Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necron]Liste Necron pour tournoi


Nemaucheur

Messages recommandés

Bonjour,

Je post ici mes 2 listes pour les formats 750 et 1000 pts. Ils ne savent pas encore combien de joueurs il y aura. Donc il faut prévoir 2 à 3 schémas. Celui en 1500 sera abordé plus tard, je ne suis pas encore sûr du résultat.

[size="5"][color="#FF0000"]Schéma 750 pts[/color][/size]

[size="4"][color="#9932CC"]** QG : (170 pts)[/color][/size]
[size="3"][color="#0000FF"]Seigneur Destroyer + Trame Sempiternelle + Orbe de résurrection[/color][/size]. 125 + 15 + 30 => 170 pts
=> Le meilleur des QG en petit format. Gros mouvement, destructeur de chars et d'unités lourdes. La sauvegarde à 2+ lui donnera pas mal de survie couplé avec son Endurance de 6. Sa capacité "Ennemi juré" le rendant plus fiable en cas de malchance ^^

[size="4"][color="#9932CC"]** Troupes : (130 pts)[/color][/size]
[size="3"][color="#0000FF"]5 * Guerriers[/color][/size]. 65 pts
[size="3"][color="#0000FF"]5 * Guerriers[/color][/size]. 65 pts
=> Les guerriers ne serviront que pour la prise d'objectif, à aucun moment ils ne doivent aller combattre. Leur objectif est seulement de défendre leur point en couvert si possible.
[size="4"][color="#9932CC"]
** Attaque Rapide : (245 pts)[/color][/size]
[size="3"][color="#0000FF"]5 * Destroyers[/color][/size]. 5*40 => 200 pts
=> Les destroyers sont enfin devenus intéressant. Perte de 1 en force de l'arme MAIS réduction de la PA de 4 à 3 !!! De quoi les spammer contre les kikoomarin. Gros mouvement mais portée réduite ne les rendra pas moins puissant.
[size="3"][color="#0000FF"]3 * Scarabées Canoptek[/color][/size]. 45 pts
=> La frappe entropique est tout simplement l'extase. Coupler avec le type Bête, nous voilà avec une unité qui peut enfin charger entre 19 et 24ps et qui fera peur à plus d'un char. L'avantage sera dans la réduction du blindage pour spammer les tirs et détruire les chars adverses. Ils aideront aussi le Seigneur en obstruant le passage aux unités rapides adverses pour qu'il puisse faire son travail.

[size="4"][color="#9932CC"]** Soutien : (200 pts)[/color][/size]
[size="3"][color="#0000FF"]Monolithe[/color][/size]. 200 pts
=> La refonte en point le rend plus facilement intégrable aux schémas. Perte sèche de puissance du téléport (pas de jet de WBB ou maintenant de PdR) mais augmentation de sa portée. Augmentation de sa puissance générale en le fragilisant. Quoiqu'il en soit, une galette de F8 PA3 qui sera toujours sur la cible car avec "Pesant" ne dévie plus que de 1d6 - 4 (CT), soit au maximum 2ps (la moitié du gabarit). De quoi faire peur à tout le monde. Il peut de plus "Frapper en Profondeur" pour plus de terreur, permettant ainsi de téléporter une troupe proche d'un objectif. Assez résistant en 750 pts, l'ennemi ne devrait pas avoir assez d'armes pour le détruire.

Tactiques différentes possible selon l'ennemi. Soit garder en réserve les troupes et le Monolithe et faire de la FeP avec le Monolithe puis rentrer les unités au fur et à mesure. Les attaques rapides nettoyant le passage. Le Monolithe peut téléporter toutes les unités maintenant, ce qui le rend cible prioritaire pour l'ennemi. Imaginez le Monolithe qui téléporte les attaques rapides ou même le Seigneur. On peut renverser l'appui sur la table très rapidement.

-------------------------------------------------------------------

[size="5"][color="#FF0000"]Schéma en 1000 points :[/color][/size]

Très simple, on rajoute 1 [size="3"][color="#0000FF"]Monolithe [/color][/size]et un [size="3"][color="#0000FF"]Cryptek de la destruction avec flash aveuglant[/color][/size] qui ira dans une des unités de guerriers. Ce schéma va saper le moral de tout adversaire. 2 véhicules BL 14 qui peuvent FeP et poser 2 grosses galette F8 P3 à 24 ps plus chacun 12 tir de fission .... Sans oublier la possibilité de la téléportation, ou dans cette stratégie l'absorption de l'ennemi ! Le Cryptek à 55 pts permet d'avoir un tir supplémentaire de F8 PA1 qui pourra tenter de détruire des véhicules léger. Son flash aveuglant permettant d'aider ou de nuire pour un tour.

-------------------------------------------------------------------

Pour l'instant je n'ai pas encore d'idée pour le schéma en 1500 mais il y aura sûr un autre Monolithe. C'est une liste très dure ! Peut être une arche fantôme ou 2 ^^ A suivre. Modifié par Nemaucheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

A moins que vous ne jouer qu'en annihilation jouer le stricte minimum en troupe me semble une très mauvaise idée. Là concrètement 2/3 tu es sur de perdre. Et pas dis que tu gagne le 1/3 restant.

Perso j'enlèverai le monolithe à 750pts : trop chère, trop lent, il occupe trop de place dans ton armée. Là tu joues avec deux unité : le mono et les destroyers.
Les scarabés c'est très bien mais ils risquent vite de voler car cible prioritaire. Ils sontbien plus fragile que le mono et les destroyers et constitue une menace directe.
Ensuite tu joueras à 500pts contre 750.

