Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines] 1000 Pts


Noodle

Messages recommandés

En vue de mon second tournoi (warfo V), je prends de l’avance dans l’élaboration de ma liste afin de bien cibler mes priorités de peinture. Aussi, je vous propose ma première liste Space Marines à 1000 points.


[color="#FF0000"]QG[/color]

[color="#0000FF"]Archiviste :[/color] Vengeur, Portail d’infinité : [color="#0000FF"]100 Pts[/color]

[color="#FF0000"]TROUPES[/color]

[color="#0000FF"]Escouade tactique :[/color] arme énergétique, Lance-flammes, Lance-missiles : [color="#0000FF"]185 Pts[/color]
[color="#0000FF"]Escouade tactique [/color]: Gantelet, Combi-fuseur, Fuseur, Lance-missiles, Razorback : [color="#0000FF"]250 Pts[/color]

[color="#FF0000"]ELITES[/color]

[color="#0000FF"]Vétérans d’appui [/color]: 2 Fuseurs, Combi-fuseur, Drop-pod : [color="#0000FF"]175 Pts[/color]
[color="#0000FF"]Dreadnought :[/color] 2 Autocanons jumelés : [color="#0000FF"]125 Pts[/color]

[color="#FF0000"]ATTAQUES RAPIDES[/color]

[color="#0000FF"]Land Speeder Typhoon: 90 Pts
Land Speeder Typhoon: 90 Pts[/color]

Bon mon problème est que la liste actuelle fait 1015 points soit 15 de trop (dur !  ) et je ne sais pas quoi retirer. Ma légère expérience en milieu tournoi m’incite à jouer moins statique et plus agressif mais je ne sais pas si mes choix se révèlent pertinents.
Concernant la tactique. Les deux escouades tactiques sont splitées avec les armes lourdes dans un décor chacune. Le sergent avec combi-fuseur et le fuseur en razorback se dirigent vers un blindé adverse et font au mieux. Le sergent avec arme énergétique + Lance-flammes sont chargés de nettoyer les décors des populeux adverses à faible sav.
Les vétérans d’appui arrivent en pod au 1er tour et détruisent le blindé ennemi le plus menaçant. S’ils survivent, ils traquent des unités dans les parages.
Le Dreadnought assure un tir de couverture contre les blindés légers et hautes endurances (CM) depuis ma zone de déploiement.
Les Typhoons jouent à cache-cache en s’assurant d’éliminer les menaces les plus proches (CM, populeux) ou d’assurer qu’un blindé adverse soit réduit au silence avec leurs LM. Suivant les missions ils prennent ou contestent les quarts de table.
L'archiviste est utilisé en joker, il peut servir à dénicher une unité de scout caché grâce à son sort Vengeur, il peut se téléporter pour contester un objectif ou un quart. Sinon il rejoint l'unité la mieux positionnée pour attaquer les troupes adverses. En solo, il cherche des CM.

Autocritique : Je manque peut-être d’un peu de troupes.. Modifié par Noodle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Pour la rendre legale sans trop alterer le delire j'aurais tendance a dire d'enlever le combi des vets. Je ne vois pas quoi d'autre, le reste me parait pas changeable...

Sinon je l'aime beaucoup cette petite liste, ca me parait plutot bien ficele pour du 1000 points. Apres, je joue tres rarement a ce format donc je suis certainement moins affute que d'autre...



Par contre :[quote]
L'archiviste [...] En solo, il cherche des CM.[/quote]

T'as confiance en ton arme de force toi lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis débutant donc je peux pas trop t'aider, mais tu pourrais mettre des LF sur tes land speeder.
Aussi l'archiviste n'a le droite qu'a un seul pouvoir s'il n'est pas épistolier.
Sinon je rejoins l'avis précédent au sujet du combi-fuseur. Modifié par Tryska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Aussi l'archiviste n'a le droite qu'a un seul pouvoir s'il n'est pas épistolier.[/quote]

Non deux, mais il peut en utiliser qu'un par tour.

[quote]j'aurais tendance a dire d'enlever le combi des vets[/quote]
[quote]Sinon je rejoins l'avis précédent au sujet du combi-fuseur. [/quote]

Qui ne coute que 5p donc laisse encore 5p à retirer, perso je pencherais plus pour celui de la tactique mais bon. Modifié par Spartan51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà chez moi c'est 15 points de trop. Tes vétérans valent pour moi 175 points et ta première escouade tactique 250 points véhicule de transport compris.

