viny Posté(e) le 11 novembre 2011 Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 (modifié) Salut,mon but est de trouver une liste des plus optimisés possible. Je ne joue aucun chassis malgré que certains soit pas mal,mais déjà que l'armée douille en point, avec des véhicules ,il ne nous reste vraiment plus rien.Voici la liste: [size="5"]QG:[/size] [color="#0000FF"][size="4"]-Imotekh [/size][/color]:225 pts [color="#0000FF"][size="4"]-un cryptek:[/size][/color] bâtons des abysses,voile:60 pts [size="4"][color="#0000FF"]-un seigneur destroyer[/color][/size]:fauchard,trame sempiternelle:140 pts [color="#FF0000"][size="5"]Troupes:[/size][/color] [color="#0000FF"][size="4"]-20 guerriers nécron[/size][/color]:260 pts [size="4"][color="#0000FF"]-10 guerriers[/color][/size]:130 pts [color="#0000FF"][size="4"]-10 guerriers[/size][/color]:130 pts [color="#0000FF"][size="4"]-10 guerriers[/size][/color]:130 pts [color="#0000FF"][size="4"]-10 guerriers[/size][/color]:130 pts [color="#FF0000"][size="5"]Attaque rapide:[/size][/color] [color="#0000FF"][size="4"]-9 socles de scarabés[/size][/color]:135 pts [color="#0000FF"][size="4"]-10 socles de scarabés[/size][/color]:150 pts -[color="#0000FF"][size="4"]6 spectres[/size][/color]: 210 pts [color="#FF0000"][size="5"]Soutien:[/size][/color] [color="#0000FF"][size="4"]-3 mécarachnides[/size][/color]:150 pts [color="#0000FF"][size="4"]-3 mécarachnides[/size][/color]:150 pts Total:[color="#FF0000"][size="5"]2000 pts[/size][/color] Le destroyer rejoint les spectres pour casser du châssis,imotekh permet d'assurer le commencement de la partie très souvent et donc de charger avec les nuées de scarabés au premier tour,et aussi le combat nocturne .il rejoint les 20 guerriers avec le cryptek pour le voile et l'implacable.J'aurai voulu différencier les équipements des spectres et des mécarachnides ,mais j'ai pas les points.Voila,j'attend vos avis constructifs. Merci Modifié le 12 novembre 2011 par viny Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasrkin55 Posté(e) le 12 novembre 2011 Partager Posté(e) le 12 novembre 2011 Une grosse escouade de spectres manque de polyvalence. Je verrai plutôt 2x 3 spectres. N'oublie pas de mettre des cables constricteurs. C'est toujours mieux de taper avant. Dans l'optique d'armée piétonne j''aurais bien vu une escouade de 10/ 15 dépeceurs, voire deux pour faire 2x le combo spectre constricteurs + dépeceurs. Si tu veux optimiser au max.... retire Imotekh. Tu as 425 points en QG ... c'est tout bonnement énorme. Ca te reviens plus cher que de poser un chassis... (enfin il faut dire que j'ai horreur des listes avec persos spé.. ça tue le jeu) Je pense que tu peux te passer de la trâme senpiternelle sur le seigneur destroyer. Avec une endu de 6 et s'ils est dans une escouade de spectre, il n'a quasiment aucun risque de mourir. Une grosse escouade de 20 et des petites de 10 j'adhère pas trop, je verrai plutôt plein de "petites escouades de 15". Tes tirs seront mieux répartis et tu as moins de chance que ton unité de 20 se fasse focuse au premier tour.. Par contre, je pense qu'un cryptek avec un creuset tectonique accompagné soit de prétoriens soit de dépeceurs peut faire pencher la balance. Ton adversaire pourrait s'amuser par exemple à dégainer ses pistolets bolters pour te charger après et être dégouté en voyant qu'il ne peut charger qu'à 4 ps (ou alors empecher une escouade nobz mediko + BB de te charger) Ensuite les destroyers? Quels destroyers? C'était pourtant une bonne idée d'en mettre car là tu as trop de mécarachnides... Un escadron de 3/5 aurait été avantageux car ce ne seront que tes seules armes PA3. Tu n'annules pas assez de sauvegardes à mon goût alors que l'arsenal nécron est bien pourvu car 10 des armements sur 25 sont à PA 2/1. Il est regrettable pour une liste piétonne de ne pas avoir ne serait ce qu'un rôdeur du triarcat ou des prétoriens du triarcat sachant qu'un combo est intéressant avec eux: Tir du rôdeur sur escouade termis par exemple. Escouade termis marquée. Armes des prétoriens jumelées. Sachant que c'est du f5 PA 2, 3+ pour touch relancable et 3+ pour blesser. \o/ J'espère que ces conseils te seront utiles =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viny Posté(e) le 12 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2011 (modifié) Salut, oui merci de ton avis mais imotekh est énorme avec sa prise d'initiative,son combat nocturne et la bonne règle qui va avec . Le problème c'est que je veux garder mes 2 unités de scarabées donc pour les destroyers c'est un peu mort.J'ai fait une nouvelle liste beaucoup plus accentuer sur le