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[ETAU] Liste 1000 points pour commencer


FeelTheWay

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Bonjour à tous,

Ayant toujours voulu me lancer dans les Tau et voulant attendre la refonte prévu pour le 6 mai (comment ça je rêve ?), mon impatience commence à sérieusement m'agacer.
C'est pourquoi je me permets de faire une petite liste 1000 points que je jouerais pour le moment en proxy à 80% afin de tester le style de gameplay des Tau.

Voici une première liste.


[b]Empire Tau - 1000 pts.[/b]
[i]créé avec [b]Eal'ta VF[/b]. Auteur: Joe(yeti). Adaptation VF : fenrhir.[/i]


[u]QG #1[/u] : [color=red][b]Commandeur[/b] @ 87 pts[/color]
[b]XV8 Shas'el[/b]
--- [Lance-missiles, Fusil à plasma, Syst. tir multiple]


[u]EL #1[/u] : [color=red][b]Équipe Crisis[/b] @ 62 pts[/color]
[b]XV8[/b]
--- [Lance-missiles, Fusil à plasma, Syst. tir multiple]

[u]EL #2[/u] : [color=red][b]Équipe Crisis[/b] @ 63 pts[/color]
[b]XV8[/b]
--- [Lance-missiles jumelésContrôleur de drone, Drone d'attaque, Drone d'attaque]


[u]TR #1[/u] : [color=red][b]Équipe de GdF[/b] @ 60 pts[/color]
[b]6x Guerrier de feu[/b]
--- [Fusil à imp.]

[u]TR #2[/u] : [color=red][b]Équipe de GdF[/b] @ 60 pts[/color]
[b]6x Guerrier de feu[/b]
--- [Fusil à imp.]

[u]TR #3[/u] : [color=red][b]Équipe de GdF[/b] @ 60 pts[/color]
[b]6x Guerrier de feu[/b]
--- [Fusil à imp.]


[u]AR #1[/u] : [color=red][b]Équipe de cibleurs[/b] @ 128 pts[/color]
[b]4x Cibleur[/b]
--- [Carabines à imp. avec désign.laser]
[b]Devilfish[/b]
--- [Canon à imp., 2x Drone d'attaque, Train d'atterrissage]

[u]AR #2[/u] : [color=red][b]Escadron de Piranha[/b] @ 65 pts[/color]
[b]Piranha[/b]
--- [Fuseur, 2x Drone d'attaque]


[u]SO #1[/u] : [color=red][b]Équipe Broadside[/b] @ 255 pts[/color]
[b]XV88[/b]
--- [Canons rail jumelés, Fusils à plasma jumelés, Contrôleur de drone, Drone de défense, Drone de défense]
[b]XV88[/b]
--- [Canons rail jumelés, SLMTC, Syst. tir multiple]
[b]XV88[/b]
--- [Canons rail jumelés]

[u]SO #2[/u] : [color=red][b]Char Hammerhead[/b] @ 160 pts[/color]
[b]Hammerhead[/b]
--- [Canon rail, 2x Canon à imp., Train d'atterrissage, Assistance de tir, Senseurs topométriques]

[b]Nombre de figurines : 31[/b]



Alors je suis pas un grand spécialiste de la stratégie qui se résume généralement a choisir une cible qui me parait être destructible de lancer les dés et espérer que ça fasse boum :D
Mais dans l'idée générale de ce choix d'armée si on met de côté l'envie de jouer un HammerHead, l'envie de jouer des broadsides et l'envie de balancer du crisis voici ce que pourrait donner ma stratégie.

Hammerhead en fond de table d'un côté
3 broadsides en fond de table l'autre côté par 3 avec un équipement différent pour la répartition des blessures et des drones de défenses pour les attaques pouvant faire des M.I

1 equipe de cibleur pour ... cibler ... bon je ne sais pas trop quoi en faire avec un Devil fish... je les verrais plutôt dans un batiment en hauteur à couvert ...