Tes sergents de tactiques te coûte trop cher ( surtout pour ce format ) à mon avis. Et étrangement 15 points c'est le coût de l'arme énergétique inutile de la seconde escouade.

Cela sollutionnerai ton problème néenmoins si je puis me permettre je te proposerai ceci :

L'archi avec les vétérans pouvoir ( malédiction de la machine et vengeur ) ; 2 combi-fuseur pour les vétérans seulement ( jamais de fuseurs tu perds les munitions spéciales ).

Tu vire le gantelet, l'arme énergétique et les bolter lourd au razorback ( ça fais un rhino ) tu économises ainsi 35 points sois un deuxième rhino pour les carbonisateurs ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci de ces différents avis.
Alors en essayant de répondre dans l'ordre..
[quote]T'as confiance en ton arme de force toi lol
[/quote]
Ouais.. bon dans ma tête je me dis que c'est techniquement possible mais je me doute que sur la table ce sera différent.

[quote]mais tu pourrais mettre des LF sur tes land speeder[/quote]
Pourquoi pas, je testerais, mais je me dis que couplé au LM typhoon c'est un peu bizarre (arme longue portée/gabarit de souffle).

[quote]Déjà chez moi c'est 15 points de trop. Tes vétérans valent pour moi 175 points et ta première escouade tactique 250 points véhicule de transport compris[/quote]
En effet, je ne sais pas compter.. argh
Re-comptage effectué et modifications apportées.

[quote]Tes sergents de tactiques te coûte trop cher ( surtout pour ce format ) à mon avis. [...] l'arme énergétique inutile de la seconde escouade[/quote]
Carrément?

[quote]Cela sollutionnerai ton problème néenmoins si je puis me permettre je te proposerai ceci [/quote]
J'aime les solutions et propositions

[quote]malédiction de la machine [/quote]
Malédiction, j'ai lu dans le tactica que c'était un peu l'arnaque voilà pourquoi je ne l'ai pas choisi. Pourtant, j'y avais songé, comme quoi..

[quote]Tu vire le gantelet, l'arme énergétique et les bolter lourd au razorback ( ça fais un rhino ) tu économises ainsi 35 points sois un deuxième rhino pour les carbonisateurs ^^.
[/quote]
Bon ok pour le rhino.. même si le gant me semblait assez dissuasif + assurance contre marcheur/véhicue. Qu sont les carbonizateurs? Juste l'escouade avec un LF? Ce n'est pas un peu ultra mou là ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,


[quote name='Noodle' timestamp='1321353579' post='2029992']
Ouais.. bon dans ma tête je me dis que c'est techniquement possible mais je me doute que sur la table ce sera différent. [/quote]

Bah, on va dire que ca peut marcher, mais que ca restera du "bonus de bonus" et que son intérêt premier ca sera quand même la coiffe + les pouvoirs quoi. (ce qui justifie déjà largement sa présence :P)

[quote name='Noodle' timestamp='1321353579' post='2029992']

[quote]mais tu pourrais mettre des LF sur tes land speeder[/quote]
Pourquoi pas, je testerais, mais je me dis que couplé au LM typhoon c'est un peu bizarre (arme longue portée/gabarit de souffle).[/quote]

Tu a raison, je vois pas trop le délire de mettre les LF sur des Typhoons. (Qui sont deja assez chers, surtout à ce format.) Ils sont très bien avec leur missiles. (A la limite une variante justifiable peut être Typhoon + Multifuseur. Mais pas à ce format ^^)

[quote][quote]Tes sergents de tactiques te coûte trop cher ( surtout pour ce format ) à mon avis. [...] l'arme énergétique inutile de la seconde escouade[/quote]
Carrément?[/quote]
Étant un fervent défenseur de l'équipement des sergents dans les escouades de 5, c'est une hérésie de dire ça. Tout est question de comment tu envisage tes tactiques et comment tu les joue. A mon sens, tu peux très bien laisser cette arme énerg.



[quote]malédiction de la machine [/quote]

C'est le pouvoir le plus useless du dex' SM. C'est limite criminel de proposer ça lol

[quote]le gant me semblait assez dissuasif
[/quote]

Absolument d'accord. Alors certes, je joue Blood et mes marines sont un peu plus résistants que les tiens, mais mes moufles tapent dans tous les Cac où je les envoi, et elles font très souvent la différence. Banco pour moi là encore.



