ziel Posté(e) le 14 novembre 2011 Partager Posté(e) le 14 novembre 2011 [quote]Tu parles de space marines de différentes époques comme si ils avaient le même rôle, les space marines du 41ème millénaire avec le codex astartes sont très limités en pouvoir leurs donnant juste les rôles de protecteurs de l'humanité et de troupes de choc (militaire). Ils représentent quand même une force de combat très puissantes et indépendantes.[/quote] Un space marine reste un space marine, que ce soit au 31ème millénaire ou au 41ème, ça reste un type génétiquement modifié dont les gênes sont issus d'un primarque qui est lui même issu de l'empereur, une filiation qui j'espère ne t'a pas échappé et qui est très lourde de sens. Outre le fait que tu vas être enclin à suivre un type qui t'es supérieur en tout, l'Imperium reste un endroit où le religieux et le politique sont extrêmement intriqués, il est indéniable que sur un plan local les SM peuvent jouir d'un pouvoir temporel fort, ils ont clairement la légitimité pour s'imposer (et on peut citer les système de Badad en leur temps, d'Ultramar et d'autres encore où les SM sont à la décision). Il ne faut pas confondre légalité (le codex) et légitimité, ce sont deux choses très différentes. De par leur statut, les SM peuvent clairement influencer fortement une zone qui est sous leur surveillance, et c'est de la politique. [quote]le pouvoir politique des marines était tout relatif, puisqu'il était presque exclusivement le fait des primarques, et plutôt cantonné à des domaines annexes à la conquête militaire.[/quote] Un primarque reste un SM, certes plus "pure" mais de la même engeance tout de même. Ils sont les chefs des légions, comme les maitres les remplaceront par la suite. Que la bidasse de base n'est pas de pouvoir politique ne remet pas en cause le fait que l'état major lui a une véritable influence. Si demain des généraux font un putsch et prennent le pouvoir au nom de l'armée, elle est tout autant impliqué. [quote](celui qui s'occupe des affaires de l'Imperioume[/quote] S'occuper des affaires, c'est à dire en avoir la gestion est un attribut de la politique, la plupart du temps, mais n'est pas LA politique. Il ne faut pas confondre gestion des affaires et politique, légalité et légitimité, ceux sont pourtant les concepts clé pour comprendre le pouvoir politique. Les médias, qu'on appelle le 4ème pouvoir, ne gère absolument pas l'état c'est pas pour autant qu'ils n'ont pas d'incidence, ainsi que l'opinion publique, les sondages etc... Les SM, c'est pareil, ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas un rôle de gestion reconnu qu'ils n'ont aucune influence, c'est en tout cas une faute de le croire. [quote]Il faut dire que l'Hérésie avait sacrément discrédité l'idée de confier plus que quelques planètes aux marines...[/quote] Mais pourtant, c'est bien de ce dont nous parlons: quelques planètes, on ne parle de tout l'empire depuis le début. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rippounet Posté(e) le 15 novembre 2011 Partager Posté(e) le 15 novembre 2011 [quote name='ziel' timestamp='1321313846' post='2029848'] il est indéniable que sur un plan local les SM peuvent jouir d'un pouvoir temporel fort, ils ont clairement la légitimité pour s'imposer (et on peut citer les système de Badad en leur temps, d'Ultramar et d'autres encore où les SM sont à la décision).[/quote] Ah bon, il existe d'autres système qu'Ultramar où les marines "s'imposent"??? Source? [quote]Les SM, c'est pareil, ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas un rôle de gestion reconnu qu'ils n'ont aucune influence, c'est en tout cas une faute de le croire. [/quote] Source? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziel Posté(e) le 15 novembre 2011 Partager Posté(e) le 15 novembre 2011 Les arguments sont déjà au dessus, si ultramar existe, il n'est pas incongrue qu'on puisse fonder son chapitre perso comme seigneurie d'un secteur, le fluff va dans ce sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skadi Posté(e) le 15 novembre 2011 Partager Posté(e) le 15 novembre 2011 Si je ne dis pas de bétises, Ultramar est pratiquement un cas unique. Bien sur, sur 1000 chapitres, il est possible qu'il y en aient un ou deux qui aient de petits empires, mais ces empires restent petits même à l'échelle d'Ultramar. Et après le désastre de Badab, je doute que Terra voit ce genre de confédération d'un bon oeil... quand c'est déjà un chapitre solo qui gère. Alors tout un tas ensemble, c'est chaud. Maintenant, c'est dans la zone des Astres fantômes, alors je pense que les Hauts-Seigneurs et même l'Inquisition doivent être un petit moins regardants à l'égard des gaziers impériaux du coin : c'est une zone pourrie et ultra dangereuse de l'espace, dont personne ou presque ne revient et on a des marines à la frontière, stationner dans la zone n'étant zoner dans le Segmentum Pacificus (qui doit mal porter son nom, à mon avis) l'administration doit être plus souple. Par contre, en théorie l'Impérium n'abandonne aucune colonie, surtout pas quand il a mit 5 chapitres dans le secteur. Néanmoins, avec le nouveau fluff nécron, il est possible d'expliquer cette non réaction de Terra. Les crons ont utilisés leurs traqueurs pour abattre en priorité les liens avec l'Impérium (psykers, etc) au relais le plus proche : les colons pensent que l'Impérium ne répond pas alors qu'il ne reçoit aucune nouvelle du secteur, ce qui avec les nombreuses erreurs administratives de l'empire entraine un classement dans "zone sans problème, RAS". Les colons tiennent grâce à leur foi et la présence des marines, incarnations de la Colère de l'Empereur faite chair, mais tous pensent que l'Impérium les a abandonnés. Après, l'influence politique des marines, y'a aussi des différences : Grimnar est le héros le plus aimé de l'Impérium (encore plus que calgar) et pourtant il n'hésite pas à cogner sur des organisations impériales s'il estime que c'est nécessaire. Mais même lui n'irait pas massacrer sans raison valable un inquisiteur et il ne toucherait jamais à des Chevaliers Gris (du genre : en fait l'Inquisiteur est un gros radical qui va péter un cable et invoquer des démons dans le Qg de capagne). A la limite, un Inquisiteur et ses gars qui débarquent dans le QG de ton chapitre, Nicks, et qui menacent à tout va peuvent être abattus sans trop faire de vague si l'action est rapide et sans trop de témoins (du genre le vaisseau inquisitorial seulement avec à coté les barges du Chapitre, mais pa sla Navy à coté, quoi). Voila mes deux sous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rippounet Posté(e) le 15 novembre 2011 Partager Posté(e) le 15 novembre 2011 (modifié) [quote name='Skadi' timestamp='1321382835' post='2030295']Après, l'influence politique des marines, y'a aussi des différences : Grimnar est le héros le plus aimé de l'Impérium (encore plus que calgar) et pourtant il n'hésite pas à cogner sur des organisations impériales s'il estime que c'est nécessaire.[/quote] Surtout, en-dehors des temps de crise (comme sur Armageddon ou au cours de la 13ème Croisade Noire), Grimnar n'a aucune influence au-delà des quelques sous-secteurs autour de Fenris... Sachant que les Wolves, à l'instar des Ultramarrants, sont l'un des chapitres les plus influents... Au niveau de l'Imperium, ça représente tout simplement que dalle, surtout que les quelques chapitres ayant ce genre d'influence locale ne se concertent certainement pas quant il s'agit de peser sur les décideurs... Il faut bien intégrer que depuis l'Hérésie, non seulement les marines sont tenus à l'écart du pouvoir, mais ils n'ont eux-mêmes aucune volonté d'y participer. D'une part, ils savent que cela pourrait les éloigner de leur devoir, d'autre part ils sont plutôt contents de laisser tout ce qui n'est pas militaire à d'autres. Qu'en tant de crise un maître de chapitre prenne en charge la gestion d'un conflit c'est une chose... Mais diriger un