tir,j'attend vos avis,merci . Voici la liste: [color="#FF0000"][size="5"]QG:[/size][/color] [color="#000080"][size="4"]-Imotekh[/size][/color]:225 pts [color="#000080"][size="4"]-un tétrarque[/size][/color] : fauchard,phaeron: 120 pts [color="#000080"][size="4"]-5 crypteks[/size][/color]: 5 lances spectrale:175 pts [color="#000080"][size="4"]-5 crypteks[/size][/color]: 5 lances spectrale:175 pts [color="#FF0000"][size="5"] Troupe:[/size][/color] [color="#000080"][size="4"]-9 immortels[/size][/color]:153 pts [color="#000080"][size="4"]-9 immortels[/size][/color]:153 pts [color="#000080"][size="4"]-9 immortels[/size][/color]:153 pts [color="#000080"][size="4"]-9 immortels[/size][/color]:153 pts [color="#000080"][size="4"]-9 immortels[/size][/color]:153 pts [color="#FF0000"][size="5"] Attaque rapide:[/size][/color] [color="#000080"][size="4"]-8 nuées de scarabées[/size][/color] :120 pts [color="#000080"][size="4"]-8 nuées de scarabées[/size][/color] :120 pts [color="#FF0000"][size="5"]Soutien:[/size][/color] [color="#000080"][size="4"]-3 mécarachnides[/size][/color]: 150 pts [color="#000080"][size="4"]-3 mécarachnides[/size][/color]: 150 pts Total:[size="4"][color="#FF0000"]2000 pts[/color][/size] Un cryptek de chaque cous rejoint une unité d'immortel soit 2 tirs de f8 pa 2 par unité d'immortels,les 2 patrons vont dans une unité différente. Et les nuées essaient de charger tour 1 pour gratter les blindages puis après j'envoi tous les tirs de f8 pour casser les chassis. Modifié le 12 novembre 2011 par viny Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 13 novembre 2011 Partager Posté(e) le 13 novembre 2011 Tu ne risques pas d'être un peu lent avec ce type d'armée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viny Posté(e) le 13 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2011 (modifié) Oui peut être ,mais les nuées sont rapides et les immortels ça encaissent pas mal donc ça compense un peu le mouvement,surtout en combat nocturne. Modifié le 13 novembre 2011 par viny Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cydonia Posté(e) le 13 novembre 2011 Partager Posté(e) le 13 novembre 2011 J'aurai quand même mis 2 flash aveuglant pour t'aider dans la partie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viny Posté(e) le 13 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2011 Pour les flash aveuglant ,il y a déjà imoteck qui fait le combat nocturne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ezec Posté(e) le 14 novembre 2011 Partager Posté(e) le 14 novembre 2011 (modifié) [quote name='viny' timestamp='1321212519' post='2029103'] Pour les flash aveuglant ,il y a déjà imoteck qui fait le combat nocturne [/quote] Hmm n'ayant pas le codex sous la main j'ai un doute, mais Imoteck maintient le combat nocturne pour tout le monde non? Vu que tu dis que ta liste est plus orientée tir, n'oublie pas que le flash sert aussi à annuler le combat nocturne pendant ton tour ^^ Modifié le 14 novembre 2011 par ezec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viny Posté(e) le 14 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2011 (modifié) Tu es sur de cela? peux tu m'expliquer d'avantage car je ne vois pas comment tu peux faire car le flash aveuglant permet d'annuler un combat nocturne lors de n'importe quel tour, mais c'est un tour complet, pas un tour de joueur ^^.Merci Modifié le 14 novembre 2011 par viny Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ezec Posté(e) le 14 novembre 2011 Partager Posté(e) le 14 novembre 2011 (modifié) Il me semble qu'on parle bien de tour de joueur pour le flash, en tout cas a chaque fois que je l'ai vu en partie il était utilisé comme ça (peut être à tort, mais je l'avais moi aussi interprété en tour de joueur) Modifié le 14 novembre 2011 par ezec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viny Posté(e) le 14 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2011 (modifié) "une seule utilisation.Le flash aveuglant peut être utilisé au début de n'importe quel tour.Si les règles de combat nocturne sont en jeu,elles cessent de s'appliquer jusqu’à la fin du tour.Si elles ne sont pas en jeu ,elles s'appliquent jusqu’à la fin du tour." Encore une fois c'est confus et mal précisé. La question a se poser est : "Est-ce un tour de jeu complet ou bien un tour de joueur ? (si c'est un tour de joueur ça serait vraiment super bill). Et oui, imoteck maintien le combat nocturne pour tout le monde. Modifié le 14 novembre 2011 par viny Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ezec Posté(e) le 14 novembre 2011 Partager Posté(e) le 14 novembre 2011 (modifié) La formulation