Bon, par contre, je n'aime pas faire ce genre de choses car chacun à sa vision des choses et sa manière de jouer, MAIS :

Je n'aime décidément pas l'idée d'avoir ce Pod avec Vets' tout seul. Certes ca peut te débarrasser d'un char au premier tour, mais il y a tellement de situation où tu sera emmerdé avec (Au hasard, un full réserve ennemi...) que je propose ca :


Virer Vets + Pod. - 175

Ajouter un 2eme Dread double autocanons +125
Ajouter un rhino à ton escouade énerg + LF +35

--> 2000 tout rond.


Mais après, c'est parce que j'aime vraiment les Dreads comme ça. A voir si perdre les munitions spéciales des vets t'embête beaucoup... Modifié par Böb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais revenir sur la proposition de Noodle.

D'abord le fait que tu propose un rhino pour la deuxième escouade j'approuve. Je l'avez déjà fait. La mobilité est essentielle dans ce jeu. Bien sur l'idéal serai deux razorbacks. La capacité de 10 place des Rhino ne te sers pas, et une arme lourde en bonus et toujours la bien venue.

Pour le dred double auto-canon jumelés je suis pas spécialement pour. Clairement c'est sur contre certaines unités se sera efficace et contre les véhicules légers aussi. Seul souci l'infanterie lourde et les blindage supérieur a 12 que tu va avoir du mal à gérer avec de l'auto-canon et du lance-missile. En prendre deux ... Autant ce payer des razorbacks. Le land speeder Typhoon à l'inconvénient d'être assez coûteux peut être qu'en prendre un seul associer à l'armement de deux razorbacks, les escouades de combat arme lourde et le dred te donnera une puissance de feu suffisante. Après tu économisera des points et cela t'offre un boulevard d'opportunité ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est difficile de choisir.
J'hésite à seulement avoir deux combi-fuseurs chez les vétérans et à faire passer mon gantelet de tactique en griffe. Là je serais à 1 000 tout rond.
Je suis également tenté d'avoir un rhino pour ma deuxième tactique. Mais je devrais virer 1 LS (sympa sur populeux et Blindés légers), ce qui me laisserait 55 points en appliquant les réductions du dessus (2combi+griffe). Je ne sais trop dans quoi les dépenser à part acheter des lames de bulldozer aux VAB.
Pour le 2e rhino je ne suis pas sûr de le convertir en razor car je n'ai plus de tourelle de BL, seulement CL/LPJ mais ça fait cher (75pts) surtout s'il explose au 1er tour (enfin pareil pour le LS je pourrais dire).
Sinon une moto d'assaut avec un multi-fuseur, mai j'ai la figurine en horreur et ça commence à faire beaucoup d'antichar. Modifié par Noodle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu ne peux pas prendre de griffe éclair pour un sergent d'escouade tactique...
Vérifications : non, pas possible...

Je virerais tout simplement l'arme énergétique.
En fait je virerais surtout le gantelet...

Et je jouerais l'archiviste avec la tactique sans transport : la téléportation la rendra hyper mobile...

A oui, et sur les vétérans d'appui, je jouerais plutôt 3 combi-fuseurs, pour profiter au maximum des munitions spéciales. Modifié par Technaugure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Beaucoup de chose me choque dans ta liste ... Et beaucoup ne seront pas de mon avis =D

Archiviste, Si tu veux le joué en tueur de CM, ( il faut que ton init soit superieur a la CM et qu'elle te 1shot pas donc dure ... ) Tu prend le sort F10 et un jet pack, sinon change de tactic avec lui ^^ ( pour mobilité, + 2+ a blesser )
Sinon prend des sort suivant l'escouade ou tu vas l'assigné ( la liste étant pas définitve, attant avant de choisir )

Pour ma part, Je vois casiment Obligatoire dans chaque escouade de "CaC" une arme de force 8 minimum ! Car un dread, des Nobz, Des guerriers, Des Loup tonner ... prendrons la mort seulement ( ou presque ) la mort grace a son gantelet ( se faire piégé 1 tour ses tactiques sans rien faire par un dread et dans ce cas ne pas pouvoir tirer dessus c'est dur ... )
Garde les ! Oublie les Combit fuseur, sa ne tir qu'une fois, et sa coute du points, on est a 1000 pts, ils sont précieux !

