilités à exploser les LR avec mes SM vanilles ...) Les scarabées par 5 sont peu être un peu juste, est ce que la mecha va suffire à compenser le faible nombre de socles, à voir. Comme indiqué plus haut, les remarques/conseils sont les bienvenues Modifié le 11 novembre 2011 par Judi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 11 novembre 2011 Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 [b]MOD ON Rajoute quelques couleurs pour rendre ta liste moins austère. Cela facilitera la lecture et les interventions des utilisateurs. Merci Gondhir MOD OFF[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judi Posté(e) le 11 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 Austère ça fait nécron Liste éditée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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