française peut en effet permettre les deux interprétations, à voir si la version anglaise est un peu plus précise sur ce point. Certains risquent de déchanter si c'est bel et bien un tour complet ( perso je ne joue pas imotekh en raison d'une violente allergie aux persos spés, donc la question ne m'impacte pas trop, mais pour ta liste c'est un point qui peut s'avérer très important ^^ ) Sinon du point de vue de ta liste il n'y a que deux petites choses qui me gênent: - manque de mobilité, tu risques de subir les listes très mobiles qui auront tendance à aller où elles veulent - j'aurais mis 3 unités de scarabs, quitte à les faire plus petites, de manière à multiplier les cibles pour l'adversaire, ou éventuellement en garder une en arrière pour grignoter allègrement les pods/attaques de flanc Modifié le 14 novembre 2011 par ezec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viny Posté(e) le 14 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2011 (modifié) Oui,(je n'aime pas trop les persos spé non plus,c'est juste pour les tournois pour avoir un petit +) c'et vrai que ce serait cool,imaginons je commence et en admettant que les flashs soit par tour de joueur . [color="#FF0000"][u]-1 er tour[/u][/color]: combat nocturne pour tout le monde avec imotekh. [color="#FF0000"][u]-2 eme tour[/u][/color]: imotekh ne tente pas son combat nocturne ,dans mon tour je tire et dans le tour adverse je met le flash. [u][color="#FF0000"]-3 eme tour[/color][/u]: imotekh ne tente toujours pas le combat nocturne,dans mon tour je tire et dans le tour adverse je met le flash. [u][color="#FF0000"]-4 eme tour[/color][/u]: Imotekh tentera le combat nocturne sur un 5+ ou pas.... Cela permet d’assurer les tirs pendant 2 tours sans avoir trop de ripostes en face . Modifié le 14 novembre 2011 par viny Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chavez Posté(e) le 14 novembre 2011 Partager Posté(e) le 14 novembre 2011 [quote name='viny' timestamp='1321283051' post='2029476'] Encore une fois c'est confus et mal précisé. La question a se poser est : "Est-ce un tour de jeu complet ou bien un tour de joueur ? [/quote] Livre de règles, chapitre "Le tour", page 9 sur la version "de poche". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 14 novembre 2011 Partager Posté(e) le 14 novembre 2011 Salut à vous, c'est bel et bien un tour de joueur dont il est question pour les flashs aveuglants, si c'était un tour complet, il serait indiqué: "qui durera jusqu'au début de votre prochain tour", comme cela est indiqué dans d'autres codex. Et oui c'est "Bill", mais cela ne prolonge pas l'effet "tempêtes d'éclairs" d'Imotekh ni ne tiens plus de 2 tours (2 flashs maxi). Voilà, a+ Alma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viny Posté(e) le 14 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2011 (modifié) Salut Alma ,merci de cette bonne nouvelle , et pour répondre a Ezec,je suis d'accord pour le manque de mobilité,je vais voir pour y ajouter un monolythe et pour les scarabs, j'aurais aimer faire une triplette mais je joue format tournois et en règle général les triplettes sont interdites. Modifié le 14 novembre 2011 par viny Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ezec Posté(e) le 14 novembre 2011 Partager Posté(e) le 14 novembre 2011 (modifié) [quote name='Alma' timestamp='1321285313' post='2029512'] Salut à vous, c'est bel et bien un tour de joueur dont il est question pour les flashs aveuglants, si c'était un tour complet, il serait indiqué: "qui durera jusqu'au début de votre prochain tour", comme cela est indiqué dans d'autres codex. [/quote] Merci à toi pour cette précision ^^ [quote name='viny' timestamp='1321284454' post='2029503'] Oui,(je n'aime pas trop les persos spé non plus,c'est juste pour les tournois pour avoir un petit +) c'et vrai que ce serait cool,imaginons je commence et en admettant que les flashs soit par tour de joueur . [color="#FF0000"][u]-1 er tour[/u][/color]: combat nocturne pour tout le monde avec imotekh. [color="#FF0000"][u]-2 eme tour[/u][/color]: imotekh ne tente pas son combat nocturne ,dans mon tour je tire et dans le tour adverse je met le flash. [u][color="#FF0000"]-3 eme tour[/color][/u]: imotekh ne tente toujours pas le combat nocturne,dans mon tour je tire et dans le tour adverse je met le flash. [u][color="#FF0000"]-4 eme tour[/color][/u]: Imotekh tentera le combat nocturne sur un 5+ ou pas.... Cela permet d’assurer les tirs pendant 2 tours sans avoir trop de ripostes en face . [/quote] Je vois plutôt le flash utilisé en annulation de combat nocturne (si je me souviens bien la tempête