3 troupes de 6 pélos GDF qui sont la car il parait que je dois prendre des objectifs ...
Chaque groupe de pélos sera accompagne d'un Crisis comme garde du corps au cas où leurs prennent l'envie d'être agressifs et de taper du Sanguinaire au CaC ...
Alors les Crisis (2 + Commander) sont la surtout pour tenter de sécher l'unité en mode je tire je me cache comme un lâche.

1 piranha pour foncer tête baisser sur un véhicule pouvant être dangereux pour mes gdf ... genre un dread archiviste ou une connerie du genre :)

Merci à tous par avance.
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Salut, je suis pas un expert (loin de là) ^_^, mais après quelques parties en tant que Commandeur Tau, il me semble que :

- tu n'utilises que deux points d'ancrage sur ta troisième broadside, or il faut utliser les trois.
- vu le format 3 broadsides ( sans verrouillage) c'est pas terrible.
- personnellement je ne garderais que 2 broadsides ( chef- verrou- couteau- 2 drones def - gyeostabilisateurs) et avec les points récupérés, je gonflerais les effectifs des crisis.
- si tu veux jouer tes GDF par 6 il faut les mettre au chaud dans un Devilfish, sinon tu ne les garderas pas longtemps sur la table.
- les crisis ça a l'air costaud, mais ça n'est qu'un SM avec trois PV. Le moindre tir de lance missile et tu fais pas le malin. Essaies de rajouter des drones.

Voilà quelques pistes, mais ça dépend aussi contre quoi tu joues et sur quelle table, à toi de nous dire. ;)
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Alors, en vrac:
Comme l'a annoncé Tirli Pinpon, Les broadsides, c'est l'arme principale (canon rail), l'arme secondaire (SLMàTC ou fusil plasma), un équipement obligatoire (en général Assistance de Tir ou Gyrostabilitateur). Sur un chef d'équipe, tu peux ajouter les équipements implantés (le contrôleur de drones en général). A ce format de jeu, 1 broadside chef d'équipe (2 drones de def + verrouillage de cibles) + 1 broadside "de base" devraient suffire, surtout s'ils sont appuyés par un Hammerhead.

Les cibleurs, même s'ils font le café sur le papier, ne sont pas trop rentable dans ta liste: Trop peu de touches de désignateur par tour, trop fragiles (un test de commandement dès la première victime), et trop d'unités à appuyer ( une touche de DL est intéressante pour une grosse unité de GdF ou pour 2 ou 3 Crisis, mais pas pour les petites unités que tu choisis d'aligner).

Répètes après moi: "Je promets de toujours, TOUJOURS, prendre la nacelle de brouillage sur mes Devilfish, Hammerhead et SkyRay" :)

Il peut être intéressant de regrouper tes deux Crisis plasma + missiles (elles ont le même rôle ) et de donner les drones (de défense) à ton QG. Avec un verrouillage de cible, le QG peut venir aider les Broadsides en fond de terrain, l'une des équipes de GdF, ou compléter les Crisis plasma + missiles...

Pour une liste "tout venant", il peut être intéressant de coller un lance flamme ou deux sur tes Crisis, voire. Si par contre tu comptes affronter majoritairement des SM like, il peut être intéressant de multiplier les armes à faible PA, donc regarder du côté des drones sniper, ou de coller une Crisis avec fuseur (ou fuseur + fusil plasma).

Pour la stratégie, l'idée de protéger les GdF par une Crisis n'est pas si bonne que ça: Tu ne profites pas de la grande mobilité de la Crisis, et elle ne protègera pas du tout ton escouade face à une troupe de CàC...

Euh, c'est tout !
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Merci pour toutes vos réponses

Donc alors voici une nouvelle version suite à ce que vous m'avez dit. Je vire les piranhas car ils sont pas forcément utiles vu que j'ai déjà de l'anti-char.