système? Franchement il laissera ça à d'autres plus compétents dans ce domaine. Edit: après avoir relu un peu l'histoire de la guerre de Badab je dois effectivement nuancer. Le fluff précise qu'il y avait eu quelques précédents à Lufgt Huron (autre qu'Ultramar), il faut donc admettre que certains maîtres de chapitres ont bel et bien été tentés par le pouvoir politique dans l'histoire de l'Imperioume. Par contre, la guerre de Badab est tout de même instructive puisqu'en définitive l'Imperium vient faire chier Huron... Pour qu'il paye la dime! Modifié le 15 novembre 2011 par Rippounet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vhailor Posté(e) le 15 novembre 2011 Partager Posté(e) le 15 novembre 2011 De manière général, c'est le cas mais il en est qui aspirent à d'avantage et qui décide d'intervenir directement dans la gestion d'un coin. Lufgt Huron est un exemple et si il n'avait pas sombré dans la paranoia, il aurait fort bien pu continuer à tenir son petit bout d'Imperium sans qu'on y trouve à redire. Si les chapitres de l'adeptus Astartes ont tendance à vivre reclus, je ne vois rien qui choque dans le fluff que propose l'auteur du topic étant donné que cela à été déjà vérifié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicks Posté(e) le 15 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2011 Bon, pas mal de nouvelles idées. [quote] y a très peu de chevaliers gris, et on ne les envoie que lors d'affaire de la plus haute importance. On ne peut pas les faire disparaitre comme cela, il y aurait une suite donnée, ne serait ce que pour suivre l'affaire en cours. [/quote] Bon, OK on oublie les GK, leur présence était surtout pour justifier l'utilisation du stormraven. Ils étaient arrivé sur le camp de base à bord de ce véhicule, ils se font dégommer. Les Ghosts Keepers (avec ou sans S?) décident que ce véhicule peut être sympa, le copie, remballe le tout une fois que les frères techmarine Wang et Zhang ont fini la copie et balance toute la bande dans le soleil le plus proche et signalent des combats intenses ayant couté la vie à l'inquisiteur pour masquer tout ça. [quote]De plus un inquisiteur plus radical (ceux qui utilisent les armes de leurs ennemis) pourrait trouver à son gout cette évolution de ce système pour contrer le chaos et les Xenos. [/quote] Bonne idée! Il pourrait y avoir rivalité entre 2 inquisiteurs de l'ordo xenos. Le 1er trouvant particulièrement à son goût les découvertes du chapitre alors que le second voudrait absolument nettoyer cette souillure xenos. Le chapitre se trouverait plus ou moins instrumentalisé par l'inquisiteur (à moins que ce ne soit l'inverse!!)... A méditer! [quote]C'est la meilleure façon de voire une force de l'inquisition débarquer pour enquêter sur une possible hérésie, accompagnée de GK qui veulent venger leurs frères d'arme etc... Qui débouche rapidement sur un Excommunicate Traitoris. [/quote] Oui, ca peut arriver. Mais mon historique n'étant pas définitif, pourquoi pas?? [quote]Lufgt Huron est un exemple et si il n'avait pas sombré dans la paranoia, il aurait fort bien pu continuer à tenir son petit bout d'Imperium sans qu'on y trouve à redire.[/quote] Bon, encore des lacunes fluffiques... J'imagine que cet épisode se trouve dans le dernier IA9? [quote]Il faut bien intégrer que depuis l'Hérésie, non seulement les marines sont tenus à l'écart du pouvoir, mais ils n'ont eux-mêmes aucune volonté d'y participer. D'une part, ils savent que cela pourrait les éloigner de leur devoir, d'autre part ils sont plutôt contents de laisser tout ce qui n'est pas militaire à d'autres. [/quote] Je ne suis pas sûr. Dans leur cas, les Ghost keeper en sont arrivé à diriger un petit secteur. 