Endymion Posté(e) le 13 novembre 2011 Partager Posté(e) le 13 novembre 2011 Bonjour à tous et à toutes, j'ai récemment eu une folle envie de me remettre à un bon vieux jeu de baston, histoire de me détendre en ces temps sombres du troisième millénaire ... La question est (roulement de tambour) lequel ? En effet, j'ai une assez longue expérience de Tekken, mais les replay que j'ai vus sur les match ne m'inspirent pas trop ... Par contre j'ai regardé du SFIV et du MK9, et j'ai bien accroché ! Alors je vous demande, si ça vous dérange pas trop, d'éclairer ma lanterne : Techniques, tactiques, équilibrage, graphisme, ennui ... Tout est bon ! J'attends vos avis avec impatience. (PS : et si vous avez d'autres jeux à conseiller dans le genre, n'hésitez pas ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scykhe Posté(e) le 14 novembre 2011 Partager Posté(e) le 14 novembre 2011 Salut, je te conseille une visite sur ce site qui est une bonne référence niveau jeu de baston. http://basgrospoing.fr/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Doce Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Je joue moi même sur mk9 auquel j'accroche bien. Le jeu est évidemment très gore mais l'atout que je lui trouve et qu'il reste accessible tout en permettant à terme d'enchainer les combos plus technique. Il y'a pas mal de perso (y compris Kratos de GoW qui sert à rien), les décors sont variés et y'a pleins de jeu à la con en solo pour augmenter la durée de vie en solo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xso Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 (modifié) Bon pour faire simple, ça dépend de ce que tu recherches et combien de temps tu comptes y accorder. Je m'explique. Ces trois jeux sont tout a fait intéressants au premier abord. Les rois font partie de franchises plutôt connues et on sait qu'on achete pas un produit moisi. Par contre les atouts ne sont pas les mêmes pour les trois : MK a un mode histoire assez fou. Sorte de film ( de série z) il revisite les 3 premiers mk dans une trame parallèle. Par contre des qu'on sort de ce mode on a tendance a vite s'ennuyer. Alors ok y'a les fatalities et du sang partout, mais le jeu est mal équilibré ( les persos avec une téléport sont vraiment god-tiers quand on débute les jeux de baston) et y'a un sérieux problème de hitbox sur certains persos. Il me semble quand meme en dessous des deux autres. Je n'ai pas vraiment d'avis sur le nouveau super street mais il est assez proche de sf4 vanille. En gros, jeu plutôt bien équilibré ( meme si dans le vanille Sagat était complètement craqué) assez carré ( peu de bug par exemple) possédant de plus un mode online intéressant (peu de lag + compétitif). Tekken est plus vieux et plus simple. Le système de jeu n'a rien a voir par contre : possibilité de step qui change tout et pas de coups spéciaux/ ultras. Il est assez aisé de savoir jouer un perso a T6, et contrairement aux 2 jeux ci dessus ils de jouent tous de manière similaire : on apprend le juggle ( combo aérien), la balayette qui permet de combotter, les deux ou trois arnaques, et a l'assaut. Le jeu est pas super équilibré ( Bob ou Lars sont vraiment forts sans demander trop d'investissement par exemple). Bref, les trois jeux sont sympas, les deux derniers sont un peu plus intéressants. Modifié le 16 novembre 2011 par Xso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scykhe Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Sinon un titre assez intéressant dont une nouvelle mouture va bientôt sortir, c'est Marvel Vs Capcom 3. Beaucoup de perso, des équipes de trois joueurs, de la technique et des combo de folie, un bon mode online. Après il est pas très facile et peu rapidement devenir très fouillis à l'écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Far2Casual Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Mon avatar expliquera mieux que moi ma préférence J'agrée néanmoins en partie avec Scykhe que MvC3 pourrait aussi mériter ton attention, surtout que la version Ultimate sort très bientôt. Personnellement j'ai jamais vraiment accroché, mais d'autres le feront certainement. Et il y a Blazblue : Continuum Shift pour les connaisseurs. Le public est moins large, mais le jeu est joli. Ma préférence personnelle est par contre inamovible, c'est bien SF4 J'ai tous ces jeux sur Xbox (SSF4, TK6, MK9, MvC3, BB:CS). Si certains veulent jouer des parties, mon gamertag est Far2Casual. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endymion Posté(e) le 16 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Bon ben merci beaucoup pour toutes ces réponses ! En effet pour Tekken, j'ai remarqué une recrudescence de Bob et Lars ... Et c'est ce qui m'a pompé ! Pour le MK9 j'aurai une question sur l'équilibrage à long terme: pour un bon niveau, le téléport est-il toujours dur à gérer ? Pour SFIV, le jeu à l'air équilibré mais : - le haduken n'est-il pas un peu trop spammé à petit-moyen lvl ( pense à Sagat et Guile ) ? Enfin, je tiens à préciser mes "attentes" : - un jeu sympa sur du long terme : pas envie de racheter un jeu toutes les semaines ni d'en changer à tour de bras - Un équilibrage correct - éviter une redondance de personnages - si possible, une ambiance pas trop agressive (insultes ...) - un jeu pas trop lassant et gardant une part d'impro dans les combats (pas toujours les mêmes techniques ....) Au fait : j'ai trouvé récemment un SFIV sur PC: est-il bon de l'acheter ? Son prix est dérisoire et ça m'éviterai de payer une Xbox 360 (à moins que lol) . De plus, j'ai également