Bref je pense que tu dois inclure tes troupes dans ta stratégie, et ne pas les reléguer à une simple rôle de capture.
Donc augmentes le nombre de tes guerriers et joues une unité dans une arche.
Par 5 ils ont de grande chance de mourir sans pouvoir profiter du protocole, offrant ainsi des KP facile et prennent mal les objos.

Oh et peut être moins surchargé ton seigneur. L'orbe c'est pour les destroyers? Ok c'est pas mal mais un peu chère pour 750 il me semble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nemaucheur' timestamp='1321019239' post='2027900']
La refonte en point le rend plus facilement intégrable aux schémas. Perte sèche de puissance du téléport (pas de jet de WBB ou maintenant de PdR) mais augmentation de sa portée. Augmentation de sa puissance générale en le fragilisant. Quoiqu'il en soit, une galette de F8 PA3 qui sera toujours sur la cible car avec[b][u] "Pesant" ne dévie plus que de 1d6 - 4 (CT), soit au maximum 2ps (la moitié du gabarit)[/u][/b]. De quoi faire peur à tout le monde. Il peut de plus "Frapper en Profondeur" pour plus de terreur, permettant ainsi de téléporter une troupe proche d'un objectif. Assez résistant en 750 pts, l'ennemi ne devrait pas avoir assez d'armes pour le détruire.
[/quote]

Excuses-moi mais je ne comprends pas comment tu fais, le monolithe comporte une arme d'artillerie et je ne vois pas où est écrit le fait qu'on enlève un dé de déviation.

Sinon globalement contre une liste antichar tu douilles et tu manques globalement de puissance de frappe. Un fuseur vite passé à côté de toi et plus de monolithe donc sors en deux à plus haut format. A mon cH j'ai affronté plusieurs listes antichar à bas format et tu peux rapidement l'avoir dans l'os. Après reste à voir tes adversaires :) Donc au pire rajoutes du grouilleux. Modifié par Fogia et son chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fogia et son chat' timestamp='1321062970' post='2028187']
[quote name='Nemaucheur' timestamp='1321019239' post='2027900']
La refonte en point le rend plus facilement intégrable aux schémas. Perte sèche de puissance du téléport (pas de jet de WBB ou maintenant de PdR) mais augmentation de sa portée. Augmentation de sa puissance générale en le fragilisant. Quoiqu'il en soit, une galette de F8 PA3 qui sera toujours sur la cible car avec[b][u] "Pesant" ne dévie plus que de 1d6 - 4 (CT), soit au maximum 2ps (la moitié du gabarit)[/u][/b]. De quoi faire peur à tout le monde. Il peut de plus "Frapper en Profondeur" pour plus de terreur, permettant ainsi de téléporter une troupe proche d'un objectif. Assez résistant en 750 pts, l'ennemi ne devrait pas avoir assez d'armes pour le détruire.
[/quote]

Excuses-moi mais je ne comprends pas comment tu fais, le monolithe comporte une arme d'artillerie et je ne vois pas où est écrit le fait qu'on enlève un dé de déviation.

Sinon globalement contre une liste antichar tu douilles et tu manques globalement de puissance de frappe. Un fuseur vite passé à côté de toi et plus de monolithe donc sors en deux à plus haut format. A mon cH j'ai affronté plusieurs listes antichar à bas format et tu peux rapidement l'avoir dans l'os. Après reste à voir tes adversaires :) Donc au pire rajoutes du grouilleux.
[/quote]

Autant pour moi, je n'ai que rarement joué à la V5, j'ai encore des résidus de la V4 ... Donc oui désolé c'est 2d6 - 4 que tu bouges ou pas ^^. Soit 2 chance sur 3 de dévié et si dévie, 1 chance sur 3 de trop dévié et de ne plus avoir la cible initiale sous le gabarit.
Sinon en 1k avoir 2 Monolithes, je trouve cela abusé. Si tu parle de format anti char, ils ont quoi pour prendre les points ? Personnellement j'ai de quoi neutraliser en face, surtout le pauvre fuseur qui passe par là ... genre en aveugle ^^

Aurais tu un exemple de format anti char ou anti mon format que je me fasse une idée ? Se serait simpa de pouvoir comparer et m'améliorer.

Bien à toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors par exemple à 500 points, alors que j'avais (en tant qu'Eldar Noir) 2 Ravageurs (36 ps, F8, PA2, Rayon donc blindage 12 au lieu de 14 et lourde 1x6) et deux venoms (36 ps, blesse sur 4+, PA5, lourde 12x2) mon adversaire Salamenders avait 3x1 moto d'assaut avec multi fuseur [u][b]jumelé [/b][/u](car Vulkan), 5 scouts snipers (le 6 arrive à tous les tours pour du perforant) et 5 scouts normaux. Un autre avait 3 chimères remplies de vétérans avec 3 fuseurs dans chaque chimère + charge de démolition. Et là je ne te parle qu'en format 500 points donc imagines à plus haut format ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1000 points:

le khan

2 escouade de 8 motos, double fuseur, poing

1 escouade de 2 motos d'assaut avec multi-fuseur

1 escouade de 7 motos scouts avec poing

J'ai affronté cette liste avec:

1 tétrarque (orbe, trame, disrupteur, fauchard)

2 escouade de 10 immortels (les deux options d'armes)

1 escouade de 5 prétoriens

1 escouade de 3 destroyers lourds

1 console d'annihilation (canon à fission, destructeurs jumelés)

Les escouades de 10 résistent bien avec le protocole de réanimation, la puissance de feu de la console est étonnante (5 à 6 touches par tour)
Malgré son init de 2, le lord tient bien le CàC. Et les préporiens apportent une mobilité non négligeable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.