[b]Empire Tau - 995 pts.[/b]
[i]créé avec [b]Eal'ta VF[/b]. Auteur: Joe(yeti). Adaptation VF : fenrhir.[/i]


[u]QG #1[/u] : [color=red][b]Commandeur[/b] @ 117 pts[/color]
[b]XV8 Shas'el[/b]
--- [Lance-missiles, Fusil à plasma, Contrôleur de drone, Drone de défense, Drone de défense, Verrou. de cible implanté]


[u]EL #1[/u] : [color=red][b]Équipe Crisis[/b] @ 124 pts[/color]
[b]XV8[/b]
--- [Lance-missiles, Fusil à plasma, Syst. tir multiple]
[b]XV8[/b]
--- [Lance-missiles, Fusil à plasma, Syst. tir multiple]


[u]TR #1[/u] : [color=red][b]Équipe de GdF[/b] @ 145 pts[/color]
[b]6x Guerrier de feu[/b]
--- [Fusil à imp.]
[b]Devilfish[/b]
--- [Canon à imp., 2x Drone d'attaque, Train d'atterrissage, Nacelle de brouillage]

[u]TR #2[/u] : [color=red][b]Équipe de GdF[/b] @ 145 pts[/color]
[b]6x Guerrier de feu[/b]
--- [Fusil à imp.]
[b]Devilfish[/b]
--- [Canon à imp., 2x Drone d'attaque, Train d'atterrissage, Nacelle de brouillage]

[u]TR #3[/u] : [color=red][b]Équipe de GdF[/b] @ 109 pts[/color]
[b]Guerrier de feu Shas'ui[/b]
--- [Fusil à imp.Couteau rituel, Gren. à photons, Gren. PEM]
[b]8x Guerrier de feu[/b]
--- [Fusil à imp.]



[u]SO #1[/u] : [color=red][b]Équipe Broadside[/b] @ 110 pts[/color]
[b]XV88 Chef d'équipe[/b]
--- [Canons rail jumelés, SLMTC, Contrôleur de drone, Drone de défense, Drone de défense, Verrou. de cible implanté]
[b]0x XV88[/b]
--- [Canons rail jumelés, SLMTC, Syst. tir multiple]

[u]SO #2[/u] : [color=red][b]Char Hammerhead[/b] @ 165 pts[/color]
[b]Hammerhead[/b]
--- [Canon rail, 2x Drone d'attaque, Train d'atterrissage, Assistance de tir, Nacelle de brouillage]

[u]SO #3[/u] : [color=red][b]Drones snipers[/b] @ 80 pts[/color]
[b]Équipe de drones snipers[/b]
--- [(Observateur): Pist. à imp., Contrôleur de drone, Désign. multinode, Brouilleurs optiques; (Drones): Fusil rail, Verrou. de cible]

[b]Nombre de figurines : 29[/b]


Alors j'ai une GDF avec Chef et couteau rituel qui sera la pour prendre un objectif dans ma base avec des grenades pour résister un minimum en cas d'assaut adverse (Gren. photons au où un Dread arrive dans ma gueule ^^). 2 autres troupes de 6 en Devil Fish avec Nacelle pour prendre les objos lointains.

J'ai modifié quelque peu le reste en vous écoutant mais entre Verrouillage de cible et Système de tirs multiples je reste perplexe :) Modifié par FeelTheWay
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Le système de tirs multiples ne sert pas à grand chose sur les Broadsides, puisque les deux armes n'ont pas du tout vocation à être utilisées sur les mêmes cibles.
Par contre, sur ton QG (la plus grosse CT de ton armée !), il est toujours intéressant de profiter des deux armes en même temps, donc ce système de tirs multiples devient ici très rentable. Tu peux éventuellement le rendre encore plus "sympa" en troquant un drone de défense pour Assistance de Tir + Système de tirs multiples.

Personnellement, je passerai l'escouade de 7GdF + 1 Sha'ui à 9GdF, pour plus de tirs, un test de moral à 3 pertes et pas à 2 (les grenades et le couteau rituel, je n'y crois plus...)