trouvé une manette Xbox (Windows) conectable à un PC. Est-ce que ça vaut vraiment le coup de me payer une Xbox (je joue à Tekken sur une vieille PS )? Voilà, en espérant ne pas avoir été trop pénible ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xso Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Je ne saurais pas te dire pour la téléport dans MK9, je ne joue que très peu a ce jeu. De mémoire, il le semble que la plupart des tp du jeu sont unsafe ( ce qui veut dire que si la tp ne touche pas / touche dans la garde, celui qui l'a effectuée est vulnérable). En tout cas celle de Smoke et celle de Scorpion le sont. Pour le reste aucune idée. Sf4 a petit niveau c'est la foire du n'importe quoi, surtout online, donc il est probable que tu rencontres du spam de boules. Après il suffit de jouer un perso ayant l'avantage dans ce genre de matchs (persos a esquive, perso a boules avec moins de recovery, etc.) et/ou d'avoir plus de cerveau que ton adversaire Pour le street sur pc, a toi de voir le budget. Si tu comptes jouer online, la Xbox est bien mais coûte plus cher que d'acheter simplement un jeu que pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grombrin Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Pour jouer sur pc à SF4 arcade édition, baston entre collègues au boulot + quelques parties sur le live, c'est effectivement très sympa. Je le trouve relativement équilibré (à petit/moyen niveau entre potes) malgré certaines difficultés pour sortir les combos avec quelques persos. Et les spam de boules se contrent facilement. Les autres j'ai testé mais pas trop accroché, donc difficile de donner un avis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Doce Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Je réponds à tes interrogation concernant Mk9 : Pour situer je joue avec des amis régulièrement et nous avons atteint un niveau correct avec chacun 3 ou 4 personnages. Il nous arrive de trouver le "kombokitu" sur une soirée ou nous devenons potentiellement invincible mais en générale à la suivante cette stratégie est caduque. pour répondre précisément: - un jeu sympa sur du long terme : pas envie de racheter un jeu toutes les semaines ni d'en changer à tour de bras Je ne suis pas fana de jeux de baston à la base mais je joue encore à celui ci, il ne m'a pas encore lassé. - Un équilibrage correct A part quelques persos (Nightwolf et Kratos notamment qui sont pourraves je trouve) le jeu me semble équilibré. - éviter une redondance de personnages Les styles sont vraiment differents - si possible, une ambiance pas trop agressive (insultes ...) Le jeu est lui même brutal, mais bon, l'ambiance reste "série Z" - un jeu pas trop lassant et gardant une part d'impro dans les combats (pas toujours les mêmes techniques .... Comme je le disais: pour l'instant toutes les approches se sont avérés contrables... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapteyn Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 (modifié) [quote]Pour SFIV, le jeu à l'air équilibré mais : - le haduken n'est-il pas un peu trop spammé à petit-moyen lvl ( pense à Sagat et Guile ) ?[/quote] Avec l'apparition des ex, pas mal de trucs traversent les hadoken. SSF4 c'est typiquement le jeu ou tu t'amuses peu au début sauf entre débutants, parce qu'il faut apprendre des bases pas si évidentes. La charge, les straff, les distances, les coups spéciaux, puis les combos. Ce n'est pas comme Soul Calibur 4 ou 2 débutants vont bourrer les attaques et déclencher des trucs par hasard. Par contre, hormis Seth, le mode arcade est sympa, le nombre de persos est effroyable, 2 shotos ne se jouent pas du tout pareil (Ken et Ryu ne sont plus les clones de SF2) et les coups spéciaux de base (hadoken, shoryu, etc) s'apprennent en 5 mn. Et surtout SSF4 dispose d'un mode online génial, ou on te fait peu de cadeaux. [quote]Au fait : j'ai trouvé récemment un SFIV sur PC: est-il bon de l'acheter ? Son prix est dérisoire et ça m'éviterai de payer une Xbox 360 (à moins que lol) .[/quote] En fait y'a 3 SF4 : SF4 Super SF4 Super SF4 arcade édition. Sur pc n'existent que le 1er et le 3°, le 1er ne doit plus trop etre joué en ligne, le nombre de perso est moins important, et l'équilibrage de certains persos est dégueulasse (genre Sagat). Sur console on peut passer de SSF4 a SSF4AE par un dlc payant de 20 € de mémoire. SSF4AE coute moins de 30 € de toute façon sur tout format. Modifié le 16 novembre 2011 par Kapteyn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endymion Posté(e) le 16 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 (modifié) Ok alors pour répondre à el doce : pour l' ambiance agressive, je parlais des insultes dans les match sur le chat ( style "gros noob ton perso est OP !") . Kapteyn : le jeu que j'ai trouvé c'est SSFIVAE ! Pour la manette Xbox, ça vaut le coup ? Et une p'tite question en rab' : on peut jouer online sur PC contre des joueurs possédant des consoles ? Modifié le 16 novembre 2011 par Endymion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xso Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 (modifié) Ça dépend de ce que tu veux dire par "vaut le coup". Si c'est juste pour te marrer oui. Si tu veux de la précision, non. En tournoi on joue soit sur stick, soit avec un adaptateur pour manette PS3/PS2, soit avec des manettes d'autres marques ( le pad Hori bleu est très bien par exemple). Sinon il me semble qu'il n'y a pas de parties multisupport. Modifié le 16 novembre 2011 par Xso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés