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[ETAU] Liste 1000 pts contre nécrons pour event le 26/11/2011


Barbarior

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Bonjours à toutes et à tous.

Voici la liste que je pense jouer lors de l'event "L'éveil de la dynastie" dans mon centre hobby. La partie se déroulera sûrement par équipe face à la dernière fournée nécron.

Assez parlé, maintenant la liste

[b][u]TAU 1000 VS NECRON (Tau) : 1000 Points[/u][/b]

Liste pour le 26/11/2011

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Commandeur Shas'el[/u][/color] (50/122 pts) [list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Assistance de tir , 1x Drone de défense , Exo-armure XV8 , Garde , 1x Injection de stimulants , Personnage indépendant , 1x Système de tirs multiples
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] (25/47 pts) [list][*] 1x Fuseur Tau Jumelé, 1x Lance flamme[*]Exo-armure XV8
[/list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités / 97 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missile Tau Jumelé[*] 1x Amplificateur de lumière , Exo-armure XV8
[/list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missile Tau Jumelé[*] 1x Amplificateur de lumière , Exo-armure XV8
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités / 97 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missile Tau Jumelé[*] 1x Amplificateur de lumière , Exo-armure XV8
[/list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missile Tau Jumelé[*] 1x Amplificateur de lumière , Exo-armure XV8
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités / 135 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[*] 1x Couteau rituel
[/list][*][color=#00a650][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités / 135 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[*] 1x Couteau rituel
[/list][*][color=#00a650][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (7 unités / 167 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Cibleur Shas'la[/u][/color] (72 pts) [list][*]Carabine à impulsions[*]Désignateur laser , Désignateur laser multinode , Radar transpondeur , Scouts
[/list][*][color=#00a650][u]1x VAB Devilfish[/u][/color] [list][*]Canon à impulsion[*]Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , 1x Senseurs topométriques , Train d'atterissage
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] (75/100 pts) [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Contrôleur de drones , 1x Drone de défense , Exo-armure XV88 , 1x Gyrostabilisateurs
[/list][*][color=red][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] (75/100 pts) [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Contrôleur de drones , 1x Drone de défense , Exo-armure XV88 , 1x Gyrostabilisateurs
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Maintenant le pourquoi du comment des unités :
-Le QG : Configuration Fireknife pour de la polyvalence sans forcément de spécialisation, il se rendra là le besoin se fera le plus sentir. Agrémenté d'un drone de défense pour une longévité un poil augmenté.

-Les élites :
--La crisis Sunforge sera en réserve afin de frapper en profondeur pour casser du blindage quantique. Le lance-flamme est là pour s'en prendre à la troupaille.
--Les 2 équipes Deathrain sont là également pour pilloner les véhicules (malgrés le blindage quantique qui me demandera de faire du 6 pour faire un dégat superficiel devant et sur les flancs).

-Les troupes : Principalement pour tirer de loin et capturer/contester les objos(via le DF des cibleurs). Bon pour une question de goût, je ne joue pas de kroots (et oui comme quoi les tous les goûts sont dans la nature^^) malgrés le fait qu'il pourrait me permettre de ralentir la troupaille via une attaque de flanc.

-L'attaque rapide : Les cibleurs dans leur éternel boulot de marquage. Le DF avec senseurs pour palier aux blagues de C'tan genre modeleur de monde ou encore la règle spé d'Orikan.

-Le soutien : Les broadsides pour casser du véhicule (étonnant :rolleyes: ). Avec gyro pour replacement éventuel et drones de défense pour la solidité.

A vos claviers :lol: Modifié par Barbarior
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Personne ? Pourtant avec toutes cette ferveur pour les nécrons en ce moment j'aurais pensé que les commandeurs tau de ce forum se seraient précipités sur ce topic ^^

Bon voila mes quelques commentaires sur cette listes même si je ne suis pas expert sur cette armée.

>Alors le QG, pas mal de tir F7. Il sera bon conte les élites à E5, pas grand chose à dire même s'il va avoir du mal contre les blindage quantique en état de marche.

>Alors la crisis suicide avec fuseur c'est vraiment très risqué. J'ai voulus jouer des TdC avec fuseur également pour qu'ils puissent manger du monolythe. Alors entre la déviation qui te fait louper la fusion (donc elle se prend ensuite la mort même avec ses propulseur je pense) et le tir ct3 qui rend le truc aléatoire (même jumellé) je pense qu'il y a moyen d'investir mieux ces points ailleurs à mon sens. Les deux autres escouades me semble classique, ya pas grand chose à dire dessus.

>Pour les troupes j'en verrais au moins une embarquée car les nécrons on un peu de mal avec l'antichar longue distance, et si on ajoute la nacelle de brouillage à l'équation je pense que ça peut faire une bonne unité de harcèlement pour les guerriers à patte.