3, peut être 4 planètes habitables au plus, n'ooublions pas que nous parlons d'une zone minuscule dans le trou du...de l'espace après une tempête Warp et un éloignement tel que les mondes les plus proches en ont probablement oublié l'existance. De plus, tous les acteurs des combats à l'époque de la création des 5 chapitres sont morts et enterrés depuis loonnngggtemps. Il me semble avoir déjà lu des histoires avec des colonies ou des chapitres oubliés par l'administratum (vostroya, c'est un peu ça non? oubliée puis redécouverte). Bref, après avoir remis sur pied une colonie qui marche pas trop mal, et qui a dévellopé un fonctionnement qui ne plairait pas du tout à l'administartum, ils vont bien se garder d'aller demander à quelqu'un d'autre de prendre les rennes. D'autant plus que le chapitre est probablement dépendant des mondes en question pour ses approvisionnement en hommes, matériels et ressources diverses. Voici un petit récapitulatif avec de nouveaux points corrigés et revus. M39 : secteur à l'extrême "nord" des Astres fantômes. Des mondes habitables présentant potentiellement des grosses ressources sont découverts. La zone est cependant infestées d'orcs (ils sont partout eux) et par quelques autres races aliens pas très accueillantes. 5 chapitres de marines sont créés à partir du même patrimoine génétique pour appuyer les forces impériales d'exploration. Les combats féroces, le manque d'information et la crainte inspirée par cette zone inconnue de l'univers ralentissent les forces impériales conventionnelles. Une quinzaine de planètes intéressantes sont investies. Plusieurs colonies humaines s'installent. Les combats contre les aliens locaux continuent. Les 5 chapitres sont quasiment toujours présent ensembles sur les mêmes théatres d'opération. Leur efficacité à combattre ensemble amène chaque chapitre à se spécialisé dans un ou plusieurs aspect du combat. Petit à petit, les recrutements des chapitres ne se font plus que dans la colonie. Fin M39 : La colonie est prospère, les incursions aliens sont de plus en plus rares. Les effectifs des forces de défenses planétaires sont massivement mobilisées par la garde (entre autre) qui envoie les régiment nouvellement levés dans d'autres zones de combat. La colonie étant dans la zone la plus éloignée, les chapitres sont stationnés et montent la garde. M40 : Dans les premières années du millénaire, La colonie n'ayant pas tout à fait apporté les réponses attendues en terme de ressources, l'administratum s'est détourné vers d'autres zones de la région. Les contacts sont rendus difficiles par l'éloignement et la difficulté pour les navigateurs à percevoir la balise de Terra. Aucune nouvelle instruction ne parviens plus, la colonie se replie petit à petit sur elle même. Les 5 chapitres continuent à sécuriser la zone. M40 : Une petite tempête warp fait son apparition entre la colonie et les mondes impériaux les plus proches hors des Astres fantômes. Les quelques vaisseaux de commerces ou pirates et une flotte de patrouille sont perdus, la mauvaise réputation de la zone s'accentue et bientôt plus aucun vaisseau ne s'aventure dans cette zone. La colonie se retrouve isolée mais n'en perçoit pas la cause tout de suite . M40: Plusieurs mondes colonisés se trouvent être des mondes nécropoles en plein réveil. Les combats se font de plus en plus intenses à mesure que les Nécrons retrouvent leurs capacités. Le gouverneur en place conscients que la situation lui échappe lance plusieurs appels de détresse à l'Imperium, sans recevoir de réponse. Au bout de quelques mois, les hauts dignitaires impériaux, poussés par les membres de l'adeptus mechanicus fascinés par cette profusion de technologie tentèrent une médiation avec le Phareon des nécrons. Les nécrons, dans leur désir de retrouver leur condition d'être vivant proposèrent en échange d'une promesse de divulgation de leur technologie et d'une relative tranquiligté le "don" de milliers de citoyens impériaux. Ces hommes et femmes devant permettre aux nécrons de tenter un retour vers leur vie d'avant le biotransfert. Les space marines ne voyaient pas d'un très bon oeil cet arrangement se retirèrent (provisoirement dans leur esprit, mais les pertes n'étaient pas remplacées assez rapidement). Les