d'Imotekh n'agit pas sur les combats nocturnes de flash): Tour 1 : combat nocturne Imotekh pour tout le monde, les croncrons avancent car ils ont des portées minables ;p Tour 2 : combat nocturne Imotekh, flash pendant le tour nécron pour y voir clair et avoiner copieusement Tour 3 : combat nocturne Imotekh, flash pendant le tour nécron pour y voir clair et avoiner copieusement Tour 4 : ... [quote name='viny' timestamp='1321285406' post='2029514'] je joue format tournois et en règle général les triplettes sont interdites. [/quote] Oukhay, je n'avais pas pris ça en compte ^^ Modifié le 14 novembre 2011 par ezec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 14 novembre 2011 Partager Posté(e) le 14 novembre 2011 Chui d'accord avec Ezec pour les tours ^^ Alma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viny Posté(e) le 14 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2011 Oui, je pensais a ça au début mais le problème c'est que si j'annule le combat nocturne d'imotekh pendant mon tour a moi,le combat nocturne sera annuler aussi durant le tour adverse non? (çà me perturbe cet histoire de tour lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 14 novembre 2011 Partager Posté(e) le 14 novembre 2011 Eh bien non, (cf mon précédent post^^), car le flash dure juste pendant ton tour à toi, et le combat nocturne d'Imotekh reprend pendant son tour. Voilà voilà Alma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viny Posté(e) le 14 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2011 Ok,merci Alma , ça devient vraiment violent la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ezec Posté(e) le 14 novembre 2011 Partager Posté(e) le 14 novembre 2011 [quote name='Alma' timestamp='1321286664' post='2029531'] Eh bien non, (cf mon précédent post^^), car le flash dure juste pendant ton tour à toi, et le combat nocturne d'Imotekh reprend pendant son tour. [/quote] J'étais en train de taper presque le même message mot pour mot ;p [quote name='viny' timestamp='1321286763' post='2029533'] Ok,merci Alma , ça devient vraiment violent la [/quote] Bien sûr que c'est violent!!! Bon, à tempérer un peu par le fait qu'on va probablement voir des projecteurs fleurir un peu partout dans les diverses listes, mais ça reste quand même très efficace ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viny Posté(e) le 14 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2011 Oui, je vois bien la garde ou encore les taus tiraient la tronche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KILLBOUM Posté(e) le 14 novembre 2011 Partager Posté(e) le 14 novembre 2011 Viny, Le combat nocturne est un moindre mal pour les tau : entre les sens aiguisé, j'avance et je recule, et la connerie à 3 points, ils n'ont pas trop de problèmes de ce coté. A Mouans Sartoux avec les Tau de Bast, je priais pour du combat nocturne afin de ne pas manger les missiles F8 PA3. Sinon liste sympa, un peu monomaniaque mais c'est pour du tournoi qui tâche. ++ killboum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viny Posté(e) le 14 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2011 (modifié) Salut kill boum,oui j'avais oublier mea culpa pour les taus , j'ai fait une nouvelle liste beaucoup plus mobile et beaucoup plus technique a jouer. [color="#FF0000"][size="5"]QG:[/size][/color] -[color="#000080"][size="4"]Imotekh:[/size][/color]225 pts [color="#000080"][size="4"]-Tétrarque[/size][/color]: fauchard,phaeron:120 pts [color="#000080"][size="4"]-4 crypteks[/size][/color]:3 lances spectrale et 1 flash aveuglant,1 baton des abysses et voile :195 pts [color="#000080"][size="4"]-4 crypteks[/size][/color]:3 lances spectrale et 1 flash aveuglant,1 baton des abysses et voile :195 pts [color="#FF0000"][size="5"]Troupes[/size][/color] [color="#000080"][size="4"]-8 immortels[/size][/color]:136 pts [color="#000080"][size="4"]-8 immortels[/size][/color]:136 pts [color="#000080"][size="4"]-8 immortels[/size][/color]:136 pts [color="#000080"][size="4"]-8 immortels[/size][/color]:136 pts [color="#FF0000"][size="5"]Attaque rapide[/size][/color] [color="#000080"][size="4"]-7 nuées de scarabées[/size][/color]:105 [color="#000080"][size="4"]-7 nuées de scarabées:[/size][/color]105 [color="#FF0000"][size="5"]Soutien[/size][/color] [color="#000080"][size="4"]-3 mécarachnides:[/size][/color] une panoplie de pince:160 pts [color="#000080"][size="4"]-3 mécarachnides[/size][/color]:150 pts [color="#000080"][size="4"]-monolythe[/size][/color]:200 pts total:[color="#FF0000"]1999 pts[/color] Modifié le 14 novembre 2011 par viny Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.