>Les cibleurs RAS, du classique aussi

>Pour les broad, même si c'est plus cher, je pense que le 2*1 avec pour chacune des drones de dèf ça pourrait être pas mal (voir 3*1 en grattant peut être). En gros ça va être ta seule unité ici qui pourra manger du blindage quantique avec facilité et titiller les monolythe tout en apprenant ce qu'est le combat longue distance aux arches du jugement dernier (s'il y en a ^^)


Voila pour mes deux sous ^^
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[quote name='KaiserGG' timestamp='1321392246' post='2030414']

>Alors la crisis suicide avec fuseur c'est vraiment très risqué. J'ai voulus jouer des TdC avec fuseur également pour qu'ils puissent manger du monolythe. Alors entre la déviation qui te fait louper la fusion (donc elle se prend ensuite la mort même avec ses propulseur je pense) et le tir ct3 qui rend le truc aléatoire (même jumellé) je pense qu'il y a moyen d'investir mieux ces points ailleurs à mon sens. Les deux autres escouades me semble classique, ya pas grand chose à dire dessus.
[/quote]
C'est la crisis suicide classique. En ce qui concerne la déviation de la FeP je compte sur le radar transpondeur du DF des cibleurs pour pouvoir relancer mon jet de déviation si le besoin s'en fait sentir.

[quote]
>Pour les troupes j'en verrais au moins une embarquée car les nécrons on un peu de mal avec l'antichar longue distance, et si on ajoute la nacelle de brouillage à l'équation je pense que ça peut faire une bonne unité de harcèlement pour les guerriers à patte.
[/quote]
Le DF des cibleurs est là pour ça ^^

[quote]
>Pour les broad, même si c'est plus cher, je pense que le 2*1 avec pour chacune des drones de dèf ça pourrait être pas mal (voir 3*1 en grattant peut être). En gros ça va être ta seule unité ici qui pourra manger du blindage quantique avec facilité et titiller les monolythe tout en apprenant ce qu'est le combat longue distance aux arches du jugement dernier (s'il y en a ^^)
[/quote]
Effectivement si je met un seul drone de def par broadside je tombe dans du 2*100 ptsce qui me fait économiser 5 points (va trouver quoi faire avec maintenant 8-s

D'ailleur pour un soucis de marquage de cibleur je pense réduire le nombre de troupe pour augmenter la taille des équipes de GDF et ainsi payer de quoi rendre le QG un poil plus solide avec des drones.

Merci pour les commentaires Kaiser :lol:
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[quote]C'est la crisis suicide classique. En ce qui concerne la déviation de la FeP je compte sur le radar transpondeur du DF des cibleurs pour pouvoir relancer mon jet de déviation si le besoin s'en fait sentir.[/quote]

Certes mais même une relance se rate (j'en ai fait les frais avec mes TdC :P). Dans une liste à 1000 points, 50 points dans un électron libre ça me semble risqué et je pense que ça pourrait aller booster les broadside qui feront elles du bon boulot :P

[quote]Le DF des cibleurs est là pour ça ^^[/quote]

Certes mais 2 DF c'est encore mieux =D

[quote]D'ailleur pour un soucis de marquage de cibleur je pense réduire le nombre de troupe pour augmenter la taille des équipes de GDF et ainsi payer de quoi rendre le QG un poil plus solide avec des drones.[/quote]

Pourquoi pas, même si à mon sens dans un petit format il vaut mieux multiplier les cibles que de faire de grosses escouades.
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Une upgrade à considèrer sur les véhicules quand on sait qu'on va affronter du Necron : Les senseurs topométriques.
La dernière révision de leur règle dans la FAQ Tau dit que "un véhicule avec cette upgrade n'effectue jamais de tests de terrain dangereux".

Vu le nombre de trucs qui jouent sur les terrains difficiles/dangereux dans le nouveau codex nécron, en particulier la combo Orikan + C'tan avec le pouvoir "Writhing Worldscape" + déploiement en brouillard de guerre, qui peut potentiellement raser une armée pendant son déploiement ....
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[quote name='Farf' timestamp='1321401330' post='2030483']
Une upgrade à considèrer sur les véhicules quand on sait qu'on va affronter du Necron : Les senseurs topométriques.
La dernière révision de leur règle dans la FAQ Tau dit que "un véhicule avec cette upgrade n'effectue jamais de tests de terrain dangereux".

Vu le nombre de trucs qui jouent sur les terrains difficiles/dangereux dans le nouveau codex nécron, en particulier la combo Orikan + C'tan avec le pouvoir "Writhing Worldscape" + déploiement en brouillard de guerre, qui peut potentiellement raser une armée pendant son déploiement ....
[/quote]
Ah oui en effet j'avais pas vu ça comme ça :blink:

Aprés cette association Orikan, C'tan modeleur de monde est-elle vraiment interressante en 1000 pts???
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[quote name='Barbarior' timestamp='1321459324' post='2030833']Aprés cette association Orikan, C'tan modeleur de monde est-elle vraiment interressante en 1000 pts???[/quote]

même sans la combo, rien qu'un de ces deux-là sur la table c'est déjà bien casse-bonbon, et ça rend les senseurs topométriques intéressants.
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D'accoooooooooooooooooooooooord

Je vais prévoir le coup au cas où pour pas me retrouver avec un DF planté.

Merci pour les infos Farf et kalyhsihar. :)

[u]EDIT : Update de la liste[/u] Modifié par Barbarior
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