Je ne suis pas sûr que 2 Devilfish à ce format soient très intéressants. C'est bien pour prendre des objectifs, contester avec les drones, mais ça reste très cher pour des listes à 1000pts.Pour le prix d'un des véhicules, tu peux aligner une escouade supplémentaire de drones Snipers, quelques Kroots ou 1 à 2 Crisis, donc te donner de la puissance de feu supplémentaire ou une troupe de plus.
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Concernant les prix des Devil Fish je suis d'accord, je vois pas l'intérêt d'un véhicule de transport si cher mais les Tau ne sont pas résistants donc avancer à 6PS pour atteindre un objectif c'est compliqué ...

Les Kroots je ne veux pas en entendre parler pour le moment je veux du Full Tau.
Pourquoi le couteau t'y crois plus ? Ca permet de fuir qu'une seule fois en cas de perte non ? (et donc de revenir sur l'objectif si besoin)

Quant aux grenades si sur 5 grenades on n'arrive pas à faire de 4+ c'est la loose :P

Je ne comprends pas non plus le STM (Système Tir Multiple) et le VC (Verrouillage de Cible).
Le STM permet de tirer avec toutes les armes avec une Exo armure c'est bien ça ?
Le VC permet de tirer sur 2 cibles différentes non ?
Mais à quoi sert la VC si l'exo ne peut pas tirer avec toutes ses armes (grâce à la STM) ? Car si on ne peut tirer qu'avec une arme avoir le VC je ne vois pas trop l'intérêt. Il y a sûrement un truc qui m'échappe :)

Désolé d'être noob mais le codex Tau V4 est vraiment mal fagoté à mes yeux pour s'y retrouver :P

Liste MAJ :

[b]Empire Tau - 996 pts.[/b]
[i]créé avec [b]Eal'ta VF[/b]. Auteur: Joe(yeti). Adaptation VF : fenrhir.[/i]


[u]QG #1[/u] : [color=red][b]Commandeur[/b] @ 112 pts[/color]
[b]XV8 Shas'el[/b]
--- [Lance-missiles, Fusil à plasma, Assistance de tir, Syst. tir multiple implanté, Contrôleur de drone implanté, Drone de défense]


[u]EL #1[/u] : [color=red][b]Équipe Crisis[/b] @ 124 pts[/color]
[b]XV8[/b]
--- [Lance-missiles, Fusil à plasma, Verrou. de cible]
[b]XV8[/b]
--- [Lance-missiles, Fusil à plasma, Verrou. de cible]


[u]TR #1[/u] : [color=red][b]Équipe de GdF[/b] @ 90 pts[/color]
[b]9x Guerrier de feu[/b]
--- [Fusil à imp.]

[u]TR #2[/u] : [color=red][b]Équipe de GdF[/b] @ 90 pts[/color]
[b]9x Guerrier de feu[/b]
--- [Fusil à imp.]

[u]TR #3[/u] : [color=red][b]Équipe de GdF[/b] @ 80 pts[/color]
[b]8x Guerrier de feu[/b]
--- [Fusil à imp.]



[u]SO #1[/u] : [color=red][b]Char Hammerhead[/b] @ 165 pts[/color]
[b]Hammerhead[/b]
--- [Canon rail, 2x Drone d'attaque, Train d'atterrissage, Assistance de tir, Nacelle de brouillage]

[u]SO #2[/u] : [color=red][b]Équipe Broadside[/b] @ 175 pts[/color]
[b]XV88[/b]
--- [Canons rail jumelés, SLMTC, Contrôleur de drone, Drone de défense, Drone de défense]
[b]XV88[/b]
--- [Canons rail jumelés, SLMTC, Verrou. de cible]

[u]SO #3[/u] : [color=red][b]Drones snipers[/b] @ 160 pts[/color]
[b]Équipe de drones snipers[/b]
--- [(Observateur): Pist. à imp., Contrôleur de drone, Désign. multinode, Brouilleurs optiques; (Drones): Fusil rail, Verrou. de cible]
[b]Équipe de drones snipers[/b]
--- [(Observateur): Pist. à imp., Contrôleur de drone, Désign. multinode, Brouilleurs optiques; (Drones): Fusil rail, Verrou. de cible]

[b]Nombre de figurines : 34[/b] Modifié par FeelTheWay
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[quote name='FeelTheWay' timestamp='1321360387' post='2030060']
Concernant les prix des Devil Fish je suis d'accord, je vois pas l'intérêt d'un véhicule de transport si cher mais les Tau ne sont pas résistants donc avancer à 6PS pour atteindre un objectif c'est compliqué ...[/quote]Les Taus ne gagnent pas les missions à objectifs en prenant tous les objos de la table, mais en en prenant un de plus que leur adversaire (généralement celui qui est dans la base Tau, + éventuellement un second pas trop exposé), tout en empêchant l'adversaire de prendre des objectifs (soit en contestant, soit en le tuant)


[quote]Pourquoi le couteau t'y crois plus ? Ca permet de fuir qu'une seule fois en cas de perte non ? (et donc de revenir sur l'objectif si besoin)[/quote]Le problème du couteau, c'est que ça ne marche que s'il reste quelque chose à sauver, ce qui est rarement le cas avec une unité aussi fragile que les GdF. A ne considèrer qu'avec des unités à effectif max de 12, et même dans ces cas-là, c'est loin d'être un choix les yeux fermés.

[quote]Quant aux grenades si sur 5 grenades on n'arrive pas à faire de 4+ c'est la loose :P[/quote]Primo, tu ne peux pas équiper que certaines figurines avec des grenades, c'est toute l'équipe ou personne, ce qui revient déjà extrêmement cher
Secundo, en étant très indulgents et en admettant que tu choppes un véhicule lent (4+ pour toucher), ça fait jamais que 2 sup et un lourd à la stat pour une escouade de 12 GdF tous équipés en grenades... Grenades + GdF + taxi, on va tapper dans les 240+ points pour faire deux sup' et un lourd sur un véhicule lent ... j'ai vraiment besoin d'expliquer plus ?
Mais ça, c'est rien du tout comparé aux deux miracles nécessaire pour rentabiliser ds grenades.
Le premier, c'est de réussir à attraper un véhicule au close avec des GdF. Soit tu y vas à pied et là tu n'arriveras jamais vivant, soit tu y vas en Devilfish et là tu dois attendre un tour avant de charger, ce qui laisse le temps à l'adversaire de se barrer et/ou de te casser la gueule, soit tu attend qu'un véhicule arrive vers tes GdF et là, véhicule cassé ou pas, c'est pas bon, car en général c'est comme les Kinders : y'a un cadeau surprise à l'intérieur.
Le second miracle, en admettant que le premier se soit produit, c'est de pas se faire anihiler les GdF au tour adverse suivant, vu qu'ils seront dans la plaine (quand il se font pas zigouiller dans l'explosion du véhicule)

Ah oui, et les grenades à photon, c'est encore pire. Ca coûte cher, ça ne sauve pas tes GdF au close, mais ça peut les faire survivre un tour (de joueur, pas de jeu) supplémentaire, c'est à dire juste assez pour t'empêcher de tirer sur l'escouade d'assaillants pendant ton tour (vu qu'elle sera encore verrouillée au close), puis lui permettre de te finir pendant TA phase de close, et enfin d'avoir une escouade d'assaut de nouveau libre de se déplacer et de faire ce qui lui plait pendant son tour suivant à lui. Quand tes GdF se font prendre au close, le meilleur cas de figure pour toi c'est qu'ils meurent tous dessuite.