Si Ton seul bute de tes transports est de transporté, prend 2 rhino a poil, les fumi tour 1 et après ils auront fait leur boulot

Je ne suis pas du tout fan de Tes vét en drop, trop chère a mon gout, pour moin chère tu as les bon vieux déva 4 LM ( les classiques, c'est vraiment bon =D )Tu gagnes en points et en efficacité ( Why else ? )

Le dread c'est un point de vue, je ne suis pas spécialement fan, car étant ( sans parler des speeder ) le seul blindage potable pour les F8-9, il prendra la mort vite ... trop vite, a toi de voir après, ce n'est que personnelle sur ce coup la

Les landspeeder why not, Ce n'est qu'un idée en l'aire qui changerai l'optique de ta liste ( donc a pas retenir mais c'est pour répondre a la discution LF/multi ... ) Les speeder multifuseur sont efficaces avec du scoot a l'intérieur des scoots avec sergent gantelets
Ce n'est pas trop chère, sa peut faire prendre la mort au Tour 1 a tous ce qui est tir longue porté/char A joué part paire, le mal que sa procure est grandiose =D ( PS : Meme charger un prince tyranide avec les deux escouade, en stat c'est gagnée ... a vous de voir =D )

:P Matthieuu10 :P Un avis de plus =D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='matthieuu10' timestamp='1321554263' post='2031517']
Salut,
Beaucoup de chose me choque dans ta liste ... Et beaucoup ne seront pas de mon avis =D[/quote]
Et bien comme annoncé, je ne suis pas du tout d'accord.
Il y a pas mal de lieux communs qui sont aussi des contre-vérités...

[quote name='matthieuu10' timestamp='1321554263' post='2031517']Oublie les Combit fuseur, sa ne tir qu'une fois, et sa coute du points, on est a 1000 pts, ils sont précieux ![/quote]
Les combi-fuseurs sont excellents, primordiaux même en ce qu'ils :
- doublent le fuseur de la tactique, ce qui est vital pour assurer un résultat à peu près stable (et donc pouvoir compter dessus).
- permettent de faire des vétérans d'appui une unité anti-cahr efficace tout en gardant les munitions spéciales (qui les rendent efficaces contre tout).



[quote name='matthieuu10' timestamp='1321554263' post='2031517']
Archiviste, Si tu veux le joué en tueur de CM, ( il faut que ton init soit superieur a la CM et qu'elle te 1shot pas donc dure ... ) Tu prend le sort F10 et un jet pack, sinon change de tactic avec lui ^^ ( pour mobilité, + 2+ a blesser )
Sinon prend des sort suivant l'escouade ou tu vas l'assigné ( la liste étant pas définitve, attant avant de choisir )
[/quote]
De toute façon, l'archiviste ne peut pas remplir sérieusement ce rôle. La seule unité qui le fera avec efficacité sera l'escouade de Termi BT/MT qui seront terriblement efficaces, pour par si cher que cela. Sinon, les CM c'est au tir...


[quote name='matthieuu10' timestamp='1321554263' post='2031517']
Pour ma part, Je vois casiment Obligatoire dans chaque escouade de "CaC" une arme de force 8 minimum ! Car un dread, des Nobz, Des guerriers, Des Loup tonner ... prendrons la mort seulement ( ou presque ) la mort grace a son gantelet ( se faire piégé 1 tour ses tactiques sans rien faire par un dread et dans ce cas ne pas pouvoir tirer dessus c'est dur ... ) [/quote]
Le gantelet n'est rentable que contre un adversaire doté d'une endurance d'au moins 5...
Se faire engluer par un dread, c'est parce que l'on a mal joué. JE ne vois pas l'intérêt de payer une fortune des équipements pour compenser un manque de discernement sur le table de jeu.
En plus, l'escouade tactique est une unité de fusillade courte portée, pas une unité de CàC. Payer des armes spéciales de CàC n'a pas de sens.