Nécrons demandèrent de plus en plus d'humains pour leur experiences que le gouverneur et les dignitaires du culte mechanicus acceptèrent prestement, trop content de sauver sa peau dans le 1er cas et trop avide de nouvelles connaissances dans le second. Les space marines furent bannis et isolés à la demande des nécrons qui n'acceptaient pas de devoir subir des attaques sporadiques de l'adeptus astartes. Petit à petit, les nécrons prirent le contrôle de la colonie. La situation arriva à un point que la population finit par se rebeller contre cet ordre impérial et ce culte mechanicus qui preferaient les abandonné et les sacrifié dans leur intérêt seul. Ce fut ce moment que choisirent les marines pour porter plusieurs frappent décisives sur des objectifs repérés depuis plusieurs années. Les effectifs des chapitres étaient réduits et chaque perte devenait irremplaçable. Les nécrons, se croyant devenus intouchables commirent plusieurs erreurs, notamment en détournant des ressources militaires au profit de leur desseins et laissant plusieurs objectifs facilement détruits. Au bout de plusieurs années de combats, les force de défenses planétaires et les space marines furent quasiment annihilés mais les nécropoles furent totalement détruites. Après des années de combat, la population était amère. Si leur foi en l'empereur et en eux même les avaient sauvés, l'adeptus mechanicus et l'administratum les avaient abandonnés voir même vendus à l'ennemi. Les 5 chapiotres space marines trop affaiblis par ces combats furent rassemblés en un seul nouveau corps de compbat par le seul des maître de chapitre encore en vie. La naissance des Ghost Keepers n'était pas validée par l'administratum mais puisqu'ils avaient été abandonnés à leur sort par cette institution, elle n'existerait dorénavent plus pour eux. Les Ghost Keepers réunirent les survivants retrouvés et installèrent sur le système le plus calme de la colonie. Ce système est composé de 8 planètes dont 3 sont habitables. 2 sont vierges de toute vie intelligente, la 3eme est habitée par une race xenos qui si elle est assez peu évoluée technologiquement, elle résistat aux assauts nécrons toutes la durée des combats. Les marines trouvèrent refuge sur cette planètes à plusieurs reprises et par la force des choses combattirent à plusieurs reprises aux côté de ces xenos. Ceratins aliens étaient plus fréquentables que bien des hommes... Bon, voici une nouvelle ébauche. La suite ... quand je pourrais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonquille Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Je pense qu'il faudrait clarifier la taille de ton théatre d'opération. Au début du texte, tu parle des Astres Fantômes. Il s'agit tout de même de plusieurs milliers d'étoiles, et donc autant de systèmes, couvrant une zone grande comme plusieurs secteurs. Même s'il est vrai que sur ces milliers de systèmes seuls une poignée a été vraiment explorée et que quelques dizaines se sont révélés intéressant, la zone à couvrir est immense. Dans ce cas, cinq chapitres ne seront pas de trop, surtout avec tous ces orks et nécron. Mais à la fin du texte, tu semble ne parler que d'un seul système. Et cinq chapitres pour un seul système c'est franchement trop (c'est même au minimum quatre de trop ... minimum). Une petite clarification s'impose donc pour y voir plus clair. P.S. : Ghost Keepers avec un "s" c'est mieux que sans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anaxin Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Tu parles au début d'une colonie, puis de plusieurs planètes, puis d'un système avec plusieurs planètes.. ce n'est pas très clair. Je ne suit pas le théatre d'opération, (+1 jonquille). Clarifie stp. Le coté communication entre les Impériaux et les nécrons me gène un peu. (mais je connais mal le fluff nécron alors je me trompe peut être) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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