[quote]Je ne comprends pas non plus le STM (Système Tir Multiple)
Le STM permet de tirer avec toutes les armes avec une Exo armure c'est bien ça ?[/quote]Non, le STM te permet de tirer avec 2 armes par tour au lieu d'une

[quote]et le VC (Verrouillage de Cible).
Le VC permet de tirer sur 2 cibles différentes non ?[/quote]Le VC (version infanterie) permet à une figurine qui en est équipée de tirer sur une cible différente du reste de son unité, mais il ne permet pas de diviser les tirs de la figurine (ça, c'est la version véhicule qui le fait)

Du coup, le STM s'impose sur tes crisis à 2 armes

Pour tes GdF, je les répartirais différemment niveau effectif : une escouade de 12 (optionnellement avec shas'hui et couteau), à utilisation offensive, et deux escouades de 6 (sans upgrades) pour prendre de l'objo. Faire dans la demi-mesure, ça marche moyen.

Pour le hammerhead, vire-moi ces drones. 2x plus cher que des canons à impulsion pour 3x moins de puissance de feu, sans compter leur plus faible CT? Non-merci.
Et si tu peux, file-lui un stabilisateur d'armes. Tirer le canon rail en se déplaçant à 12ps, ou toutes les armes à 6ps, ça va te sauver la vie un paquet de fois.

Enfin, pour tes broadsides, file-leurs à toutes les deux des gyrostabilisateurs, et upgrade l'un des deux en chef d'équipe avec contrôleur de drones et verrouillage de cibles implantés
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Merci pour ces éclaircissements.

Pour les grenades anti véhicules je n'avais aucune intention de courir après les chars, mais plutôt de me défendre au cas où un dread m'attaque au CaC. A priori si ce cas arrive je laisse mourir l'unité --'

Les drones sur le HH était une erreur. Je préfère un SLMTC mais il coûte cher. De plus je n'ai pas le codex sous les yeux je ne sais pas comment je peux l'équiper (nombre d'option etc) j'espère que je n'en ai pas mis de trop.


[b]Empire Tau - 996 pts.[/b]
[i]créé avec [b]Eal'ta VF[/b]. Auteur: Joe(yeti). Adaptation VF : fenrhir.[/i]


[u]QG #1[/u] : [color=red][b]Commandeur[/b] @ 97 pts[/color]
[b]XV8 Shas'el[/b]
--- [Lance-missiles, Fusil à plasma, Assistance de tir, Syst. tir multiple implanté]


[u]EL #1[/u] : [color=red][b]Équipe Crisis[/b] @ 124 pts[/color]
[b]XV8[/b]
--- [Lance-missiles, Fusil à plasma, Syst. tir multiple]
[b]XV8[/b]
--- [Lance-missiles, Fusil à plasma, Syst. tir multiple]


[u]TR #1[/u] : [color=red][b]Équipe de GdF[/b] @ 120 pts[/color]
[b]12x Guerrier de feu[/b]
--- [Fusil à imp.]

[u]TR #2[/u] : [color=red][b]Équipe de GdF[/b] @ 60 pts[/color]
[b]6x Guerrier de feu[/b]
--- [Fusil à imp.]

[u]TR #3[/u] : [color=red][b]Équipe de GdF[/b] @ 60 pts[/color]
[b]6x Guerrier de feu[/b]
--- [Fusil à imp.]



[u]SO #1[/u] : [color=red][b]Char Hammerhead[/b] @ 175 pts[/color]
[b]Hammerhead[/b]
--- [Canon rail, SLMTC, Train d'atterrissage, Assistance de tir, Nacelle de brouillage, Stabilisateur d'arme]

[u]SO #2[/u] : [color=red][b]Équipe Broadside[/b] @ 200 pts[/color]
[b]XV88 Chef d'équipe[/b]
--- [Canons rail jumelés, SLMTC, Gyrostabilisateur, Contrôleur de drone implanté, Drone de défense, Drone de défense, Verrou. de cible implanté]
[b]XV88[/b]
--- [Canons rail jumelés, SLMTC, Gyrostabilisateur]