[quote name='matthieuu10' timestamp='1321554263' post='2031517']
Je ne suis pas du tout fan de Tes vét en drop, trop chère a mon gout, pour moin chère tu as les bon vieux déva 4 LM ( les classiques, c'est vraiment bon =D )Tu gagnes en points et en efficacité ( Why else ? )[/quote]
Il faut des fuseurs, et mine de rien, des fuseurs en FeP sont super précieux.
SI l'unité est coûteuse, au moins elle te protègera de tous les Kevins qui vont jouer une unité rouleau compresseur en transport à 1000 pts (Typiquement le perso spé + Termi en Land, elle te permettra de te défaire d'un châssis particulièrement dangereux (par exemple le Colossus F6 PA 3 ignore les svg de couvert qui tire en indirecte) ou d'une escouade mal placée (atterrir derrière le couvert d'une Déva) ou entamer sérieusement une menace majeure (genre CM qui se prend les bolts qui blessent sur 2+).
C'est donc une unité couteau suisse, qui permettra de réagir aux coups tordus de l'adversaire.

[quote name='matthieuu10' timestamp='1321554263' post='2031517']Le dread c'est un point de vue, je ne suis pas spécialement fan, car étant ( sans parler des speeder ) le seul blindage potable pour les F8-9, il prendra la mort vite ... trop vite, a toi de voir après, ce n'est que personnelle sur ce coup la[/quote]
Le Dread full ACj est un excellent toueur de chassis légers, qui vont certainement se retrouver en face de lui. S'il attire les tirs, il permetrtra au razorback et Land Speeders d'être un peu plus serein, ce qui ne sera pas un luxe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais, beaucoup ne seront pas de mon avis ^^ Je joue beaucoup sur le cac et je ne vois pas ce que 10tir de bolter viendrons changer la donne enfin bref ^^

Lorsque je parlais du dread, c'est juste un exemple, on peut le voir aussi avec les CM ou autre marcheur, ou tout ce qui a une endu 5 comme tu dis, pour moi il vaut mieux sortir avec ses mouffles ^^

A toi de voir ce que tu préfères a ta méthode de jeu, moi j'aime avoir un minimum de punch au CaC
aaaaaaaaaah les gouts et les couleurs :whistling:

Sinon les combis sont une option a partir de 1500 pts je trouve, la oui ils donnent du potentiel, avant, sa fait trop gouffre a points je trouve ... Modifié par matthieuu10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oublie les Combit fuseur, sa ne tir qu'une fois, et sa coute du points, on est a 1000 pts, ils sont précieux ![/quote]
[quote]Sinon les combis sont une option a partir de 1500 pts je trouve, la oui ils donnent du potentiel, avant, sa fait trop gouffre a points je trouve ... [/quote]

Tu es un petit rigolo Mathieu ^^
Pour 5p le combi tu ouvre un char à l'arrivé, tu me diras "oui mais pour 5ps tu as aussi un fuseur" Ce qui est vrai mais dès lors ton escouade de vétérans ne tirera que du char et les munitions spéciales deviennent inutiles, tandis que que avec 3/4 combis fuseur tu arrives au tour 1 tu ouvre un char ( un pas de plus sur la rentabilisation ) et ensuite tu tires sur les troupes qui ne manqueront pas de foisonner autour avec les munitions spé.

Ensuite tu parle de gouffre à point alors que tu préconise de mettre des moufle dans toutes les escouades xD


[quote]Je ne suis pas du tout fan de Tes vét en drop, trop chère a mon gout, pour moin chère tu as les bon vieux déva 4 LM ( les classiques, c'est vraiment bon =D )Tu gagnes en points et en efficacité ( Why else ? )[/quote]

Ouais et tu m'explique comment tu ouvre un foutu LR avec ? Ou même un pred fond de cour ? Les vétérans eux sont bien pratique dans ce cas ;)


[quote]10tir de bolter viendrons changer la donne enfin bref ^^ [/quote]

20 en tir rapide et là ça peut changer les choses.

