Aller au contenu
Warhammer Forum

Premier tournoi en 750


Agresang

Messages recommandés

Bonjour/soir à tous,

Le samedi 19 je participe à un tournoi pour l'anniversaire du centre GW de Nantes, et comme c'est mon premier ça me fait tout chose...
Alors parties se jouent en 750 points.
Et comme y'a une animation ultramarine ben j'ai décidé d’amener les miens.
Voilà ce que j'ai l'intention de jouer:

[color="#0000FF"][u]QG:[/u][/color]

-Capichef à lame relique..........130


[color="#0000FF"][u]Elite:[/u][/color]

-Dread normal+Pod..........140


[color="#0000FF"][u]Toupes:[/u][/color]

-Escouade tactique (LM+LF) en Razor..........210

-5 Scouts avec bolters+bolter lourd..........85


[color="#0000FF"][u]Att Rapide:[/u][/color]

-Land speeder (MF+LFL)..........70


[color="#0000FF"][u]Soutien:[/u][/color]

-Eul'Vindicator..........115


Toto: 750


Tactique:
C'est assez clair, le dread devrait se farcir un véhicule, le capichef avec la demi tactique en Razor et roulez-jeunesse! Le land essaie de se rentabiliser et les scouts peuvent arriver en infiltration si un couvert me plait bien.

Donc je joue avec les figurines que je possède. Je ne vous demande pas forcement de durcir cette liste mais s'il s'avère plus que nécessaire de le faire, ce sera fait.
J'aimerai plutôt que vous donniez votre avis dessus car j'ai pas l'habitude de jouer à un format su petit donc je suis un peu perdu.
Pour ceux qui voudraient savoir ce que j'ai en stock il y a:
-un autre vindic
-pred AC+BL
-une escouade tactique en peinture
-dread Ironclad double LFL avec auto-lanceurs
-des termi (sûrement inutiles)
-des canons d'assaut pour le razor
-un rhino
-une escouade d'assaut (5+gantelet à réacteur ou 6 piétons+gantelet)
-5 vétérans d'appui (sans combi)
Et je crois que c'est tout.

Merci de votre compréhension.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Compte tenu de ma faible expérience en tournoi( 1 seul en format patrouille au Mesnil le mois dernier), je ne sais pas si je suis le mieux placé pour te répondre, mais je peux néanmoins t'indiquer quelques points essentiels.

D'abord (et comme on me l'a encore suggérer dans mon propre post), la rapidité est essentielle, donc il faut avoir des transports, des véhicules.

Avec un petit format, il te faut des unités un peu couteau-suisse.
C'est pour ça que je te suggère de remplacer ton capitaine par un archiviste (coiffe, arme de force, possibilité d'avoir Vengeur et Portail d'infinité qui sont très utiles). Le Capitaine est sympa dans son image de chef mais il n'apportera rien de plus à ton unité en razor qui se fera charger ou tirer dessus après avoir débarqué. Au plus simple, si tu dois garder le LF dans ton unité, tâche de confectionner un combi-LF pour ton sergent.

Le vindic, ce devrait être un peu dur pour lui de se rentabiliser, sauf en cas de "hit" mais bon c'est 1 chance sur 3. Il y a tout de même peu d'unités à 750 pts. Je dirais qu'il peut provoquer la surprise d'un adversaire qui n'aurait pas prévu d'en voir un en face de lui. Attention tout de même aux scouts adverses (notamment SW).

Pour tes scouts, c'est moyen moyen aussi (Arme lourde, ct3, sav 4+), ils ne devraient pas inquiéter ton adversaire. Si tu peux convertir, donne un combi fuseur à ton sergent ainsi qu'un gantelet et grâce à "infiltarteurs" attaque un blindé.

La tactique, c'est ok en split. Je préconise de prendre la deuxième escouade,splitée ou non, en rhino si possible (mais il faudra sacrifier autre chose).

Le land speeder, je lis souvent que MF/LFL est un super combo (perso je n'en sais rien), à tester sur un blindage arrière ou un flanc de véhicule.

Le dread en pod, c'est kit ou double, ça dépend de ta déviation, de ta réussite à toucher sur le jet du MF... Si ça marche, c'est sur qu'en 750 points, ça devrait inquiéter ton adversaire dans la suite de la partie.

Si jamais tu hésites, le prédator AC/BL fait une bonne plateforme de tir (populeux/CM/blindéslégers) pour 60 pts. Je pense que je le préfèrerais au Land speeder car ce dernier fait un peu doublon avec le dread.

Donc je dirais, bien entendu tu as une chance, mais il faut jouer agressif et prendre des risques.

Noodle Modifié par Noodle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui m'emm... c'est que je n'ai aucun archiviste. Je viens juste de voir que je peux en faire un pour 4€ sur eurobitz mais ce sera trop tard pour le tournoi. Mais merci pour le conseil car ça m'était pas venu à l'idée, je retiens pour une prochaine fois ;)

Si jamais je prend le pred AC/BL (qui coûte 85 pts) j'ai peur d'avoir pas assez d'antichar...

Mais une liste avec le pred ça donne ça:

[color="#0000FF"][u]QG:[/u][/color]

-Capichef à épée energétique..........115 (à défaut de griffe)


[color="#0000FF"][u]Elite:[/u][/color]

-Dread normal+Pod..........140


[color="#0000FF"][u]Toupes:[/u][/color]

-Escouade tactique (LM+LF) en Razor..........210

-5 Scouts avec bolters+bolter lourd..........85


[color="#0000FF"][u]Soutien:[/u][/color]

-Eul'Vindicator..........115

-Predator Autocanon et bolters lourd de flanc..........85


Toto: 750

On gagne en portée, on perd un MF mais y'a un AC en plus. Modifié par Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En fait ce qui m'emm... c'est que je n'ai aucun archiviste. Je viens juste de voir que je peux en faire un pour 4€ sur eurobitz mais ce sera trop tard pour le tournoi. Mais merci pour le conseil car ça m'était pas venu à l'idée, je retiens pour une prochaine fois
[/quote]
Tu peux certainement le jouer en count-as.. Du moment que tu as un personnage peint avec une arme de corps à corps, ça peut passer, surtout qu'en tant qu'Ultramarine il doit être bleu (même si ce n'est pas vraiment important).

[quote] le pred AC/BL (qui coûte 85 pts)[/quote]
Arf, faut vraiment que je relise mon codex.. autant pour moi.

[quote]pas assez d'antichar...
[/quote]
Euh .. avec ta liste actuelle si! (=> LM, AC, MF, Vindic, et même BL pour les légers)

Après à toi de voir si tu préfères le land speeder ou le prédator (bouger, bouger peu ou pas bouger...).
A la rigueur, en prenant ton capitaine en count-as archiviste et en prenant le LS, tu peux rajouter un LFL sur ton dread + changer tes 5 scouts par 5 marines avec un sergent avec combi, c'est environ 100 pts (conversion simple: pour faire un combi LF, tu prends un bolter tu coupe la bouche à feu + la barrette en dessous et tu y colles une tête de LF). Tu pourras peut-être même rajouter une bombe à fusion ou mieux une lame de bulldozer sur le vindicator. Modifié par Noodle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.