[u]SO #3[/u] : [color=red][b]Drones snipers[/b] @ 160 pts[/color]
[b]2x Équipe de drones snipers[/b]
--- [(Observateur): Pist. à imp., Contrôleur de drone, Désign. multinode, Brouilleurs optiques; (Drones): Fusil rail, Verrou. de cible]

[b]Nombre de figurines : 32[/b]
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[quote name='FeelTheWay' timestamp='1321366395' post='2030126']
Je préfère un SLMTC mais il coûte cher.[/quote]
le SLMTC est moyen, vu que l'upgrade qu'il offre comparé aux caons à impulsion est assez mince, alors qu'il coute 2x plus cher. Envisageable sur des grosses listes, mais sur une liste à 1000 points, y'a pas photo : canons à impulsions.
Par contre, je viens seulement de percuter que t'avais pas de Devilfish, ce qui est assez fâcheux, surtout avec 3 escouades de GdF. Je virerais une équipe de drones snipers pour acheter un devilfish avec nacelle de brouillage.
Un drone (attaque ou défense) serait également pas du luxe sur ton Shas'el, histoire qu'il se prenne pas une mort instantanée au premier missile antichar / canon laser qui traîne. (pour ça tu peux éventuellement réunir les deux petites escouades de GdF et réduire l'effectif de 1).
Accessoirement, si t'as 3 points qui trainent, un amplificateur de lumière sur le chef broadside peut être intéressant.
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Merci pour ces précieux conseils voici une liste qui devrait s'approcher d'une liste finale à tester prochainement :)



[b]Empire Tau - 999 pts.[/b]
[i]créé avec [b]Eal'ta VF[/b]. Auteur: Joe(yeti). Adaptation VF : fenrhir.[/i]


[u]QG #1[/u] : [color=red][b]Commandeur[/b] @ 112 pts[/color]
[b]XV8 Shas'el[/b]
--- [Lance-missiles, Fusil à plasma, Assistance de tir, Syst. tir multiple implanté, Contrôleur de drone implanté, Drone de défense]


[u]EL #1[/u] : [color=red][b]Équipe Crisis[/b] @ 124 pts[/color]
[b]XV8[/b]
--- [Lance-missiles, Fusil à plasma, Syst. tir multiple]
[b]XV8[/b]
--- [Lance-missiles, Fusil à plasma, Syst. tir multiple]


[u]TR #1[/u] : [color=red][b]Équipe de GdF[/b] @ 120 pts[/color]
[b]12x Guerrier de feu[/b]
--- [Fusil à imp.]

[u]TR #2[/u] : [color=red][b]Équipe de GdF[/b] @ 195 pts[/color]
[b]11x Guerrier de feu[/b]
--- [Fusil à imp.]
[b]Devilfish[/b]
--- [Canon à imp., 2x Drone d'attaque, Train d'atterrissage, Nacelle de brouillage]



[u]SO #1[/u] : [color=red][b]Char Hammerhead[/b] @ 165 pts[/color]
[b]Hammerhead[/b]
--- [Canon rail, 2x Canon à imp., Train d'atterrissage, Assistance de tir, Nacelle de brouillage, Stabilisateur d'arme]

[u]SO #2[/u] : [color=red][b]Équipe Broadside[/b] @ 203 pts[/color]
[b]XV88 Chef d'équipe[/b]
--- [Canons rail jumelés, SLMTC, Gyrostabilisateur, Contrôleur de drone implanté, Drone de défense, Drone de défense, Verrou. de cible implanté, Ampli. de lumière implanté]
[b]XV88[/b]
--- [Canons rail jumelés, SLMTC, Gyrostabilisateur]

[u]SO #3[/u] : [color=red][b]Drones snipers[/b] @ 80 pts[/color]
[b]Équipe de drones snipers[/b]
--- [(Observateur): Pist. à imp., Contrôleur de drone, Désign. multinode, Brouilleurs optiques; (Drones): Fusil rail, Verrou. de cible]

[b]Nombre de figurines : 31[/b]
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