[quote]Les speeder multifuseur sont efficaces avec du scoot a l'intérieur des scoots avec sergent gantelets
Ce n'est pas trop chère, sa peut faire prendre la mort au Tour 1 a tous ce qui est tir longue porté/char A joué part paire, le mal que sa procure est grandiose =D ( PS : Meme charger un prince tyranide avec les deux escouade, en stat c'est gagnée ... a vous de voir =D ) [/quote]

Unité facile à contrer et qui coute quand même 180p équipé selon tes conseils si tu charge un Prince avec tu as une chance de le buter et après tu te prend le reste de l'armé dans les gencives et les figs font "pouf mallette" selon la vieille expression

[quote]A toi de voir ce que tu préfères a ta méthode de jeu, moi j'aime avoir un minimum de punch au CaC [/quote]

On voit le joueur tyty, moi je n'ai pas vraiment de punch au cac pour reprendre ton expression ce qui ne m'empeche pas de gagner la grande majorité de mes parties ;)

Bref à demain l'ork de l'écriture !

Spartan51 ( ou Tveskoeg pour certain ^^ ) Modifié par Spartan51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spartan51' timestamp='1321563956' post='2031635']

Ouais et tu m'explique comment tu ouvre un foutu LR avec ? Ou même un pred fond de cour ? Les vétérans eux sont bien pratique dans ce cas ;)


[quote]10tir de bolter viendrons changer la donne enfin bref ^^ [/quote]

20 en tir rapide et là ça peut changer les choses.

[quote]Les speeder multifuseur sont efficaces avec du scoot a l'intérieur des scoots avec sergent gantelets
Ce n'est pas trop chère, sa peut faire prendre la mort au Tour 1 a tous ce qui est tir longue porté/char A joué part paire, le mal que sa procure est grandiose =D ( PS : Meme charger un prince tyranide avec les deux escouade, en stat c'est gagnée ... a vous de voir =D ) [/quote]

Unité facile à contrer et qui coute quand même 180p équipé selon tes conseils si tu charge un Prince avec tu as une chance de le buter et après tu te prend le reste de l'armé dans les gencives et les figs font "pouf mallette" selon la vieille expression

Spartan51 ( ou Tveskoeg pour certain ^^ )
[/quote]

Pour le premier : POur le land c'est dur effectivement, au pire 1 CL dans les 4 arme ( et encor, au final c'est moin chère ) puis il y a toujours l'escouade avec fuseur dans le razor, enfin, sa manque de fuseur tout sa =)

Pour le second, Il sinde toute ses escouades, soit 2x5 = 10 :whistling: :whistling:

Le pouf malette est vrai aussi pour tes vét .... La résistance est un peu mieu pour la vête mais sa reste pas super super ... pour 180 pts tu as : 1 char combi fuseur ( ouvreur de char ) 1 unité de CaC moyen, généralement avevc le premier tour ( on va dir 1 partie sur deux ) tu charge les véhicule " fond de table comme tu dis ) avec de la force 8 sans bouger ( 3 attaque qui blesse ) et du dégat lourd sur 3+ en moyenne ... Moi j'ai =) et a doubler, le LR avec le tir de Chaque Landspeeder sa donne = en gros 1 dégat lourd ou légé, puis si lourd ( le plus fréquent ) ( environ 0.8 de proba j'ai pas fait les contes ) Tu as 1 chance sur 2 de l'ouvrire ( biensur je parle de porté de fusion car scoot + 12pas + 12 pas sa doit aller pour traversé la table :shifty: ) Au final sa fait déjà 250 pts de rentabilisé puis les scoot peuvent casser du char aussi ( nombre de blindage 10 en arrière sur 40K ... ) Ou sur du tir de soutien, meme CM en combinant les deux... Et tu mets 2 phase de CaC a tuer la créature monstrueuse ( a 4PV ) du coup tu te fait pas pouff malette tes scoots et le gantelet qui reste peut pouf un autre truc avec du cul mais sa reste du rentabilisé, et pendant que l'ennemi tir dessus le reste prend pas, enfin bref, ici on est pas sur ce débat, mais dire que sa vaut pas le coup je suis pas sur de sa ...
On fera le test au club ;)

:P MAtthieuu10 :P désolé de m'écarter de ta liste ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En fait je virerais surtout le gantelet...

A oui, et sur les vétérans d'appui, je jouerais plutôt 3 combi-fuseurs, pour profiter au maximum des munitions spéciales[/quote]

Je me laisse convaincre et je retiens l'idée, qui m'a également été évoquée par Anendar. Ce qui fait qu'il me reste 10 points à dépenser (puisque j'avais 15 points de trop). Je pensais à acheter une lame de bulldozer sur e razor, puis soit une bombe à fusion ou un autre combi (LF, plasma ?) chez les vétérans. 10 points bien dépensés ?

