Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necrons] 2000 pts


Krimir

Messages recommandés

Hello,

Âpres lecture du nouveau codex que j'aime beaucoup, je me décide a me faire une liste a 2000 pts basé sur Imotekh pour permettre une avancé de l'armée relativement sure.
L'antichar est assuré par les 2 Arches du Jugement dernier. Le monolithe devrait être souvent en frappe en profondeur pour permettre des tp de mes escouades au plus proches des lignes.
La 'grosse' escouade de guerrier sera rejoint par le dynaste avec orbe et fauchard pour camper sur mon objo, le dynaste étant la pour faire réfléchir un adversaire souhaitant engagé mon escouade au cac.
Imotekh rejoindra l'escouade de Factionnaire, ce qui fera une grosse cible potentiel pour mes adversaires, et qui devrait être assez résistante, et pi, faut le dire, j'adore les figs :)


Voila la liste, c'est pas forcement très optimisé mais je ne compte pas jouer cette armée comme une liste dure ( j'ai ma garde et mes bloods pour ça)

[color="#FF0000"]QG:[/color]

Imotekh, Seigneurs des Tempêtes: 225 pts

La cour des Tempêtes: 1x Dynaste ( Fauchard, Orbe de Résurrection - Rejoindra l’escouade de 12 guerriers) : 75 pts
1x Émissaire du Désespoir ( Baton des Abysses - Rejoindra l'escouade d'Immortels) : 30 pts


[color="#FF0000"]ELITE:[/color]

Les Factionnaires d'Imotekh : 5x épées d'Hyperphase et Boucliers a Dispersions : 225 pts

[color="#FF0000"]TROUPES:[/color]

Phalange Axius : 12x Guerriers Necrons : 156 pts
Phalange Ontaxius : 10x Guerriers Necrons : 130 pts
Phalange Ramoxius : 10x Guerriers Necrons : 130 pts
Phalange Zakai : 10x Immortels, Carabine Tesla : 170 pts

[color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE:[/color]

Phalange Dixus : 5x Destroyeurs : 200 pts
Les Scarabées de l'oublies: 7x Socle de Scarabées : 105 pts

[color="#FF0000"]SOUTIEN:[/color]

La Pyramide d'Imotekh : Monolithe : 200pts
L'arche du Désespoir: Arche du jugement dernier : 175 pts
L'arche du Tourment: Arche du jugement dernier : 175 pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Voila ma deuxieme liste, apres nouvelle reflexion, et lecture des arguments sur le post du nouveau dex.
Donc doublette de Console d'Annihilation pour faire de l'anti transport / anti masse.

Les deux dynastes rejoignent les 2 escouades de Guerriers, ils devraient apporter beaucoup de resistance grace a leurs orbes et un certain controle au cac, grace aux scarabées et aux fauchards.
Une des deux escouades campera sur mon objo, l'autre profitera au plus vite du Tp du Monolithe pour ce rendre sur les autres objo.

Je ne sais pas encore si je laisse les Crypteks avec le Tetrarque, ils serviront d'anti Elite.

Les deux escouades d'immortels sont mes troupes 'd'assaut' en charge de la prise d'objectifs.

Les destroyeurs eux sont chargés de l'antichar a distance, dans la config dont on a parlé sur le forum qui s'avere interessante.

Les Scarabs en soutiens des immortels, apporteront une save de couvert au besoin, bref, je pense pas qu'ils auront le temps de faire du degats, mais deja absorbé des tirs, ça sera bien :)

Enfin, le mono; en fep, a fin de profiter de son tp, pour amener des troupes au plus vite au coeur de l'action.



[b][u][Sans nom] (Necron) : 1997 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (8 unités / 480 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation , 1x Scarabées psychophages
[/list][*][color=#00a650][u]2x Dynaste Nécron[/u][/color] (180 pts) [list][*] 2x Fauchard[*]Indestructible , 2x Orbe de résurrection , Protocole de Réanimation , 2x Scarabées psychophages
[/list][*][color=#00a650][u]5x Emissaire de la Destruction[/u][/color] (185 pts) [list][*]Lance spectrale[*]Indestructible , Protocole de Réanimation , 1x Regard de flammes
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]20x Guerriers Nécrons[/u][/color] (260 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation
[/list][*][color=red][u]20x Guerriers Nécrons[/u][/color] (260 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation
[/list][*][color=red][u]10x Immortels Nécrons[/u][/color] (170 pts) [list][*] 10x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation
[/list][*][color=red][u]6x Immortels Nécrons[/u][/color] (102 pts) [list][*]Fusil à Fission Lourd[*]Protocole de Réanimation
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Destroyer Nécron[/u][/color] (240 pts) [list][*]Canon à Fission, 2x Canon à Fission Lourd[*]Ennemis Jurés (tout le monde!) , Protocole de Réanimation
[/list][*][color=red][u]7x Scarabées canopteks[/u][/color] (105 pts) [list][*]Frappe Entropique , Nuées , Sans peur
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique
[/list][*][color=red][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique
[/list][*][color=red][u]1x Monolithe Nécron[/u][/color] (200 pts) [list][*]Eruption de particules, Projecteur à Fission (x4)[*]Frappe en profondeur , Metal organique , Portail d'éternité
[/list][/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! J'aime bien ta liste, mais cependant^^
Je mettrais les scarabées en 2 groupes, tu pourras mieux les cacher et ainsi profiter de la regle nuée.
Sinon, pour les moissonneurs ( il me semble que c'est moissonneur le transport et faucheur le choix de soutien), je ne les aime pas. Blindage de 11.... Et si il est détruit, les figs qu'il transportent vont en réserve... et puis sa fait 100 pts de plus pour une capacité de transport jamais vraiment exploitée (15).
Voilà,
Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je peux scinder l'escouade de 7 en deux escouades, c'est mieux :) je l'avais pas vu, mais ce sera le cas.

J'ai essayé de faire une liste sympa, jouable, assez agressive sans tomber dans le spam de 3 unités du codex - vu que c'est les listes Necrons que je jouais avec l'ancien codex ! :) La c'est vraiment un plaisir de faire une liste, on a vraiment du choix et rien de vraiment overfumé de la mort !

Edit; En fait si, on a les scarab qui chargent t1 grace aux Mechas, mais je trouve le concept abusif, donc j'utiliserais pas ! :) Modifié par Krimir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.