[quote]Et je jouerais l'archiviste avec la tactique sans transport : la téléportation la rendra hyper mobile...

[/quote]
En jouant la tactique par 10? N'est-ce pas trop compte tenu du risque accru de dévier sur un décor ou autre, en plus du risque de perdre un mec dans le warp?

[quote]matthieuu10, le 17 novembre 2011 - 19:24, dit :

Je ne suis pas du tout fan de Tes vét en drop, trop chère a mon gout, pour moin chère tu as les bon vieux déva 4 LM ( les classiques, c'est vraiment bon =D )Tu gagnes en points et en efficacité ( Why else ? )

( de Technaugure) Il faut des fuseurs, et mine de rien, des fuseurs en FeP sont super précieux.
SI l'unité est coûteuse, au moins elle te protègera de tous les Kevins qui vont jouer une unité rouleau compresseur en transport à 1000 pts [...]elle te permettra de te défaire d'un châssis particulièrement dangereux (par exemple le Colossus F6 PA 3 ignore les svg de couvert qui tire en indirecte..

( de Spartan) tandis que que avec 3/4 combis fuseur tu arrives au tour 1 tu ouvre un char ( un pas de plus sur la rentabilisation ) et ensuite tu tires sur les troupes qui ne manqueront pas de foisonner autour avec les munitions spé.

[/quote]
Je suis d'accord sur la nécessité des vétérans-combi-drop, je les envisage dans cette optique et c'est ce que je précise dans ma tactique.

[quote]Pour le second, Il sinde toute ses escouades, soit 2x5 = 10
[/quote]
Effectivement je comptais jouer les deux escouades splitées. Est-ce une bonne initiative? Pour l'escouade avec LF notamment? Ne vaut-il pas mieux la laisser par 10 pour s'en servir d'unité de fusillade comme le préconise Technaugure? Modifié par Noodle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Escouade tactique : Gantelet, Combi-fuseur, Fuseur, Lance-missiles, Razorback : 250 Pts[/quote]

Il y a pas une erreur là ?
J'ai pas l'impression que ça a été dit avant, mais :
-Soit elle fait 10 figurines, mais dans ce cas avec tes options elle fait plus que 250 points.
-Soit elle fait moins de 10 figurines et dans ce cas elle ne peut inclure le LM ni le fuseur que l'on peut prendre que si l'escouade compte 10 figurines.

Tu l'a peut être modifié avant mais je l'ai pas vu alors.

[b]Edit : j'ai rien dit. J'ai crut que le razorback coutait 55 points[/b] Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Effectivement je comptais jouer les deux escouades splitées. Est-ce une bonne initiative? Pour l'escouade avec LF notamment? Ne vaut-il pas mieux la laisser par 10 pour s'en servir d'unité de fusillade comme le préconise Technaugure? [/quote]

Je sais pas à toi de voir, car ça va dépendre de beaucoup de chose sur le champ de bataille ( décors, style de l'armée ennemie, objectifs etc etc )

Après moi je sais que les escouades tactique je les joue dans une seule variante que je splitte toujours :

Escouade tactique : arme NRJ, BF, LF, CL, Razorback : 240 Pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Escouade tactique : Gantelet, Combi-fuseur, Fuseur, Lance-missiles, Razorback : 250 Pts[/quote]Un gant pour splitter c'est pas génial

[quote]Effectivement je comptais jouer les deux escouades splitées. Est-ce une bonne initiative? Pour l'escouade avec LF notamment? Ne vaut-il pas mieux la laisser par 10 pour s'en servir d'unité de fusillade comme le préconise Technaugure? [/quote]Je conseillerais d'en splitter qu'une seule

[quote][quote]malédiction de la machine[/quote]
C'est le pouvoir le plus useless du dex' SM. C'est limite criminel de proposer ça lol[/quote]Bah moi je trouve que pour les petites listes, avoir un joker antichar c'est bien utile, par contre c'est vrai qu'à partir de 1500 pts y a mieux.
Quand on voit les degats qu'on se faire à soi même avec le portail (echec de FeP et guss perdu dans le warp) je ne pense pas que portail soit si monstrueux. Apres si c'est une obligation à cause de manque de transport faut voir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marmoth je t'aime [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Il m défends ... Super avocat me sauvera je passerai pas sur la chaise électrique [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.